Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 5 mois #158015 par bischopp
La localisation correspondrait bien mais ça semble concerner les activités de contact au sol et ds mon cas ça colle pas.
Pour la goutte j'avais vu ça effectivement, au niveau symptôme ça y ressemble...merde :velochute:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 5 mois #158016 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
En vélo le point de contact et de transition de la force est très ponctuel , justement apparemment ou tu décris ta douleur. Même si il n’y a pas les chocs de la CAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #158017 par bischopp
Oui tu as raison je me suis emmêlé les pinceaux. J'ai lu des articles sur les métatarsalgies qui sont également une inflammation de cette zone du pied. Et il y est dit que dans les nombreuses causes possibles, le chaussant et notamment quand celui ci comprime trop l'avant du pied peut être à l'origine de la pathologie.
Et c'est vrai que sur la séance cool que j'ai faite le lendemain de la séance musclée (pas loin d'une heure à ftp sur une séance d'1h30 au total) j'ai changé de chaussures. Des chaussures qui ont justement la particularité de me comprimer l'avant du pied et lors de cette séance je les ai particulièrement serrées.
Mais bon ça serait quand même très étonnant. Que ce type de symptôme intervienne après une longue sortie et un chaussant problématique. Mais sur une séance d'une heure à moins de 50% ftp :blink:
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par bischopp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 5 mois #158019 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Dominique est de très bon conseil ;-)

Pour le reste, une pathologie peut arriver parfois très vite si jamais, à son insu, on est habituellement "border-line" entre pas de problème / problème

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 4 ans 5 mois #158020 par cycloflamand
D'une paire de chaussures à l'autre, le positionnement des cales peut varier un chouilla, ajoutons à cela les différences de raideur de semelle, d'épaisseur de semelle interne, de compression des orteils au bout de la chaussure, changer de paire de chaussure du jour au lendemain n'est pas dans mes habitudes. Rien que sur des chaussures de même marque (Northwave) de plus de 10 ans d'écart, les trous pour visser les cales ne sont pas au même endroit, si on y prête pas garde on peut vite se blesser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #158025 par bischopp
Effectivement la piste des chaussures est à prendre en compte. J'avais pourtant pratiqué le switch entre les deux paires par le passé sans me ressentir de ce problème. Mais on peut effectivement imaginer que la conjonction entre la séance musclée avec les bonnes chaussures et une séance très cool le lendemain avec la 2nde paire de chaussures mais avec un serrage excessif a stressé le pied.
Et c'est vrai qu'avec cette 2nde paire j'avais l'impression d'être à l'étroit en bout de pied gauche justement..
Je vais la mettre de côté un petit moment...
Et sinon après 48 heures de repos et une douleur qui est allée en diminuant très nettement j'ai refait un essai avec une séance d'une heure et demi en zone 2 (avec les bonnes chaussures), et ça va plutôt pas mal...j'ai pas été gêné...à voir quand même si la douleur ne se manifeste pas de façon différée comme ce fut le cas. Mais je le sens bien...
Cette histoire me laisse perplexe quand même :icon_ohwell
Merci pour vos interventions :good:
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par bischopp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 4 ans 5 mois #158126 par teamdindon
Dernier jour de rééduc cardio :cheer: pour moi aujourd'hui avec test d'effort 20W/min
PMA mesurée à 321 W et VO2 max à 38 mL/min/kg

Quand je pense qu'il y a 3 mois j'étais en difficulté pour suivre le kiné qui marchait dans un couloir pour me faire visiter.

Bref, les affaires reprennent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 5 mois #158127 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Super nouvelles, y a plus qu à aller crapahuter ( a pieds dans la neige nouvelle ) pour faire du foncier
Tu connaissais ta vo2 par mesure direct avant ? Dans la littérature on lisait fréquemment qu on ne pouvait pas l augmenter de plus de 15/20 % par l entraînement , la elle semble être quasi divisé par2 , tu étais à 65/70 avant?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 4 ans 5 mois #158128 par teamdindon
Non, pas de mesure de référence pour la VO2 et là, le masque s'est un peu desserré sur la dernière minute, là où la pente de la courbe VO2 est très raide. Possible que ça ait faussé la mesure.

Niveau PMA, je tournais habituellement autour de 400 W en test perso (et plutôt 380~390 la saison dernière davantage orientée longue distance)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 5 mois #158131 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Cela doit faire un sacré bien au moral une bonne nouvelle comme cela :yaisse: :good:

Dès que le masque fuit ne serait-ce qu'un poil, l'impact sur l'estimation de la VO2 est toujours direct et important quand cela arrive sur la fin de l'effort. La valeurs n'est donc pas étonnante avec cette fuite et la sous-estimation est sure et certaine. Mais comme on ne peut savoir de combien, c'est à refaire si tu veux une meilleure estimation. Cela ne presse peut-être pas non plus vu la saison.


Plus qu'à attendre des news de charly quand il pourra en donner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 5 mois #158132 par laurent.a
L'opération semble s'être bien passée. Il souffre le martyr, mais semble avoir le moral. On devrait passer le voir en fin de week-end :pinch:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pym34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 5 mois #158152 par Charly42
Salut à tous,

opéré mercredi matin, tout c'est tres bien passé, reveil tjrs dans le coton.... mdr!
puis j'ai passé 2 jours en soins intensifs, levé le jeudi, avec limite de faire un malaise! vendredi mieux.
Niveau douleurs ayant , alors une perirdural ca passait pas trop mal.
Mais samedi matin ablation peridural et drain... retouren chambes classqieu, plus la même affaire!!!
biensur prq j'ai mal:trop musculé du dos, il fallut tirer tres fort dur vos muscle pour les decoller et pouvoir les écarter :pafmur: :pafmur: mdr

du coup un eu de morphine et autre truc bien sympa... mais çà fait bien mal tout de même.

Par contre, des positions que je ne pouvait plus prendre, et bien maintenant pas de pb :good: :good:

maintenant il faut 5 à 6 mois pour etresur que la greffe est bien prise et que ce soit bien solide.

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, kikinou16, stam, albator83, pym34, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 4 ans 5 mois #158153 par gillesF78
Courage Charly ! Et bon rétablissement :)

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 5 mois #158155 par laurent.a
Merci Charly d'avoir rempli la pharmacie perso du club, on est tranquille pour 10 ans :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 4 ans 5 mois #158157 par cycloflamand
bon rétablissement Charly ! A bloc en 2020 :side:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 5 mois #158162 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Super nouvelles ça Charly :good: Pouvoir d'ores et déjà prendre des positions que ta douleur interdisait, c’est très bien. Il n'y a plus qu'à laisser au temps le temps de faire son œuvre et avec un peu d'aide, tu vas bien pouvoir remonter :yaisse:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 4 ans 5 mois #158163 par papipop
Bon courage Charly.... C'est jamais marrant ces moments et on a l'impression que ça ne passe pas jusqu'à ce que les choses s’accélèrent enfin et que la sortie n'arrive.... Bon rétablissement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #158165 par david38
Bon rétablissement Charly! (Et si tu es au même endroit que Froome, faites gaffe en faisant la course avec les fauteuils ;-) )

Région Grenobloise
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par david38.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 5 mois #158167 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Dernier jour de rééduc cardio :cheer: pour moi aujourd'hui avec test d'effort 20W/min
PMA mesurée à 321 W et VO2 max à 38 mL/min/kg

Quand je pense qu'il y a 3 mois j'étais en difficulté pour suivre le kiné qui marchait dans un couloir pour me faire visiter.

Bref, les affaires reprennent.

Ca c'est des bonnes nouvelles ! :cheer:
320W et 38 de VO2max, ça te ferait 46-48 mL/min/kg à 400W au top de ta forme ; soit tu es bionique, soit il y a eu une fuite. Avec un rendement pareil, tu mériterais de propulser des centrales bio-électriques !

Salut à tous,

opéré mercredi matin, tout c'est tres bien passé, reveil tjrs dans le coton.... mdr!
puis j'ai passé 2 jours en soins intensifs, levé le jeudi, avec limite de faire un malaise! vendredi mieux.
Niveau douleurs ayant , alors une perirdural ca passait pas trop mal.
Mais samedi matin ablation peridural et drain... retouren chambes classqieu, plus la même affaire!!!
biensur prq j'ai mal:trop musculé du dos, il fallut tirer tres fort dur vos muscle pour les decoller et pouvoir les écarter :pafmur: :pafmur: mdr

du coup un eu de morphine et autre truc bien sympa... mais çà fait bien mal tout de même.

Par contre, des positions que je ne pouvait plus prendre, et bien maintenant pas de pb :good: :good:

maintenant il faut 5 à 6 mois pour etresur que la greffe est bien prise et que ce soit bien solide.

:good:
Bon, ben c'est pas le moment de tout faire foirer en voulant aller trop vite ! ... :tss:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 5 mois #158234 par Charly42
MErci les copains pour vos messages :cheer: :good:

A lamaison depuis mercredi: c'est pas la même affaire!! c'est plus grand.. mdr, bon çà suis son cours maintenant... il faut du temps au corps pour ce remettre de tout cela .
10 à 15 minutes de marches les matins doucement... c'est déjà pas mal à J+9!

Et du repos :petard:

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83, cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.564 secondes
Propulsé par Kunena