Recherche Kunena

Mot-clé

JPP neuf de coeur

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 2 ans 9 mois #173683 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet JPP neuf de coeur
Déterrage de sujet pour annoncer des modifications de parcours demandées par la Préfecture pour des raisons de fréquentation routière trop importante sur certains axes qui devaient être empruntés.
Principaux changements sur le 135 :
- Annulation de la montée finale par Balme au profit de la plus roulante (mais plus longue) montée traditionnelle par Chatillon/La Frasse, cette fois-ci versant Marignier au départ
- Annulation du passage à l'aller par mon village d'Ayze et une première bosse, avant de rejoindre la vallée du Borne pour chercher le plateau des Glieres, au profit d'un gymkhana dans les hameaux de Marnaz, Vougy et Thuet comprenant une partie gravel de 2km ...

L'objectif ou la raison invoquée est la sécurité, mais faudra m'expliquer comment ça sera plus sécurisé de passer par des petites routes étroites, avec voitures stationnées de toutes parts car zones résidentielles + partie gravel dans les kil 10 à 20 alors que ce sera encore du gros paquet ...
Le parcours passe du coup à 142km et 3400D+.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6528
  • Remerciements reçus 1479
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #173687 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet JPP neuf de coeur
Mince...

Penses tu que mes pneus de 23 mm permettent de rouler sur ce nouveau parcours ?

Les 20 premiers km seront peut-être pire qu'à la Valence Vercors. J'hésite à m'inscrire à cause du risque de chute en peloton...


Je viens de voir que les départs sont séparés par parcours. Donc on devrait être environ 150 sur le 140 km...

Ca peut le faire ?

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #173689 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet JPP neuf de coeur
Pour tout te dire, je n'y suis passé qu'en VTT il y a quelques années donc mes souvenirs sont peu précis et surtout cela a pu être un peu réaménagé. Je n'emprunte jamais ce côté de l'Arve car il y a une voie verte de l'autre côté (du côté de mon village) qui est bien plus praticable quelque soit le vélo ou mes acolytes (en l'espèce mes deux jeunes enfants). J'ai prévu d'aller faire un passage demain avec mon vélo de route.
Donc je ferai un retour concret d'ici ce week-end.
Ils ont prévu une assistance technique à la sortie.

Pour te faire un descriptif assez précis des 20 premiers km :
- de 0 à 5km : traversée de Cluses à Thyez, en ville sur route large avec aménagements urbains (ronds points, dos d'âne etc). C'est le départ habituel, bien signalé et bien ouvert par la sécurité, avec la possibilité de passer au maximum des deux côtés de la chaussée. En général, cela correspond à une partie neutralisée.
- de 5 à 10km : traversée de Thyez à Marnaz par une bonne partie en route de ZI larges et propres, avec quelques aménagements urbains, possiblement encore neutralisée ?
- de 10 à 15km : traversée de Marnaz à sortie de Vougy. Là on sera au coeur des petites routes plus étroites avec petits coups de cul et relances, en zones résidentielles (entre km 11 et 14). Puis petit passage à plat entre zone résidentielle et zone industrielle, avant la partie gravel.
- de 15 à 20 km : traversée de Vougy à Saint-Pierre par Thuet. Gravel du 15,5 à 17km, puis petite route de liaison dans un hameau jusqu'à la sortie de Thuet au km 18,5 direction la traversée d'une zone industrielle de Bonneville. A partir de là, c'est à dire km 19, ce sera beaucoup plus soft jusqu'au pied de la vallée du Borne au km 24.

Je te répondrai précisément pour les pneus suite à mon passage pour ce secteur, mais j'ai déjà passé la partie gravel des Glières (qui est aussi au programme) plusieurs fois en boyau en 23 avec un gabarit plus costaud que toi, et ça se fait relativement bien. Il faudra toutefois être vigilant au sommet des Glières car quelques "trous" se sont formés, mais là ce sera bien plus éparpillé donc ça va permettre de slalomer davantage.

Sur le nombre au départ, même si ça parait beaucoup, je pense que les deux petits coups de culs entre Marnaz et Vougy peuvent étirer un peu et rendre le passage gravel moins casse-gueule, à condition de bien partir relativement devant. Ce qui est certain est qu'il ne faudra pas espérer pouvoir remonter en partant en queue de sas.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par IceMole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11091
  • Remerciements reçus 1131
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #173709 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet JPP neuf de coeur
Merci pour le détail IceMole :yaisse:
Je ne connais pas du tout la modif de parcours... mais partant du principe que :
1) les parcours seront séparés au départ
2) il y aura moins de monde (de fait)

J'imagine qu'on ne pourra pas faire pire qu'un départ de Corima/Valence Vercors... pas de quoi me faire renoncer, a priori je ferai le truc en carbone 38mm + tubeless de 25mm.
Faudrait juste éviter de se prendre un orage aux Glières et/ou le gravel du début (celui de 2019 au pied de la Ramaz était mythique :lol: )... mais là ce n'est pas trop de notre ressort.
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 2 ans 9 mois #173713 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet JPP neuf de coeur

Merci pour le détail IceMole :yaisse:
Je ne connais pas du tout la modif de parcours... mais partant du principe que :
1) les parcours seront séparés au départ
2) il y aura moins de monde (de fait)

J'imagine qu'on ne pourra pas faire pire qu'un départ de Corima/Valence Vercors... pas de quoi me faire renoncer, a priori je ferai le truc en carbone 38mm + tubeless de 25mm.
Faudrait juste éviter de se prendre un orage aux Glières et/ou le gravel du début (celui de 2019 au pied de la Ramaz était mythique :lol: )... mais là ce n'est pas trop de notre ressort.


Je t'en prie.
Concernant le départ, vous qui êtes habitués à partir devant, je ne me fais pas trop de soucis, car globalement ceux qui vont s'y trouver savent bien rouler. Si vous restez dans les 25-30 premiers, les risques sont très limités à mon avis. Ce sera plus dans le gros du paquet où je me trouverai que les choses pourraient être plus compliquées.
A mon avis les participants au départ ne devraient pas être supérieurs à 200 sur ce grand parcours, à moins d'une météo très favorable qui incitent les inscriptions "locales" à la dernière minute.
Oui si orage aux Glières, là ça sera compliqué mais encore plus pour le début de la descente sur Thorens. Effectivement, je me souviens bien du départ de 2019 sous la flotte et l'averse suivante ... Heureusement, le reste avait eu le temps de bien sécher.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6528
  • Remerciements reçus 1479
il y a 2 ans 9 mois #173720 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet JPP neuf de coeur
J'ai prévu de rester sur place avec ma famille du vendredi au dimanche.

Je m'inscrirai à la cyclo en dernière minute si les prévisions météo sont correctes, si les retours de IceMole ne sont pas décourageants, et si je suis en état de rouler...

(hors de question de m'inscrire à l'avance comme sur la Vaujany 2020).

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 2 ans 9 mois #173721 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet JPP neuf de coeur
Je vais pouvoir te rassurer : le passage Gravel est beaucoup moins abîmé que ce je pensais. Il faudra en revanche le rouler plutôt sur la gauche et se gaffer un petit rétrécissement sur un pont au dessus d'un ruisseau à mi parcours de ce passage.
Il y a un segment Strava pour ce passage. J'ai essayé de rester sur la trace prévue de la sortie de Thyez jusqu'au retour à Saint Pierre avant la seconde montée de la vallée du Borne direction la Colombiere. Sur les Glières, ras c'est moins pire à rouler en vélo que ma traversée en voiture ne l'avait laissé penser.
Ma sortie Strava comporte une photo de l'entrée du premier passage Gravel. Ça passe en 23, ce sont des gravillons et petits cailloux concassés, globalement plutôt bien tassés.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 2 ans 9 mois #173761 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet JPP neuf de coeur
Voici le lien du segment, et une photo : Segment Vougy-Thuet Gravel

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 2 ans 9 mois #173950 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet JPP neuf de coeur
Il n'y aura peut être pas de JPP pour moi car depuis hier soir mon habitation subit une inondation due à un trop plein des nappes phréatiques et le débordement du ruisseau voisin ... Je pense que la journée de dimanche sera plus difficilement consacrée à du vélo.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6528
  • Remerciements reçus 1479
il y a 2 ans 9 mois #173962 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet JPP neuf de coeur
Mince... Désolé pour le pépin.

Prépare toi quand même à partir dimanche matin, des fois que tu sois motivé et que tu aies envie de rouler... B)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11091
  • Remerciements reçus 1131
il y a 2 ans 9 mois #174011 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet JPP neuf de coeur
Beau temps, magnifique parcours... passage gravel un peu compliqué en peloton (c'était +/- la loterie : j'ai gagné ce coup-ci mais pas mon "leader" du team ^^), puis on sort la baïonnette aux Glières => 5, 5 W/kg et 14 km/h de moyenne dans du 11% pour faire le grand ménage, échappée de 4 costauds au sommet, les autres déjà loin derrière.
Entente parfaite et relais soutenus entre 4,5 et 5 W/kg la plupart du temps, 4' d'avance après 2h de course... pas la peine de regarder derrière, juste appuyer, boire, manger B) Remontée express de la vallée du Borne jusqu'au Grand-Bornand, la gagne risque de se jouer dans la Colombière ; je pense attaquer après le Chinaillon... sauf que Simon Buttner me précède, légère panne de jambes et je reste planté là (4,5 w/kg tout de même) sans avoir le coup de gaz nécessaire.
Benjamin Buchetet fait la jonction, Damien Tarantola s'intercale pour le podium et me laisse à 20" avant la descente qui n'est pas chronométrée. Un peu cuit je me laisse glisser jusqu'en bas, ça sent la place du c* mais bon... j'essaie de finir fort, on ne sait jamais. A part des coureurs d'autres parcours (et des camping-cars) je ne reverrai personne, au final j'échoue à 1'10" du podium et 30 km/h de moyenne pile ; Simon l'emporte au sprint face à Benjamin 5' plus tôt.

Gros plaisir d'avoir passé la matinée à l'avant, un podium aurait été la cerise sur le gâteau mais bon, c'est comme ça... le léger passage à vide au sommet de la Colombière coûte cher. Les deux parties gravel tapaient assez fort je trouve, surtout la première à plat et en groupe... c'était chaud mais l'organisation n'avait pas d'autre alternative visiblement (d'habitude l'épreuve se court début juillet, moins de trafic sur la route principale mais cette année ça tombait pendant le passage du Tour... et accessoirement avec une météo horrible :pafmur: ).
Même aux Glières c'était un peu raviné, avec quelques trous un peu comle la Super Planche des Belles Filles quabd ASO ne repasse pas pas juste avant pour aplanir tout ça... j'imagine même pas le tableau sous la flotte :whistle:

La palme de la patience revenant à Gilles, qui a fait la queue au repas pendant 1h30 en plein soleil :woohoo: (merci encore d'avoir récupéré ma pasta-box)...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christoph3, Rodolphe59_13, cycloflamand, HotPyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6528
  • Remerciements reçus 1479
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #174012 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet JPP neuf de coeur
J'ai donc participé à la 12ème édition de la JPP 9 de coeur.

Bravo à Icemole que j'ai croisé 30 minutes avant le départ, et qui est venu pour se changer un peu les idées après les inondations !

Je vais être bref, parce que ce n'était pas une réussite pour moi...
J'ai bien géré le départ, en passant sans encombre les labyrinthes de zones résidentielles avec gravel.
J'ai géré mon effort en modérant mon allure dans la montée au plateau des Glières , et j'ai rejoint un groupe de 6, courant pour la 5ème place.
Dans le groupe, l'entente pour rejoindre le col des Fleuries était très bonne.
J'étais en tête de groupe dans la descente, quand j'ai entendu le bruit d'un gros objet qui tombait sur le sol. J'ai entraperçu une forme noire. J'ai tout de suite pensé à vérifier que tout était dans mes poches et j'ai taté pour voir si ma saccoche de selle était encore là... Et merde !!! La saccoche de selle avec les clés de voiture était tombée. Je suis donc remonté à contre-sens pour essayer de retrouver ma saccoche, et après quelques minutes je l'ai retrouvée sur le bas coté dans l'eau.
Je suis reparti, seul... J'avais envie d'abandonner, mais j'ai quand même bifurqué pour rejoindre la montée au Grand Bornand et au col de la Colombière.
Aucun groupe ne m'a rattrapé jusqu'au col de la Colombière, j'ai doublé un lâché de mon ancien groupe, et un coureur esseulé m'a dépassé à la fin de la montée.
Ensuite, j'ai bien récupéré dans la longue descente par le reposoir (la même route où Tadej Pogaçar a mis la misère à tout le monde).
J'ai eu du mal à me remettre au tempo dans la montée à Arraches, et j'avais une douleur diffuse à l'avant du genou (genre de douleur rotulienne).
Mon cardio était au seuil, mais les watts étaient en baisse de 20%.
A l'arrivée, le speaker me donne mon résultat : 10ème au scratch et podium de catégorie (2ème) (il faisait ces annonces notamment pour inciter les coureurs à patienter 4h en attendant leur podium).

Bon, c'est dommage d'avoir du lâcher le groupe où l'entente était vraiment bonne. Et d'avoir du rouler seul sur la moitié du parcours.

Le graphe de ma sortie GC :




Rodolphe est arrivé 4ème. Simon Butner gagne au sprint devant Benjamin Buchetet, avec plus de 30 minutes d'avance sur moi.

Je n'ai pas encore de photos de mon podium, mais j'ai celles de celui de Rodolphe :




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christoph3, Rodolphe59_13, IceMole, cycloflamand, HotPyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 9 mois #174013 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet JPP neuf de coeur
Ouch, pas de chance sur ce coup là ! Mais c'est quand même une belle place à l'arrivée. Combien de watts moy et NP sur les différentes montées ? Je suis curieux de savoir le % perdu au fil du temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6528
  • Remerciements reçus 1479
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #174015 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet JPP neuf de coeur
Montée au plateau des Glières 321 watt sur 29'25" FC moy 168 bpm
Montée col de la Colombière : 262 watt sur 41' FC moy 161 bpm
Montée Carroz 229 watt : sur 48'15" FC moy 157 bpm

Durée
5:12:41

Distance
141.497
km
Puissance moyenne
212
watts
Pulsations moyennes
147
bpm
Cadence moyenne
75
rpm
Vitesse moyenne
27.4
km/h

TSS par heure
57

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: HotPyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6528
  • Remerciements reçus 1479
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #174017 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet JPP neuf de coeur
Autre information, j'ai un fichier excel qui calcule les temps de montée pour une puissance au seuil (utilisation de la formule du calcul de puissance en fonction de la pente) :
// Puissance en fonction de la vitesse (V), masse (m), et pente (alpha)
function puissance(m, V, alpha) {
return(V*m*9.81*(alpha+.0051) + V*V*V*0.5*1.205*0.9*0.45);
}

// Vitesse en fonction de la puissance (W), masse (m), et pente (alpha)
function vitesse(m, W, alpha) {
var Vmin=0;
var Vmax=30;
var V1=0;
var f1=-W;
var V2=(Vmin+Vmax)/2;
var f2=puissance(m,V2,alpha)-W;
var i=0;
while (f2*f2 > 0.0001){
var V = V2 - (V2-V1)/(f2-f1)*f2;
f1=f2;
V1=V2;
V2=V;
f2=puissance(m,V2,alpha)-W;
i++;
}
//alert("iterations : "+i+"\n erreur = "+f2);
return (V);
}

Si j'avais effectué toutes les montées au seuil, j'aurais fait les temps de ma feuille de route (vérifié sur la montée au plateau des Glières = "Le Collet") :


D1 = kilométrage au bas de la montée
H2 = altitude à la fin de la montée
% = pente
Min = minutes d'effort au seuil (=97% FTP)

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: HotPyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #174020 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet JPP neuf de coeur
Il faudrait modifier le %FTP au fil du temps (97% FTP dans toutes les bosses c'est énorme).

Est-ce qu'une mise à jour du % FTP fait que les temps estimés correspondent aux temps réels ?

www.gribble.org/cycling/power_v_speed.html Celui-ci est très précis.
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par HotPyrénées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 2 ans 9 mois #174031 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet JPP neuf de coeur
Bravo à tous les deux pour ces belles performances malgré les petits aléas de course !
Sympa d'avoir pu voir Gilles avant le départ à nos voitures respectives.

De mon côté, je me suis quand même aligné malgré cette semaine bien compliquée. La météo enfin agréable et le fait qu'elle soit presque "à la maison", et le besoin de se changer les idées aussi ont fini par me convaincre.
Départ dans le dernier tiers, tout bien jusqu'au premier passage gravel. Suivant la ligne de ma reconnaissance je reste sur le bord gauche et à 400m du but, crevaison de l'arrière. Je finis en mode Froome (je me suis dit que plutôt que de réparer au bord et risquer une seconde crevaison) et je prends place dans la file d'attente de l'atelier vélo de M. PARET PEINTRE. Je passe quasi en dernier (28 crevaisons dans le groupe du 140 soit plus de 10% des participants). Et je repars bien 10' plus tard quasi seul dans la pampa avec mon vélociste qui a réparé sur le chemin mais dont le DI2 n'a pas supporté les chocs (bloqué sur le 53 : rédhibitoire pour les Glieres) et qui fera demi tout un peu plus loin. Doublé par les deux derniers au stand de réparation au pied de la vallée du Borne, je me lance seul dans un petit CLM sur la base de mon PR afin de rejoindre quelques participants au pied des Glières. Juste avant de bifurquer je suis rejoins par le groupe de tête du parcours 100km dans lequel figurent deux amis. Au pied des Glières, j'aperçois les premiers maillots, je reviens facilement sur eux et commence la montée de façon en discutant avec les premiers attardés. J'accélère un peu pour voir comment les jambes répondent et je me cale à mon rythme environ 92-95% FTP en reprenant pas mal de participants (une vingtaine sur les 6kil). Je fais la descente à bloc en espérant revenir sur un groupe plus conséquent au ravito. C'est le cas mais ça se disloque très vite dans les Fleuries et après dans la descente. Arrivé au pied de la vallée du Borne, nous nous retrouvons à trois : je tire le groupe jusqu'à Entremont où un gars revient fort de l'arrière et prend le relais en appuyant. Je m'inquiète de ne plus avoir beaucoup d'eau mais je suis son allure >30 de moyenne et derrière ça saute. Début de la Colombière, je laisse filer car je sais que je vais me cramer à essayer de suivre. Je débute la Colombière en m'économisant car je n'ai plus qu'un quart de bidon (je n'ai pas compris pourquoi l'orga n'avait pas mis un point d'eau au pied plutôt à 4km sous le sommet ...). Je suis vite en rupture et je prends un coup de chaleur fatal en arrivant au Chinaillon. Pause au ravito et l'eau passe mal comme le solide. Galère dans les 4 derniers kil où je sombre complètement du fit du coup de chaud pas encore rattrapé. Je fais la descente vers Marnaz en rattrapant quelques concurrents qui la découvrent et file vers la dernière montée. Bien que montant vraiment en cyclotouriste, je reprends deux gars à mi-chemin et nous décidons de finir ensemble globalement au rythme du moins fort d'entre nous, n'ayant rien à jouer ... ;)
Au final, classé 124 en 6h26. Anecdotique en terme de performance et loin de ce que j'aurais pu/du faire, mais heureux de n'avoir pas bâché après avoir pris le départ dans des circonstances peu évidentes.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78, cyclo13, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6528
  • Remerciements reçus 1479
il y a 2 ans 9 mois #174032 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet JPP neuf de coeur

Départ dans le dernier tiers, tout bien jusqu'au premier passage gravel. Suivant la ligne de ma reconnaissance je reste sur le bord gauche et à 400m du but, crevaison de l'arrière. Je finis en mode Froome (je me suis dit que plutôt que de réparer au bord et risquer une seconde crevaison) et je prends place dans la file d'attente de l'atelier vélo de M. PARET PEINTRE. Je passe quasi en dernier (28 crevaisons dans le groupe du 140 soit plus de 10% des participants).

MDR ! A savoir que la papa de Valentin a fait cela bénévolement dans son camion bleu !

Et je repars bien 10' plus tard quasi seul dans la pampa avec mon vélociste qui a réparé sur le chemin mais dont le DI2 n'a pas supporté les chocs (bloqué sur le 53 : rédhibitoire pour les Glieres) et qui fera demi tout un peu plus loin.

Ah ! Mince, ça n'arrive pas qu'aux pros alors ?!
Quelle était la raison précise du dysfonctionnement ? Un câble interne débranché ?

Doublé par les deux derniers au stand de réparation au pied de la vallée du Borne, je me lance seul dans un petit CLM sur la base de mon PR afin de rejoindre quelques participants au pied des Glières. Juste avant de bifurquer je suis rejoins par le groupe de tête du parcours 100km dans lequel figurent deux amis. Au pied des Glières, j'aperçois les premiers maillots, je reviens facilement sur eux et commence la montée de façon en discutant avec les premiers attardés. J'accélère un peu pour voir comment les jambes répondent et je me cale à mon rythme environ 92-95% FTP en reprenant pas mal de participants (une vingtaine sur les 6kil). Je fais la descente à bloc en espérant revenir sur un groupe plus conséquent au ravito. C'est le cas mais ça se disloque très vite dans les Fleuries et après dans la descente. Arrivé au pied de la vallée du Borne, nous nous retrouvons à trois : je tire le groupe jusqu'à Entremont où un gars revient fort de l'arrière et prend le relais en appuyant. Je m'inquiète de ne plus avoir beaucoup d'eau mais je suis son allure >30 de moyenne et derrière ça saute. Début de la Colombière, je laisse filer car je sais que je vais me cramer à essayer de suivre. Je débute la Colombière en m'économisant car je n'ai plus qu'un quart de bidon (je n'ai pas compris pourquoi l'orga n'avait pas mis un point d'eau au pied plutôt à 4km sous le sommet ...). Je suis vite en rupture et je prends un coup de chaleur fatal en arrivant au Chinaillon. Pause au ravito et l'eau passe mal comme le solide. Galère dans les 4 derniers kil où je sombre complètement du fit du coup de chaud pas encore rattrapé. Je fais la descente vers Marnaz en rattrapant quelques concurrents qui la découvrent et file vers la dernière montée. Bien que montant vraiment en cyclotouriste, je reprends deux gars à mi-chemin et nous décidons de finir ensemble globalement au rythme du moins fort d'entre nous, n'ayant rien à jouer ... ;)
Au final, classé 124 en 6h26. Anecdotique en terme de performance et loin de ce que j'aurais pu/du faire, mais heureux de n'avoir pas bâché après avoir pris le départ dans des circonstances peu évidentes.


Excellent finish ! Bravo pour ta persévérance. T'es un warrior.

La plupart auraient abandonné !

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 2 ans 9 mois #174033 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet JPP neuf de coeur
Oui pour le papa d'Aurélien et Valentin, il a juste noté les numéros de dossard pour qui il a filé des chambres à air ou autres matériels, et l’orga a pris en charge. Mais ça a été plus qu'utile.
Et non ça n'arrive pas qu'aux pros. A priori, ça semblait interne car pour avoir vérifié avec lui, l'externe semblait tout bon ... ;)
Excellent finish, c'est trop flatteur, mais de n'avoir pas bâché est déjà une fin en soi, je te remercie. Je pense qu'elle servira pour les prochaines sur cet aspect là.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6528
  • Remerciements reçus 1479
il y a 2 ans 9 mois #174124 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet JPP neuf de coeur
Une photo trouvée sur le questionnaire de satisfaction B)


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.174 secondes
Propulsé par Kunena