Recherche Kunena

Mot-clé

XC coupe RA #1 St Désirat

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 12 ans 4 semaines #70906 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: XC coupe RA #1 St Désirat
Je termine pour ma part (très) loin de Charly et Lebad, mais j'ai quand même amélioré mon temps de l'an dernier de plus de 10 minutes (le vainqueur fait le même temps que l'an dernier, donc la comparaison me parait cohérente).

J'ai pris un bon coup de bambou dans le dernier tour, certainement à cause de la chaleur. De ce fait, la dernière descente à été très rock'n'roll avec un manque évident de lucidité.

Par contre, c'est la deuxième fois que je fais cette course et je suis toujours incapable de me repérer dans les montées (présence d'un replat, distance par rapport au sommet, raidard caché derrière un virage, ...)

Quelques chiffres là : app.strava.com/rides/5709756

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 1 mois #92020 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: XC coupe RA #1 St Désirat
alors il y auras des VO² dimanche? moi je viens de m'inscrire, histoire de rouler, d’après meteo france, sous la pluie :lol: .... :sick:

Cela va me faire du bien une bonne petite course, histoire de voir la forme actuelle sur un terrain que je commence a connaître!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 11 ans 1 mois #92023 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: XC coupe RA #1 St Désirat
j'esite encore! en plus si c'est sous la pluis :sick: et je recupere mon vtt vendredi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 1 mois #92025 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: XC coupe RA #1 St Désirat
Inscrit pour me sortir du chantier !

Ces deux derniers jours, ça a été 8h - 20h, et sans doute pareil demain et samedi.... autant dire que je vais pas être bien frais dimanche...

Mais envie de revoir tout le monde et de me dérouiiller un coup !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 11 ans 1 mois #92035 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: XC coupe RA #1 St Désirat
J'y serai aussi. Par contre je ne cracherais pas sur un peu de soleil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 1 mois #92122 par lamomie
Réponse de lamomie sur le sujet Re: XC coupe RA #1 St Désirat
salut les guerriers, ;-) il est comment le terrain sous la pluie ? ça colle (glaise avec un velo de 15 kgs à l'arrivée), boue liquide ? en gros vous mettez quoi comme pneus ?
merci beaucoup pour vos réponses éclairées :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 1 mois #92123 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: XC coupe RA #1 St Désirat
Pas de pb, tu pars avec tes pneus habituelles, il y a un en passage en single en descente ou cela sera peut être un peu glissant, si non cela ne colle pas, pas un velo de "15kg", c'est des vignes, donc ok pb ;-) en plus c'est plus éparses visiblement

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 1 mois #92125 par lamomie
Réponse de lamomie sur le sujet Re: XC coupe RA #1 St Désirat
ok merci Charly, un petit bémol pour les vignes , sache quand même que si tu fais un jour les dentelles de montmirail (beaume de Venise ) sous la pluie ou juste aprés 2 jours de pluies la terre est trés collante par làbas et donc 15kgs de boue à l'arrivée assurées :pafmur: :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 1 mois #92129 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: XC coupe RA #1 St Désirat

ok merci Charly, un petit bémol pour les vignes , sache quand même que si tu fais un jour les dentelles de montmirail (beaume de Venise ) sous la pluie ou juste aprés 2 jours de pluies la terre est trés collante par làbas et donc 15kgs de boue à l'arrivée assurées :pafmur: :(

C'est granitique dans ce coin d'Ardèche, donc je confirme la réponse de Charly (j'ai grandi là bas).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 1 mois #92140 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: XC coupe RA #1 St Désirat

ok merci Charly, un petit bémol pour les vignes , sache quand même que si tu fais un jour les dentelles de montmirail (beaume de Venise ) sous la pluie ou juste aprés 2 jours de pluies la terre est trés collante par làbas et donc 15kgs de boue à l'arrivée assurées :pafmur: :(

C'est granitique dans ce coin d'Ardèche, donc je confirme la réponse de Charly (j'ai grandi là bas).


Avec cette météo pourrie bon courage et bonne chance à tous ceux qui se sont inscrits à des compéts ce week-end. :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 1 mois #92203 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: XC coupe RA #1 St Désirat
Bon , retour de de Saint Désirat... pour ma première comp de l'année.

Déjà posons le décors :
- couché à 00h30
- levé à 6h30 avec des signes de gastro... je passe les détails apres 1 rouleau de PQ en 3h :sick: :S ... :whistle:

- 11h15 je pars cela va un peux mieux
- 13h00 échauffement avec Pierre(Lebad) et les potes(cool de les revoir)
On croise teamdindon :good:

Départ reporté de 10/15min, donc à 13h45, avec parcours modifié, on verra.... je pars no stress piour une fois, et plus de signe de "c*cvite" :good:

- FEUUUUU

bon comme d'hab, je pars à bloc, enfin comme une clé à molette... :lol: cela commence direct par un super pétard (pas à fumer!) je me sens bien, donc j'appuie, on verra bien!
dans une boucle inédite pour moi, c'est grosse gadoue, pas top il faut piloter ... je double pas mal, on boucle le premier tour, c'est dur, mais je me sens toujours bien, je n'arrive pas a coller avec un gars que je lâche habituellement, pas grave, j'appuie encore et toujours!

les descentes tabasses pas mal, je fait larguer par les jeunes... 3ème tour, je sens que cela vas être dur, pas loupé, les 20dernière minutes, je puisse au fond du fond, y a plus rien mal aux jambes, bras, dos je suis cuit!!! mais j'arrive ne pas me faire rattraper!!

je dois finir dans les 25/30, et dans 6/7 master1.... pas mal , j'aurais pas penser avoir cette forme!!

conclusion :
- je suis pas encore au top, mais au vu de ce que j'ai eu en fin octobre je dis YES!!!!!
- Je tiens biens PMA mais pas suffisamment longtemps, normal, j'ai d'abord travail du 30*30, et j'attaque depuis tout juste 15jours du SV3+PMA.
- Je suis dans le vrai :good: :good:

app.strava.com/activities/45687588

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #92205 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: XC coupe RA #1 St Désirat
:good: charlie ..
bonne merde tout le week-end si j'ai bien capté .. :lol:
ton cycle sv3 +pma c'est quoi :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 1 mois #92225 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: XC coupe RA #1 St Désirat
Bon, j'avais fait une réponse, mais elle a disparu.

Juste pour dire que 4 jours de chantier 8h-20h + 1 samedi de déménagement (acte 1) ça déboite.
Mon CR, c'est tout comme Charly, sans les problèmes de PQ, mais avec 5-6 places de perdu dans le dernier tour. Car je suis HS et que je subis au moins 10 chain suck.

Niveau résultats :
40e place pour moi, en à peine 2h05
24e place pour Charly (bravo mec !!!) en 1h58


Vivement une période plus propice à une pratique sérieuse....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #92227 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: XC coupe RA #1 St Désirat
Bravo les warriors. Jolie perf vu les circonstances et le contexte de chacun ! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 1 mois #92236 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: XC coupe RA #1 St Désirat
bravo les ligériens, je vois qu'y a toujours un sacré niveau en XC...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 11 ans 1 mois #92250 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: XC coupe RA #1 St Désirat

Bon, j'avais fait une réponse, mais elle a disparu.

Juste pour dire que 4 jours de chantier 8h-20h + 1 samedi de déménagement (acte 1) ça déboite.
Mon CR, c'est tout comme Charly, sans les problèmes de PQ, mais avec 5-6 places de perdu dans le dernier tour. Car je suis HS et que je subis au moins 10 chain suck.

Niveau résultats :
40e place pour moi, en à peine 2h05
24e place pour Charly (bravo mec !!!) en 1h58


Vivement une période plus propice à une pratique sérieuse....


En effet, quelle plaie que ces chain sucks à répétition. Pour ma part, mon petit plateau est devenu inutilisable au milieu du 2ème tour. Si quelqu'un a la bonne formule pour éviter ce genre de déconvenue, je suis preneur car j'ai l'impression que ça apparait de façon totalement aléatoire quels que soient les composants de transmission utilisés et leur degré d'usure.

Je me classe pour ma part 52ème en 2h11, donc grosse progression par rapport à l'an passé. L'entrainement hivernal a porté ses fruits, pour la partie physique tout du moins car côté technique, j'étais vraiment à la rue dans les descentes, spécialement celle avec les pierres mouillées et couvertes de boue avec zéro adhérence au niveau de la roue avant. J'ai donc préféré ne pas prendre de risques, surtout après avoir vu mon collègue de club en sang et pris en charge par les secouristes à la fin du premier tour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 4 semaines - il y a 11 ans 4 semaines #92301 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: XC coupe RA #1 St Désirat

J'ai donc préféré ne pas prendre de risques, surtout après avoir vu mon collègue de club en sang et pris en charge par les secouristes à la fin du premier tour.


:S et alors, j'espère rien de trop graves?

à bloc!!!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 4 semaines par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 11 ans 4 semaines #92307 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: XC coupe RA #1 St Désirat

:S et alors, j'espère rien de trop graves?


Non, juste des belles plaies bien profondes à l'avant-bras et au genou + les côtes un peu douloureuses mais il devrait être sur pied pour St Raphaël ce week-end.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 4 semaines - il y a 11 ans 4 semaines #92309 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: XC coupe RA #1 St Désirat
@teamdindon, y avait un jeune, enfin il m'a paru jeune, de chez vous (un autre Pierre, je crois).... On a roulé ensemble toute la course jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il avait encore des jambes à 1/2 tour de l'arrivée.... et là, en 2 minutes je ne le voyais plus !!!

Dommage pour lui, il aurait pu faire bien mieux si il n'avait pas tant géré.

Dernière édition: il y a 11 ans 4 semaines par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 11 ans 4 semaines #92310 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: XC coupe RA #1 St Désirat
Oui, c'est bien un autre Pierre. En fait, il a repris les compétitions au milieu de la saison dernière et a seulement attaqué l'entrainement sérieux à l'intersaison. Du coup, le réglages pour ce type de course de 2 heures ne sont pas encore au top surtout que sa spécialité ce sont les courses longues typées "chantier" comme Ornans l'an passé.

Ma contribution au concours de grimaces :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.192 secondes
Propulsé par Kunena