Recherche Kunena

Mot-clé

XC coupe RA #1 St Désirat

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 4 semaines - il y a 9 ans 4 semaines #119907 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet XC coupe RA #1 St Désirat
Z'ont été bons les VO2 ! Je les laisser raconter...

Je n'ai pas pu choper Vinssout et Crossman en photo car j'avais pas percuté le nouveau maillot, désolé...






Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 4 semaines par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 4 semaines #119910 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet XC coupe RA #1 St Désirat
Tout d'abord bravo à tous ! C'était une belle course :good:

Quant à moi, va s 'y va s’y pas, à force de tergiverser, le temps passe, 10h1/2 je me décide, pour gagner du temps je passe pas Bourg Argental alors que d'habitude je passe par Givors
Et nous les vieux faut pas qu'on change nos habitudes, c'est bien connu
Arrivé à Annonay je descend à Serrières (1ére erreur) et à Serrières je tourne à gauche (2éme erreur) car j'avais regardé Mappy vite fait et j'avais vu qu'on tournait à gauche en bas :pafmur:
Quand je vois le panneau "vous quittez l'Ardèche" je sors de ma torpeur et je fait demi-tour, tout schuss tout droit, l'usine Plastic Omnium, çà y est je me reconnais, je me gare, il est 12h25, trop tard ils sont partis :pafmur:

Après avoir vu passé mon ami Charly je pars à pied sur le chemin pour voir à quoi ressemblait le parcours et voir passer les cadors dans les zones "chaudes"
Au retour je retrouve Charly qui a terminé, et on rejoint Pierre pour voir la fin de la course

En rentrant chez moi, pour passer mes nerfs je pars rouler une heure à fond derrière Sorbiers, et, week end foutu pour foutu, je rentre à pied (pneu arrière Racing Ralph "snake skin" HS, il a servi 3 fois, j'ai pas de bol avec les Rara)

Si j'ajoute que j'étais à la limite de tomber en panne de carburant en arrivant à St Désirat (@ Pierre: la station était allumée mais les pompes fermées!), que samedi je me suis levé à 5h pour terminer un chantier qui aurait dû être torché depuis 15 jours s'il n'avait pas été reporté trois fois, que j'ai changé ma transmission à 21 heures, fait mon déblocage à 22heures, je peux dire que c'est un week end à oublier :lazy:

Je me rattraperai à Bellegarde (en Forez) ;-)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 7
il y a 9 ans 3 semaines #119918 par YungPeli
Réponse de YungPeli sur le sujet XC coupe RA #1 St Désirat
A mon tour de faire mon petit CR sur la reprise des Coupe RHA en 2015.

Deja cool de retrouver tout le petit monde du VTT et de voir les copains :)

Pour ma part bonne course même si les sensations sur le vélo ne sont pas les meilleurs du monde... En même temps je m'y attendais un peu avec les semaines d'entrainements intensives qui ont précédés. Départ en 3ème ligne, ça frotte un peu mais c'est le jeu et déjà 2 hommes s'échappent dés la première bosse (On ne les reverra plus), je suis dans un groupe de 3 avec Alexis Chenevier et Jo Galante. La je peux dire que je ne fais pas le malin dans le groupe on est au rupteur dans chaque bosse et chaque descente.
Fin du premier tour on est encore 3 et on entame la seconde boucle toujours dans le même état d'esprit : A bloc. Au sommet de la grosse difficulté je met un petit coup de force et Jo galante pète du groupe, nous sommes alors plus que deux avec Alexis. Devant les 2 son a 1min30 et hors de porté.
Les sensations reviennent bien dans la fin du second tour et en entamant le dernier tour je décide d'attaquer Alexis. pari réussi car il reste a 10 sec de moi pendant 10min et craquera au sommet de la derniere grosse difficulté. je finis donc a bloc en lachant les freins dans la descente (merci le tout mou :) ) et je finis donc 3ème scratch.

C/C : Dur de se mettre en route mais une fois que le moteur était chaud ça allait mieux. Merci a lebad et charly au bord de la piste pour les encouragements et maintenant cap sur le coupe de France XCO à Marseille la semaine prochaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 9 ans 3 semaines - il y a 9 ans 3 semaines #119922 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet XC coupe RA #1 St Désirat
Le résumé vu de l'arrière de la course maintenant :lol:

Je crains un peu les effets du pic de pollution actuel qui m'a déjà bien irrité les poumons toute la semaine. Heureusement, malgré la tache rouge foncée qui s'étendait bien dans la vallée du Rhône sur les cartes de qualité de l'air, ça le fera.

Départ dans le dernier tiers du paquet. Ça frotte pas mal sur le plat et je commence à chercher un endroit pas trop dense pour pouvoir dépasser dans le premier coup de cul. Manque de bol, ça s'accroche devant et on montera à pied. Nouveau bouchon au sommet avec ceux qui ont déraillé dans le passage précédent et ceux qui ne savent remonter sur leur vélo que lorsqu'ils sont à l'arrêt. Ça monte ensuite tranquillement en file indienne dans la trajectoire propre. Je m'efforce de dépasser quand je peux en tapant un sprint dans la trajectoire sale pour doubler des grappes de 3-4 coureurs. Je suis un peu incertain sur mon état de forme, donc j'hésite à réitérer trop souvent ce genre d’effort sous peine de coincer rapidement. Après coup, je me dis que j'aurais pu insister davantage. Je note que contrairement aux années passées, je suis assez à l'aise sur les partie plates roulantes. Mon coup de pédale est rond tout en emmenant de la braquasse. Je mets ça sur le compte des séances de HT hivernales.
Bonne galère en revanche dans la dernière descente du circuit que je descend proprement mais où je suis incapable d'aller vite. J'ai un très mauvais feeling sur ces pierres humides légèrement sablonneuses et je suis incapable de lâcher les freins. A la fin du premier tour, je suis pointé 68ème.
Le 2ème tour va être assez chiant car je serai tout seul avec quasiment aucun point de mire devant ou derrière. Ce sera un peu mieux au 3ème tour où je reviendrai sur les optimistes de début de course en travers (beaucoup étaient d’ailleurs en train de piocher avec un monoplateau bien trop gros).

Au final, je me classe 64ème scratch et 12ème master. Pas de regrets à avoir, je suis à ma place. Il y a peut-être moyen de grappiller quelques places et perdant moins de temps dans la dernière descente, mais vus les écarts, ça ne change pas énormément les choses finalement.
Dernière édition: il y a 9 ans 3 semaines par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.088 secondes
Propulsé par Kunena