Au vu de ton niveau, je ne me permettrais pas de te donner un conseil mais je peux juste te donner mon avis du point de vue de mon niveau actuel (assez faible ...).
Ce parcours
est une tuerie !!!
Si je devais commettre la folie de m'y coller je serais du début à la fin en mode économie : il n'y pas un mètre de plat passés les 20, 30 km du début où bien sûr il va être difficile de résister à l'envie, à la nécessité de rester dans de bons groupes.
De Mieussy à Jambaz pas de gros pourcentages mais c'est bien casse-pattes...
Col du Feu par Lullin (de la flotte à la fontaine dans le village au pied du col) : court mais avec des passages bien raides (et plein sud...), bitume bien dégradé à la montée et travaux à la descente assez technique : il faut se gaffer un peu )
Col de Cou (sûrement de la flotte à une fontaine dans le petit village pas loin du pied) : profites bien de l'ombre qu'il va t'offrir et du fait qu'il n'est pas très difficile en soit.
Très longue descente, pas technique et pas raide mais qui va se descendre à bonne vitesse je pense , utile de ne pas être seul, (état de la route aléatoire en revanche dans les villages que tu vas traverser gaffe ! ), descente entrecoupée d'un petit col et 1 longue bosse bien casse-patte (Perret court mais raide, côte d'Hyot, pas raide).
perso à ce niveau je suis sûr que je n'en pourrais plus alors le Mont Saxonnex...

ça sera normalement dans la forêt à l'ombre, c'est magnifique par cette route mais ça m'a l'air très dur !! (je ne l'ai faite qu'en voiture

)
Les Carroz (comment peut-on pouvoir encore faire du vélo après tout ce qui précède

!) longue montée à la station jamais faite non plus.
Je suis épuisé rien que d'avoir imaginé ce parcours en tapant ce post !

J'espère que je ne t'ai pas découragé (je rappelle que je n'ai pas un gros niveau surtout d'endurance longue), mais je te confirme qu'il faut en garder sous la pédale ou alors avoir une endurance très élevée...