Recherche Kunena

Mot-clé

XC coupe RA #1 St Désirat

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 2 semaines #52539 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:XC coupe RA #1 St Désirat
C\'est drôle, moi je ne stresse plus du tout pour les courses de vtt maintenant !
J\'ai eu une période comme ça, mais elle est derrière moi. Le vélo et les XC, c\'est du 100% plaisir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #52540 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:XC coupe RA #1 St Désirat
lebad écrit:

C\'est drôle, moi je ne stresse plus du tout pour les courses de vtt maintenant !
J\'ai eu une période comme ça, mais elle est derrière moi. Le vélo et les XC, c\'est du 100% plaisir...


Moi itou !!! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 semaines #52558 par UGA
Réponse de UGA sur le sujet Re:XC coupe RA #1 St Désirat
Charly42 écrit:

@UGA : tu es aussi en master non?? donc ...pas la peine d\'essayer de rivaliser avec les cadors.. ;-)


pas de souci de se coté là, merci quand même.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 13 ans 2 semaines #52563 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re:XC coupe RA #1 St Désirat
Bonne course a tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #52576 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:XC coupe RA #1 St Désirat
ALORS ???? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 2 semaines #52594 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:XC coupe RA #1 St Désirat
Hello, me revoilà, de retour de cette course de malades !!

On vous avait dit qu\'il y avait vraiment du monde, et même du beau monde.... ben c\'était bien vrai ! Ce fut très rapide et très dense en terme de niveau.

Pour ma part, arrivée avec peu de motiv car il a plu un peu sur la route, il fait du vent, et pas bien chaud... Bref, échauffement avec Charly, on a fait ça parfaitement !
Sur la ligne, ça caille, et y a que des gros mollet... Feu, ça part pas trop vite, on est très facilement dans les 35-40, et le peloton ne s\'étire pas.

Le parcours, il est très très dur. Pour faire simple, 5\' de plat face au vent. Puis une montée très raide + descente dans les vignes, glissante et pas très plaisante. Immédiatement, montée raide à nouveau, 3-4\' de plat et longue descente cassante et technique (chuade aujourd\'hui avec les petites gouttes qui sont tombées et ont rendu les rochers très glissants). 3-4\' sur une vieille voie ferrée, et encore 3-4 de montée raide + descente technique cassante, crispante.
Le tout à faire 3 fois.

Je vais pas trop m\'étendre, ma stratégie (n\'étant pas préparé pour le xc, et surtout n\'ayant pas encore travaillé le seuil et autres exos qui auraient pu m\'aider) fut de me faire plaisir sans trop calculer. J\'ai fait le premier tour trop vite, le cardio vraiment haut !
Le second, j\'ai Charly en point de mire sur la première grimpe car il vient de m\'abandonner dans les plats du bas de parcours (on avait descendu ensemble ! Il a progressé, le bougre !!!). Je suis encore pas trop mal. Et surtout y a beaucoup de monde autour de moi, devant et derrière. Plein de gars de Chambéry. On m\'a vu à peu près 27e, mais je ne veux pas prendre le moindre risque en descente (des jeunes semblent y jouer leur vie...) donc j\'en perds2-3.
Dernier tour, ça s\'annonce mal car la pile fonctionne moins bien. Pourtant ça tient encore pas mal, c\'est pas le coup de bambou. Charly me redouble !!! Le couillon s\'est trompé de sentier et doit remonter...
J\'assure les descentes, et me teste sur les derniers raidars. Ca va tenir jusqu\'au bout, avec encore une pointe à fc bien haute sur le final. Y a encore une peu de répondant.

Voilà, il pleuvine, me voilà à peu près 33e.... Y avait vraiment du niveau, incroyable.

En fait, je suis très content. Je finis pas si mal, même si le cardio a été trop éprouvé au début. Je me suis amusé, j\'ai sué.
Je n\'ai attaqué le seuil que la semaine dernière donc le résultat est très correct....... surtout que j\'ai roulé 3-4\' plus vite que l\'an passé !! Même parcours, conditions proches.

Voilà, repos mérité...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 2 semaines #52599 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:XC coupe RA #1 St Désirat
Et voila, la première de l\'année....

Bon je passe l\'échauffement(lire Lebad!)

le départ: fort mais cela va, je suis au milieu, pierre en vu.... la première boucle: a FOND!! j\'envoie, je donne sens compter, mais , sais la première, j\'ai l\'impression d\'avoir le moteur encore \"bridé\"...
2éme tour, pas mieux!!! puis je me dis: charly va falloir commencer a gérer, je vois pas grand monde devant a remonter, et une meute derrière à 100/150m.... et la, c\'est le drame :
je me plante de chemin, je file tout droit au lieu de tourner, et forcement la meute sera passée, je perd 3/4min, alors, forcement, je gère pas, j\'appuie pour remonter (essayer) et lors du 3éme tour, je commencerais a donner quelques signes de fatigues, mais je m\'accroche, j\'aurais au moins rattrapé une partie de cette \"meute\" (donc Pierre faisait parti) ....

Au final je fait 29éme(+ de100 au départ) et 9éme master1... sans cette erreur je finissais au moins 6/5... :pafmur:

Au moins, je me suis fait super plaisir, vu du monde sympa, rouler avec mon pote, et la forme à l\'air d\'être là!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #52607 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:XC coupe RA #1 St Désirat
Me voilà rassuré. les VO2 ont la forme par rapport à leurs objectifs et le niveau de préparation !!

B) :good:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 2 semaines - il y a 13 ans 2 semaines #52613 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:XC coupe RA #1 St Désirat
Pour confirmer la densité de niveau, je viens de regarder les résultats :

Si je fais 5\' de mieux, je passe de la 33e à la 13e place (ça vous dit aussi la place que méritait Charly aujourd\'hui...) ! En fait, ça faisait comme en coupe de France, toujours du monde autour de soi.
Ensuite, pour la gagne, c\'est pas 5\' qu\'il fallait, mais plutôt 14... :blush:

Au fait, Charly = 9e catégorie, et lebad = 10e catégorie.

On a croisé aussi un autre maillot VO2, celui de belette qui nous racontera peut-être sa course ?
Dernière édition: il y a 13 ans 2 semaines par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #52615 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:XC coupe RA #1 St Désirat

Pour confirmer la densité de niveau, je viens de regarder les résultats :


C\'est où ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 2 semaines #52639 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re:XC coupe RA #1 St Désirat
skippy écrit:

Pour confirmer la densité de niveau, je viens de regarder les résultats :


C\'est où ?



ici :

ssvcinfo.pagesperso-orange.fr/saint-desirat.htm

Tout en bas de la page

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 semaines #52643 par UGA
Réponse de UGA sur le sujet Re:XC coupe RA #1 St Désirat
Petit retour sur St Désirat où ça ne s\'est pas super bien passé pour moi.

Au réveil j\'ai ressentie quelques douleurs aux articulations (plus intense qu\'a l\'accoutumé), confirmer en début d\'échauffement.

le départ fut relativement \"tranquille\" bien calé dans les roues de Charly; pendant le 1er tour j\'ai navigué autour de la 45/50ème place avec de bonnes jambes et de bonne sensation en descentes. Je boucle le 1er tour à la 48ème place, ravi de ce début de course malheureusement ça va durée.

Au milieu du 2eme tour j\'ai commencé à ressentie des douleurs (genou, dos doigts), j\'ai sentie mon corps se durcire, se raidir de plus en plus. Les descentes sont devenues sont difficiles, plus cahotiques et les montées plus laborieuse.

Le 3eme tour sera trés très difficiles, chaque coup de pédales un calvaires, le souffle coupé par la douleur, chaque descentes un enfer. J\'ai été piocher au fond de moi pour finir une très décevante 71ème place.

Déçu du résultat mais mon 1er tour me laissant entrevoir des jours meilleurs si cet saloperie de maladie veut bien me laisser tranquille.
pour le moment c\'est repos complet pendant quelques jours car fievres et douleurs.

content d\'avoir revu Pierre & Charly, qui font une superbe perf vu le niveau de la course.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 2 semaines #52644 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:XC coupe RA #1 St Désirat
UGA écrit:

Petit retour sur St Désirat où ça ne s\'est pas super bien passé pour moi.

Au réveil j\'ai ressentie quelques douleurs aux articulations (plus intense qu\'a l\'accoutumé), confirmer en début d\'échauffement.

le départ fut relativement \"tranquille\" bien calé dans les roues de Charly; pendant le 1er tour j\'ai navigué autour de la 45/50ème place avec de bonnes jambes et de bonne sensation en descentes. Je boucle le 1er tour à la 48ème place, ravi de ce début de course malheureusement ça va durée.

Au milieu du 2eme tour j\'ai commencé à ressentie des douleurs (genou, dos doigts), j\'ai sentie mon corps se durcire, se raidir de plus en plus. Les descentes sont devenues sont difficiles, plus cahotiques et les montées plus laborieuse.

Le 3eme tour sera trés très difficiles, chaque coup de pédales un calvaires, le souffle coupé par la douleur, chaque descentes un enfer. J\'ai été piocher au fond de moi pour finir une très décevante 71ème place.

Déçu du résultat mais mon 1er tour me laissant entrevoir des jours meilleurs si cet saloperie de maladie veut bien me laisser tranquille.
pour le moment c\'est repos complet pendant quelques jours car fievres et douleurs.

content d\'avoir revu Pierre & Charly, qui font une superbe perf vu le niveau de la course.


Moi je tiens a te dire BRAVO!!! quel courage... ne pas \"bacher\" alors que l\'on souffre :good:
En espérant une meilleur condition physique pour toi la prochaine course!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 2 semaines #52646 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:XC coupe RA #1 St Désirat
Charly42 écrit:

Et voila, la première de l\'année....

Bon je passe l\'échauffement(lire Lebad!)

le départ: fort mais cela va, je suis au milieu, pierre en vu.... la première boucle: a FOND!! j\'envoie, je donne sens compter, mais , sais la première, j\'ai l\'impression d\'avoir le moteur encore \"bridé\"...
2éme tour, pas mieux!!! puis je me dis: charly va falloir commencer a gérer, je vois pas grand monde devant a remonter, et une meute derrière à 100/150m.... et la, c\'est le drame :
je me plante de chemin, je file tout droit au lieu de tourner, et forcement la meute sera passée, je perd 3/4min, alors, forcement, je gère pas, j\'appuie pour remonter (essayer) et lors du 3éme tour, je commencerais a donner quelques signes de fatigues, mais je m\'accroche, j\'aurais au moins rattrapé une partie de cette \"meute\" (donc Pierre faisait parti) ....

Au final je fait 29éme(+ de100 au départ) et 9éme master1... sans cette erreur je finissais au moins 6/5... :pafmur:

Au moins, je me suis fait super plaisir, vu du monde sympa, rouler avec mon pote, et la forme à l\'air d\'être là!


bravo charly :good:
tu aurais pas un fichier style polar de ta course...
si il a bien un qui a du mérite sur ce site au niveau courage c\'est bien toi ...quand je vois la façon que tu te mets la pression a l\'entrainement ,j\'imagine en course B) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 2 semaines #52648 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:XC coupe RA #1 St Désirat
lulu écrit:

bravo charly :good:
tu aurais pas un fichier style polar de ta course...
si il a bien un qui a du mérite sur ce site au niveau courage c\'est bien toi ...quand je vois la façon que tu te mets la pression a l\'entrainement ,j\'imagine en course B) .


je colle une image ce soir

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 2 semaines #52656 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:XC coupe RA #1 St Désirat
Charly42 écrit:

UGA écrit:

Petit retour sur St Désirat où ça ne s\'est pas super bien passé pour moi.

Au réveil j\'ai ressentie quelques douleurs aux articulations (plus intense qu\'a l\'accoutumé), confirmer en début d\'échauffement.

le départ fut relativement \"tranquille\" bien calé dans les roues de Charly; pendant le 1er tour j\'ai navigué autour de la 45/50ème place avec de bonnes jambes et de bonne sensation en descentes. Je boucle le 1er tour à la 48ème place, ravi de ce début de course malheureusement ça va durée.

Au milieu du 2eme tour j\'ai commencé à ressentie des douleurs (genou, dos doigts), j\'ai sentie mon corps se durcire, se raidir de plus en plus. Les descentes sont devenues sont difficiles, plus cahotiques et les montées plus laborieuse.

Le 3eme tour sera trés très difficiles, chaque coup de pédales un calvaires, le souffle coupé par la douleur, chaque descentes un enfer. J\'ai été piocher au fond de moi pour finir une très décevante 71ème place.

Déçu du résultat mais mon 1er tour me laissant entrevoir des jours meilleurs si cet saloperie de maladie veut bien me laisser tranquille.
pour le moment c\'est repos complet pendant quelques jours car fievres et douleurs.

content d\'avoir revu Pierre & Charly, qui font une superbe perf vu le niveau de la course.


Moi je tiens a te dire BRAVO!!! quel courage... ne pas \"bacher\" alors que l\'on souffre :good:
En espérant une meilleur condition physique pour toi la prochaine course!

J\'en rajoute une... Félicitations Jérôme !

Quand je vois comment j\'avais mal aux bras et que je je crispais en fin de course. Alors là, ta course relève du défi. Un vrai guerrier, là où bon nombre auraient succombé. :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 2 semaines #52664 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:XC coupe RA #1 St Désirat
skippy écrit:

Pour confirmer la densité de niveau, je viens de regarder les résultats :


C\'est où ?


Ivan espèce de voyou: :lol: :lol: :lol: :lol:

(quote)Phil prend l\'habitude d\'utiliser Google

va voir ici ssvcinfo.pagesperso-orange.fr/saint-desirat.htm

Ivan (/quote)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #52665 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:XC coupe RA #1 St Désirat
philbon écrit:

skippy écrit:

Pour confirmer la densité de niveau, je viens de regarder les résultats :


C\'est où ?


Ivan espèce de voyou: :lol: :lol: :lol: :lol:

(quote)Phil prend l\'habitude d\'utiliser Google

va voir ici ssvcinfo.pagesperso-orange.fr/saint-desirat.htm

Ivan (/quote)


Oui j\'avais vu, mais le fichier Excel n\'était pas encore à jour ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 2 semaines #52666 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:XC coupe RA #1 St Désirat
UGA écrit:

Petit retour sur St Désirat où ça ne s\'est pas super bien passé pour moi.

Au réveil j\'ai ressentie quelques douleurs aux articulations (plus intense qu\'a l\'accoutumé), confirmer en début d\'échauffement.

le départ fut relativement \"tranquille\" bien calé dans les roues de Charly; pendant le 1er tour j\'ai navigué autour de la 45/50ème place avec de bonnes jambes et de bonne sensation en descentes. Je boucle le 1er tour à la 48ème place, ravi de ce début de course malheureusement ça va durée.

Au milieu du 2eme tour j\'ai commencé à ressentie des douleurs (genou, dos doigts), j\'ai sentie mon corps se durcire, se raidir de plus en plus. Les descentes sont devenues sont difficiles, plus cahotiques et les montées plus laborieuse.

Le 3eme tour sera trés très difficiles, chaque coup de pédales un calvaires, le souffle coupé par la douleur, chaque descentes un enfer. J\'ai été piocher au fond de moi pour finir une très décevante 71ème place.

Déçu du résultat mais mon 1er tour me laissant entrevoir des jours meilleurs si cet saloperie de maladie veut bien me laisser tranquille.
pour le moment c\'est repos complet pendant quelques jours car fievres et douleurs.

content d\'avoir revu Pierre & Charly, qui font une superbe perf vu le niveau de la course.


:woohoo: :good: :good: quel mental, beaucoup pourrait (et devrait) lire ce CR pour s\'en inspirer quand la douleur arrive. :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #52667 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:XC coupe RA #1 St Désirat
@UGA

pour le moment c\'est repos complet pendant quelques jours car fievres et douleurs.


Tu n\'as quand même pas couru en étant malade ??? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.181 secondes
Propulsé par Kunena