Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 340
il y a 5 ans 4 mois #152926 par Christoph3
Clair que pour régler mon problème de dos, l'éthiopathe a manipulé le cou (et a ait craquer).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 4 mois #152929 par david38

Clair que pour régler mon problème de dos, l'éthiopathe a manipulé le cou (et a ait craquer).


Salut,
Pour les ignares comme moi, qu'est-ce que c'est un éthiopathe? Une nouvelle "sorte" d'osthéo?
A+,
David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 4 mois #152930 par Charly42

Apres 11mois a faire 1/2h à 3/4h d’étirement/jour, avoir fait du kiné(3mois),6 séances traction lombaire, ostéopathe, chiropracteur, acheté un tapis champs de fleur, une table d'inversion, essayé pas mal d’anti-inflammatoire(naturel ou non!), arrêter le velo... ou non, une première infiltration raté car faite en périphérie du disque, une seconde bien dedans mais effet moyen....

Et bien hier j'ai été faire un moulage pour un corset : durée du traitement sur 4mois.... :whistle: :pafmur:
Bon l'idée est de mettre L4/L5 et disque entre au repos total pour permettre d'éliminer cette p*tain d’inflammation qui est la source de mon pb!

Pas de bonnes nouvelles, tout ça... J'espère que tu en sortiras bientôt.

Mon expérience me conduit à t'interroger sur l'origine de cette inflammation "qui est la source de ton pb" : car elle a forcément une cause, ce serait trop simple de stopper les inflammations pour régler les problèmes. Toujours de mon expérience, les douleurs lombaires, et dorsales en général, sont quand même sacrément reliées à ce qui se passent en dessous, ne serait-ce que parce que le psoas s'y attache directement. En ce moment je finis de "nettoyer" mes derniers blocages à droite et je remarque le lien direct entre l'état de relâchement de mon psoas droit et la liberté de mes... cervicales ! Si j'ai une raideur dans le cou, je m'étire le psoas et ensuite je peux libérer les cervicales dans un gros craquement... mes collègues de bureau grimacent bien en me voyant faire... mais eux ont le cou bloqué :P .
En résumé, je ne saurais trop te conseiller de t'attacher à bien relâcher toutes les chaînes qui traversent le bassin : dès qu'il y a un problème, la solidarité entre muscles conduit à ce que tous se mettent en carafe, et quand tu remets la machine en route les tensions sur les genoux et le dos sont énormes. (Re)travaille sur le pyramidal et les pelvi-trochanteriens + fessiers et psoas, en veillant à la cambrure du bassin et au gainage en réalisant les étirements : je remets ce lien www.sain-et-naturel.com/muscle-vous-etirez.html avec les postures 2-3-11-23-26 qui sont la base + la posture du pigeon.
Signé : un gars qui s'étire 30' /jour depuis... presque 5 ans. ;-)


Ma medecin du sport me tiens le mêm discours que toi: travailler mes psoas.(et tout ce qui rattache au bassin)
La cause de tout cela: usure du disque (que 50%) çà personne ne peux dire prq: postion sur le velo? génétique? trop forcer étant jeune(levais beaucoup de charge lourdes!)... ce qui est sur, ce qui a déclenché l’inflammation c'est le blocage du sacro iliaque en juillet 2017 dans la piscine et le fait que j'ai fait des marathons VTT la dessus jusqu'en novembre!!! :pafmur: :pafmur: :pafmur:

Le but du corset est de calmer cette inflamation en mettant au repos la colonne , pour par la suite pouvoir vraiment travailler la msucu(bien que de ce coté elle m'a dit que c'était dejà bien) et travaille un max assouplissement car actuellement tous ces exos sont douloureux!!! donc pas top.. .

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 4 mois #152931 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Sois fort l'ami :cheer:

Et (là je ne m'adresse pas à toi, tu le sais), je plussois 100 000 fois les étirements autour du bassin qu'on néglige tant qu'on n'a pas eu le moindre soucis (tant qu'on est jeune, quoi !). Avec mes soucis d'y 3 ans, je m'étire plusieurs fois/semaine tout ce qui s'attache de près ou de loin au bassin (en tout cas, je fais au mieux). Il y a un vrai gain au quotidien en terme de bien-être ressenti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 4 mois #152932 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

...: je remets ce lien www.sain-et-naturel.com/muscle-vous-etirez.html avec les postures 2-3-11-23-26 qui sont la base + la posture du pigeon.

Excellentissime, avec des visuels superbes pour qui ressent ce qui passe dans son corps, merci !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 340
il y a 5 ans 4 mois #152933 par Christoph3

Clair que pour régler mon problème de dos, l'éthiopathe a manipulé le cou (et a ait craquer).


Salut,
Pour les ignares comme moi, qu'est-ce que c'est un éthiopathe? Une nouvelle "sorte" d'osthéo?
A+,
David.

Oui, c'est ça :
Méthode thérapeutique qui cherche à retrouver le point de départ d'un état pathologique et à le traiter par manipulation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 4 mois #152936 par david38

Clair que pour régler mon problème de dos, l'éthiopathe a manipulé le cou (et a ait craquer).


Salut,
Pour les ignares comme moi, qu'est-ce que c'est un éthiopathe? Une nouvelle "sorte" d'osthéo?
A+,
David.

Oui, c'est ça :
Méthode thérapeutique qui cherche à retrouver le point de départ d'un état pathologique et à le traiter par manipulation.


Du coup, c'est quoi la différence avec l'osthéopathie ou la kiné?

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 340
il y a 5 ans 4 mois #152938 par Christoph3
Je pourrais pas te dire : je suis jamais allé chez un osthéo "classique".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 4 mois #152949 par david38

Je pourrais pas te dire : je suis jamais allé chez un osthéo "classique".


Merci Christoph!

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1117
il y a 5 ans 4 mois #152951 par albator83

Clair que pour régler mon problème de dos, l'éthiopathe a manipulé le cou (et a ait craquer).


Salut,
Pour les ignares comme moi, qu'est-ce que c'est un éthiopathe? Une nouvelle "sorte" d'osthéo?
A+,
David.

Oui, c'est ça :
Méthode thérapeutique qui cherche à retrouver le point de départ d'un état pathologique et à le traiter par manipulation.


Du coup, c'est quoi la différence avec l'osthéopathie ou la kiné?


Pour avoir fait les deux :
- l'osthéo va te débloquer/libérer des tensions (dans cas liées à des cervicales et lombaires)
- le kiné va te faire faire des mouvements pour rééduquer un membre immobilisé (coude pété, dans mon cas)

Donc deux pratiques différentes et complémentaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #152953 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
La question portait sur la différence avec un étiopathe ! :whistle:

D'ailleurs, j'ai pas compris où elle était, moi non plus, cette différence.
(sauf, peut-être, que l'ostéo a maintenant une formation cadrée par des décrets officiels)
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 340
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #152955 par Christoph3
Paf !
ou
paf (surtout)
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #152958 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Mouai, le premier lien dégomme un peu trop les ostéos pour être honnête ! Et d'après sa définition et mon propre opinion, j'en conclus qu'un bon ostéo, c'est donc un étiopathe qui sait mettre en place quelques techniques supplémentaire au besoin.
"La prise en charge est uniquement mécanique"... euh, vous avez déjà vu des ostéos travailler avec autre chose que leurs mains/membres supérieurs et les forces (même les plus faibles) qu'ils ressentent et peuvent générer ?

Le second est un peu fouilli, on a du mal à comprendre où il veut en venir.

Bref, à mon avis, y a des bons et des moins bons chez les deux familles. Si on tient un bon, le garder précieusement dans son carnet d'adresse !!
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1117
il y a 5 ans 4 mois #152959 par albator83
L'ostéo que j'ai vu en début d'année ressemble beaucoup à un étiopathe si j'en crois la seconde définition... pour une "prise en charge uniquement mécanique" comme tu dis :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 5 ans 4 mois #152960 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
C est avant tout une gué guerre de noms, et d école . soigner en cherchant l origine du disfonctionement, ça ne vous semble pas une évidence? C est un peu ouvrir une porte ouverte!
En fait en france il y a beaucoup (trop?) d ostéopathes, très peu d etiopathes et de chiropracteurs
En suisse beaucoup d etiopathes peu d ostéopathe
Et en Afrique du Sud quasiment que des chiropracteurs !!! ( qui on d ailleurs une formation très complète et intéressante la bas , alors qu’elle est inintéressante en france )

En résumé, c est pas le nom du thérapeute qui va vous sauver , il n y a pas de critères de sélections qui puissent faire la différence,
Le niveau des écoles d ostéopathie en france est très inégale:
Par ex pour un médecin ça peut-être une dizaine de we pour avoir la qualification ostéopathe
Pour un kinésithérapeute 6 années à raison de 6 week-end de 3/4 jours par an
Pour un non professionnel de santé 6 ans à temps pleins, avec un niveau de recrutement qui ne demande pas forcément le bac dans certaines écoles ......
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad, david38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 4 mois #152961 par david38

Mouai, le premier lien dégomme un peu trop les ostéos pour être honnête ! Et d'après sa définition et mon propre opinion, j'en conclus qu'un bon ostéo, c'est donc un étiopathe qui sait mettre en place quelques techniques supplémentaire au besoin.
"La prise en charge est uniquement mécanique"... euh, vous avez déjà vu des ostéos travailler avec autre chose que leurs mains/membres supérieurs et les forces (même les plus faibles) qu'ils ressentent et peuvent générer ?

Le second est un peu fouilli, on a du mal à comprendre où il veut en venir.

Bref, à mon avis, y a des bons et des moins bons chez les deux familles. Si on tient un bon, le garder précieusement dans son carnet d'adresse !!


+1!
Vu de loin, j'ai eu la même impression... Il y a un petit côté twix jaune / twix rouge et querelle d'églises...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 4 mois #152962 par david38

C est avant tout une gué guerre de noms, et d école . soigner en cherchant l origine du disfonctionement, ça ne vous semble pas une évidence? C est un peu ouvrir une porte ouverte!
.


+1!!!!

En fait en france il y a beaucoup (trop?) d ostéopathes, très peu d etiopathes et de chiropracteurs
En suisse beaucoup d etiopathes peu d ostéopathe
Et en Afrique du Sud quasiment que des chiropracteurs !!! ( qui on d ailleurs une formation très complète et intéressante la bas , alors qu’elle est inintéressante en france )

En résumé, c est pas le nom du thérapeute qui va vous sauver , il n y a pas de critères de sélections qui puissent faire la différence,
Le niveau des écoles d ostéopathie en france est très inégale:
Par ex pour un médecin ça peut-être une dizaine de we pour avoir la qualification ostéopathe
Pour un kinésithérapeute 6 années à raison de 6 week-end de 3/4 jours par an
Pour un non professionnel de santé 6 ans à temps pleins, avec un niveau de recrutement qui ne demande pas forcément le bac dans certaines écoles ......


Merci pour le complément d'info.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 601
il y a 5 ans 4 mois #152966 par teamdindon

euh, vous avez déjà vu des ostéos travailler avec autre chose que leurs mains/membres supérieurs et les forces (même les plus faibles) qu'ils ressentent et peuvent générer ?


J'en ai vu un qui a commencer à me sortir un pendule. Je me suis sauvé. :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 4 mois #152968 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Je pense que t'as bien fait !
:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 4 mois #152970 par laurent.a


J'en ai vu un qui a commencer à me sortir un pendule. Je me suis sauvé. :petard:


Est-ce qu'au moins il t'a pris à l'heure ? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.466 secondes
Propulsé par Kunena