Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #152171 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Petit passage par l'infirmerie... :(

Hier en m'amusant en cx, je me foule la cheville dans un passage de planches. :velochute:
RAS jusqu'au soir puis réveil de la douleur, très forte, en soirée avec beaucoup de mal à marcher.
Nuit avec attelle, puis ça va mieux le matin.
Journée avec l'attelle et tranquille à bosser à la maison.

Incroyable, ce soir, l'attelle m'emmer** de plus en plus, je l'enlève. Une fois oubliée l'appréhension, je marche, monte/descends les escaliers normalement ! Pas de douleur en flexion dans tous les sens.
Curieux, je vais rester cool jusqu'à samedi (juste vélotaf court pour voir) et on tentera un vrai coup de vélo ce weekend si ok... J'espère que ça en restera là :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 6 mois #152175 par Charly42

Petit passage par l'infirmerie... :(

Hier en m'amusant en cx, je me foule la cheville dans un passage de planches. :velochute:
RAS jusqu'au soir puis réveil de la douleur, très forte, en soirée avec beaucoup de mal à marcher.
Nuit avec attelle, puis ça va mieux le matin.
Journée avec l'attelle et tranquille à bosser à la maison.

Incroyable, ce soir, l'attelle m'emmer** de plus en plus, je l'enlève. Une fois oubliée l'appréhension, je marche, monte/descends les escaliers normalement ! Pas de douleur en flexion dans tous les sens.
Curieux, je vais rester cool jusqu'à samedi (juste vélotaf court pour voir) et on tentera un vrai coup de vélo ce weekend si ok... J'espère que ça en restera là :icon_ohwell


merdoume... bizarre ce truc!!!
tu te mets au CX???

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7195
  • Remerciements reçus 1094
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #152178 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Ne t'inquiète pas trop, ce genre de chose m'est déjà arrivé et aussi étonnant que ça paraisse, c'est très furtif.
Grosse foulure en courant - je continue presque comme si de rien n'était - la journée se passe bien - le soir après 30' devant la télé la cheville est un peu gonflée, hyper-douloureuse, chaude. Le lendemain plus rien.
Ce que j'en ai compris, c'est que l'articulation réagit au traumatisme en sécrétant du liquide synovial en excès, la pression augmente, et il faut le temps que le liquide soit évacué de l'articulation pour retrouver la mobilité et faire disparaître la douleur. Après, si un bout de cartilage s'est cassé et se promène dans l'articulation, évidemment l'inflammation risque de durer... mais c'est un autre problème...
Coïncidence, ma cheville G a plié ce matin en allant courir... On va voir si ça me le refait (la dernière fois c'était la droite).

www.vo2cycling.fr/forum/sante-physio-bobos-bless...ent?start=760#145077
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 5 ans 6 mois #152179 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Tout début du CC et déjà deux gamelles... (vu ce que tu as indiqué au Weekend VO2).
Tu persistes ? :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3824
  • Remerciements reçus 617
il y a 5 ans 6 mois #152182 par teamdindon
Méfiance quand même.
Ce genre de mésaventure m'est déjà arrivé plusieurs fois il y a 15~20 ans (grosse douleur dans la soirée et plus rien le lendemain) et il m'est même arrivé de me refaire une entorse à la même cheville quelques jours plus tard. Sauf qu'à force de me refaire mal sur une cheville pas forcément parfaitement guérie, j'en arrive aujourd'hui à une cheville vraiment pourrie qui ne tient plus des masses et sur laquelle je me fais systématiquement une grosse entorse (avec désormais une vraie convalescence) tous les 2~3 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 6 mois #152185 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
OK, merci pour vos expériences. Je vais y aller cool et seulement en route ce weekend. Si ça passe bien, je sors le VTT la semaine prochaine.

Mon médecin du sport n'est pas plus inquiet que ça (j'ai l'impression que c'est bien moi le plus surpris dans cette affaire !). Respecter la douleur, 2-3 sorties test, et si tout va bien, ça repart.

@Charly : oui, poussé par mon frère+neveu, l'envie de casser la routine d'entre-saison, suer sans me cailler, m'amuser, et le fait qu'il me manquait seulement un cadre à la maison.... j'ai craqué. J'ai trouvé un cadre alu de 5-6 ans bradé sur le net, assemblé mon matos autour, et roule ma poule. En entrainement 1h, ça pète bien les cuisses. En course, ça devrait être sympa. Mais j'en ferai pas beaucoup non plus, c'est pas le but.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11091
  • Remerciements reçus 1131
il y a 5 ans 6 mois #152186 par albator83
Oui voilà respecter la douleur... tant qu'il n'y a pas d'oedème visible pas de grand danger (à part si autre traumatisme), et s'il y a bien un truc qui ne doit pas être traumatisant pour la cheville (hors pédales/cales mal réglées :whistle: ) c'est bien le vélo :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3824
  • Remerciements reçus 617
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #152201 par teamdindon

@Charly : oui, poussé par mon frère+neveu, l'envie de casser la routine d'entre-saison, suer sans me cailler, m'amuser, et le fait qu'il me manquait seulement un cadre à la maison.... j'ai craqué. J'ai trouvé un cadre alu de 5-6 ans bradé sur le net, assemblé mon matos autour, et roule ma poule. En entrainement 1h, ça pète bien les cuisses. En course, ça devrait être sympa. Mais j'en ferai pas beaucoup non plus, c'est pas le but.


Tu viendras au moins faire celui de Villeurbanne le 17 novembre ? :whistle:
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2917
  • Remerciements reçus 459
il y a 5 ans 6 mois #152367 par cycloflamand
Hier après midi j'avais rendez-vous avec l'orthopédiste. Avant de le voir j'ai fait de nouvelles radios. 18 jours après ma chute, les morceaux de la clavicule (seulement 2 au vu des radios) se sont rapprochés, çà va dans le bon sens. Je suis reparti avec toutes les radios, et en y rejetant un coup d'oeil, je vois que les 2 fragments sont dans la configuration la plus courante (léger chevauchement du fragment intérieur sur le fragment exterieur : 75% des fractures). Je revois l'orthopédiste le 16 novembre en espérant que d'ici là la calcification sera presque achevée.D'ici là on ne lache pas les anneaux :pafmur:
Je fais majoritairement du home trainer (je prends des fois le vtt pour conduire mon fils à l'école car je n'arrive pas à conduire la voiture). Je suis en arrêt de travail depuis 3 semaines, mais vu que je garde des enfants avec ma compagne, c'est elle qui prend le relais B) .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 5 ans 5 mois #152504 par C_mic07
deuxième accident de l'année pour moi et deuxième fois en vacances. :velochute:
A environ 650W, je donnais tout sur la fin d'un KOM en danseuse, en montée, environ 28km/h, casse rayon, la roue s'est bloquée direct, j'ai basculé a l'avant, avec mes 72kg j'ai tout emporté, la potence notamment cassé en deux, ma tête a violemment heurté la route, brisant en deux mon casque, heureusement très haut de gamme (Uvex Edaero). Je suis resté KO sur la route, je me disais faut que tu bouges, tu vas te faire rouler dessus mais mon corps ne réagissait pas, impossible de bouger. Pompier, police, gendarmerie ! je m'en sors vraiment bien, bon 5 plaies ouvertes avec points de suture, arcade, nez, levre ext, intérieur, menton, nez cassé mais pas déplacé, douleurs cervicales minimes ! mais rien de cassé, j'ai pu reprendre la cap doucement !
Le vélo n'a même pas une égratignure, seule la potence en deux morceaux ! :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 5 mois #152507 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Ouch ! Bon courage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 5 mois #152509 par david38
:( Bon rétablissement!

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 490
il y a 5 ans 5 mois #152511 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

deuxième accident de l'année pour moi et deuxième fois en vacances. :velochute:
A environ 650W, je donnais tout sur la fin d'un KOM en danseuse, en montée, environ 28km/h, casse rayon, la roue s'est bloquée direct, j'ai basculé a l'avant, avec mes 72kg j'ai tout emporté, la potence notamment cassé en deux, ma tête a violemment heurté la route, brisant en deux mon casque, heureusement très haut de gamme (Uvex Edaero). Je suis resté KO sur la route, je me disais faut que tu bouges, tu vas te faire rouler dessus mais mon corps ne réagissait pas, impossible de bouger. Pompier, police, gendarmerie ! je m'en sors vraiment bien, bon 5 plaies ouvertes avec points de suture, arcade, nez, levre ext, intérieur, menton, nez cassé mais pas déplacé, douleurs cervicales minimes ! mais rien de cassé, j'ai pu reprendre la cap doucement !
Le vélo n'a même pas une égratignure, seule la potence en deux morceaux ! :petard:


:blink: :( Courage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 5 ans 5 mois #152512 par C_mic07
Merci les copains ! une semaine après je m'en suis vite remis, j'ai juste affreusement mal au dessus de la lèvre car il a fallu recoudre une escalope et entre la moustache qui pousse et le nez qui coule à cause du rhume, c'est pas joli joli.
Je me suis enlevé les points du menton et du nez moi même en regardant un tutoriel ^^ car nous n'avons aucun médecin valable dans le coin, un vieil alcoolique et une roumaine dont tout le monde se demande si elle a vraiment les diplômes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 5 ans 5 mois #152517 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Samedi, je me suis cassé le poignet en skate […]
Fracture déplacée du radius, proche de l'articulation : une plaque de titane a été visée.

1 mois d'immobilisation. Aujourd'hui, le plâtre moyen a été remplacé par une plus petite attelle :yaisse:
1-2 mois de rééducation. Je vais faire ça bien avec des séances de kiné […]

Radio J+15 : le cal osseux est bien constitué.

J'ai commencé l’auto-rééducation depuis 1 semaine. Je vois que je gagne quelques ° de mobilité chaque jour.
La semaine prochaine, je devrais pouvoir enlever définitivement l'attelle et je commence les séances de kiné.

Retour sur le vélo depuis quelques jours : 0 douleur au poignet (mais pas au dos) même en restant longtemps les mains en bas du guidon.
J'ai hâte d'essayer le VTT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 5 ans 5 mois #152518 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Comment vos clavicules cassées ont-elles été traitées ? Je pars sur 4 semaines d'immobilisation (voire 6)...

Je me suis cassé la clavicule aux 2 Alpes. C'était saillant. Ça a été traité vite fait mal fait au centre médical : anneaux pendant 1-2 mois puisque j'étais étudiant et que je ne leur ai pas dis que j'étais sportif.
Maintenant, je me rends compte que c'était très déplacé et que ça aurait mérité les 2 opérations.
J'ai fait plein de subluxations (jamais de vraie luxation) entre 2014 et mi-2017. Avec un peu de musculation, ça tient mieux mais je sens que l'épaule ne fonctionne pas normalement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1835
  • Remerciements reçus 347
il y a 5 ans 5 mois #152524 par Christoph3
Ce que je pensais être des courbatures au dos (sans y croire vraiment) n'en sont certainement pas : toujours mal une semaine après. :(
RdV chez le toubib vendredi.
Je comprends toujours pas comment je me suis fait ça ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 5 mois #152919 par Charly42

Ce que je pensais être des courbatures au dos (sans y croire vraiment) n'en sont certainement pas : toujours mal une semaine après. :(
RdV chez le toubib vendredi.
Je comprends toujours pas comment je me suis fait ça ...

prends y au sérieux !! j'espére que çà va mieux...

Bon des petites news, ....
Apres 11mois a faire 1/2h à 3/4h d’étirement/jour, avoir fait du kiné(3mois),6 séances traction lombaire, ostéopathe, chiropracteur, acheté un tapis champs de fleur, une table d'inversion, essayé pas mal d’anti-inflammatoire(naturel ou non!), arrêter le velo... ou non, une première infiltration raté car faite en périphérie du disque, une seconde bien dedans mais effet moyen....

Et bien hier j'ai été faire un moulage pour un corset : durée du traitement sur 4mois.... :whistle: :pafmur:
Bon l'idée est de mettre L4/L5 et disque entre au repos total pour permettre d'éliminer cette p*tain d’inflammation qui est la source de mon pb! (disque inflamé qui c'est propager à toute la vertèbre L4, un peu en L5)
J'ai même plus le gout de rouloter(3/4h 1h max au delà impossible! sans forcer) :velochute:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1835
  • Remerciements reçus 347
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #152924 par Christoph3
2 séances chez l'étiopathe.
Pour lui, ça vient de la position de travail.

Bon courage.
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7195
  • Remerciements reçus 1094
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #152925 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Apres 11mois a faire 1/2h à 3/4h d’étirement/jour, avoir fait du kiné(3mois),6 séances traction lombaire, ostéopathe, chiropracteur, acheté un tapis champs de fleur, une table d'inversion, essayé pas mal d’anti-inflammatoire(naturel ou non!), arrêter le velo... ou non, une première infiltration raté car faite en périphérie du disque, une seconde bien dedans mais effet moyen....

Et bien hier j'ai été faire un moulage pour un corset : durée du traitement sur 4mois.... :whistle: :pafmur:
Bon l'idée est de mettre L4/L5 et disque entre au repos total pour permettre d'éliminer cette p*tain d’inflammation qui est la source de mon pb!

Pas de bonnes nouvelles, tout ça... J'espère que tu en sortiras bientôt.

Mon expérience me conduit à t'interroger sur l'origine de cette inflammation "qui est la source de ton pb" : car elle a forcément une cause, ce serait trop simple de stopper les inflammations pour régler les problèmes. Toujours de mon expérience, les douleurs lombaires, et dorsales en général, sont quand même sacrément reliées à ce qui se passent en dessous, ne serait-ce que parce que le psoas s'y attache directement. En ce moment je finis de "nettoyer" mes derniers blocages à droite et je remarque le lien direct entre l'état de relâchement de mon psoas droit et la liberté de mes... cervicales ! Si j'ai une raideur dans le cou, je m'étire le psoas et ensuite je peux libérer les cervicales dans un gros craquement... mes collègues de bureau grimacent bien en me voyant faire... mais eux ont le cou bloqué :P .
En résumé, je ne saurais trop te conseiller de t'attacher à bien relâcher toutes les chaînes qui traversent le bassin : dès qu'il y a un problème, la solidarité entre muscles conduit à ce que tous se mettent en carafe, et quand tu remets la machine en route les tensions sur les genoux et le dos sont énormes. (Re)travaille sur le pyramidal et les pelvi-trochanteriens + fessiers et psoas, en veillant à la cambrure du bassin et au gainage en réalisant les étirements : je remets ce lien www.sain-et-naturel.com/muscle-vous-etirez.html avec les postures 2-3-11-23-26 qui sont la base + la posture du pigeon.
Signé : un gars qui s'étire 30' /jour depuis... presque 5 ans. ;-)
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.603 secondes
Propulsé par Kunena