Recherche Kunena

Mot-clé

CR "vous avez rencontré un C... pendant le sport"

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 7 ans 3 jours - il y a 7 ans 1 jour #138271 par pasqup01
( edit : ancien titre = vous avez croisé un C.. à vélo )

Chers VO2,

C'est sûrement par mon côté psy que je vous propose, par ce post, de retrouver la sérénité perdue suite à vos éventuelles mésaventures à vélo, et plus particulièrement quand vous avez croisé un C.... Autrement dit, vous avez rencontré un C... : un gros, un petit, un vieux, etc. (l'adjectif ne fait rien à l'affaire écrivait le poète), mettez le par écrit, ça fait du bien !
Un autre poète disait qu'on est toujours le C... de qqu'un. Parlons donc des nôtres, des fois qu'ils écrivent sur nous dans leurs forums :petard:
Une thérapie par l'écriture en somme :lunettes:

Je démarre par ma petite histoire du jour :

Depuis environ deux ans, je pratique de plus en plus entre midi et deux. Cela me permet de ne pas trop empiéter sur le temps pro et familial, et j'ai la chance de ne pas être un "crève la faim" sur ce créneau horaire. Une collation à 10h, un sandwich ou un plat de pâte au retour devant le PC et ça roule !
Ce vendredi n'a donc pas échappé à cette règle, d'autant que la météo annonce la pluie après. Pour changer un peu, printemps oblige, je décide de me coltiner un petit Gimenez ; c'est à dire la fréquence de cette exercice classique mais avec des watts modérés - seuls possibles pour cette "reprise" des intensités. Bref... après 3 répétitions de {1' "sport" + 4' "au train"}, je vois un cycliste à l'horizon. Peu à peu, je reviens dessus. Mais pas si vite alors que je ne traine pas. En me rapprochant, je constate que le gars, un homme mûr, est sur un VTT avec un sac à dos. Bon, je sais que j'avance pas comme une fusée mais là, manifestement, l'habit ne fait pas le moine, le gars sait pédaler. Peu m'importe, et je continue sur mon rythme.
Le hasard va faire que, c'est peu avant le sommet d'un faux plat que débute ma nouvelle minute intense, et ce alors que je ne suis plus qu'à qqes longueurs du Gus. Bien décidé à ne pas changer de programme, je relance donc la machine et c'est à vive allure que je le passe lui lançant un bonjour à l'occasion. Me traverse une seconde l'esprit qu'il a pu être surpris par mon rythme, mais rien ne se passe je continue. Au bout de 20 sec (je suis toujours dans l'effort) je crois l'entendre gueuler de loin "bonjour !"... je continue pour finir la minute et me relève légèrement pour le contre-exercice.
10 secondes ne se sont pas écoulées que voilà le bonhomme à ma hauteur et qui me cause - je suis un peu surpris (je dois vraiment me traîner :( ) je l'entends mal mais je crois comprendre qu'il ne m'a pas entendu le saluer et que cela ne lui a pas plus. Moi, trop bon (trop c...), je le re-salue, et lui explique que je fais du fractionné, d'où ma pratique "saccadée" et la confusion, je voulais pas faire le malin. Sûr que j'étais que mes explications allaient calmer ses ardeurs...
Loin s'en faut, c'est la diatribe. Je me suis fait pourrir à grand coup de "la moindre des politesses c'est de laisser prendre la roue", "le fractionné c'est n'importe quoi tu vas te tuer, machin (je sais plus le nom) est mort à cause ça", "si j'avais eu mon vélo de chrono je te ridiculisais", "moi j'ai été xxxx fois champion de xxxx sur la région" (je masque pour que le nom ne soit pas retrouvable, c'est pas stigmatiser un individu qui m'intéresse), et j'en passe...
Le temps que je retrouve mes esprits - je m'attendais vraiment pas à ça - je commence à monter le ton en expliquant que cette route n'est pas la sienne et que je fais la pratique que je veux ne lui en déplaise. Rapidement, il reprend sa diarrhée verbale et je comprends que la raison n'aura pas sa place dans cette conversation, je lui demande donc fermement de me foutre la paix et de faire son chemin sans moi.
Nous arrivons juste à ce moment à un croisement avec un stop. Je lui ai repris qqes longueurs. Alors que je marque un fort ralentissement, il passe comme une balle sur la voie de gauche, coupe le croisement plein pot. La visibilité à gauche est quasi-nulle. Il a de la chance, pas de véhicule. Moi aussi car il bifurque très rapidement et nos chemins vont donc se séparer. Ouf !

Voici comment un ego mal placé d'un ancien "cador" (selon lui) local m'a pourri (on a beau relativiser, ça fait ch...) ma gentille sortie du jour, dont le but était juste de me changer les idées dans ce monde de fou... :pafmur:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 7 ans 1 jour par pasqup01. Raison: changement titre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, servodep

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 3 jours - il y a 7 ans 3 jours #138273 par lebad
Pas mal ton C** !

Ca me rappelle une histoire similaire... en descente !!! Mon c** me rattrape et me tient un discours similaire en rajoutant aussi que je descends comme une m**** (bizarre je l'avais rattrapé et dépassé à l'instant) et il roule 100% à gauche en nous faisant donc prendre des risques pas croyables !

Hallucinant, surréaliste, tout comme toi !
Dernière édition: il y a 7 ans 3 jours par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 600
il y a 7 ans 3 jours #138274 par teamdindon
:blink:
Je n'ai pour l'instant jamais croisé ce genre d'artiste au cours d'une sortie "sportive".

J'ai par contre récemment reçu une volée d'insultes alors que j'étais en vélotaf et qu je venais de couper la route (dans les faits : je passais mon chemin et je les ai gêné alors qu'ils étaient en train de griller un feu rouge à bonne allure) à 2 cyclistes qui eux faisaient leur sortie "sportive". Il y a fort à parier qu'ils auraient été plus respectueux si j’avais été moi aussi vêtu de lycra.

D'ailleurs l'un d'entre eux est une figure connue du VTT lyonnais et a habituellement une réputation de bon gars. Faudra que je lui en recause le jour où je le croiserai sur un événement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 7 ans 3 jours #138275 par jfd_
Il convient de positiver après ce genre de chose et se dire que le monde serait bien triste si nous étions tous des photocopies comportementales les uns des autres. La variété des personnalités est et reste pour moi très majoritairement une richesse. Même si dans un tel cas, bon... :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 7 ans 3 jours #138277 par albator83
Arf c'est du lourd là ^^
Par ici ça fait longtemps que je n'ai pas croisé un boulet... le dernier ce serait ce vttiste qui m'a pourri dans le Mont-St-Martin, parce que je ne l'ai pas salué en plein CP20 lorsque je l'ai doublé (ben oui c'est vachement facile de dire bonjour quand on est à 350 W dans du 9 % :whistle: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 3 jours #138280 par C_mic07
oui ça ne m'étonne pas ! :petard:
Moi perso, j'en ai terminé avec les sorties du club local (pas l'ancien du Bad :petard: ); tout ce qui ne fait pas des vires/vires dans des ZAC c'est de la M. j'en prends plein les oreilles !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 7 ans 3 jours #138281 par servodep
C'est vrai que c'est gênant ces fractionnés quand tu dois doubler quelqu'un, tu sais jamais comment il va le prendre :icon_ohwell

Le pire c'est quand tu redescend pour la deuxième série et que tu le re-redoubles, là il croit franchement que tu le branches :angry:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 3 jours #138282 par Gawain

J'ai par contre récemment reçu une volée d'insultes alors que j'étais en vélotaf et qu je venais de couper la route (dans les faits : je passais mon chemin et je les ai gêné alors qu'ils étaient en train de griller un feu rouge à bonne allure) à 2 cyclistes qui eux faisaient leur sortie "sportive". Il y a fort à parier qu'ils auraient été plus respectueux si j’avais été moi aussi vêtu de lycra.


Ca, c'est ce qui fait que pour moi, les sorties route en groupe, c'est terminé. J'en ai eu marre des mecs qui se comportent n'importe comment, qui font prendre des risques à tout le monde pour flatter leur égo sur Strava et qui en plus viennent pourrir les automobilistes et les piétons.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 7 ans 3 jours #138283 par albator83
C'est vrai : l'effet groupe rend vite dangereux et con sur un vélo (ça vaut particulièrement en course, et je le reconnais... malheureusement).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 7 ans 3 jours - il y a 7 ans 3 jours #138285 par pasqup01

C'est vrai que c'est gênant ces fractionnés quand tu dois doubler quelqu'un, tu sais jamais comment il va le prendre :icon_ohwell

Le pire c'est quand tu redescend pour la deuxième série et que tu le re-redoubles, là il croit franchement que tu le branches :angry:


Pas faux !
d'ailleurs, s'il n'avait bifurqué, j'étais parti pour redoubler mon client sur l'intensité suivante (il m'avait donc repassé au croisement en prenant des risques au stop), sachant qu'une petite bosse s'annonçait, que j'allais forcément y "caler" un peu sur le contre-exercice, autrement dit le voir re-repasser... :angry:

De quoi faire prendre une mayonnaise pour un fond sans aucune importance... :pafmur:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 7 ans 3 jours par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 7 ans 3 jours #138289 par Circus
Bon, déjà, un mec qui gueule quand tu le doubles, c'est pas bon signe...Mais c'est vrai que les gars qui ne disent pas trop bonjour, je n'aime guère ça en général et même en plein exo je m'efforce toujours de faire un signe de la main, au moins. A noter que si vous roulez du côté de Nice, y a plus de problème : si t'as pas un vélo à 10 000€, personne ne te parle ni ne te dit bonjour.

Je n'ai pas d'anecdote récente à raconter pour participer à ce sujet, mais je ne doute pas qu'il en sera bientôt différemment :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7169
  • Remerciements reçus 1075
il y a 7 ans 3 jours #138290 par stam

Ce vendredi n'a donc pas échappé à cette règle, d'autant que la météo annonce la pluie après. Pour changer un peu, printemps oblige, je décide de me coltiner un petit Gimenez ; c'est à dire la fréquence de cette exercice classique mais avec des watts modérés - seuls possibles pour cette "reprise" des intensités. Bref... après 3 répétitions de {1' "sport" + 4' "au train"}, je vois un cycliste à l'horizon.

Quelques remarques :
- pour ceux qui auraient fait le rapprochement avec ma sortie d'hier midi, je tiens à préciser que je ne suis pas le c** en question :petard: ... Je n'ai jamais été champion régional de CLM, et on se connaît trop bien avec Pasqup01, s'il me double en plein Gimenez je le pousse direct dans le fossé.
- merci pour cet avertissement, vu que j'ai compris qu'on avait tendance à emprunter la même route pour faire nos Gimenez, le risque de partager nos c*** n'est pas négligeable. Celui-là je veux bien te le laisser à 100%. (D'ailleurs pour info, j'utilise de + en + un itinéraire différent : du bas de Pierre-Buffière, Magnac-Bourg puis demi-tour au carrefour de Meuzac/St Germain, il n'y a pas tant de circulation et il n'y a pas de trop longue descente ;-) ...)
- aussi loin que je me souvienne, j'en ai croisé beaucoup des c***, celui qui me revient instantanément c'est le père de famille qui roulait avec femme et enfants sur une petite route d'Oléron, et qui m'avait pris en chasse pour me pourrir de les avoir doublés "comme un furieux", trop près selon lui et sans avertir (j'étais à 25-28km/h en mode "cool down" en fin de sortie), et pour me reprocher l'absence de sonnette sur mon vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1806
  • Remerciements reçus 209
il y a 7 ans 3 jours - il y a 7 ans 3 jours #138293 par Fredhamster
Plus le c.. est furieux plus il est vexé en général. Bon moi globalement ça va, je ne vexe personne à vélo et quand un gars me double il a souvent la satisfaction de voir que je suis loin derrière quand il se retourne 20 secondes plus tard ^^
Ceci dit il m'arrive parfois de doubler des gars avec femme et/ou enfants ou autres collègues de route qui délaissent leur compagnie pour sucer ma roue histoire de prouver qu'ils en ont une au moins aussi grosse que la mienne (pma mais peut-être autre chose) et je n'arrive pas à comprendre ce comportement...
Dernière édition: il y a 7 ans 3 jours par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 3 jours #138294 par C_mic07

Bon, déjà, un mec qui gueule quand tu le doubles, c'est pas bon signe...Mais c'est vrai que les gars qui ne disent pas trop bonjour, je n'aime guère ça en général et même en plein exo je m'efforce toujours de faire un signe de la main, au moins. A noter que si vous roulez du côté de Nice, y a plus de problème : si t'as pas un vélo à 10 000€, personne ne te parle ni ne te dit bonjour.

Je n'ai pas d'anecdote récente à raconter pour participer à ce sujet, mais je ne doute pas qu'il en sera bientôt différemment :(


ici c'est l'inverse si tu as un vélo à plus de 3000€, personne ne te parle :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 7 ans 2 jours - il y a 7 ans 2 jours #138303 par pasqup01

Je n'ai jamais été champion régional de CLM

Mon coco était manifestement un VTTiste. Marrant, intuitivement, en tant que routier, j'aurais cru qu'il y avait plus de C... chez les routiers. Une exception ne fait pas la règle

on se connaît trop bien avec Pasqup01, s'il me double en plein Gimenez je le pousse direct dans le fossé.

J'en attendais pas moins de ta part :petard:

- merci pour cet avertissement, vu que j'ai compris qu'on avait tendance à emprunter la même route pour faire nos Gimenez, le risque de partager nos c*** n'est pas négligeable. Celui-là je veux bien te le laisser à 100%. (D'ailleurs pour info, j'utilise de + en + un itinéraire différent : du bas de Pierre-Buffière, Magnac-Bourg puis demi-tour au carrefour de Meuzac/St Germain, il n'y a pas tant de circulation et il n'y a pas de trop longue descente ;-) ...)

là, le parcours est plutôt partant de Bosnie, raccrocher ensuite à Burgnac puis Nexon, St Maurice.

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 7 ans 2 jours par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7169
  • Remerciements reçus 1075
il y a 7 ans 2 jours #138304 par stam

là, le parcours est plutôt partant de Bosnie, raccrocher ensuite à Burgnac puis Nexon, St Maurice.

Ca fait un gros gros Gimenez ça, Sarajevo-Burgnac c'est 1360km à vol d'oiseau, et Openrunner n'a même pas voulu me calculer le tracé le plus court (qui ne passe pas au milieu de l'Adriatique) :petard: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 7 ans 2 jours - il y a 7 ans 2 jours #138305 par pasqup01

là, le parcours est plutôt partant de Bosnie, raccrocher ensuite à Burgnac puis Nexon, St Maurice.

Ca fait un gros gros Gimenez ça, Sarajevo-Burgnac c'est 1360km à vol d'oiseau, et Openrunner n'a même pas voulu me calculer le tracé le plus court (qui ne passe pas au milieu de l'Adriatique) :petard: ...


Kilékon :lol: (c'est le sujet en plus :petard: )

Cochonnerie de correcteur orthographique :angry: , les locaux auront compris "Bosmie"... ;-)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 7 ans 2 jours par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 2 jours #138309 par Charly42
:blink: ha oui quand même!!! le truc de fou!

çà m'est jamais arrivé çà... , plutot le contraire auand je double la 2ème fois: "et tu fais du fractionné?"...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 2 jours #138311 par Eric
:good: :good: :good: :good:
Et bien j'ai sacrement rigolé en te lisant. Bien imagé, on s'y croirait . Oh le C..... :pinch: :pinch:
Tu aurais ou aussi pu lui dire : " tu es naturellement aussi con ou tu prends des cours pour être comme ça :P :P , car là t'es un champion :angry: :angry: :angry: "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 2 jours - il y a 7 ans 2 jours #138322 par Gawain
C'est marrant Pasqup, car en y repensant, j'ai eu exactement le même c.. que toi mais en course à pied.
Un soir d'hiver, je pars sur la route de ceinture du bois de Vincennes...route plutôt très fréquentée par les coureurs. Très vite, je double un gars, la cinquantaine, sans y prêter aucune attention car chaque soir en hiver tu croises au moins une bonne centaine de coureurs sur cette route.
A peine passé, j'entends le gars accélérer et remonter à ma hauteur. Et là : "De mon temps on se saluait, on voit bien que la course à pied c'est devenu le sport de tout le monde...de toutes les façons rien qu'à t'entendre arriver avec ta foulée j'ai su que tu n'étais pas un vrai coureur...t'as les pieds qui tapent par terre...ça sert à quoi de courir aussi vite pour un simple jogueur? Ah bon, tu fais du trail? Mais tu sais moi j'ai passé des centaines d'heures à faire de la piste pour travailler la technique"...le mec m'a gonflé pendant bien 5 minutes jusqu'à ce que j'allume ma frontale pour me barrer à travers bois, las de l'entendre.

Edit: désolé, en relisant le titre du fil, je me rends compte que je suis hors sujet.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 7 ans 2 jours par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.210 secondes
Propulsé par Kunena