Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 8 mois #157076 par albator83
Bah dis donc, c'est pas du "petit bobo" ça :pafmur:
Bonne convalescence teamdindon, surtout ne grille pas les étapes (mais vu la lourdeur de l'intervention j'imagine que ça ne te viendra pas à l'esprit).
Courage :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 4 ans 8 mois #157079 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
C'est fou ça, pas moyen de tenir un post correct sur ce forum :icon_ohwell ... Là tu nous l'as bien pourri, plus personne ne va oser venir parler de ses mycoses, bursites ischiatiques et autres joyeusetés issues de la macération sportive...
Bon, plus sérieusement, je ne suis pas sûr qu'une "trop" nouvelle vie commence, car comme JFD l'a indiqué les suites de ce genre de mésaventure sont plutôt bien maîtrisées ; avec de la patience et de la persévérance il y a moyen d'envisager de se refaire plaisir sur un spad dans pas trop longtemps, à défaut de se tordre la gueule sur un cx. Mais assurément c'est une sacrée tuile et un mauvais moment à passer... Je pense qu'à ta place j'en voudrais une pelée au médecin qui a pris l'inflammation par-dessus la jambe... Mais mieux vaut regarder devant et ne pas trop y revenir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 4 ans 8 mois #157080 par pasqup01
Fichtre, je refais un tour ici et c'est pas drôle :(

"Accroche toi mec" et, bon rétablissement :yaisse:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 4 ans 8 mois #157082 par papipop
A h oui, là on est effectivement loin du petit bobo..... :wonder:
Que dire sinon te souhaiter un prompt rétablissement. Etant passé par ce genre d'affres il y a quelques temps, je te souhaite aussi un peu de patience, le temps en centre de rééducation pouvant parfois paraître un peu long..
Et pour la suite, il faut juste bien prendre son temps et se dire que, justement, du temps on en a. Je ne sais pas ce qu'il te sera possible d'envisager par la suite (en fonction des recommandations des médecins) mais ce sera peut être aussi l'occasion de réfléchir à tes pratiques et à leurs devenirs. B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 4 ans 8 mois #157084 par teamdindon
Ma cardiologue avait l'air assez confiante pour la reprise du sport une fois bien remis de l'intervention.
A la rigueur, ce qui avait l'air de plus l’inquiéter dans le cadre d'une activité sportive, c'est le traitement anticoagulant à vie que j'ai gagné en même temps que la prothèse mécanique et les potentiels risques d’hémorragie en cas de blessure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 8 mois #157085 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Même « inquiétude » pour Mme quand je lui ai raconté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 4 ans 8 mois #157088 par papipop
Je me suis rendu compte au fil de mes discussions avec le corps médical que la notion de "sport" est propre à chacun et est donc du coup fort subjective. On en a pas tous la même vision.... :petard:
Ceci étant, plus sérieusement, il est clair que la prise d'anticoagulant nécessite un certain nombre de précautions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 4 ans 8 mois #157089 par cycloflamand
A l'époque où je prenais des anti-coagulants (je pensais alors que ce traitement serait à vie), le CHU et ma phléboloque de ville n'avaient pas le même discours quant aux activités sportives. D'ailleurs lors de mon dernier entretien, le CHU me déconseillait encore plus de 12 ans après de pratiquer du sport à haut niveau d'intensité (sans savoir me dire pourquoi). Ils m'ont collé une batterie de test sanguins à faire : hémogramme, glycémie, cholestérol, tri-glycérides, je ne sais pas trop ce qu'ils comptent en faire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 4 ans 8 mois #157093 par teamdindon
Ma cible d'INR est entre 2 et 3. D'après ce que j'ai lu ça et là, ça reste correct : je ne vais pas me vider de mon sang à la première coupure.
Et bonne nouvelle, on vient de me prescrire l'appareil permettant de le mesurer moi-même, ce qui m'évitera à terme la prise de sang en labo tous les mois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 4 ans 8 mois #157094 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
100% en ligne avec madame Lebad,
Après une longue convalescence, la seule problématique a évaluer sera le risque de saignement en cas de traumatisme en particulier les trauma crâniens.
En tout cas sois patient. Courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 4 ans 8 mois #157095 par teamdindon
Bon, et le truc marrant avec une valve mécanique, c'est que je fais désormais tic-tac comme un réveil matin. A plusieurs dans la même pièce qui résonne en centre de rééducation, on se fait de jolis concerts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 4 ans 8 mois #157096 par cycloflamand

Ma cible d'INR est entre 2 et 3. D'après ce que j'ai lu ça et là, ça reste correct : je ne vais pas me vider de mon sang à la première coupure.
Et bonne nouvelle, on vient de me prescrire l'appareil permettant de le mesurer moi-même, ce qui m'évitera à terme la prise de sang en labo tous les mois.


J'avais à peu près la même cible, mais à l'époque dosage avec du previscan et des doses au 1/4 de comprimé près :pafmur:
Prise de sang toutes les semaines en labo pour vérifier le taux d'INR.

T'es confort à ce niveau là B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 8 mois #157097 par Charly42

Bon, et le truc marrant avec une valve mécanique, c'est que je fais désormais tic-tac comme un réveil matin. A plusieurs dans la même pièce qui résonne en centre de rééducation, on se fait de jolis concerts.

:whistle: çà fait vraiment du "bruit"????

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 4 ans 8 mois #157098 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Si c'est le même genre de valve qu'un collègue, oui : un petit cliquetis sec et discret qu'on entend distinctement lorsqu'il n'y a pas de bruit autour, à chaque pulsation. Pas besoin de cardio, on connaît sa FC en direct !
On n'entend rien dès que quelqu'un parle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #157099 par teamdindon
C'est à peu près aussi sonore qu'une montre Swatch que je portais à une époque. On n'entend rien dans une pièce où il y a un minimum d'activité. On peut l'entendre quand c'est silencieux et on n'entend plus que ça si on se concentre dessus.
C'est surtout audible au moment de se coucher où ça résonne dans le matelas. Je sens que ma compagne va adorer :P
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 8 mois #157101 par laurent.a

C'est à peu près aussi sonore qu'une montre Swatch que je portais à une époque. On n'entend rien dans une pièce où il y a un minimum d'activité. On peut l'entendre quand c'est silencieux et on n'entend plus que ça si on se concentre dessus.
C'est surtout audible au moment de se coucher où ça résonne dans le matelas. Je sens que ma compagne va adorer :P


Quelle est la source d'energie de la valve mecanique ? Quel entretien dans le temps ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #157102 par teamdindon

C'est à peu près aussi sonore qu'une montre Swatch que je portais à une époque. On n'entend rien dans une pièce où il y a un minimum d'activité. On peut l'entendre quand c'est silencieux et on n'entend plus que ça si on se concentre dessus.
C'est surtout audible au moment de se coucher où ça résonne dans le matelas. Je sens que ma compagne va adorer :P


Quelle est la source d'energie de la valve mecanique ? Quel entretien dans le temps ?


C'est totalement passif : la pression du sang éjecté par le cœur fait qu'elle s'ouvre et elle revient en position fermée quand le ventricule se réouvre
En théorie, ça a une durée de vie illimitée. Le traitement anticoagulant évite que des caillots se forment dessus et elle a une légère fuite de lavage pour se nettoyer.
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 4 ans 8 mois #157103 par teamdindon

Je pense qu'à ta place j'en voudrais une pelée au médecin qui a pris l'inflammation par-dessus la jambe... Mais mieux vaut regarder devant et ne pas trop y revenir...


C'est d'autant plus vrai qu'il a fait plus ou moins le même coup à ma compagne et que ça s'est terminé par une ablation de la vésicule biliaire en début d'année pour elle après avoir pris un second avis.
Scoop : je ne lui confierai pas la gestion de la posologie de mon traitement anticoagulant. On ne vit que deux fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 4 ans 8 mois #157104 par hello
Réponse de hello sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

C'est à peu près aussi sonore qu'une montre Swatch que je portais à une époque. On n'entend rien dans une pièce où il y a un minimum d'activité. On peut l'entendre quand c'est silencieux et on n'entend plus que ça si on se concentre dessus.
C'est surtout audible au moment de se coucher où ça résonne dans le matelas. Je sens que ma compagne va adorer :P


Quelle est la source d'energie de la valve mecanique ? Quel entretien dans le temps ?


C'est totalement passif : la pression du sang éjecté par le cœur fait qu'elle s'ouvre et elle revient en position fermée quand le ventricule se réouvre

En théorie, ça a une durée de vie illimitée. Le traitement anticoagulant évite que des caillots se forment dessus et elle a une légère fuite de lavage pour se nettoyer.

Mon papa en a une depuis 1983 et jamais eu de problème. Petite anecdote ma mère avais jeté le vieux réveil pour passé au réveil Electronique au bout de trois jours a cause du tic tac bien sur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 4 ans 8 mois #157107 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
@teamdindon,@cosmic, @cycloflamand: je vous souhaite bon courage et un bon rétablissement.

Pour ma part, à ma visite annuelle, mon cardiologue m'a autorisé 140 bmp maximum contre 135 auparavant.
5 bpm ça ne parait rien sur le papier, mais sur le terrain ça permet d'avancer un peu plus vite,surtout quand ça monte !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.610 secondes
Propulsé par Kunena