Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 5 ans 1 semaine #154594 par teamdindon
Je suis HS depuis un peu plus de 15 jours maintenant : grosse fatigue générale, poussées de fièvre ponctuelles (notamment la nuit avec de belles suées à devoir changer les draps), perte de 2~3 kg, ...

Après analyses de sang, je n'ai pas de leucémie (première chose que mon médecin m'a dite, ça m'a un peu surpris) ni une maladie bactérienne. C'est donc vraisemblablement un virus, donc la seule chose à faire est d'attendre que mes défenses immunitaires lui règlent son compte. Je refais le point avec mon médecin dans 15 jours.

Bref, J'arrive déjà à me mettre en difficulté sur mon trajet vélotaf (le pont qui me permet de franchir le périphérique de Lyon me donne parfois du fil à retordre). J'ai tenté une sortie gravel samedi dernier (je ne parle même pas de sport, juste une promenade toute plate essentiellement sur chemin de halage pour prendre l'air) : 1h15 qui m'ont semblées bien longues sur la fin et une heure de sieste en rentrant avant d'avoir le courage de me mettre sous la douche (à laquelle il faut aussi rajouter l'heure de sieste de début d'après-midi avant que je n'ai le courage d'aller faire un tour de vélo).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 1 semaine #154597 par gillesF78
C'est pas drôle tout ça.

Prends soin de toi, et patience...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 5 ans 1 semaine #154600 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Non, pas vraiment drôle. Mais autant que ton médecin ait déjà éliminé directement une cause comme celle-là. Coup de stress pour toi probablement mais c'est fait (à moins qu'il ne t'ai parlé de cela qu'une fois les analyses faites).

Après, selon l'évolution, il ne te faudra peut-être pas hésiter à aller le revoir plus vite.

Sinon, patience et repos. LaA perte de poids peut aussi pour partie correspondre à une amorce de fonte musculaire vu que tu pratiques moins. MAis tu dois aussi avoir un apétit moindre j'imagine.

Courage pour la suite et la sortie de cette galère ;-)


Sur un sujet bobo (mais il ne fréquente pas le forum), j'ai un collègue de boulot cycliste lui aussi qui s'est cassé la gu**** chez lui en descendant les escaliers (un peu vite visiblement :whistle: ) et hop, désinsertion partielle tendineuse du semi-membraneux du coté du bassin... :pafmur: :pafmur: En sus d'un très gros hématome bien sur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 5 ans 1 semaine #154602 par cycloflamand
Bon courage teamdindon, çà doit déjà être assez difficile d'aller bosser dans cet état, alors si en plus le vélotaf est une galère, j'imagine que tout çà doit être assez pénible...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 1 semaine #154606 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Courage Arnaud.
Le bon point, ça va te faire déconnecter des courses (que tu enchaines toute l'année si je me trompe pas) et tu vas revenir motivé comme un gamin !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 1 semaine #154611 par Charly42
Pas glop Arnaud...
Mononucleose?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 5 ans 1 semaine #154614 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Face à l'arrivée du printemps et d'une nouvelle saison, ce genre d'évènement est pénible à vivre...
Prends ton temps, repose-toi et reviens avec l'envie de te faire plaisir avant tout !...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 5 ans 1 semaine #154620 par teamdindon

Mononucleose?


Pour le savoir, je pense que ce sera la seconde phase (identification du virus) si la situation ne s'améliore pas.
Pour l'instant, il peut s'appeler mononucléose ou Cyrus le Virus (être malade, c'est l'occasion de revoir des films moisis :P ), je m'en moque un peu.

Face à l'arrivée du printemps et d'une nouvelle saison, ce genre d'évènement est pénible à vivre...
Prends ton temps, repose-toi et reviens avec l'envie de te faire plaisir avant tout !...

Courage Arnaud.
Le bon point, ça va te faire déconnecter des courses (que tu enchaines toute l'année si je me trompe pas) et tu vas revenir motivé comme un gamin !!


J'enrage quand même un peu : il fait beau et j'ai un VTT tout neuf qui marche du tonnerre et qui dort dans le garage. :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 1 semaine #154621 par laurent.a


J'enrage quand même un peu : il fait beau et j'ai un VTT tout neuf qui marche du tonnerre et qui dort dans le garage. :evil:

Utilises ton temps pour nous le présenter alors :P

Bon rétablissement :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 4 ans 11 mois #154872 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Bon, rhume...
Je l'ai senti hier sur le déblocage... confirmé avec la mauvaise nuit et au lever... Une semaine bien pourrie pour le vélo...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 4 ans 11 mois #154877 par cyclo13
Vous êtes fragiles les jeunes
Soigne toi :tss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 4 ans 11 mois #154900 par Christoph3
J'ai essayé de fracasser la montagne mardi dernier. :velochute:
Ça n'a pas fonctionné et j'ai bien cru que j'avais une voire des côtes cassées.
La radio n'a rien montré, ce ne sont donc que des contusions.
Mais sur certains mouvements, c'est super douloureux, même près d'une semaine après.
Pour les ahuris à qui c'est déjà arrivé, y'a un mieux au bout de combien de temps ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 4 ans 11 mois #154901 par gillesF78
Mince ! Tu vas donc rater le début de la saison à la corima ou à Saint Clair de la Tour ?

Pour la durée, je ne sais pas.

N'hésite pas à consulter à nouveau, et demander qu'on te prescrive des séances de kiné.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 4 ans 11 mois #154903 par Christoph3
J'avais prévu St Clair. Mais c'est mort.
Pour les séances de kiné, je na sais pas trop.
J'irai par contre sûrement voir l’étiopathe pour un bilan quand ça ira mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 4 ans 11 mois #154906 par gillesF78
J'espère aussi que tes roues Racing R0 n'ont pas trop morflé :P

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 4 ans 11 mois #154908 par Christoph3
Le vélo n'a absolument rien, il n'a rien touché.
J'ai pu repartir et remonter pour passer à Uriage (c'était dans la descente des 4S, côté Herbeys).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #154909 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

J'ai essayé de fracasser la montagne mardi dernier. :velochute:
Pour les ahuris à qui c'est déjà arrivé, y'a un mieux au bout de combien de temps ?


Après plusieurs tentatives, à condition de prendre des roches tendres (le calcaire est plus friable).

Bonne récup' ;)
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #154910 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

J'ai essayé de fracasser la montagne mardi dernier. :velochute:
Ça n'a pas fonctionné et j'ai bien cru que j'avais une voire des côtes cassées.
La radio n'a rien montré, ce ne sont donc que des contusions.
Mais sur certains mouvements, c'est super douloureux, même près d'une semaine après.
Pour les ahuris à qui c'est déjà arrivé, y'a un mieux au bout de combien de temps ?

De par mon (importante) expérience en matière de problèmes sur les côtes, il faut vraiment être patient. Que ce soient des contusions ou des fêlures/fractures.

Pour de 'simples' contusions, sous réserve que lesdites contusions n'aient pas touché un peu de zone cartilagineuse (pas bien visible sur les radiographies), il faut au moins ~3 semaines pour que toute douleur disparaisse et en restant calme (i.e. ne va pas faire un test en grimpée à i6 ;-) )

Bon, par contre, je n'ai encore tenté de fracasser une montagne fût-elle en calcaire. Je n'ai fait qu'y tomber dessus :petard:
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 11 mois #154911 par albator83

J'ai essayé de fracasser la montagne mardi dernier. :velochute:
Ça n'a pas fonctionné et j'ai bien cru que j'avais une voire des côtes cassées.
La radio n'a rien montré, ce ne sont donc que des contusions.
Mais sur certains mouvements, c'est super douloureux, même près d'une semaine après.
Pour les ahuris à qui c'est déjà arrivé, y'a un mieux au bout de combien de temps ?


Très gêné pendant 3-4 semaines (genre rhume, toux ou rire interdits sous peine de :pafmur: ), mieux ensuite et plus rien au bout de 6 semaines.
Mais je soupçonne fortement (pas pris la peine de consulter ou faire une radio, j'étais quasi sûr du résultat) une côte fêlée/cassée les deux fois où ça m'est arrivé (chutes en ski de fond, de préférence sur le ski/bâton ou la glace pour bien se faire mal :whistle: ).
Par contre je pouvais dormir, skier ou pédaler presque normalement (sans faire le fou sur certains mouvements et sans médocs).

Bonne idée l'étiopathe (ou ostéo), quand la douleur sera moins vive... histoire de tout remettre en place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #154916 par david38

J'ai essayé de fracasser la montagne mardi dernier. :velochute:
Ça n'a pas fonctionné et j'ai bien cru que j'avais une voire des côtes cassées.
La radio n'a rien montré, ce ne sont donc que des contusions.
Mais sur certains mouvements, c'est super douloureux, même près d'une semaine après.
Pour les ahuris à qui c'est déjà arrivé, y'a un mieux au bout de combien de temps ?


Salut,
Je me suis accroché avec une voiture début septembre ; je suis resté sous doliprane une grosse semaine et il a bien fallu 3-4 semaines pour éliminer les douleurs dues au choc et les quelques séances de kiné que j'ai eu ont fait du bien.
Courage!
A+,
David.

Région Grenobloise
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par david38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.563 secondes
Propulsé par Kunena