Recherche Kunena

Mot-clé

XC coupe RA #1 St Désirat

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 1 jour #92312 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: XC coupe RA #1 St Désirat
ben vous etes beaux les gars, Pierre le maillot du CRSC, quasi pas visible ;-) envoie les photos + résultats à Bruno pour le site.
Le jeune Pierre de Villeurbanne je crois avoir fait quasiment tout l'interVTT en octobre dernier avec lui, il va bien en effet ! il m'a fait un coup pas super fairplay je le traine sur la dernière demi-heure et il me sprint la tronche (sans me passer ;-) mais bon c'est comme tout le fairplay ça s'apprend !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 1 jour #92323 par niw
Réponse de niw sur le sujet Re: XC coupe RA #1 St Désirat
Bien vu les gars, vu le contexte.

@Team didn, belle progression, les efforts portent leurs fruits, la motivation doit grandir avec le sentiment de progression.

@Lebad, vivement des jours plus propices et plus de temps libre pour monter en puissance

@Charly, content pour toi, que tu commences à retrouver de bonnes sensations, tu vas également retrouver petit à petit ton niveau.
J'ai vu que utilises le Camelbak, c'est la durée de la course (supérieur à 2h) qui t'as inciter à ce choix ?
J'ai prochainement une course qui va durer plus de 3h et j'hesite entre bidon et camelbak, vu que je penses pouvoir être raviltailler une fois.

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 1 jour #92324 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: XC coupe RA #1 St Désirat
Bravo les gars, pas vraiment facile le VTT dans ces conditions.
Comme le dit si bien JB : vous êtes beaux, les gonzesses paient en salon de beauté pour un bain de boue, vous êtes bien plus malins ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 11 ans 1 jour #92329 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: XC coupe RA #1 St Désirat

En effet, quelle plaie que ces chain sucks à répétition. Pour ma part, mon petit plateau est devenu inutilisable au milieu du 2ème tour. Si quelqu'un a la bonne formule pour éviter ce genre de déconvenue, je suis preneur car j'ai l'impression que ça apparait de façon totalement aléatoire quels que soient les composants de transmission utilisés et leur degré d'usure.

:icon_ohwell Combien de vitesses sur la transmission? Ce ne serait pas 10 des fois? :whistle:

.../... il m'a fait un coup pas super fairplay je le traine sur la dernière demi-heure et il me sprint la tronche (sans me passer ;-) mais bon c'est comme tout le fairplay ça s'apprend !!

C'est un indice qui montre que tu te fais vieux :p :p Les petit d'jeuns ne s'embêtent plus forcément de la notion de fair-play. C'est une évolution sociétale :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 1 jour #92348 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: XC coupe RA #1 St Désirat

C'est un indice qui montre que tu te fais vieux :p :p Les petit d'jeuns ne s'embêtent plus forcément de la notion de fair-play. C'est une évolution sociétale :(


j'osais pas me l'avouer :P :pafmur: :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3802
  • Remerciements reçus 599
il y a 11 ans 1 jour #92349 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: XC coupe RA #1 St Désirat

En effet, quelle plaie que ces chain sucks à répétition. Pour ma part, mon petit plateau est devenu inutilisable au milieu du 2ème tour. Si quelqu'un a la bonne formule pour éviter ce genre de déconvenue, je suis preneur car j'ai l'impression que ça apparait de façon totalement aléatoire quels que soient les composants de transmission utilisés et leur degré d'usure.

:icon_ohwell Combien de vitesses sur la transmission? Ce ne serait pas 10 des fois? :whistle:


Non, toujours 9, mais je viens de voir que mon petit plateau (Specialités TA en alu) a pris un bon coup d'usure lors des 3~4 dernière sorties et est passé en mode "capitaine crochet". Je pense donc tenir le fautif. Bon du coup, je ne suis pas pressé de passer en 10 vitesses...
Ça m'a aussi permis de remettre la main sur ce site web très complet : www.fagan.co.za/Bikes/Csuck/

.../... il m'a fait un coup pas super fairplay je le traine sur la dernière demi-heure et il me sprint la tronche (sans me passer ;-) mais bon c'est comme tout le fairplay ça s'apprend !!

C'est un indice qui montre que tu te fais vieux :p :p Les petit d'jeuns ne s'embêtent plus forcément de la notion de fair-play. C'est une évolution sociétale :(


Pas forcément. Dans les courses sur route, ce sont souvent des quarantenaires oi plus qui sont coutumiers de ce genre de pratiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 1 jour #92354 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: XC coupe RA #1 St Désirat


Pas forcément. Dans les courses sur route, ce sont souvent des quarantenaires oi plus qui sont coutumiers de ce genre de pratiques.


excellent c'est exactement ça, en gros quand t'as entre 30 et 40 t'es trop vieux pour etre un jeune con et trop jeune pour etre un vieux con....et finalement trop con pour profiter de ton âge :P :P
La minute philo est terminée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 21 heures #92364 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: XC coupe RA #1 St Désirat

@Charly, content pour toi, que tu commences à retrouver de bonnes sensations, tu vas également retrouver petit à petit ton niveau.
J'ai vu que utilises le Camelbak, c'est la durée de la course (supérieur à 2h) qui t'as inciter à ce choix ?
J'ai prochainement une course qui va durer plus de 3h et j'hesite entre bidon et camelbak, vu que je penses pouvoir être raviltailler une fois.


Je suis souvent seul sur les courses, donc au niveau ravito, autant avoir un camel', en plus tu peux mettre le multi outil, la pompe.... et enfin, au vu du nombre de bidon qu'il y avais sur le parcours, moi pas de soucis dans le technique, le sac reste accroché :good: .

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 14 heures #92387 par niw
Réponse de niw sur le sujet Re: XC coupe RA #1 St Désirat

@Charly, content pour toi, que tu commences à retrouver de bonnes sensations, tu vas également retrouver petit à petit ton niveau.
J'ai vu que utilises le Camelbak, c'est la durée de la course (supérieur à 2h) qui t'as inciter à ce choix ?
J'ai prochainement une course qui va durer plus de 3h et j'hesite entre bidon et camelbak, vu que je penses pouvoir être raviltailler une fois.


Je suis souvent seul sur les courses, donc au niveau ravito, autant avoir un camel', en plus tu peux mettre le multi outil, la pompe.... et enfin, au vu du nombre de bidon qu'il y avais sur le parcours, moi pas de soucis dans le technique, le sac reste accroché :good: .


Je me souviens avoir deja perdu, des bidons dans des parties cassantes, ou je prenais de la vitesse.
Je vais retester le Camelbak, car pour 3 heures de courses même deux bidons c'est juste, surtout que quand c'est pas des boucles de 5km, il faut prendre de quoi réparer.
merci de ta réponse :good:

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 11 mois #107934 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: XC coupe RA #1 St Désirat
Et voilà , la première de l'année, c'est fait!
temps tip top (bon le soleil serait sortie encore mieux !).
Je retrouve Lebad sur place, Je croise plein de copain, teamdindon entre autre... c'est cool.
Bon départ retardé de 3/4h.. pfff on retarde donc l'échauffement, je croise un petit jeune en tenu VO² (Pierrick me semble t'il).
Bon 3,2,1... cela part par un top pétard, les mecs ont du suck chain, ne maitrise pas tout , c'est fou... mais j'arrive à me glisser et éviter les embuches.
Pierre prends déjà de l'avance... je ne le verrais plus :good: .
Pour moi, le cardio est déjà bien haut, cool car les jambes tournent super bien. et allé, on double, dépasse, puis me retrouve dans un bon petit groupe de 5/6. des jeunes .... et il faut se faire mal... cardio au tacquet!
on enchaine montées hard, descentes sableuses , puis une boucle sur le haut plus soft... et enfin une descente ou je déguste pas mal (manque de pratique cette année en VTT!!).. et la voie ferré avec ses cailloux et beau trous.
Et on repart pour le 2ème tour, sous les encouragements de la famille à Pierre ( :good: :good: ).
le groupe ce réduit, on est 2.... on roule à la même vitesse... à bloc quoi! mais il me lache dans la descente!! je le rattrape au prix d'un gros effort sur la voie ferré. puis j'arrive à le lâcher.... je donne tout ce qui reste... la dernière grimpette est limite crampe.... voie ferré, et l’arrivée....

Je n'ai pas le classement, du haut niveau visiblement... dans les 30 je pense. Cela faisait longtemps que je ne mettais pas mis dans cette état.... je suis vraiment HS, tout donné.
Bon , mes 2/2,5kg de trop se sente sur le résultat... mais par contre, je valide tout le reste de l'entrainement... bon reste donc a supprimer gâteaux, chocolat (pas sur!!) et fromage... et dans 2 mois cela devrais être good...

www.strava.com/activities/125315293

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 11 mois #107936 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: XC coupe RA #1 St Désirat

Et voilà , la première de l'année, c'est fait!
temps tip top (bon le soleil serait sortie encore mieux !).
Je retrouve Lebad sur place, Je croise plein de copain, teamdindon entre autre... c'est cool.
Bon départ retardé de 3/4h.. pfff on retarde donc l'échauffement, je croise un petit jeune en tenu VO² (Pierrick me semble t'il).
Bon 3,2,1... cela part par un top pétard, les mecs ont du suck chain, ne maitrise pas tout , c'est fou... mais j'arrive à me glisser et éviter les embuches.
Pierre prends déjà de l'avance... je ne le verrais plus :good: .
Pour moi, le cardio est déjà bien haut, cool car les jambes tournent super bien. et allé, on double, dépasse, puis me retrouve dans un bon petit groupe de 5/6. des jeunes .... et il faut se faire mal... cardio au tacquet!
on enchaine montées hard, descentes sableuses , puis une boucle sur le haut plus soft... et enfin une descente ou je déguste pas mal (manque de pratique cette année en VTT!!).. et la voie ferré avec ses cailloux et beau trous.
Et on repart pour le 2ème tour, sous les encouragements de la famille à Pierre ( :good: :good: ).
le groupe ce réduit, on est 2.... on roule à la même vitesse... à bloc quoi! mais il me lache dans la descente!! je le rattrape au prix d'un gros effort sur la voie ferré. puis j'arrive à le lâcher.... je donne tout ce qui reste... la dernière grimpette est limite crampe.... voie ferré, et l’arrivée....

Je n'ai pas le classement, du haut niveau visiblement... dans les 30 je pense. Cela faisait longtemps que je ne mettais pas mis dans cette état.... je suis vraiment HS, tout donné.
Bon , mes 2/2,5kg de trop se sente sur le résultat... mais par contre, je valide tout le reste de l'entrainement... bon reste donc a supprimer gâteaux, chocolat (pas sur!!) et fromage... et dans 2 mois cela devrais être good...

www.strava.com/activities/125315293


Bravo Charly mode guerrier comme d'hab ;-)
On attend le CR de Pierre :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3802
  • Remerciements reçus 599
il y a 9 ans 11 mois #107939 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet XC coupe RA #1 St Désirat
Bien joué Charly. :good:

Pour ma part, bon départ, ce qui fait que je me retrouve avec es gars qui vont beaucoup trop vite pour moi. Le temps de me faire bloquer par un gars en perte totale d’adhérence en montée et 10 places derrière, ça va mieux :P Je fais les tours suivants en conservant plus ou moins ma place. Je remarque que plus ça va et plus ceux que je double en montée ont du mal à me revenir dessus dans la descente en cailloux où j'ai vraiment du mal à lâcher les freins.
Au dernier tour, je me chute/déjante (je ne sais pas vraiment dans quel ordre) dans une descente en racine (un peu de peau laissée au passage ... dommage, ça venait juste de finir de cicatriser). Je sais que je n'arriverai pas à reclaquer mon pneu avec une cartouche donc je choisis de mettre une chambre. Je crois que je n'ai jamais dû mettre autant de temps pour monter une chambre à air de ma vie :pafmur: Grosse galère pour dévisser la valve tubeless et impression d'avoir 2 mains gauches au moment de refermer le pneu, le tout en s'engluant les mains dans le latex. Je me fais doubler par un bonne dizaine de coureur. Je finis tranquillement à la 71ème place. Sans ma petite mésaventure, ça aurait pu rentrer dans les 60 premiers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 9 ans 11 mois #107941 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: XC coupe RA #1 St Désirat
J’y étais aussi, Une première pour moi !

2 tours pour moi !!Comme le dit charly un gros pétard d’entré, peloton pas étiré. Après l’appel des coureurs Je me suis retrouvé en milieu de peloton… par chance je passe aussi sans embuche. Mais il est vrai que c’est raide !! Ceci dit c’est plutôt à mon avantage ! Sans trop souffrir j’arrive en haut de ce premier kil (environ) une descente rapide, un peu de plat et hop ça remonte… le cœur bien haut !! Sur le plateau j’essaie de ne pas trop me griller, mon manque de puissance sur le plat, là ne m’aide pas ! La descente finale que je découvre, un peu technique, passe bien… chemin de la voie ferré une tuerie ce truc !!! Fin du premier tour. Et c’est reparti pour mon dernier tour, les montées du debut... :pafmur: mais ça va! sur le plateau, je commence à coincer ! :pafmur: j'accroche plus les roues....3 coureurs s'en vont!! Limite crampe, la dernière descente, tip top ! Pour finir en 1h16 / 17 km/h, 22eme M3/4, 92 % de FC moyenne…impec surtout après les deux semaines bien chargé au niveau des intensités. Maintenant semaine recup et …la saison est lancé.
Bravo a pierre et charly que j’ai croisé après leurs courses. :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 11 mois #107942 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: XC coupe RA #1 St Désirat
Salut,

Avant d'oublier, j'ai croisé les VO2, cool, et fait la connaissance de Pierrick, re-cool ! Je ne l'ai pas revu par la suite... on était 110 sur le parcours !!

Bref, pour la course, on est autour de la 50e sur la grille, pas top. Feu, et là "Oh, surprise !", je ne suis pas en galère, personne ne me double et au contraire, je gagne des places dès cette première bonne côte :good: :good:
Merci les entrainements spécifiques.
Le premier tour se termine en moins de deux. Je n'ai rien vu passer. J'ai doublé mes ex concurrents master principaux très rapidement (pas de chance, il y a des nouveaux gros calibres qui viennent d'arriver dans la catégorie). Les descentes sont très très glissantes donc je ne roule qu'à 95%.
Et on enchaine, 2e tour. 2 jeunes en 29" me reprennent à chaque fois dans la descente bien costaud (pas cool le 26" là-bas) mais je reprends mes distances sur le reste.
3e tour, je continue à grapiller des places. J'entends aux commentaires que Charly est pas trop loin, et surtout ma famille me supporte à plain poumons. :cheer: Je relance droit sur les pédales pour recoller et redoubler ces jeunes.
Arrive la dernière descente où ils n'arrivent à me reprendre que tout en bas.... mais ils vont faire les rats comme à leur habitude (Charly e moi, on connait bien l'un d'eux). Ils ne prennent pas un relais sur la voie ferrée et sptintent sur la fin. Je suis à bout, je ne peux rien faire.

Moralité, 27e scratch, 4e master.

L'entrainement a été bon grâce à la météo et aux RTT en 2014. Pas de gros travaux cer derniers temps par rapport à 2013. Et tout ça paie. C'est trop bon de se sentir bien, d'avoir le cardio et les jambes comme y a quelques années.
Content. :yaisse:

Pierrick pourrait venir mettre un CR ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: skippy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 11 mois #107944 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: XC coupe RA #1 St Désirat

Pierrick pourrait venir mettre un CR ?


Bravo Pierre t'es costaud. Pas surpris au vu de tes chiffres lors de tes sorties d'entraînement :woohoo:

Il fait quoi Pierrick ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3802
  • Remerciements reçus 599
il y a 9 ans 11 mois #107945 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: XC coupe RA #1 St Désirat

Arrive la dernière descente où ils n'arrivent à me reprendre que tout en bas.... mais ils vont faire les rats comme à leur habitude (Charly e moi, on connait bien l'un d'eux). Ils ne prennent pas un relais sur la voie ferrée et sptintent sur la fin. Je suis à bout, je ne peux rien faire.


Et l'illustration qui va bien :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 11 mois #107946 par icare
Réponse de icare sur le sujet XC coupe RA #1 St Désirat
Merci pour vos cr les gars, j'adore l'ambiance vtt, ça a l'air sauvage :lol: !!! Et bravo à tous pour vos diverses perfs, vous avez l'air d'avoir tout donné et pour certains même un peu plus : bouts de peau. ;-)
Je vous envie mais je ne me sens pas en ce moment de m'investir dans les courses : pas assez concentré sur la performance... et puis je pense que ça serait le carnage au niveau matériel et au niveau technique dans les descentes :lol: :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 9 ans 11 mois #107948 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet XC coupe RA #1 St Désirat
bravo à tous et aux CRSC boys ;-)
sur la photo de bonnes tetes de ratos contents de leur manque de fair play ...c'est demko jaune ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #107952 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet XC coupe RA #1 St Désirat
Bravo à tous! :good:
Le pied au planché sur tout le parcours, c'est beau! :woohoo:
C'est toujours un plaisir de lire les CR de XC!
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 9 ans 11 mois #107954 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet XC coupe RA #1 St Désirat
Cela fait bien plaisir de voir ces écrits :yaisse: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.195 secondes
Propulsé par Kunena