Recherche Kunena

Mot-clé

JPP neuf de coeur

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 8 ans 9 mois #122978 par gillesF78
JPP neuf de coeur a été créé par gillesF78
Ayé, je suis inscrit sur le 140 km !

Pfff, il va faire chaud !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 8 ans 9 mois #122981 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet JPP neuf de coeur
J'aimerais y aller mais je suis en formation la semaine prochaine en banlieue parisienne... :(
J'attends demain pour voir si c'est compatible avec mes horaires de train.

Si je la fais ça sera sur le 115km et oui il risque de faire chaud même si le pic caniculaire est attendu vendredi ou samedi. :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 8 ans 9 mois #123003 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet JPP neuf de coeur
Je commence à psychoter : j'en fais pas très souvent des cyclos, moi... Bon, quelle serait la bonne stratégie pour ce parcours de 140km 3300m D+n avec une météo qui s'annonce caniculaire ?

www.cyclo-jpp.com/images/Profils_140km.jpg

il y a 4.5 km à 5% pour commencer (col de Chatillon) www.strava.com/segments/1645587
Ensuite 3km de descente et 22km de plat.

Puis la montée vers le col de Jambaz, etc... Ca devient bien accidenté, avec que des bosses jusqu'à Bonneville, puis la montée du Mt Saxonnex par Thuet, et un peu de plat à Cluses avant la grimpée finale aux Carroz...

Je suppose que j'ai intérêt à en garder sous la pédale jusqu'au km 55 (on rattrapera peut-être le groupe de tête sur le plat), et ensuite je peux me lâcher à partir du col de cou...

Il faudra probablement s'arrêter une fois pour remplir les bidons.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 8 ans 9 mois #123006 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet JPP neuf de coeur
Si vraiment caniculaire, il te faudra probablement t'arrêter plus qu'une fois car deux bidons e plus que ceux du départ, ne font pas une hydratation suffisante en regard de l'épreuve. Après, chaque organisme est différent en terme de pertes hydriques (sudation). Mais quand même, cela me semble plus que limite de ne prévoir de t'arrêter qu'une seule fois... Ne pas risquer le coup de chaleur quoi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 8 ans 9 mois #123007 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet JPP neuf de coeur

Mais quand même, cela me semble plus que limite de ne prévoir de t'arrêter qu'une seule fois... Ne pas risquer le coup de chaleur quoi.


Je précise que je pensais prendre mes bidons de 1L... Donc a priori, 4L pour 5h d'effort, ça fait pas mal non ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 9 mois #123008 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet JPP neuf de coeur
ce que j'aurais tendance à dire mais je me gourre p-e, de mémoire qd il fait vraiment chaud les bidons deviennent assez vite bouillants :(
boire de l'eau bouillante c'est mieux que rien mais à l'effort ça passe très mal (en tt cas pour moi).
je pense que si tu as l'occasion (via les ravitos de l'organisation) de recharger il ne faudra pas hésiter c'est qd même vital
sinon oui 4L pour 5h d'effort c'est déjà pas mal (je suis plutôt sur 2.5L en passant environ un bidon de 500mL par heure...mais après je ne parle pas en temps caniculaire)

je préfère 100x rendre 60-90s pour remplir les bidons et avoir du frais pour une longue ascension que de faire avec des bidons chaud (et je parle même en optique de performance).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #123010 par icare
Réponse de icare sur le sujet JPP neuf de coeur
Au vu de ton niveau, je ne me permettrais pas de te donner un conseil mais je peux juste te donner mon avis du point de vue de mon niveau actuel (assez faible ...).

Ce parcours est une tuerie !!!

Si je devais commettre la folie de m'y coller je serais du début à la fin en mode économie : il n'y pas un mètre de plat passés les 20, 30 km du début où bien sûr il va être difficile de résister à l'envie, à la nécessité de rester dans de bons groupes.
De Mieussy à Jambaz pas de gros pourcentages mais c'est bien casse-pattes...
Col du Feu par Lullin (de la flotte à la fontaine dans le village au pied du col) : court mais avec des passages bien raides (et plein sud...), bitume bien dégradé à la montée et travaux à la descente assez technique : il faut se gaffer un peu )
Col de Cou (sûrement de la flotte à une fontaine dans le petit village pas loin du pied) : profites bien de l'ombre qu'il va t'offrir et du fait qu'il n'est pas très difficile en soit.

Très longue descente, pas technique et pas raide mais qui va se descendre à bonne vitesse je pense , utile de ne pas être seul, (état de la route aléatoire en revanche dans les villages que tu vas traverser gaffe ! ), descente entrecoupée d'un petit col et 1 longue bosse bien casse-patte (Perret court mais raide, côte d'Hyot, pas raide).
perso à ce niveau je suis sûr que je n'en pourrais plus alors le Mont Saxonnex... :whistle: ça sera normalement dans la forêt à l'ombre, c'est magnifique par cette route mais ça m'a l'air très dur !! (je ne l'ai faite qu'en voiture :blush: )
Les Carroz (comment peut-on pouvoir encore faire du vélo après tout ce qui précède :woohoo: !) longue montée à la station jamais faite non plus.

Je suis épuisé rien que d'avoir imaginé ce parcours en tapant ce post ! :lol:
J'espère que je ne t'ai pas découragé (je rappelle que je n'ai pas un gros niveau surtout d'endurance longue), mais je te confirme qu'il faut en garder sous la pédale ou alors avoir une endurance très élevée...
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par icare.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 9 mois #123013 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet JPP neuf de coeur
outch le profil en effet...
ça va chauffer dans le col du feu (pardon :blush: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 8 ans 9 mois #123016 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet JPP neuf de coeur

Mais quand même, cela me semble plus que limite de ne prévoir de t'arrêter qu'une seule fois... Ne pas risquer le coup de chaleur quoi.


Je précise que je pensais prendre mes bidons de 1L... Donc a priori, 4L pour 5h d'effort, ça fait pas mal non ?

Ah oui, avec 1 litre, ça change la donne effectivement. Un peu plus d'information sur l'hydratation ici ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 8 ans 9 mois #123018 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet JPP neuf de coeur
Salut Gilles,

Vu ton niveau je pense que tu as tout intérêt à rester dans le groupe de tête dans le col de Châtillon. C'est pas très raide, c'est pas très long et derrière c'est très roulant donc autant rester dans les bonnes roues. (ça sera ma stratégie en tout cas)

Pour compléter ce qu'a dit Icare, je connais maintenant la montée de Mont-Saxonnex pour l'avoir faite dimanche après 80km de course. :P
C'est bien raide dès le pied. Ça se calme que 500mètres avant le village. Par contre c'est assez ombragé.
Je pense qu'à partir de cette bosse ça sera du chacun pour soit donc l'objectif est d'arriver là avec un bon groupe mais encore de bonnes réserves (d’énergie et d'eau) sinon c'est la cata assurée dans la montée des Carroz.

Pour les ravitos, il faut bien voir qu'il est préférable de perdre 30 secondes pour remplir les bidons que 15min sur une déshydratation. Par contre il faut choisir là où on s'arrête pour ne pas perdre le bon groupe. En général, je m'arrête au ravito si c'est dans une portion montante ou avant une descente technique (mais faut être bon descendeur ;-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 8 ans 9 mois #123019 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet JPP neuf de coeur
De toute manière ta course se fera un peu en fonction des autres... c'est tout un art de savoir se faire mal -mais pas trop- dans quelques endroits clés pour économiser des forces ensuite :yaisse:
Par contre vu les températures annoncées, zéro compromis sur la flotte : quand c'est vide (ou presque vide) faut remplir vite fait, les crampes te feront perdre bien plus de temps. Donc composer avec le placement de l'organisateur (pas toujours hyper judicieux, mais bon), ou repérer ceux qui se font ravitailler et "mendier" un peu d'eau ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 8 ans 9 mois #123021 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet JPP neuf de coeur
Merci à tous pour vos conseils !

Bon, si je résume, il faut essayer de rester en tête tout en en gardant sous le pied...

Donc il faut être au top niveau... et arriver super bien reposé, hydraté, avec les réserves de glycogène au max...

Programme : bien boire vendredi et samedi, se reposer un max, et manger du riz.... :lazy:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 8 ans 9 mois #123129 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet JPP neuf de coeur
Le parcours sera raccourci de 12km et partira 30min plus tôt pour moins souffrir de la chaleur.

Les principales difficultés :

Cluses - col de Chatillon : 5km à 5% 10min www.strava.com/segments/1305400
onnion - megevette : 4.5km à 2% 9min www.strava.com/segments/3787402
col de jambaz : 3km à 4% 7min www.strava.com/segments/1061087
col du Feu par Lullin : 2.6km à 10% 10min www.strava.com/segments/1493707
col de cou depuis Draillant : 8.5km à 6% 24min www.strava.com/segments/694988
col du Perret depuis Villard : 2.7km à 6% 8min www.strava.com/segments/644023
Cénoche Peillonex : 2.2km à 4% 5min www.strava.com/segments/8427415
Thuet - Mt Saxonnex : 6.5km à 8% 21min www.strava.com/segments/676379
Col des Araches : 6.4km à 7% 20min www.strava.com/segments/693647
Final : 2.5km à 6% 6min www.strava.com/segments/7857999

:cheer:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 8 ans 9 mois #123142 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet JPP neuf de coeur
:icon_ohwell il y a la Belicime aussi dimanche
En vtt on souffre plus de la chaleur mais le parcours est plus haut... Je vais me décider au dernier moment.

Pour le départ, moi je partirais bien à 6h00 :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 8 ans 9 mois #123145 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet JPP neuf de coeur

Le parcours sera raccourci de 12km et partira 30min plus tôt pour moins souffrir de la chaleur.

Les principales difficultés :

...
onnion - megevette : 4.5km à 2% 9min www.strava.com/segments/3787402
...


Tu as fait une erreur, le parcours ne passe pas par Onion mais par la route du col de la Ramaz : www.strava.com/segments/4280761 (4.8km à 6% mais avec une descente au milieu)
C'est un poil plus dur ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 8 ans 9 mois #123147 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet JPP neuf de coeur
Merci Manu !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 8 ans 9 mois #123205 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet JPP neuf de coeur
Les résultats sont là : www.l-chrono.com/resultats-la-jpp-neuf-de-coeur-2015/
7 sur 7 pour les VO2 :cheer:
Gilles 7° du grand parcours, Manu 7° du moyen... à 3' de la gagne waouh !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #123206 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet JPP neuf de coeur

Les résultats sont là : www.l-chrono.com/resultats-la-jpp-neuf-de-coeur-2015/
7 sur 7 pour les VO2 :cheer:
Gilles 7° du grand parcours, Manu 7° du moyen... à 3' de la gagne waouh !


Bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 8 ans 9 mois #123209 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet JPP neuf de coeur
Ils sont forts nos VO2 !!! Bravo à tous :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #123210 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet JPP neuf de coeur
Donc, ce matin j’ai pris le départ de la cyclo JPP 9 de cœur, sur le parcours de 128km, 3170m de dénivelée. Le parcours commence par une côte de 5km à 5% , j’ai de bonnes jambes, je me retrouve en tête du peloton. Un coureur du VC Vaulx en Velin s’échappe. Ensuite, nous roulons sur un faux plat à 3% de moyenne, je suis toujours devant, je me dis que décidément ils ne veulent pas rouler les gars ! Loïc Ruffaut roule avec nous, il me raconte son exploit de la veille (3ème à la Marmotte malgré une déshydratation due à son ravitailleur qui s’est paumé en route…). Nous arrivons au col de Jambaz tranquile. Les choses sérieuses commencent ensuite, et je commence à être au taquet dans le col du Feu (2.6km à 10%)… Viennent ensuite le col de cou. Je m’accroche. Mes copains du groupe de tête se font tous ravitailler par des proches postés sur le parcours… Je demande s’il y en a un qui veut s’arrêter avec moi au prochain ravito. Et là, grosse déception : personne ne veut s’arrêter. On passe le col du Perret, puis après une longue descente on arrive enfin au ravito. Je remplis vite un bidon d’eau, j’ai du perdre 1 minute. Je pars en chasse, mais j’échoue ma jonction avec le groupe de tête dans la côte de Peillonex (2.2km à 4%). Je pédale comme un malade dans la descente vers Bonneville (lignes droites, -4%), et je les rejoins enfin en bas, mais j’y ai laissé beaucoup d’énergie. On traverse Bonneville et on commence la montée du Mont Saxonnex : je me laisse décrocher rapidement. Je roule avec un autre lâché jusqu’au début de la grimpée finale : la montée des Arraches et des Carroz. Je m’arrête encore au ravito pour remplir mon bidon. Je double l’autre lâché dans la montée, et j’essaye de maintenir un bon rythme. Zeo me croise et m’encourage : il a fait le moyen parcours redescend chercher la bagnole. Je finis en 4h15, à 13 minutes du vainqueur (PERRISSIN Constantin du VC Annemasse).
Je suis classé 7ème, et 2ème de la catégorie des 30-39 ans :)
Au final, j’aurai consommé presque 4L de boisson.

Ma femme Sophie finit 70ème en 5h24... Et dire qu'elle craignait de dépasser les barrières horaire :good:








Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.177 secondes
Propulsé par Kunena