Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 9 mois #156593 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
:(
Bon courage et bon rétablissement à toi !
La prise en charge médicale a été "légère" pour ne pas dire dangereuse, et que dire du mécano d'opérette qui ne se préoccupe pas de te laisser monter sur un vélo en état de fonctionnement...
Quelle malchance de démarrer ainsi tes dernières vacances post-lycée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #156597 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Ouhlà... La casse du matériel, il faut relativiser, ce n'est pas grave (ennuyeux sans doute mais bon). Pour le reste, il va te falloir prendre le temps d'être patient que tout se remettes en place et se consolide bien. L'avantage que tu as c'est que tu es sportif et jeune. Donc, en étant précautionneux sur les conduites à tenir dans les semaines qui viennent et en prenant son parti de la douleur, tu devrais bien te remettre ;-)

Après, pour le mécano vélo, no comment :evil: Il te faudra aussi (mais là, je pense que désormais tu le feras...) prendre l'habitude de contrôler par soi même rapido de petits points quand un 'étranger' intervient sur ton destrier.

Sur la prise en charge, que dire? Je suis abasourdi de voir que l'on t'a manipulé visiblement sans trop de précautions, que le toubib n'ait pas appliqué les règles élémentaires en cas de chute de cet ordre... :evil: Pour le petit hôpital, je serais moins catégorique : s'il a passé le relai au CHU de Grenoble, c'est probablement qu'il a bien fait son boulot même si tu n'as pas ce ressenti là ;-)

Allez, courage. Et puis, tu auras plus de temps pour trainer par ici :icon_tongue
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #156598 par albator83
Bonne convalescence, c'est jamais cool de se planter à 60 km/h (j'en sais quelquechose)... surtout quand la prise en charge déconne derrière :pafmur:

Quant au mécano ben... il fait ce qu'on lui demande, surtout en dépannage neutre soit filer une roue au plus vite : en course jamais personne n'a contrôlé mon freinage ni le passage des vitesses (bon ça on s'en moque pour la sécurité), à chaque fois c'était bibi qui vérifiait le truc rapidos (ex : réglage freins en roulant pour perdre le moins de temps possible).
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 9 mois #156599 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Oui mais toi tu es expérimenté. Pour des plus jeunes, il devrait y avoir un peu plus d'attention pour ne pas en arriver à cela. Enfin bon, j'dis cela sans être 'routier' :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 9 mois #156600 par albator83
Oui mais bon un dépannage c'est souvent le bordel dans la précipitation (et puis faut voir aussi sur qui on tombe parfois, surtout dans la voiture neutre :whistle: )... même au TDF les mecs s'assurent que la roue est bien serrée, et basta. M'enfin là n'est pas vraiment la question : que Cosmic prenne surtout bien le temps de se remettre sans griller les étapes, c'est le plus important après un tel accident.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 4 ans 9 mois #156609 par cycloflamand

Le bilan est assez lourd, fracture d’une côte, du sternum et de 2 vertèbres ainsi que contusions multiples thoraciques ( pneumothorax...). Sans compter aussi toute la casse du matériel.


Bon courage dans cette dure épreuve...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 4 ans 9 mois #156622 par teamdindon

Tu devrais peut-être consulter un médecin de médecine générale hospitalier ( si ce n est pas déjà fait) ils adorent les cas comme le tiens, leur métier est de poser un diagnostic !
En principe hospitalisation qq jours le temps de faire tout les examens en interne
Bon courage à toi


Finalement ça c'est un peu précipité (inflammation qui a migré vers les muscles de la cage thoracique, pas terrible pour respirer) et je suis hospitalisé depuis hier dans un service de médecine interne.
Pour l'instant, bilan sanguin avec cultures pour vérifier la présence d'éventuelles bactéries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 9 mois #156623 par laurent.a
Courage, ils vont forcément finir par trouver !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 9 mois #156628 par david38

Tu devrais peut-être consulter un médecin de médecine générale hospitalier ( si ce n est pas déjà fait) ils adorent les cas comme le tiens, leur métier est de poser un diagnostic !
En principe hospitalisation qq jours le temps de faire tout les examens en interne
Bon courage à toi


Finalement ça c'est un peu précipité (inflammation qui a migré vers les muscles de la cage thoracique, pas terrible pour respirer) et je suis hospitalisé depuis hier dans un service de médecine interne.
Pour l'instant, bilan sanguin avec cultures pour vérifier la présence d'éventuelles bactéries.


Si tu vois des caméras partout, c'est que tu es dans un épisode du Dr house ;-) !
Courage!

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 9 mois #156629 par david38

J’aurais préféré parler de mon tour du Valromey ailleurs que sur ce sujet :(
1ère étape au chaud dans le peloton, 127km à 42,6km/h de moyenne.
2ème étape beaucoup plus vallonnée, courue elle aussi sur un gros rythme. Je suis présent dans de nombreux coups et à une trentaine de km de l’arrivée alors que je suis en contre pour revenir devant. Je crève. Je dois donc attendre les voitures après le peloton et c’est le dépannage neutre qui me dépanne car mon équipe est voiture 32.
Je repars et dans la première descente, je me rend compte que je n’ai plus de frein avant.
Je suis reparti vite et la vielle roue du dépannage neutre était beaucoup plus fine que ma roue carbone...
je fonce donc tout droit dans un gros fossé à plus de 60km/h.
La prise en charge par le médecin de la course a été inadaptée à la situation , le 15 n’a pas été appelé, les manipulations sans précaution et je me suis retrouvé dans un petit hôpital. J’ai donc dû être transféré hier par hélicoptère à Grenoble.
Le bilan est assez lourd, fracture d’une côte, du sternum et de 2 vertèbres ainsi que contusions multiples thoraciques ( pneumothorax...). Sans compter aussi toute la casse du matériel.


Bon rétablissement! Surtout prends ton temps!

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 4 ans 8 mois #156677 par teamdindon
Pour rassurer stam, je suis toujours vivant :P

J'ai donc une endocardite infectieuse : une inflammation de la paroi interne du cœur, notamment les valves cardiaques.
C'est dû à une bactérie que j'avais dans le sang.

Je suis sous antibiotiques pour encore 2 à 6 semaines suivant l'évolution, à raison de 2 perfusions par jour (au début c'était une toutes les 4 heures)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 8 mois #156680 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Mon beauf a eu ça aussi y a quelque temps.

Bon rétablissement, prends le temps qu'il faut. Courage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 8 mois #156681 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Arghhh, il y avait donc une forme d'urgence à trouver... :woohoo:

Enfin, maintenant que c'est trouvé, plus qu'à suivre le protocole de soins :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 4 ans 8 mois #157052 par cycloflamand
Belle gamelle sur la course de samedi… Dans l'avant dernier tour, alors que je suis dans la bonne échappée (que j'ai grandement contribué à former) on reprend plusieurs groupes de coureurs lâchés. Alors que je suis en tête de l'échappée dans la descente, je veux doubler deux attardés en leur faisant l'extérieur : je ne coupe pas assez la trajectoire du virage, et ayant fait le même freinage qu'aux tours précédents, mais étant hors trajectoire, je tente de freiner dans le virage ce qui n'arrange rien, et je viens râper un parapet en béton à plus de 50km/h et bascule par dessus celui-ci :pafmur: … Je remonte sur le vélo en ayant perdu une grosse minute sur mes compagnons d'échappée et viens finir 9ème (en faisant le dernier tour avec un coureur attardé qui avait crevé en début de course).
Peau bien râpée au dessus de la cheville gauche, bobos aux mains (la gauche en frottant le muret béton, la droite en retombant dessus). Suis allé aux urgences me faire recoudre une enième fois le coude gauche (2 points "seulement" cette fois).
Un coup à gauche, en bas du dos, point de bascule au dessus de ce satané parapet.

Le vélo a un peu souffert : vernis sauté (sans fissure profonde à première vue) sur le tube supérieur, et fourche grignotée par le contact et rebond sur le parapet béton (mais je ne vois pas de trame carbone, juste des stries noires).

Ma chaussure gauche est décollée à la jonction de la semelle côté extérieur (normal, elle a servi de frein...).

Mais bon, je n'ai rien de cassé, vu la chute qui était impressionnante vue de derrière m'a t-on dit, je m'en sors très bien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 4 ans 8 mois #157064 par teamdindon

Pour rassurer stam, je suis toujours vivant :P

J'ai donc une endocardite infectieuse : une inflammation de la paroi interne du cœur, notamment les valves cardiaques.
C'est dû à une bactérie que j'avais dans le sang.

Je suis sous antibiotiques pour encore 2 à 6 semaines suivant l'évolution, à raison de 2 perfusions par jour (au début c'était une toutes les 4 heures)


Suite et presque fin de mon affaire. Par contre, je pense être hors-sujet pour le "petit bobo".
Après échographie du cœur, il est apparu que l'infection était bien installée dans mon cœur avec plusieurs végétations de 20 mm de long. Ma valve aortique qui présentait par ailleurs une malformation congénitale que j'ignorais était aussi bien attaquée et ça commençait à s'étendre à la valve mitrale.
L'efficacité de l’antibiothérapie s'est avérée insuffisante après 15 jours et de plus le scanner à révélé des morceaux de végétation qui s'étaient détachés et se sont retrouvés dans mes reins. Un IRM du cerveau a aussi révélé quelques microanévrismes sans gravités.
Bref, devant le risque élevé d'AVC ou de thrombose, j'ai donc été opéré du cœur le 28 juillet : on m'a remplacé la valve aortique par une valve mécanique (préférable à une valve biologique vu mon jeune âge) et un curetage a permis de supprimer les végétations.
J'en ai encore jusqu'à mi septembre de traitement antibiotique (on m'a installé une voie intraveineuse dans le bras pour rendre ça plus facile) et je suis actuellement en centre de soins et réadaptation où je reprends un semblant d'activité physique (marche, vélo d'appartement à 90W, musculation, gym).
J'ai encore quelques douleurs dans les côtes suite à la sternotomie et quelques épisodes d'arythmie mais globalement ça va.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 4 ans 8 mois #157069 par cyclo13
bonjour
que dire rétabli toi et bon courage :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 4 ans 8 mois #157070 par Fredhamster
Ah oui, ça fait relativiser les petits bobos.
Courage, tu vas remonter la pente maintenant ! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 8 mois #157072 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
De tout cœur avec toi, .....une nouvelle vie commence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 8 mois #157074 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Ouh, eh bien effectivement, c'est un hors sujet qu'il eu mieux valu que tu n'aies pas à faire.

Le meilleur rétablissement possible à toi :yaisse:

Et avec le temps qu'il faut, la reprise d'activité ne pose pas vraiment de souci avec une valve mécanique. Il y a un VO2 qui est passé par là et qui a repris le sport. Mais bien sur, avec le temps qu'il faut pour tout laisser bien se consolider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 4 ans 8 mois #157075 par cycloflamand
bon courage teamdindon, c'est vraiment très dur ce qui t'arrive :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.544 secondes
Propulsé par Kunena