Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 4 ans 1 mois #159844 par albator83
Pareil : tant que ça ne s'infecte pas... un coup de vaseline, bepanthen (ou n'importe quelle pommade grasse) fait le job.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #159850 par Charly42
alors moi aussi (decidement!!)
J'ai aussi tout essayé... au final ce qui marche pas trop mal c'est de les cremes pour peau de chamois!! quand on fait des sorties longues, çà aide

apres c'est le pb des c*l poilues :lol:

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 1 mois #159853 par laurent.a


apres c'est le pb des c*l poilues :lol:


On attend tes conseils épilation avec photos d'illustration dans un sujet dédié :evil:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 4 ans 1 mois #159854 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
J'ai le même pb que vous tous. Vu la récurrence, on peut donc penser que c'est assez généralisé (même si notre échantillon est maigre).

J'ai en grande partie solutionné le pb en me passant de la crème hydratante (n'importe laquelle) dans les plis de peau après chaque douche, et non avant chaque sortie. Je pense que d'avoir la peau moins sèche la rend plus élastique et plus capable de subir les points de pressions, donc moins d'inflammation de la base des poils dans ces endroits. Je me demande également si une peau un peu plus grasse n'a pas tendance à moins transpirer et donc ne sécrète pas moins de fluide dans les follicules pileux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
il y a 4 ans 1 mois #159861 par MiKL
Réponse de MiKL sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
"content" de voir que je ne suis pas le seul pcq qu'en j'en parle autour de moi, c'est plutôt : avec les cuissards d'aujourd'hui, plus de problème... tu te savonnes bien après chaque sortie... ce genre de chose quoi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 1 mois #159862 par Charly42

"content" de voir que je ne suis pas le seul pcq qu'en j'en parle autour de moi, c'est plutôt : avec les cuissards d'aujourd'hui, plus de problème... tu te savonnes bien après chaque sortie... ce genre de chose quoi.


En fait, beaucoup pense que c'est un pb d'hygiène ... biensur il faut être "rigoureux"... en fait faut juste être propre et pas un gros crados!!
Mais le pb vient surtout, comme j'ai dit, des poiles, avec le frottement, cela rrache des poiles, et parfois, il repoussent mal, et du coup fait un bouton!!


@Laurent : :lol: :lol: trop pudique mdr

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 1 mois #159865 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Comme Circus, j'ai constaté que c'était beaucoup mieux quand la peau était soignée en continu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 4 ans 1 mois #159868 par albator83
Pareil... et dans mon cas ce ne sont pas les poils qui posent problème... loin de là ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 1 mois #159935 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Pareil... et dans mon cas ce ne sont pas les poils qui posent problème... loin de là ;-)

On parle des poils et des petits boutons sur les fesses, hein, pas sur le crâne ! :petard:
(ouh que c'est vilain, j'ai honte)

Le meilleur produit que j'ai testé, c'est la crème NOK d'Akiléine. En quotidien 2 semaines en amont de 5 jours à 5h de selle, ça m'avait évité le moindre problème. Je ne doute pas qu'il y a des ingrédients magiques dedans, mais si on se réfère à la composition, du beurre de karité avec quelques huiles essentielles bien choisies doivent également faire un excellent travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 1 semaine #161492 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Retour dans la rubrique pour un "pas grand-chose" que je ne voudrais pas risquer de dégrader.
Il y 4-5 jours, lors de ma séance d'étirements quotidienne, j'ai senti un claquement musculaire à l'étirement de la hanche (dessin de gauche) :


Claquement dans le haut du vaste latéral, comme si mon muscle s'allongeait brutalement de 2cm, avec une douleur vive mais pas insupportable. Depuis, aucune douleur à l'effort (grosse séance VMA càp passée nickel) ou au repos, simplement à l'étirement et dans cette position uniquement. J'y suis donc allé mollo les jours suivants, mais hier j'ai étiré un peu plus et re-clac. Toujours aucune douleur à l'effort et à l'étirement du quadriceps dans les autres positions. Le muscle est un peu sensible dans la zone, mais aucun gonflement ni contracture perceptible.
Inutile de préciser que je vais éviter de reproduire les conditions où ça survient. Mais quelqu'un a une idée de ce qui se passe, et de ce que je dois faire et éviter de faire pour ne pas aggraver les choses ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 4 ans 1 semaine #161498 par albator83
Je suis novice dans ce domaine... mais est-ce que le muscle (ou tendon) ne prendrait pas un autre "chemin" mécanique lorsque tu réunis ces conditions d'étirement ? qui pourrait expliquer les 2 cm d'écart et l'absence totale de douleur ensuite ?
Sans inflammation ni déchirure ça me fait bêtement penser à ça (= chemin plus court donc décalage de quelques centimètres)... sans savoir si c'est anatomiquement possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 1 semaine #161502 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Je ne pense pas, c'est un muscle tout droit dont le trajet ne côtoie aucune arête osseuse, et le claquement s'est produit au tiers supérieur, sans os à proximité. L'absence de douleur n'est pas totale, si je m'étire à nouveau en hyper-extension de hanche c'est douloureux. Par contre aucune douleur en étirement classique des quadris (debout sur un pied, flexion genou, pied maintenu par les mains talon sur la fesse), où l'extension de hanche n'est pas extrême.
Intuitivement ça peut correspondre à une élongation, mais comme ça ne m'est jamais arrivé... et ça semble surprenant que ce soit arrivé bien après une séance, au cours d'étirements tout ce qu'il y a de plus normal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 4 ans 1 semaine #161504 par albator83
Normalement une élongation tu la ressens quelques jours, dès sollicitation du muscle en question (pas besoin d'un étirement).
Et 2 cm, ça ferait beaucoup pour une élongation... là franchement je vois pas, et passe mon tour volontiers :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 1 semaine #161510 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Je ne pense pas, c'est un muscle tout droit dont le trajet ne côtoie aucune arête osseuse, et le claquement s'est produit au tiers supérieur, sans os à proximité. L'absence de douleur n'est pas totale, si je m'étire à nouveau en hyper-extension de hanche c'est douloureux. Par contre aucune douleur en étirement classique des quadris (debout sur un pied, flexion genou, pied maintenu par les mains talon sur la fesse), où l'extension de hanche n'est pas extrême.
Intuitivement ça peut correspondre à une élongation, mais comme ça ne m'est jamais arrivé... et ça semble surprenant que ce soit arrivé bien après une séance, au cours d'étirements tout ce qu'il y a de plus normal.


Sans doute le claquement pendant l étirement,comme la supposé Rodolphe, est dû à un « déplacement / roulement » de groupe musculaire/fascia , l un part rapport à l autre ça arrive souvent au niveau du TFL par ex c est sans conséquences et souvent difficile à identifier clairement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 1 semaine #161515 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
OK, une espèce d'adhérence entre fascias qui aurait cédé, alors ?
En gros, je respecte la douleur, et tout devrait bien se passer, je peux continuer des exercices de vitesse en càp sans trop de crainte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 4 ans 1 semaine #161520 par albator83
Je n'avais pas pensé au fascia :yaisse:
Si tu n'es pas sous anti-inflammatoires (a priori pas ton style, comme moi), la douleur ressentie reste un indicateur suffisamment fiable.
Juste avant Noël j'ai eu une contracture au quadriceps droit, le vélo ou skating cool passaient mais la gène était bien présente voire douloureuse dès que je faisais un peu de force.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 1 semaine #161524 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Il est probable que ce soit une contracture musculaire +/- liée au des adhérences qui produisent ce claquement quand les muscles se chevauchent puisque tu n as pas de signe inflammatoire.....enfin je ne suis pas encore formé à la télé consultation .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 4 ans 1 semaine #161531 par gillesF78
Arrêtez, si Jean-François Delfraissy lit ce forum, le gouvernement va interdire les étirements :angry:

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 4 ans 3 jours - il y a 4 ans 3 jours #161973 par cycloflamand
Hier soir, en jouant à la SNES dans le canapé (secret of mana, ma madeleine de Proust), j'ai réussi à me faire un syndrôme myofascial du muscle dentelé antérieur droit ( j'étais un peu trop vautré :pafmur: ). J'ai dormi péniblement sur le côté gauche (je dors quasi toujours à gauche, cela n'est peut être pas un hasard).
Aujourd'hui, j'ai badigeonné de pommade ketum, fait rouler une balle d'activité des enfants que l'on garde (en caoutchouc coloré, pile le bon diamètre) sur et autour de la zone douloureuse, mais c'est toujours sensible.
J'ai lu sur le net qu'on pouvait faire des étirements en décubitus latéral controlatéral, avec bras tendu vers l'arrière. Concrètement, çà veut dire allongé sur le côté avec le bras droit tendu vers l'arrière ?
Merci d'avance pour vos lumières (je sais qu'il y a des kinés/osthéo sur le forum).
Dernière édition: il y a 4 ans 3 jours par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 3 ans 11 mois #162136 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Y a des contre-indications dans notre pratique quand on est sous antibios ?

J'ai droit à une inflammation/infections des gencives... Sympa en ce moment où on peut pas se faire soigner...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.547 secondes
Propulsé par Kunena