Recherche Kunena

Mot-clé

VO2LCANE

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 9 mois #164579 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet VO2LCANE
Pas de souci

Tu noteras que pour une transition douce, le groupe reste mécanique, pas électrique. Je suis d'accord, il ne faut pas brusquer trop le stéf :petard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stef Toupenet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 3 ans 9 mois #164580 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet VO2LCANE

1. Il faut faire sponsoriser le prochain WE par JP.
2. Faire changer de biclou au dernier qui n'a pas de JPLV à disques (là, ça va être dur :petard: )


J'en ai parlé hier
si un jour je change de cadre et fourche, ce sera pour un titane ou un inox mais en disque et peut être électromécanique
Roues de 700x 25 pour la route et 650 x 40 pour les chemins
Un vélo pour deux activités
Samedi prochain je prends mon Cannondale cyclo-cross et mon sac à dos, je pars rouler sur les pistes du plateau de Millevaches et dormir dans les bois.

Aujourd'hui j'ai 3 vélos, un route, un cyclo-cross et le mulet route avec garde-bous permanent.
L'idéal serait de n'avoir plus que 1 vélo

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 3 ans 9 mois #164582 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet VO2LCANE

Pas de souci

Tu noteras que pour une transition douce, le groupe reste mécanique, pas électrique. Je suis d'accord, il ne faut pas brusquer trop le stéf :petard:


Il y a surtout que je n'aime pas passer ma vie à bricoler les vélos.
Il me faut du simple et du fiable.
Et aussi, je ne me suis toujours pas remis de l'explosion des tarifs du matos de cycles.

En 1989 je m'étais fait faire un cadre et fourche en acier sur-mesure par Serge Mannheim tout en Campagnolo Croce d'Aune avec roues Mavic SSC
30 000 francs le vélo complet 4500 € d'aujourd'hui (vélo identique au vainqueur du Tour de France)
Aujourd'hui le vélo du vainqueur du TdF coute plus de 12 000 € (presque trois fois plus) :evil:

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 9 mois #164583 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet VO2LCANE

Pas de souci

Tu noteras que pour une transition douce, le groupe reste mécanique, pas électrique. Je suis d'accord, il ne faut pas brusquer trop le stéf :petard:


Et oui, les petites natures, faut pas les bousculer :lol:

N'empêche, avec l'arrivée du Stef, j'ai soufflé, il y en avait un second en Campa. Et puis, face à la horde américano-nippone, c'est à la mode le pro-européen et le respect de la diversité et des minorités :petard:
(blague à part - hormis les roues - Campa commence vraiment à se faire rare...)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stef Toupenet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 9 mois #164585 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet VO2LCANE
Private joke à Pierre (lebad) : je l'ai retrouvé ;-)

Fichier attaché :

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 9 mois #164586 par stam
Réponse de stam sur le sujet VO2LCANE

On aura le droit à un petit CR pour les absents? ;-)

Vite fait, bien fait :
Arrivée vendredi soir pour 5 d'entre nous : Philippe et moi avons débarqué alors que Gilles, Aymeric et Maurice étaient à table, les deux premiers ayant déjà roulé le vendredi après-midi !!
Samedi matin : aux provisions pour la plupart, Gilles est quand même allé rouler 50km, des fois que... :petard:
J'ai pu aller faire affûter mes lames à Blot-l'Eglise, ce qui m'a bien aidé pour le reste du week-end - je parle bien de mes couteaux, pas de mes jambes, de ce côté-là j'ai dû faire avec celles que j'avais emmenées...
Les plus proches (Saint-Etienne) ont débarqué les derniers (un classique), et n'ont pas trop eu le choix des lits. Tant pis pour eux :P !... PhilG est arrivé avec les tenues confiées par JFD :good: , plus aucune excuse pour ne pas aller rouler !
Repas rapide, on est finalement partis à 12h35, même pas en retard sur les plans. Direction Saint Georges de Mons, où on a récupéré le parcours de la Volvic (moyen parcours de la Volcane) : Sauterre, Charbonnières-les-Varennes, Enval, Volvic où on a fait les photos et laissé Franck et Pierre-Yves boucler par Moulet-Marcenat vers le gîte (ce qui fera quand même une belle virée de 85km). De Volvic, direction la vallée du Bédat jusqu'à Durtol, au pied de la première grosse côte : 10km et 450m+ en 2 temps. Sur le plus dur, les 6km jusqu'à Ternant, a priori Charly et Pierre se sont bien expliqués - mais je n'ai rien vu. Au début de la redescente, l'arrêt était prévu chez ma mère à Chanat pour recharger les bidons ; le gâteau au chocolat n'avait pas été fomenté à l'avance, elle revenait d'une semaine de rando dans le Larzac et je ne voulais surtout pas la solliciter plus que de raison. Mais visiblement elle aussi était contente de voir du monde !
Retour à Volvic, et passage en force dans le village (500m à >12%) pour accéder au pied de la 2ème grosse bosse, qu'on a cherché un peu car la route de la cyclo n'était pas utilisable. Au sommet, à partir de Moulet Marcenat, on a sillonné les Combrailles sur des belles routes sans trop de circulation ni grosse difficulté : Pulvérières, Chapdes-Beaufort, et retour à St Georges pour achever les 92km de la Volvic. Il nous restait 20 gros km pour boucler les 135km de la sortie du jour.
Samedi soir studieux : douches, apéro, barbecue avec une dream team Pierre/Philippe à l'allumage, Franck à la cuisson, des magrets et saucisses parfaits, une délicieuse joue de boeuf made in Eygalières, et un buffet de gâteaux et tartes qu'on n'aurait pas cru pouvoir finir... mais on a assuré. Par contre, pas moyen de trouver une explication à l'extinction du pied droit de Laurent, il aurait peut-être fallu la chercher dans le paranormal et la vengeance d'une guidoline diffamée.
Dimanche matin, certains avaient eu leur compte le samedi, Aymeric est parti courir, Stef est arrivé, et c'est Gilles qui a piloté le groupe : direction les gorges de la Sioule à Pont-de-Menat, puis Chouvigny, Saint-Gal où Maurice et Pierre-Yves choisiront un retour plus direct, remontée à Saint-Pardoux où on a laissé FranckyDet, puis Saint-Hilaire la Croix (avec photo des Le Vacon devant la vierge), avant l'épisode gravel du week-end, le long de la Morge, pour rejoindre le pied d'une bosse qu'il aurait été dommage de rater : 400m à 12-15% et la suite, pour basculer sur Charbonnières-les-Vieilles. Puis transition vers l'amont de la Sioule, à Chateauneuf-les-Bains, et Lisseuil, où on a enfin trouvé une bosse à même de faire taire Stef, poussé dans ses retranchements par Gilles, Pierre et Charly. J'aimerais voir ça un jour, mais il faudrait pouvoir calculer l'avance nécessaire à prendre au départ pour être doublé au moment où ça arrive... J'aurai souffert le martyre jusqu'au bout, puisqu'au lieu de Stef qui se tait, j'ai eu droit avec les 2 Philippe à Laurent qui discute.
Une table nous attendait au retour, on a presque réussi à finir les restes... Et c'était déjà l'heure de repartir... :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stef Toupenet, pasqup01, Rodolphe59_13, gillesF78, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 3 ans 9 mois #164587 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet VO2LCANE
Yes, j'ai fait une crise cardiaque dans la dernière bosse, je pouvais parler, mais la jambe gauche ne répondait plus :lol:
Et pour une fois que j'avais le casque, me voilà marqué par le soleil

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 3 ans 9 mois #164588 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet VO2LCANE
Et ce matin de 7h à 9h j'ai roulé sous une pluie fine par 15°C
Les jours se suivent mais se ressemblent pas

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 9 mois #164589 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet VO2LCANE
Vos TSS sur les 2 sorties ?

Samedi 300 et dimanche 140, et vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #164590 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet VO2LCANE

Yes, j'ai fait une crise cardiaque dans la dernière bosse, je pouvais parler, mais la jambe gauche ne répondait plus :lol:
Et pour une fois que j'avais le casque, me voilà marqué par le soleil


Joli!! Tu fais parti de la bande :lol:
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par pym34.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stef Toupenet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 3 ans 9 mois #164591 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet VO2LCANE

Vos TSS sur les 2 sorties ?

Samedi 300 et dimanche 140, et vous ?


C'est quoi les TSS ?

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 9 mois #164593 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet VO2LCANE
Un truc qui s'obtient en melangeant la FC, les W, les ' et les KJ :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 3 ans 9 mois #164594 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet VO2LCANE

On aura le droit à un petit CR pour les absents? ;-)

Vite fait, bien fait :
Arrivée vendredi soir pour 5 d'entre nous : Philippe et moi avons débarqué alors que Gilles, Aymeric et Maurice étaient à table, les deux premiers ayant déjà roulé le vendredi après-midi !!
Samedi matin : aux provisions pour la plupart, Gilles est quand même allé rouler 50km, des fois que... :petard:
J'ai pu aller faire affûter mes lames à Blot-l'Eglise, ce qui m'a bien aidé pour le reste du week-end - je parle bien de mes couteaux, pas de mes jambes, de ce côté-là j'ai dû faire avec celles que j'avais emmenées...
Les plus proches (Saint-Etienne) ont débarqué les derniers (un classique), et n'ont pas trop eu le choix des lits. Tant pis pour eux :P !... PhilG est arrivé avec les tenues confiées par JFD :good: , plus aucune excuse pour ne pas aller rouler !
Repas rapide, on est finalement partis à 12h35, même pas en retard sur les plans. Direction Saint Georges de Mons, où on a récupéré le parcours de la Volvic (moyen parcours de la Volcane) : Sauterre, Charbonnières-les-Varennes, Enval, Volvic où on a fait les photos et laissé Franck et Pierre-Yves boucler par Moulet-Marcenat vers le gîte (ce qui fera quand même une belle virée de 85km). De Volvic, direction la vallée du Bédat jusqu'à Durtol, au pied de la première grosse côte : 10km et 450m+ en 2 temps. Sur le plus dur, les 6km jusqu'à Ternant, a priori Charly et Pierre se sont bien expliqués - mais je n'ai rien vu. Au début de la redescente, l'arrêt était prévu chez ma mère à Chanat pour recharger les bidons ; le gâteau au chocolat n'avait pas été fomenté à l'avance, elle revenait d'une semaine de rando dans le Larzac et je ne voulais surtout pas la solliciter plus que de raison. Mais visiblement elle aussi était contente de voir du monde !
Retour à Volvic, et passage en force dans le village (500m à >12%) pour accéder au pied de la 2ème grosse bosse, qu'on a cherché un peu car la route de la cyclo n'était pas utilisable. Au sommet, à partir de Moulet Marcenat, on a sillonné les Combrailles sur des belles routes sans trop de circulation ni grosse difficulté : Pulvérières, Chapdes-Beaufort, et retour à St Georges pour achever les 92km de la Volvic. Il nous restait 20 gros km pour boucler les 135km de la sortie du jour.
Samedi soir studieux : douches, apéro, barbecue avec une dream team Pierre/Philippe à l'allumage, Franck à la cuisson, des magrets et saucisses parfaits, une délicieuse joue de boeuf made in Eygalières, et un buffet de gâteaux et tartes qu'on n'aurait pas cru pouvoir finir... mais on a assuré. Par contre, pas moyen de trouver une explication à l'extinction du pied droit de Laurent, il aurait peut-être fallu la chercher dans le paranormal et la vengeance d'une guidoline diffamée.
Dimanche matin, certains avaient eu leur compte le samedi, Aymeric est parti courir, Stef est arrivé, et c'est Gilles qui a piloté le groupe : direction les gorges de la Sioule à Pont-de-Menat, puis Chouvigny, Saint-Gal où Maurice et Pierre-Yves choisiront un retour plus direct, remontée à Saint-Pardoux où on a laissé FranckyDet, puis Saint-Hilaire la Croix (avec photo des Le Vacon devant la vierge), avant l'épisode gravel du week-end, le long de la Morge, pour rejoindre le pied d'une bosse qu'il aurait été dommage de rater : 400m à 12-15% et la suite, pour basculer sur Charbonnières-les-Vieilles. Puis transition vers l'amont de la Sioule, à Chateauneuf-les-Bains, et Lisseuil, où on a enfin trouvé une bosse à même de faire taire Stef, poussé dans ses retranchements par Gilles, Pierre et Charly. J'aimerais voir ça un jour, mais il faudrait pouvoir calculer l'avance nécessaire à prendre au départ pour être doublé au moment où ça arrive... J'aurai souffert le martyre jusqu'au bout, puisqu'au lieu de Stef qui se tait, j'ai eu droit avec les 2 Philippe à Laurent qui discute.
Une table nous attendait au retour, on a presque réussi à finir les restes... Et c'était déjà l'heure de repartir... :(


Merci Stam... sympa le compte-rendu :good: ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #164595 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet VO2LCANE

Samedi matin : aux provisions pour la plupart

Pour ceux qui ont aimé les saucisses (et ou le poulet rôti) et repasseraient dans le coin

Fichier attaché :


Samedi soir studieux : douches, apéro, barbecue avec une dream team Pierre/Philippe à l'allumage

Cela a d'ailleurs été le moment d'une révélation pour Pierre. Je le soupçonne de ne pas encore avoir posté parce que, bouleversant tous ses projets professionnels, il se lance dans la production en très grande série de cartons - aux dimensions très précises - permettant de souffler sur les braises avec une efficacité incomparable. Mais, quand il viendra ici, il vous l'expliquera sans doute mieux que moi :petard:

EDIT : autre explication possible de son silence, il pleure toutes les larmes de son corps d'avoir finalement laissé au gîte ledit carton source de cette révélation :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #164599 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet VO2LCANE

Samedi soir studieux : douches, apéro, barbecue avec une dream team Pierre/Philippe à l'allumage

Cela a d'ailleurs été le moment d'une révélation pour Pierre. Je le soupçonne de ne pas encore avoir posté parce que, bouleversant tous ses projets professionnels, il se lance dans la production en très grande série de cartons - aux dimensions très précises - permettant de souffler sur les braises avec une efficacité incomparable. Mais, quand il viendra ici, il vous l'expliquera sans doute mieux que moi :petard:

EDIT : autre explication possible de son silence, il pleure toutes les larmes de son corps d'avoir finalement laissé au gîte ledit carton source de cette révélation :petard:

J'ai passé la matinée à chercher si y avait un brevet pour un truc si génial :petard: :petard:
(HS : hors contexte, elle est forcément moins drôle mais je garde la photo si on avait su sous le coude, en souvenir de cette drôlerie de l'espace-temps qu'on a vécue. Merci)

Merci stam pour ce CR tip top. :good:
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 3 ans 9 mois #164600 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet VO2LCANE

Un truc qui s'obtient en melangeant la FC, les W, les ' et les KJ :lol:


Ok, je suis mort alors

je sais juste qu'en rentrant chez moi, j'ai fait une sieste de 30' (parce que j'en avais besoin) et qu'après j'ai fait 42 km et 556 m+ avec mon gamin

Je suis dépassé par les trucs qui se comptabilisent sur le vélo. Pour simplifier, je compte en heures (vélo, course à pied et natation)
C'est tout à la sensation chez moi.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #164601 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet VO2LCANE
Beau CR Stam
Tss: 375 et 78
NP: 217 et 210

c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par franckydet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 9 mois #164602 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet VO2LCANE
a la demande générale :
pucebleue-jenreprendraibienunbout.blogspot.com/2...gateau-lyonnais.html

si non
samedi : 343
dimanche : 149

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stef Toupenet, stam, pym34, PhilG81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 3 ans 9 mois #164604 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet VO2LCANE

a la demande générale :
pucebleue-jenreprendraibienunbout.blogspot.com/2...gateau-lyonnais.html

si non
samedi : 343
dimanche : 149


Merci pour le beau sourire de la puce bleue :cheer:

depuis ce matin, c'est de la folie à l'imprimerie, un peu de douceur dans ce monde de brute fait du bien :good:

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 3 ans 9 mois #164607 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet VO2LCANE
Charly42
hier nous en parlions
voilà ce que je viens d'imprimer à l'instant pour mon pote qui est fan comme toi
Il vient de me dire qu'il a au moins 500 photos de Robert Smith

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.234 secondes
Propulsé par Kunena