Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 5 jours #162138 par laurent.a
On va pas aller chercher la PMA, SST maxi AMHA :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 5 jours #162140 par albator83
Idem... de toute manière sous antibios on n'a pas trop envie d'aller bien au-delà de i3 en général, le corps tire le frein à main avant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 5 jours #162142 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Tu y a déjà été sujet à ce genre de souci? Inflammation ou infection (ce n'est pas pareil)?

Le principal critère reste avant tout la température. Prends tu aussi genre Doliprane?

Et comme indiqué, de toute façon, cool pour le moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 4 ans 5 jours #162148 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Tu y a déjà été sujet à ce genre de souci? Inflammation ou infection (ce n'est pas pareil)?

Le principal critère reste avant tout la température. Prends tu aussi genre Doliprane?

Et comme indiqué, de toute façon, cool pour le moment.


C'est une parodontite, donc une infection j'imagine ? Et oui, particulièrement sujet... J'y ai déjà passé quelques milliers d'€... Au moins un bon vélo de milieu de gamme... :whistle:
Ça faisait quelques temps que je sentais que le problème était en train d'empirer, sauf que le rdv que j'avais pris chez le dentiste était juste après le confinement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 4 ans 5 jours #162154 par teamdindon
Infection d'origine buccale, faut pas déconner avec ça.
J'y ai laissé un morceau de mon cœur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 5 jours - il y a 4 ans 5 jours #162155 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Ok.

Comme tu as déjà eu plusieurs fois, ton dentiste ne t'a-t-il pas donné des méthodes pour pallier à un retour d'une situation comme celle-là au moins temporairement (je veux dire sans faire appel à des antibio directement)?

J'en ai eu plusieurs fois mais heureusement on a réussi à faire passer la chose il y a une petite dizaine d'année à coup de brossages soigneux avec brosse à dents trempée dans de l'eau oxygénée + un poil de bicarbonate de soude sur la brosse et ensuite bains de bouche avec de l'Eludril Pério non dilué (important la version Pério). Ceci 3 fois par jour après chaque repas pendant 3 semaines minimum (j'ai eu fait jusqu'à 5 semaines :pafmur: ). Bon, c'est long, pas très agréable en goût (euphémisme pour le bicarbonate), mais cela a marché pour ma part sans devoir faire appel à des antibios.

Une parodontite, ce n'est pas une infection mais une inflammation profonde de la gencive (profonde = plus que la surface gingivale mais touche aussi les tissus support des dents).

Edit : la parodontite ne dérive en infection que si on laisse dériver la chose très longtemps sans aucun soin.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 jours par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 4 ans 5 jours #162156 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Infection d'origine buccale, faut pas déconner avec ça.
J'y ai laissé un morceau de mon cœur.


Oui, je vais y faire très attention. :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 4 ans 4 jours #162170 par cycloflamand
Dimanche matin je suis passé aux urgences car en plus de ma douleur toujours présente (mais moins aigue) sur le flanc droit, j'avais la jambe gauche qui devenait de plus en plus douloureuse à la marche, me remémorant ma phlébite de 2007.
Bilan : embolie pulmonaire distale (10% atteints) en bas à droite du poumon droit, lui même montrant des traces d'un covid-19 récent. Le covid fabrique des embols (petits caillots), vu mon profil de coagulation à risque... Pas moyen de faire l'echo-doppler sur place. Vu le cas covid et mon profil (jeune, pas de facteur de risque autre que la coagulation), ils me renvoient chez moi.

Cet après-midi j'ai vu ma phlébologue pour regarder la jambe gauche : phlébite de la veine fémorale (2/3 de la veine bouchée), comme en 2007. 10j au calme avec bas de contention, je la revois le 06 mai.

J'avais déjà commencé à prendre de l'anticoagulant dimanche matin avant que l'ambulance ne vienne me chercher au petit matin, une intuition... Je ne dormais pas bien depuis mercredi soir, maintenant que je suis fixé et que le traitement est lancé, çà ira mieux.

Plus à mégoter, ce sera anticoagulant à vie désormais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 4 jours #162172 par laurent.a
Courage, soigne toi bien, et prends le teps de revenir :pinch:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 4 ans 4 jours #162174 par gillesF78
Cycloflammand : désolé pour toi.
Je pense que la pratique du cyclisme en compétition est trop dangereuse désormais (risque hémorragique en cas de chute) ?

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 4 ans 4 jours #162175 par cycloflamand

Cycloflammand : désolé pour toi.
Je pense que la pratique du cyclisme en compétition est trop dangereuse désormais (risque hémorragique en cas de chute) ?


Oui, la compétition ce sera sur Zwift, éventuellement quelques cyclos cross avec cuissard long et chaussettes de contention, çà limitera les bobos.
Cela me pendait déjà au nez depuis août dernier, ma phlébologue m'avait accordé un sursis. Maintenant plus question de risquer ma peau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 4 ans 4 jours #162176 par gillesF78
Le cyclo-cross est un sport super intense, très éprouvant pour le coeur. Demande conseil à des médecins du sport pour éviter un accident cardiaque...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 4 ans 4 jours - il y a 4 ans 4 jours #162178 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Cycloflammand : désolé pour toi.
Je pense que la pratique du cyclisme en compétition est trop dangereuse désormais (risque hémorragique en cas de chute) ?


Oui, la compétition ce sera sur Zwift, éventuellement quelques cyclos cross avec cuissard long et chaussettes de contention, çà limitera les bobos.
Cela me pendait déjà au nez depuis août dernier, ma phlébologue m'avait accordé un sursis. Maintenant plus question de risquer ma peau.


Ah merde !!!! :( :( :(
De tout coeur avec toi cycloflamand...

Il va falloir peut-être créer un sujet "Qui a un gros bobo en ce moment ???", parce que plusieurs membres du forum ont des pathologies qui ne rentrent pas dans l'intitulé du sujet...
Dernière édition: il y a 4 ans 4 jours par Circus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 4 jours #162180 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Arrghhh :( :(

Courage pour la gestion de cette tuile.

Effectivement, on n'est plus dans le registre initial du sujet :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 4 ans 4 jours - il y a 4 ans 4 jours #162182 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Hello tout le monde.

Confinement rime avec rangement, et j'ai pensé à vous aujourd'hui en classant des photos sur l'ordinateur. J'ai retrouvé des captures d'écran de polar pro trainer de mes séances de 2010 que je publiais ici ! 10 ans déjà :O

Depuis quelques mois je traîne une douleurs à la hanche droite, qui descend dans l'aine (adducteur je crois?). Aucune douleur en CAP (je cours pas mal), ni en escalade. Reproductible en faisans des squats -position basse). Dans l'idée, si je m’allonge et que j'attrape ma cuisse droite et que je la tire vers moi pour étirer le fessier, c'est pas agréable dans la hanche pliée, au niveau de la pliure ..

Rien à l'écho. Le kiné ne me fait faire que des étirements.. Je ne suis pas des plus souples, mais pas des plus ridicules non plus quand même.

Pas de changement de matos. J'ai essayé de bouger un peu la selle : haut / bas, avant / arrière (avec TDS droite ou avec un peu de recul 2.5cm).Par contre, ca met beaucoup plus de temps à apparaître sur VTT que sur route.

Est ce que qqun aurait une idée ?

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 4 jours par pachag.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 4 jours #162183 par cyclo13
bonsoir
que dire de plus,sinon de faire attention a toi et soigne toi comme il faut pas d’imprudence
bon courage ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 4 ans 4 jours #162184 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Bon courage à toi cycloflammand
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 4 ans 4 jours #162185 par teamdindon

Le cyclo-cross est un sport super intense, très éprouvant pour le coeur. Demande conseil à des médecins du sport pour éviter un accident cardiaque...


Sous anticoagulants, c'est surtout le risque de chute qui me semble à craindre en cyclo-cross.
C'est quand même un ersatz de VTT qu'on court avec des vélos de route :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 4 ans 4 jours #162188 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Dimanche matin je suis passé aux urgences car en plus de ma douleur toujours présente (mais moins aigue) sur le flanc droit, j'avais la jambe gauche qui devenait de plus en plus douloureuse à la marche, me remémorant ma phlébite de 2007.
Bilan : embolie pulmonaire distale (10% atteints) en bas à droite du poumon droit, lui même montrant des traces d'un covid-19 récent. Le covid fabrique des embols (petits caillots), vu mon profil de coagulation à risque... Pas moyen de faire l'echo-doppler sur place. Vu le cas covid et mon profil (jeune, pas de facteur de risque autre que la coagulation), ils me renvoient chez moi.

Cet après-midi j'ai vu ma phlébologue pour regarder la jambe gauche : phlébite de la veine fémorale (2/3 de la veine bouchée), comme en 2007. 10j au calme avec bas de contention, je la revois le 06 mai.

J'avais déjà commencé à prendre de l'anticoagulant dimanche matin avant que l'ambulance ne vienne me chercher au petit matin, une intuition... Je ne dormais pas bien depuis mercredi soir, maintenant que je suis fixé et que le traitement est lancé, çà ira mieux.

Plus à mégoter, ce sera anticoagulant à vie désormais.

Grosse frayeur, grosse contrainte pour l'avenir, mais comme tu dis : ça ira mieux !
Tiens bon, et grâce au sport et à ton hygiène de vie, dans quelques semaines ce sera un vieux compagnon un peu gênant, mais tu feras avec...

Hello tout le monde.

Confinement rime avec rangement, et j'ai pensé à vous aujourd'hui en classant des photos sur l'ordinateur. J'ai retrouvé des captures d'écran de polar pro trainer de mes séances de 2010 que je publiais ici ! 10 ans déjà :O

Depuis quelques mois je traîne une douleurs à la hanche droite, qui descend dans l'aine (adducteur je crois?). Aucune douleur en CAP (je cours pas mal), ni en escalade. Reproductible en faisans des squats -position basse). Dans l'idée, si je m’allonge et que j'attrape ma cuisse droite et que je la tire vers moi pour étirer le fessier, c'est pas agréable dans la hanche pliée, au niveau de la pliure ..

Rien à l'écho. Le kiné ne me fait faire que des étirements.. Je ne suis pas des plus souples, mais pas des plus ridicules non plus quand même.

Pas de changement de matos. J'ai essayé de bouger un peu la selle : haut / bas, avant / arrière (avec TDS droite ou avec un peu de recul 2.5cm).Par contre, ca met beaucoup plus de temps à apparaître sur VTT que sur route.

Est ce que qqun aurait une idée ?

A+

Avec mes problèmes de sciatique / obturateur interne & c°, le sartorius s'est un peu grippé et me faisait mal comme tu l'indiques (plus en passif, flexion de hanche / genou sur la poitrine, qu'en actif sur des squats, mais en actif justement je ne fléchissais plus vraiment bien la hanche). A la palpation du muscle, tu peux sentir s'il est très contracturé ou pas. C'est un des muscles qui forment la patte d'oie dans son insertion basse, si tu as aussi mal à l'intérieur du genou ça épaissit le faisceau de présomptions. L'étirement du sartorius est un peu particulier, le kiné peut t'être très utile, l'étirement seul n'est pas évident.

L'autre piste c'est le psoas, mais là les kinés sont souvent plus réactifs sur ce muscle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pachag, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 4 ans 4 jours #162194 par Rodolphe59_13

Dimanche matin je suis passé aux urgences car en plus de ma douleur toujours présente (mais moins aigue) sur le flanc droit, j'avais la jambe gauche qui devenait de plus en plus douloureuse à la marche, me remémorant ma phlébite de 2007.
Bilan : embolie pulmonaire distale (10% atteints) en bas à droite du poumon droit, lui même montrant des traces d'un covid-19 récent. Le covid fabrique des embols (petits caillots), vu mon profil de coagulation à risque... Pas moyen de faire l'echo-doppler sur place. Vu le cas covid et mon profil (jeune, pas de facteur de risque autre que la coagulation), ils me renvoient chez moi.

Cet après-midi j'ai vu ma phlébologue pour regarder la jambe gauche : phlébite de la veine fémorale (2/3 de la veine bouchée), comme en 2007. 10j au calme avec bas de contention, je la revois le 06 mai.

J'avais déjà commencé à prendre de l'anticoagulant dimanche matin avant que l'ambulance ne vienne me chercher au petit matin, une intuition... Je ne dormais pas bien depuis mercredi soir, maintenant que je suis fixé et que le traitement est lancé, çà ira mieux.

Plus à mégoter, ce sera anticoagulant à vie désormais.


Je suis désolé :(
Prends soin de toi et soigne toi bien
Peut être plus de compet mais tu auras toujours le plaisir de rouler ;-)
Pour le médicament à vie, je connais ça aussi: j'en prends un depuis plus de 10 ans pour l'hypertension. Le dosage a progressivement diminué grâce au sport et ma tension est maitrisée mais j'en prends quand même encore un tous les jours.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.565 secondes
Propulsé par Kunena