Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 6 mois #157347 par david38

Bon, ben pt'it tour par ici moi... :wonder:

En taffant "comme un fou" chez ma mère pour lui élaguer drastiquement les "petits" arbustes du jardin (genre 15m de haut :whistle: :whistle: ) avec baudrier, cordes, tronçonneuse, scie, ..., j'ai du faire un faux mouvement à un moment ou à un autre et je me retrouve depuis hier soir avec une jolie douleur à la fesse gauche. Cela parait musculaire et je ne l'ai ressenti qu'en soirée.

Repos total ce jour et on verra.
Wait and see...


Il faut envisager un bon massage! ;-)

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #157967 par albator83
Petit aller/retour dans la rubrique (guérison en bonne voie, d'ici quelques jours ça devrait être réglé) avec un herpès oculaire (ou "kératite herpétique") déclenché dimanche dernier :-(
Pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il ne faut pas hésiter à consulter en urgence quand les symptômes persistent, à savoir :
- douleur + rougeur diffuse de la cornée
- sensation de grain de sable permanente au moindre mouvement de l’œil (douleur + larmoiement au point de ne plus pouvoir garder l’œil fermé, pratique pour tenter de dormir la nuit :pafmur: )
- très souvent un seul œil est affecté, avec baisse importante de la vision + sensibilité accrue à la lumière
- pas de sécrétions, juste des larmes

Ces deux derniers points différent notamment d'une conjonctivite / allergie classiques, qui peuvent passer d'elles-mêmes avec soins et hygiène persos alors que là... la cornée était bien attaquée et l'iris n'en était pas loin (avec des conséquences pas cool du tout). Le traitement à base d'antiviraux (cachets + collyre) est aussi bien différent d'une conjonctivite : par exemple du collyre anti-allergique (avec corticos) peut accélérer la progression de la kératite, donc pas cool non plus :whistle:
Plusieurs fois dans la saison j'ai eu ces symptômes, mais jamais plus de quelques heures donc le temps d'avoir un rdv chez mon ophtalmo habituel... ben il ne pouvait que supposer sans voir ce qui se passait en live => il aura fallu une crise prolongée et une visite aux urgences pour voir exactement de quoi il en retourne.

Comment ça s'attrape ? par contagion (autre personne infectée) ou autocontagion : typiquement on se frotte un bouton de fièvre, puis l’œil par inadvertance... sachant que fatigue, stress favorisent l'apparition et récidive du virus. Pour ma part les tous premiers symptômes (légers et épisodiques) remontent au printemps, pas souvenir d'un bouton de fièvre en amont.

Voilà, voilà, de mon côté la cicatrisation est en bonne voie, j'ai déjà récupéré 1/10° à l’œil, la douleur cesse progressivement...
Donc juste un petit témoignage perso : n'attendez pas quand ça part vraiment en c* au niveau des yeux, ça peut vite s'aggraver.
Là je pense avoir trop tardé de 24h (pensant à tort que ça se résorberait tout seul, comme les autres fois) ; sachant qu'en une semaine à 10 jours la cornée peut y passer (bon normalement la douleur est tellement intense qu'on consulte largement avant ^^).
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 5 mois #157968 par david38

Petit aller/retour dans la rubrique (guérison en bonne voie, d'ici quelques jours ça devrait être réglé) avec un herpès oculaire (ou "kératite herpétique") déclenché dimanche dernier :-(
Pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il ne faut pas hésiter à consulter en urgence quand les symptômes persistent, à savoir :
- douleur + rougeur diffuse de la cornée
- sensation de grain de sable permanente au moindre mouvement de l’œil (douleur + larmoiement au point de ne plus pouvoir garder l’œil fermé, pratique pour tenter de dormir la nuit :pafmur: )
- très souvent un seul œil est affecté, avec baisse importante de la vision + sensibilité accrue à la lumière
- pas de sécrétions, juste des larmes

Ces deux derniers points différent notamment d'une conjonctivite / allergie classiques, qui peuvent passer d'elles-mêmes avec soins et hygiène persos alors que là... la cornée était bien attaquée et l'iris n'en était pas loin (avec des conséquences pas cool du tout). Le traitement à base d'antiviraux (cachets + collyre) est aussi bien différent d'une conjonctivite : par exemple du collyre anti-allergique (avec corticos) peut accélérer la progression de la kératite, donc pas cool non plus :whistle:
Plusieurs fois dans la saison j'ai eu ces symptômes, mais jamais plus de quelques heures donc le temps d'avoir un rdv chez mon ophtalmo habituel... ben il ne pouvait que supposer sans voir ce qui se passait en live => il aura fallu une crise prolongée et une visite aux urgences pour voir exactement de quoi il en retourne.

Comment ça s'attrape ? par contagion (autre personne infectée) ou autocontagion : typiquement on se frotte un bouton de fièvre, puis l’œil par inadvertance... sachant que fatigue, stress favorisent l'apparition et récidive du virus. Pour ma part les tous premiers symptômes (légers et épisodiques) remontent au printemps, pas souvenir d'un bouton de fièvre en amont.

Voilà, voilà, de mon côté la cicatrisation est en bonne voie, j'ai déjà récupéré 1/10° à l’œil, la douleur cesse progressivement...
Donc juste un petit témoignage perso : n'attendez pas quand ça part vraiment en c* au niveau des yeux, ça peut vite s'aggraver.
Là je pense avoir trop tardé de 24h (pensant à tort que ça se résorberait tout seul, comme les autres fois) ; sachant qu'en une semaine à 10 jours la cornée peut y passer (bon normalement la douleur est tellement intense qu'on consulte largement avant ^^).


Je te souhaites un prompt et total rétablissement!

Région Grenobloise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #157972 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Ouhlà... :blink: :woohoo: JE n'imaginais pas un tel topo dans le sujet relatif à la dernière grimpée. J'ai aussi un peu farfouillé les documents dispo sur le site du syndicat des ophtalmos de France en sus de ce que tu indiques. C'est sérieux en regard des conséquences potentielles dis. Je te souhaite de rapidement bien tout récupérer :yaisse:
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 4 ans 5 mois #157973 par cycloflamand
bon rétablissement :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 5 mois #157974 par Charly42
@JFD_ et Rodolphe: bon rétablissement les copains!

Perso le clap de fin approche operation le 6/11 : optimisation vertebre!! mdr
et juste pour anecdote: hier j'ai tapé fort en faisant le lit dans le pied de celui-ci :( bon et bien je pense que çà doit être casse l'orteil(avant dernier).... :pafmur:

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 5 mois #157975 par albator83
Aîe bon rétablissement pour l'orteil Charly... déjà quand c'est pas cassé c'est toujours douloureux quand on tape l'orteil mais alors là :pafmur:
Merci pour vos messages : en effet quand on lit un peu la prose médicale sur le sujet, ça peut vite finir avec une greffe de cornée ou pire... aujourd'hui j'ai presque tout récupéré, toujours un peu sensible à la lumière mais on va vers le beaucoup mieux :-)
Disons que ça fait une petite coupure forcée pile dans le bon timing (avant de se reconditionner tranquilou pour les sports d'hiver :yaisse: ).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 5 mois #157979 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Eh ben, les VO2 trinquent en ce moment ! Courage les gars.

De mon côté, petit retour de bâton sur mon fibulaire. Rien de grave (juste de mauvaises sensations) mais je n'arrive pas à m'en défaire pour de bon. Je vais demander de l'aide au doc' du sport bientôt, et sans doute que son oeil extérieur ainsi que celui d'un kiné vont me permettre de retrouver le droit chemin. A suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 4 mois #157996 par bischopp
Bonjour !
Je pratique le Vtt/vélo de route depuis trois ans et niveau douleur/blessure je touche du bois, j'ai pas trop à me plaindre. J'ai juste eu à déplorer une douleur dans le haut du dos/base du cou qui apparaissait au bout de 4h de selle...une douleur assez aiguë qui irradiait...
J'avais pensé aller voir un kiné et puis à force la douleur a disparu...j'en ai conclu que mon corps n'avait pas alors la capacité à tenir la position si longtemps et qu'en répétant les sorties longues il s'est adapté..
Donc pas de douleur jusqu'à cette nuit :icon_ohwell ...je suis réveillé par une douleur sous le pied gauche au niveau de la tête du 1er métatarse/alignement de la cale. L'os est assez douloureux et j'ai l'impression qu'il y a un léger gonflement.
Une douleur si aiguë que j'ai pris un antidouleur. :pafmur:
Je suis aller fouiner sur le net et le symptôme correspond assez bien à la description de la fracture de fatigue. Sauf que cette dernière semble exclusivement réservée aux coureurs à pieds et pas aux cyclistes du au caractère "porté" de la discipline.
Et puis au niveau temps de pratique j'ai quand même réduit depuis 3 semaines par rapport à cet été.
Ça fait 10 jours que je fais que du ht sans faire de séance de plus d'une heure et demi.
Alors j'ai fait une séance de ht musclée dimanche, montée de l'alpe d'huez pas loin de mon max mais comme j'en ai déjà fait un paquet de fois. Et surtout s'il devait y avoir un lien avec cette séance, pourquoi la douleur ne s'est pas manifestée la première nuit ?
Voilà je suis un peu dans le flou....si mon cas évoque quelque chose à un membre du forum.....merci d'avance ;-)
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par bischopp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 4 ans 4 mois #157997 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Si tu crains une fracture de fatigue au pied, faut pas laisser traîner le diagnostic... il y a des fractures de fatigue sans prescription autre que le repos sportif (tibia...), au pied ce n'est pas le cas.
Après, à l'articulation du gros orteil ça peut aussi être "bêtement" un stress provoqué par des muscles fatigués et un voûte plantaire affaissée ou hypertonique. Bref, si ça dure plus de 2 jours, va consulter.

@JFD_ et Rodolphe: bon rétablissement les copains!

Perso le clap de fin approche operation le 6/11 : optimisation vertebre!! mdr
et juste pour anecdote: hier j'ai tapé fort en faisant le lit dans le pied de celui-ci :( bon et bien je pense que çà doit être casse l'orteil(avant dernier).... :pafmur:

Bon courage Charly ! ;-) L'automne sera bien présent pour te signifier le temps des réparations et du repos, et je te souhaite une belle reprise en 2020.
Pour l'orteil, j'espère que ça t'apprendra à vouloir faire le lit !! :icon_tongue
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #157998 par bischopp
Si je suis de nouveau réveillé cette nuit avec la même intensité de douleur je commencerai à prévoir un rdv chez le doc.
Pour le moment ce qui est rassurant c'est que si je ne marche pas je n'ai pas de douleur sauf à la palpation..mais bon c'était le cas hier à la même heure.
Wait & see ..
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par bischopp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 4 ans 4 mois #158001 par cycloflamand
On se fait vieux, le corps fatigue :side:

Il y a 15 jours, lors de la sortie club j'ai voulu faire une pancarte, départ en danseuse mains en bas du guidon, j'ai par la suite ressenti un point de contracture dans le grand dorsal gauche. La semaine suivante (le 20/10 pour être précis), en rangeant le matériel de sonorisation, je fais un mouvement trop ample vers l'arrière avec mon bras gauche, pour accrocher les barres du pont alu sur les crochets du plafond : direct je sens que la contracture irradie tout le grand dorsal. Depuis je traîne avec , çà s'était un peu remis depuis une semaine, mais lundi lors de ma sortie rythmée je me suis enflammé pour dépasser une voiture bloquée derrière un charmant couple de cyclos : même position que sur la première pancarte source de ma blessure : la douleur au grand dorsal revient…
Je pense qu'avec la casse de ma clavicule l'année dernière, et mon dos en légère scoliose, toute la chaîne dorsale est malfoutue. Je vais prendre rendez-vous chez un osthéo le mois prochain, à mon avis avec mes diverses chutes çà sera pas du luxe :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 4 mois #158003 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Idem pour moi, et je pense que plusieurs chutes non traitées à temps à l’époque font partie du cocktail.
Ostéopathe très vite pour ne rien laisser s’installer ! Je ne l’avais pas fait et je m’en veux.

Aujourd’hui ( car fait 3 ans) je vis avec et j’arrive à bien le gérer entre les exos de renfo/gainage et les étirements très réguliers.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 4 ans 4 mois #158004 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Si je suis de nouveau réveillé cette nuit avec la même intensité de douleur je commencerai à prévoir un rdv chez le doc.
Pour le moment ce qui est rassurant c'est que si je ne marche pas je n'ai pas de douleur sauf à la palpation..mais bon c'était le cas hier à la même heure.
Wait & see ..

Même si tu n'es pas réveillé, je ne saurais trop te recommander une investigation là-dessus. Une douleur à la palpation, c'est anormal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 4 mois #158005 par bischopp
Clairement, c'est pas normal...mais j'ai du mal à envisager une piste d'explication dans une période où je fais peu d'heures de selle...
Si c'était apparu après des sorties longues...je suis bien embarrassé :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 4 mois #158008 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Médecin du sport, faut pas hésiter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 4 mois #158009 par bischopp
Oui c'est sur que ça serait mieux que le généraliste. Faut que je me renseigne...
Mais je vais d'abord commencer par en toucher deux mots au pharmacien du coin voir si ça lui dit quelque chose.
Et d'après mes pérégrinations googlesque ça pourrait être une "hyperkératose statique"..
On serait alors assez éloigné de la fracture de fatigue...ça m'irait :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 4 ans 4 mois #158012 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Je voulais le mettre hier soir mais gaffe quand même aux infos de source non médicale :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 4 mois #158013 par bischopp
Fait...mais ça n'a pas inspiré plus que ça la pharmacienne...
Elle m'a conseillé le bourgeon de cassis qui serait l'anti-inflammatoire naturelle le plus puissant et uniquement du froid, pas de chaud...
Moi qui me peinturluré de baume du tigre...tout faux :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 4 ans 4 mois #158014 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Ça ne ressemble pas du tout à une fracture de fatigue, mais plutôt à une inflammation des sesamoides de la 1 ère colonne , ou à une crise de goutte ( :lol: )
Consulte un médecin et s’il n a pas de diagnostic un ostéopathe.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.559 secondes
Propulsé par Kunena