Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 4 ans 10 mois #155425 par cycloflamand
Grosse gamelle sur la course du 08 mai, après avoir pris un bon départ et fait un tour et demi en tête, je me calme et me mets dans le paquet. Dans un rond point je fait un léger écart, j'entends râler derrière (je ne sais si cet incident sera la cause de ce qui suivra). Sur une portion vent favorable, çà embraye à 45-46km/h, un gros groupe remonte par la gauche. Pour ne pas subir derrière je décide de remonter un peu par la droite. Un autre coureur à la même idée, il me fait l'intérieur et me jette dans la rigole d'un coup d'épaule. Je n'arrive pas à sortir du caniveau à cette vitesse et chute lourdement. Bilan : 8 points de suture au coude gauche, 2 points "lâches" au genou gauche (trou dans la peau, donc plus sage de laisser la régénération se faire dans le vide), et comme d'hab dermabrasions sur l'épaule gauche et hanche gauche. Grosso modo la même chute qu'en septembre… Rien de cassé, c'est le principal, la clavicule n'a rien. Les manchettes ont permis de limiter la casse sur le coude je pense. Mais mon élan sur les courses est bien calmé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 10 mois #155426 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Mer**, bon courage.
Heureusement, rien de trop grave, mais on préfère s'en passer, c'est sûr !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 4 ans 10 mois #155427 par Christoph3
Bonne récup.

Mais mon élan sur les courses est bien calmé...

Suite à ma sortie de route solo, je me pose aussi beaucoup de questions sur la suite de mes participations à des courses en lignes / cyclosportives.
Et pendant que je ne roulais pas, j'ai pas mal suivi l'actualité des pros. Et ça chute aussi beaucoup ... Ce qui n'est pas pour me motiver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 10 mois #155428 par david38

Bonne récup.

Mais mon élan sur les courses est bien calmé...

Suite à ma sortie de route solo, je me pose aussi beaucoup de questions sur la suite de mes participations à des courses en lignes / cyclosportives.
Et pendant que je ne roulais pas, j'ai pas mal suivi l'actualité des pros. Et ça chute aussi beaucoup ... Ce qui n'est pas pour me motiver.




Bon et pompt rétablissement aux blessés! Pour ma part, vendredi dernier, j'ai fait encore une fois "paf la voiture qui tourne à droite sans regarder ce qui se passe sur la bande cyclable et sans mettre le cligno" (pourquoi les constructeurs s'acharnent-ils à nous les vendre alors que si peu de conducteurs savent qu'ils en ont et à quoi ça sert?)... Cette fois, j'étais méfiant avec les mains en bas du guidon et les freins en action. Du coup je crois que j'ai fait un "OTB" entre la voiture et le trottoir; je me demande si avec une meilleure technique cycliste je n'aurais pas éviter la chute? Ca se solde par un gros bleu au bras gauche, une douleur dans la hanche gauche, des doigts écorchés (peut-étre le plus pénible?) et des petites douleurs dans le torse; le vélo n'a presque rien :good: (une manette qui a tournée autour du guidon)!

Chez les pros, pour les avoir vu passer à mes pieds 2-3 fois, je me demande plutôt comment ils font pour ne pas chuter plus souvent!

Région Grenobloise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 10 mois #155430 par albator83
Chez les pros il y a de plus en plus de pression dans le paquet, les aménagements urbains (100% pour les autos) n'aident pas non plus... donc ça cartonne statistiquement davantage.
Même si la majorité sont des artistes sur le vélo.

A l'entraînement, en ville j'ai appris à me méfier de ce genre de situation sur piste cyclable... partant du principe que l'automobiliste qui tourne à droite ne me voit jamais (ce qui est le cas 9 fois sur 10, vu qu'on est dans l'angle mort). Et en course j'essaie d'anticiper au maximum ce qui se passe autour de moi, surtout à 2 ou 3 rangs devant ; quitte à perdre 10 ou 20 places quand ça frotte trop... des efforts en plus mais tant pis.

Bon rétablissement aux blessés en tout cas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 4 ans 10 mois #155431 par gillesF78

Grosse gamelle sur la course du 08 mai, après avoir pris un bon départ et fait un tour et demi en tête, je me calme et me mets dans le paquet. Dans un rond point je fait un léger écart, j'entends râler derrière (je ne sais si cet incident sera la cause de ce qui suivra). Sur une portion vent favorable, çà embraye à 45-46km/h, un gros groupe remonte par la gauche. Pour ne pas subir derrière je décide de remonter un peu par la droite. Un autre coureur à la même idée, il me fait l'intérieur et me jette dans la rigole d'un coup d'épaule. Je n'arrive pas à sortir du caniveau à cette vitesse et chute lourdement. Bilan : 8 points de suture au coude gauche, 2 points "lâches" au genou gauche (trou dans la peau, donc plus sage de laisser la régénération se faire dans le vide), et comme d'hab dermabrasions sur l'épaule gauche et hanche gauche. Grosso modo la même chute qu'en septembre… Rien de cassé, c'est le principal, la clavicule n'a rien. Les manchettes ont permis de limiter la casse sur le coude je pense. Mais mon élan sur les courses est bien calmé...


Remets toi bien !

Que pensent tes coéquipiers à propos de cet accident ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 4 ans 10 mois #155432 par cycloflamand

Remets toi bien !

Que pensent tes coéquipiers à propos de cet accident ?


J'étais seul de mon équipe sur la course. Mon collègue en 3ème faisait le championnat départemental de VTT, mon covoiturier courrait en 2ème catégorie. Je n'ai pas cessé d'y repenser cette nuit, ce genre de comportement dangereux m'incitera à plus de prudence dans ces zones urbaines aux trottoirs bien hauts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 4 ans 10 mois #155433 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Bon courage !...
Dans ces cas-là malheureusement, la seule façon de connaître la vérité est de mettre en cause l'organisation, elle seule a la liste des inscrits et donc des potentiels témoins (je ne peux pas croire que personne n'ait rien vu).
Soit en déposant plainte toi-même, ce qui est un peu délicat pour un "petit bobo", soit parce que l'assureur le fera ; seconde hypothèse peu probable s'il n'y a pas d'indemnisation conséquente. Conclusion : tu risques de ne pas connaître le fin mot de l'histoire, pas assez de dégâts... :(
Et d'une certaine façon, tant mieux...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 10 mois #155434 par albator83
En effet... une chute ce n'est jamais marrant (même quand il n'y a pas de casse), mais je pense que les organisateurs ont déjà bien assez à faire lorsqu'il y a de gros cartons (pour avoir connu les deux côtés de la barrière).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #155435 par gillesF78
C'est malheureusement "normal" ce qui t'es arrivé : tu fais tes débuts en peloton, et tu n'étais pas bien entouré. Les adversaires te respectent mieux lorsque tu roules avec 2-3 coéquipiers autour de toi.

Si ça te décourage trop, pense à te mettre au CLM, triathlon, ou autre...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #155436 par papipop
Même si c'est un peu compliqué à admettre, mais les chutes, ça fait aussi partie de notre sport..... On peut toujours regretter l'attitude de certains, mais rouler entre 20 et 100 gus en peloton, à vives allures, qui plus est en milieu urbain, et bien c'est un peu logique que parfois ça tombe.
Par ailleurs, moins le niveau est élevé, plus ça roule mal car bien souvent beaucoup des coureurs de ces compétitions n'ont pas de véritable culture de la course et sont donc susceptibles de faire des erreurs. Et puis quand on est à fond, on est pas toujours lucide.
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par papipop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 4 ans 10 mois #155437 par cycloflamand
Les organisateurs ont tout de suite appelé l'ambulance dépêchée pour la course pour qu'on vienne estimer mes bobos. De ce point de vue, rien à dire, ils ont pris la bonne décision car avec 10 points de suture au total, çà méritait un voyage aux urgences.
Ce midi mon collègue m'a rapporté mon vélo et le reste de mes affaires (c'est ma compagne qui est venue me rechercher à l'hopital pour libérer plus tôt mon collègue). J'ai redressé la manette gauche ,ré-aligné potence et selle, nettoyé la guidoline des traces de graisses conséquences du déraillage. J'ai déjà hâte de remonter dessus (ma tête veut, mais mon corps n'est pas prêt).
Pour les courses, on apprend de ses erreurs, je surveillerai davantage certains coureurs (j'ai souvenir que le type en question, je l'ai reconnu à son maillot, était déjà "limite" sur la première course ou j'ai participé). Je compte bien rentabiliser ma licence !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 10 mois #155439 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
faudra juste voir de quel catégorie tu es point de vue psychologique ...
il a les gars qui tombe et quel que ce soit les dommages physique arrive a ce remettre d'attaque a la course suivante ( quand le corps est rétabli) et il as ceux qui mette plusieurs course voir des mois ou mêmes des années a ce remettre , du coup il hésite il font des écarts ou il freine pour un rien et bien entendu fond tombé ou tombe de nouveau ..moi j'ai eu c'est symptôme et j'ai stoppé les vires vires a tombeau ouvert .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #155441 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Je pense également que ça fait partie de l'apprentissage... Peut-être n'as-tu pas anticipé la relance et t'es-tu retrouvé dans une portion du peloton où il ne fallait pas être...
De même, quand j'ai commencé les courses, le moindre contact me déstabilisait, pour le mental comme pour l'équilibre... Je me mettais à guidonner dès qu'on me touchait, ou lorsque il y avait contact de cocottes. J'ai appris à me détendre, à être plus souple sur le vélo, et à accepter que les contacts puissent avoir lieu sans pour autant être annonciateurs de chute.
De la même manière, je fais comme Rodolphe, si je sens que certains sont prêts à tout pour jouer une place. Je préfère rétrograder que me mettre en péril.
Enfin, le tout est de regarder 15m devant pour savoir ce qu'il se passe et toujours anticiper. C'est une habitude qui vient vite !!

Les chutes interviennent assez souvent au même endroit d'un peloton. Jamais la tête et jamais les dernières positions. Il faut pouvoir rouler et se placer en conséquence... Deux derniers conseils : NE TE RETOURNE JAMAIS !!! Ca sert à rien !! Si t'es encore là à ce moment de la course, ça veut dire que les autres aussi. J'ai jamais supporté ceux qui regardent derrière, ce sont des vrais dangers ; Apprends à boire au bon moment et à placer/replacer ton bidon sans regarder.

ps : remets toi bien évidemment et garde la flamme, ça va venir !!
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Circus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 10 mois #155442 par albator83
Si la tête veut déjà repartir au combat, c'est bon signe en tout cas :yaisse:
Pour le reste je suis complètement d'accord avec ce qui a été dit au-dessus, surtout le fait de regarder devant soi, toujours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 4 ans 10 mois #155443 par cycloflamand
Autant en septembre dernier je suis tombé par faute d'inattention, pour la clavicule, c'était la faute aux cales usées et au mauvais serrage des pédales, autant sur cette chute-ci, je me fais pousser contre le trottoir par un gars dangereux qui a profité du maigre espace que je laissais entre moi et les coureurs que je remontais par la droite pour se faufiler. La prochaine fois je ne laisserai plus la place pour qu'on me tasse ainsi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 10 mois #155445 par Charly42
:whistle: remets toi bien !!! belle frayeur ....

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 4 ans 10 mois #155473 par cycloflamand

Bon courage !...
Conclusion : tu risques de ne pas connaître le fin mot de l'histoire, pas assez de dégâts... :(
Et d'une certaine façon, tant mieux...


Grâce à Strava j'ai mené mon enquête sur les activités publiées par les coureurs de ma course : grâce à des commentaires, puis au descriptif de l'activité d'un coureur, j'ai retrouvé le gars qui m'a "mis au tas", ou plutôt dans le trottoir…
J'ai laissé un commentaire sur son activité et il m'a répondu avoir subi une vague dans le peloton (venant de la gauche puisque nous étions dans la partie droite du peloton), vu que j'étais le plus à droite, c'est moi qui trinque. Il est désolé pour moi et a l'air de bonne foi, l'affaire est close.

Mes dermabrasions sont déjà en bonne voie, je monte les escaliers plus facilement, j'espère pouvoir remonter sur selle assez vite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 10 mois #155503 par Charly42
Bon juste pour que l ' on se dise pas " tiens le Charly y dit qu' il a mal au dos et il va faire des courses en vtt....."....

Je suis dans une merde monumental mais je fais juste avec.... parfois ça passe parfois non....( souvent non):
En gros forte supposition d avoir spondylarthrite ankylosante... plus la discopathie inflammatoire ( important c est pas une discopathie dite classqiue) l4/l5. Forte chance de devoir le.faire opéré en automne pour la discopathie.... pour le reste le diagnostique définitive devrais être posé d ici fin juin....

Voilà.je gère au jour le jour.... parfois je finis franchement mal niveau douleurs.... le vae passe pas trop mal.
Voilou les amis

On garde le.moral B)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 10 mois #155505 par albator83
Bon courage pour la suite, je sais qu'après la saison dernière tu as appris à être raisonnable :yaisse:
Spondylarthrite ankylosante... ce n'est pas la maladie dont souffre également François Lamiraud ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.568 secondes
Propulsé par Kunena