Recherche Kunena

Mot-clé

changement parcours La Limousine

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 12 ans 11 mois #53634 par pasqup01
Parce qu\'il semble qu\'il y ait eu des difficultés avec la préfecture pour le passage vers Chalus (couper la nationale... :S ), une partie non négligeable du parcours est modifiée par rapport à celui figurant sur la plaquette
Concrètement, ça coupe du dénivelé et du magnifique passage à St Nicolas Courbefy

N.B. Heureusement Stam, une grande partie de ce que nous avons fait ensemble n\'a pas bougé ! :good:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #53635 par kikinou16
mercredi!moi qui comptais attaquer vers là-bas :lol: :lol: :lol: :lol:

je me contenterais de cet itinéraire ;-)

merci pour les infos :good:
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 12 ans 11 mois #53641 par pasqup01
D\'ailleurs, il va falloir que j\'aille faire une reco car, si je connaissais la partie Chalus Montbrun Dournazac, j\'avoue ici que c\'est tout beau tout nouveau pour ma pomme

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7176
  • Remerciements reçus 1076
il y a 12 ans 11 mois #53647 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:changement parcours La Limousine
Ben on se contentera de ce qu\'il y aura... :wonder:
Mais si ça enlève encore du dénivelé, il va juste rester le revêtement de m.rde pour corser la partie... A vrai dire j\'aurais préféré l\'inverse, déjà que St Nicolas-Courbefy n\'était pas \"spécialement\" difficile...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7176
  • Remerciements reçus 1076
il y a 12 ans 11 mois #53652 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:changement parcours La Limousine
pasqup01 écrit:

D\'ailleurs, il va falloir que j\'aille faire une reco

Je veux bien en être ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 11 mois #53655 par Stef Toupenet
Hello les gars, normalement je suis au départ de cette cyclo en version longue.
Nous nous recontactons d\'ici là.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7176
  • Remerciements reçus 1076
il y a 12 ans 11 mois #53692 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:changement parcours La Limousine
Au départ normalement : Pasqup01, Kikinou16, Papypop, Stef Toupenet, moi.
J\'en oublie ?
On peut se prévoir un graillou après, non ? Je ne connais pas les plateaux-repas d\'après-cyclo, s\'il faut organiser un truc un peu plus convivial, il doit y avoir moyen !...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7176
  • Remerciements reçus 1076
il y a 12 ans 10 mois #55056 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:changement parcours La Limousine
J'ai roulé hier sur les routes de la Limousine, celles que je ne connaissais pas, au-delà de Ladignac-le-Long connect.garmin.com/activity/83925552 .
J'aurais préféré une reco en groupe, mais je me suis décidé au tout dernier moment... Ce n'est que partie remise, après la Gaillarde on trouvera bien un créneau pour rouler...
Que dire ? Déjà, que jusqu'aux Feynières (mi-course), ça sera une jolie succession de coups de cul. La montée initiale des bords de Vienne jusqu'aux Chabannes sera dure parce que les costauds voudront laisser du monde en chemin, mais ce ne sera qu'un long faux-plat. Ensuite, les montées ne seront ni très dures ni très longues, mais pas un mètre ne sera plat. La montée sur Ladignac est sèche mais courte, il restera ensuite quelques kilomètres pour reprendre des forces et se restaurer. Parce qu'ensuite, en fonction des conditions climatiques et notamment le sens du vent, ça peut se corser !
On arrive aux Feynières au point bas de la course. Si le vent est de sud/sud-est comme hier, la montée sur St Priest les Fougères sera une formalité, d'autant que le revêtement est impeccable à cet endroit (c'est le seul !). Les pourcentages ne sont jamais très élevés, et jusqu'à Brumas 25km plus loin, c'est la succession des montées qui va user. Par contre, si le vent est à l'ouest, ça va être une autre paire de manches, car après avoir parcouru les reliefs du début face au vent, il va falloir s'employer dans cette "longue" montée.
Après Nexon, la descente sur St Jean Ligoure est trompeuse, car elle réserve quelques passages en montées assez sèches, sur un revêtemement qui ne rend rien ; je préférais le passage par la Plaine, sur le parcours initial. Ensuite viendra la montée de Lanaud qui finira l'écrémage.
Bref, la course sera dure en fonction des circonstances, car le parcours ne présente rien d'insurmontable mais a tout ce qu'il faut pour être usant à un moment ou un autre. Mais globalement, je suis plutôt agréablement surpris par les routes du "nouveau" tracé, niveau revêtement en tout cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 10 mois #56151 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:changement parcours La Limousine
Samedi prochain, en principe et selon la météo, je tente une reconnaissance compléte de la Limousine... Départ 10h30 de Panazol (je sais c'est tard mais faut que je vienne d'Angoulême et je fais gaffe aux radars (en voiture du moins...:whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7176
  • Remerciements reçus 1076
il y a 12 ans 10 mois #56154 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:changement parcours La Limousine
Là, on en revient avec Pasqup01, sur la partie qui commence et finit à St Jean Ligoure.
A peu près 80km, ça correspond au circuit 2, on a juste coupé la partie Nexon-St Priest- St Jean du retour : connect.garmin.com/activity/87545565
Il y a eu de la friture sur la ligne (le gps aime de moins en moins les "belles" routes du Limousin), donc le total de calories et la vitesse de déplacement moyenne sont un peu fantaisistes...
Belle sortie, mais j'ai visé juste en flotte... 1,5L seulement, et j'ai été contraint au "pit stop" en passant à hauteur de mon bureau pour faire le plein, j'étais au bord de la déshydratation....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 10 mois #56173 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:changement parcours La Limousine
Le volume de boisson "emportable" m'inquiète un peu pour samedi.... Enfin, je trouverais bien de la flotte dans un cimetière. Par contre, quelqu'un dispose-t-il du parcours dans son intégralité de façon un peu plus détaillé que celui du dépliant ? Cela éviterait de trop me perdre....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7176
  • Remerciements reçus 1076
il y a 12 ans 10 mois #56191 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:changement parcours La Limousine
Tu veux un fichier GPS ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7176
  • Remerciements reçus 1076
il y a 12 ans 10 mois #56197 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:changement parcours La Limousine
Sinon je te livre ce que j'en ai compris avec le schéma global.
Départ Panazol sur la RN141.
Rouler jusqu'au lieu-dit les Chabannes ; au niveau d'un carrefour à 5 routes tu bifurques sur la droite direction Aureil.
Passer à hauteur d'Aureil, et au carrefour avec la D979, prendre à gauche la D979, sur 100m à peine, et bifurquer immédiatement sur la droite direction Eyjeaux/St Paul/Linards. Passer à hauteur d'Eyjeaux, poursuivre direction St Paul, et en entrant dans St Paul, au lieu-dit la Croix-Verte, prendre à droite direction St Hilaire Bonneval.
A l'arrivée dans St-Hilaire, prendre à gauche, direction A20/Pierre-Buffière.
Passer au-dessus de l'A20 et prendre à gauche au rond-point, direction Pierre-Buffière.
Grande descente sur Pierre-Buffière, passer la voie-ferrée, et dans Pierre-Buffière, après avoir passé la rivière (Briance), prendre à droite direction St Jean Ligoure. (entre Pierre-Buffière et St Jean, tu passes un lieu-dit la Cipière où, au retour, tu bifurqueras direction Châlucet : tu peux le repérer sur ta droite)
Passer St Jean, et tout à fait à la sortie de St Jean, avant la petite rivière, prendre à gauche direction St-Priest Ligoure.
A St Priest, continuer direction Janailhac/La Meyze. Traverser Janailhac, toujours direction La Meyze. Couper la D704. En arrivant dans le bourg de La Meyze, prendre à gauche, traverser le centre-bourg, puis à droite direction Ladignac le Long.
Là, c'est tout droit direction Ladignac. A Ladignac, montée un peu raide, tu arrives à un stop, tu continues tout droit.
Tu vas avoir une longue descente, il faut rester sur cette route ; à un moment tu vas avoir une indication St Priest-les-Fougères sur ta droite, il faut rester sur la route qui part à gauche, bien que tu finiras par arriver à St Priest les Fougères... Tu vas traverser un bled qui s'appelle les Fouilloux, et ensuite une descente qui t'amène sur une route plus importante, en bien meilleur état ! (ne te réjouis pas, ça ne dure pas !) Tu la prends en épingle sur ta droite, pour remonter sur St Priest les Fougères (en traversant un hameau qui s'appelle les Feynières). Attention, ça va ne faire que monter sur presque 30km...
Après St Priest les Fougères, courte descente après laquelle tu prends sur ta droite direction Bussière Galant.
A la station de Bussière Galant, tu prends sur ta gauche, et immédiatement après avoir passé la voie ferrée, sur ta droite. Arrivé à Bussière-Galant, continuer sur la droite direction Chalus. A la sortie de Bussière-Galant, tu trouves une petite route sur ta gauche direction Brumas, tu la prends. A Brumas, tu peux te dire que tu viens de passer au point culminant de La Limousine.
En arrivant à Rilhac Lastours, tu prends sur ta droite direction St Hilaire. A la sortie de Lastours tu ne suis pas la direction St Hilaire, mais tu prends à droite une route qui monte vers Lafarge. A Lafarge, tu passes au-dessus de la voie ferrée, et tu prends la route qui part à gauche. Un peu plus loin, tu rejoins une route plus importante que tu prends à gauche, et tu descends sur St Hilaire les Places.
Traversée de St Hilaire, direction Nexon. En arrivant à Nexon, tu passes un Super U, et tu arrives à un carrefour important où il faut prendre la première route qui se présente sur ta droite, presque à revers, direction Betour/St-Priest Ligoure.
Là, c'est "tout droit" direction St Priest, tu recoupes la D704 à hauteur d'un vendeur de matériel agricole, tu arrives à St-Priest où tu rejoins sur ta gauche la route de l'aller. Tu retournes à St Jean-Ligoure, et au sommet de la montée qui suit St-Jean tu prends à gauche direction Châlucet.
Là, c'est tout droit, jusqu'à la montée après Châlucet, au sommet de laquelle tu rejoins une route que tu vas prendre sur ta droite en épingle. 1km plus loin, tu prends sur ta gauche la route qui va au Pôle de Lanaud. A Lanaud, tu t'arrêtes et tu vas distribuer du foin aux veaux.
Tu reprends ta route direction Boisseuil. Dans le centre-bourg de Boisseuil, tu prends à droite direction Eyjeaux-Poulénat. A Poulénat, c'est piégeux : tu vas arriver sur Poulénat (entre 2 murs de pierre), prendre à droite, passer devant un Gîte de France, laisser sur ta droite une petite route qui va vers Les Nouailles, et ensuite prendre à gauche une route qui paraît entrer dans Poulénat (alors que la route principale t'amène sur la droite), et 80m plus loin prendre à droite la route qui mène vers Aureil/Laubaudie. Cette route serpente jusqu'à un carrefour (stop) où tu vas prendre à gauche. Traversée de Crouzeix, arrivée sur Feytiat ; au feu dans Feytiat tu prends à droite. 300-400m plus loin, nouveau feu tu prends à gauche, et 200m plus loin à droite direction Panazol. A la remontée sur Panazol, tu arrives sur un rond-point, tu prends à gauche pour rejoindre le centre-ville. Au feu suivant, tu as face à toi 2 routes, tu prends celle qui part légèrement sur la gauche et tu arrives à la mairie où sera jugée l'arrivée.

Il y a quelques points dont je ne suis pas sûr à 100% : à la Meyze, où il y a 2 routes possibles mais très proches. Et à Rilhac Lastours, où la route normale vers St Hilaire les Places est celle qui continue tout droit après Lastours, mais en regardant le schéma je pense que la bonne est celle qui passe par Lafarge.

... et bon courage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 10 mois #56203 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:changement parcours La Limousine
Merci, cool.:good: .... Y a plus qu'à....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7176
  • Remerciements reçus 1076
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #56333 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:changement parcours La Limousine
Petit veinard !...

... le parcours est fléché au sol depuis... hier ! (LL)

Si tu peux me dire ce qu'il faut faire à La Meyze (à l'arrivée dans le bourg, passer la voie ferrée sur la droite ou passer devant la mairie à gauche ?) et à la sortie Lastours (prendre vers Lafarge à droite ou garder le cap vers St Hilaire ?), ça serait super !

Je risque de faire une petite séance SV2/PMA demain matin, je prendrai le circuit à rebrousse-poil, comme ça si jamais on se croise pendant ma récup on pourra faire un (petit) bout de chemin ensemble. La probabilité de se croiser sera maximale entre Pierre-Buffière et Aureil, je mettrai la tunique VO2 ;-) ! Après, ça dépend de ton heure de départ : on aura plus de chances de se trouver si tu pars de Panazol vers 10h que 10h30.
A+!
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 10 mois #56341 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:changement parcours La Limousine
Tout pareil, je mettrai ma panoplie VO2 demain matin.... En principe départ de Panazol entre 10h00 et 10h30 (ça va surtout dépendre de l'heure du réveil, mes 2 gamins nous ayant un peu chahutés les 2 dernières nuits...).

Par contre, SV2 pour moi, c'est pour ce soir, demain ce sera plutôt SG/SV1....

Donc peut être à demain....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7176
  • Remerciements reçus 1076
il y a 12 ans 10 mois #56343 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:changement parcours La Limousine
T'affole pas, SV2-PMA c'est pour le début de sortie, si je te trouve ce sera dans une séquence à i2-i3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 10 mois #56394 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:changement parcours La Limousine
Bon, ben on se sera pas croisé avec Stam.... j'ai du partir trop tard. Le parcours (moins les 4 km de neutralisé) a été bouclé en 05h20. Le circuit est un beau chantier. Il y a quasiment pas de plat et les moments de récup sont pas si nombreux dés lors que le vent est de la partie. Même si j'ai pas forcé, j'ai fini un peu cramé. Faudra pas s'enflammer samedi prochain et garder des munitions pour la fin.

Autrement, à la Meyze, dans le bourg, on prend à droite pour passer par dessus la voie ferrée et tout de suite à gauche pour longer quelques hectomètres ladite voie.... Et à Lastours, en sortie de bourg, à gauche toute direction Saint Hilaire par une route qui à ce moment là m'a faite du mal.

Par contre, paysages bucoliques de toute beauté et en certains endroits, un peu l'impression d'être seul au monde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 9 mois #56395 par Stef Toupenet
Hello les potos
c'est Stef et ça ne va pas
j'étais content, pas d'allergie depuis le début de saison, mais là je suis en plein dedans.

Cette nuit j'ai même fait une crise d'asthme, habitant à côté de la caserne des pompiers je suis allé les voir, ils avaient de la ventoline.
Ouf pour moi, jamais je n'ai autant souffert des allergies.

Pourtant j'étais bien avec le Wystamm, il me coupait un peu les jambes, effet secondaire principal = somnolence

Mais j'étais content parce que je n'étais pas malade comme les autres années dès Mars.

Je viens de téléphoner à mon toubib, il me dit de continuer le Wystamm et le spray nasal matin et soir.
Il va me prescrire de la Ventoline en cas de crise.

Depuis plus de 20 ans c'est la première fois que je suis malade comme ça, et en plus maintenant je tousse.
Deuxième nuit sans dormir.

Mort, je suis mort, nez bouché, gorge en feu, nez et lèvres gercées, mal à la tête et à la poitrine à force de tousser.
J'avale du Néo Codion pour moins tousser et c'est efficace pendant deux heures, sauf que le Néo Codion c'est 5 prises par jour.

J'attends le 1er Juin pour voir comment je suis, si ça va mieux, je m'engage sur la Limousine pour rouler avec vous.

A bientôt
Stef

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 9 mois #56396 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: changement parcours La Limousine
Connais pas le Wystamm, mais la ventoline depuis des années + symbicort + nasonex + zyrtec en cure

Tu as chopé çà suite à une sortie ? Des nouvelles plantes ou autres en fleur sur tes trajets quotidiens ?
Faut te rappeler ou tu es passé les dernières 24h00 et rechercher un(e) potentiel(le) coupable...

Perso, j'évite les sorties l'après-midi ou soirée quand l'air est plus sec, les pollens volent plus.
Les exercices intensifs (SV2, PMA, Gimenez) exclusivement sur HT çà évite de trop ouvrir la bouche en plein air :wonder: , les potes se foutent de ma gueule mais je m'en fous , je préfère çà que me prendre une crise d'asthme.

Tu en as bien pour 3 jours avant de mieux respirer si c'est une grosse crise donc la Limousine le 1er, ca devrait aller par contre les jambes surement coupées! Et puis les potes t'attendent :icon_tongue
Bon rétablissement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.169 secondes
Propulsé par Kunena