Recherche Kunena

Mot-clé

changement parcours La Limousine

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 12 ans 10 mois #57103 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: changement parcours La Limousine

il s'agissait d'illustrer oh combien le nouveau parcours, une fois qu'il a subi les modifs liées aux interdictions de la préfecture ( ; pas couper la N21....)* était "défiguré de sa substance traditionnelle limousine

Le "pire", c'est que notre nouveau préfet est réputé sportif (càp / vélo) ; si les organisateurs pouvaient l'atteindre, ça pourrait sans doute changer beaucoup de choses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 10 mois #57105 par Stef Toupenet

Ah bon alors je comprends pourquoi je n'ai pas pu rentrer devant même en partant dernier ;-))

T'es nul, il y a 3 dossards > 1000 dans les 5 premiers, il te suffisait de les suivre :P ...
Plus sérieusement, soit ils étaient prioritaires, soit ils ont joué aux plus malins dans les nasses, parce que plusieurs témoignages concordants me laissent penser que c'était dur de rentrer. Surtout que Gerbaud a fait le mariole dès le départ, échappé au km 20...


Oui ils étaient dans les prioritaires
j'ai vu le listing des prioritaires en allant dire bonjour à un des copains qui s'occupait du chronométrage.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 12 ans 10 mois #57109 par pasqup01

Même distance, oui, m'enfin... officiellement !
J'ai 4h03 au GPS (donc déclenché avant le chrono officiel) et 145,5km... pas 157 !! Sur le chrono officiel, il doit y avoir 143km.
Si les éditions précédentes faisaient bien 157km, ça change un peu la donne.
Par contre, sur la difficulté du parcours en lui-même, il faut quand même un peu nuancer : 1900m de D+ sur 143km, c'est à peine moins dur que 2200m sur 157km. Et c'est un peu plus que les 1800 sur 146km de la Carvalho. La GROSSE différence, c'est l'absence de montées longues en début de parcours pour éparpiller le peloton. Et ça, en partant de Limoges, ça se trouve plutôt au nord et à l'est. Un parcours sud-ouest comme cette année est forcément moins sélectif...


Tu as raison Stam, comme moi, en fait tous les deux pour partie :icon_ohwell . Je m'explique : c'est vrai, et je l'avais négligé, la distance a été réduite. Je viens donc de regarder mes anciens fichiers polar (depuis 2003) afin d'y vérifier les Km et le dénivelé. Bilan (je passe les détails / évolution des parcours) on a en moyenne 165 Km (neutralisé inclus) et 2500 m de dénivelé
cette année, j'ai 152Km avec neutralisé et 1900 m de dénivelé

Une petite règle de 3 et hop ! On aurait donc eu 2100 m sur ce parcours avec 165 bornes, ou encore 2300 m de dénivelé sur l'ancien parcours avec 152 bornes.

Du coup, et tu as encore raison : c'est quasi la carvalho. Et c'est là le hic (pour moi en tout cas :huh: ). J'attendais une course plus rugueuse que sa "petite" sœur corrèzienne

Enfin, autre point où nous sommes également d'accord : pas de vrai talus sélectifs sur le parcours (sur les dernières années : St Priest Taurion, St Goussaud, Maillofargueix, etc................ et même la bosse entre Le Palais et Panazol juste avant l'arrivée)

N.B. mon polar n'est sans doute pas parfait mais, comme c'est toujours le même appareil qui a fait toute ces mesures, je pense que les valeurs relatives sont assez fiables

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 10 mois #57110 par Stef Toupenet
Ben moi je crois bien que j'ai tout fait sur le 52

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 12 ans 10 mois #57112 par pasqup01

Ah bon alors je comprends pourquoi je n'ai pas pu rentrer devant même en partant dernier ;-))

T'es nul, il y a 3 dossards > 1000 dans les 5 premiers, il te suffisait de les suivre :P ...
Plus sérieusement, soit ils étaient prioritaires, soit ils ont joué aux plus malins dans les nasses, parce que plusieurs témoignages concordants me laissent penser que c'était dur de rentrer. Surtout que Gerbaud a fait le mariole dès le départ, échappé au km 20...


Oui ils étaient dans les prioritaires
j'ai vu le listing des prioritaires en allant dire bonjour à un des copains qui s'occupait du chronométrage.


J'ai pas de nom à donner ni vu de choses particulières, mais il est évident qu'il n'est pas très compliqué de "passer sur le tapis en entrée de nasse" assez tôt, puis de sortir de ladite nasse (because pipi etc...) et d'aller se poster plus loin afin de sauter dans le paquet lorsqu'il déboule dans Limoges (par exemple au premier virage ou mairie). Incontrôlable vu le volume. Certains s'en vantent parfois. :wonder:
J'ai un sentiment mitigé à ce sujet : le respect des inscriptions (et la sécurité : si tout le monde fait comme cela :S ) et le charivari du départ (les inscrits tôt qui reculent, ceux qui remontent = danger aussi :S ).
Je crois qu'il n'y a pas de miracle. On peut juste s'inscrire tôt sur les BRS qu'on est "sûr" de vouloir faire

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 12 ans 10 mois #57113 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: changement parcours La Limousine

Ben moi je crois bien que j'ai tout fait sur le 52

:blink:
On n'a vraiment pas les mêmes cuisses !!
En 650, je suis passé sur le 39x23 à quelques reprises (Bussière Galant, Brumas...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 10 mois #57116 par Stef Toupenet
Il y a toujours des mecs pour tricher et s'en vanter en plus, c'est bien de la connerie humaine.

En 1998 lors du Grand trophée, j'ai vu sur chaque épreuve des magouilles.
La plus belle : au pied de l'Alpe d'Huez un hollandais qui me débouche sur la droite, moi j'étais moitié mort et lui avait les jambes qui tournaient à la Armstrong.

Le chauffeur de la voiture Mavic qui était à côté de moi est venu me demander si je le connaissais et si je l'avais vu dans la course.
J'ai remarqué que le gars avait les chaussettes blanches alors que nous avions pris la flotte.
Le gars de la Mavic a discuté par CB avec l'organisation et il a dit au hollandais qu'il était déclassé.

Le hollandais a avouer avoir attendu que nous faisions le tour et il voulait nous enrhumer dans l'Alpe pour être dans les 10 au scratch.

Dans le même genre, j'ai vu un grand nom du sport monter dans le Renault espace et escamoter 2 cols.
Le pire c'est que ce monsieur (légion d'honneur) est capable de grimper les cols, il doit peser 55 kilos.
Mais voilà, ça doit être plus fort que lui, il faut qu'il triche.

Des histoires comme celle là il en existe sur toutes les épreuves de masse.

C'est pour cette raison que je m'engage le plus tard possible pour avoir un des derniers dossards et rester au fond du paquet, comme ça je ne suis pas tenté d'aller ferrailler devant (même si parfois ça me manque)
Batailler en course oui, mais sur une cyclo NON, ce n'est plus pour moi.

1998 sur le Grand Trophée j'ai appris une chose de plus sur la mentalité des coureurs.
Il y a une grande majorité de tordus qui voudrait nous faire croire qu'elle roule pour le fun ou la beauté du sport.
Mon Q oui, tous les moyens sont bons. Et quand je dis tous les moyens, je pense au top du top de la charge.

Souvenez vous de la perquisition avec saisie d'ampoules d'EPO qu'il y a eu sur une cyclo montagnarde.

Bon allez, j'y retourne, les journées de job sont longues en ce moment.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #57118 par pasqup01

Il y a toujours des mecs pour tricher et s'en vanter en plus, c'est bien de la connerie humaine.

En 1998 lors du Grand trophée, j'ai vu sur chaque épreuve des magouilles.
La plus belle : au pied de l'Alpe d'Huez un hollandais qui me débouche sur la droite, moi j'étais moitié mort et lui avait les jambes qui tournaient à la Armstrong.

Le chauffeur de la voiture Mavic qui était à côté de moi est venu me demander si je le connaissais et si je l'avais vu dans la course.
J'ai remarqué que le gars avait les chaussettes blanches alors que nous avions pris la flotte.
Le gars de la Mavic a discuté par CB avec l'organisation et il a dit au hollandais qu'il était déclassé.

Le hollandais a avouer avoir attendu que nous faisions le tour et il voulait nous enrhumer dans l'Alpe pour être dans les 10 au scratch.

Dans le même genre, j'ai vu un grand nom du sport monter dans le Renault espace et escamoter 2 cols.
Le pire c'est que ce monsieur (légion d'honneur) est capable de grimper les cols, il doit peser 55 kilos.
Mais voilà, ça doit être plus fort que lui, il faut qu'il triche.

Des histoires comme celle là il en existe sur toutes les épreuves de masse.

C'est pour cette raison que je m'engage le plus tard possible pour avoir un des derniers dossards et rester au fond du paquet, comme ça je ne suis pas tenté d'aller ferrailler devant (même si parfois ça me manque)
Batailler en course oui, mais sur une cyclo NON, ce n'est plus pour moi.

1998 sur le Grand Trophée j'ai appris une chose de plus sur la mentalité des coureurs.
Il y a une grande majorité de tordus qui voudrait nous faire croire qu'elle roule pour le fun ou la beauté du sport.
Mon Q oui, tous les moyens sont bons. Et quand je dis tous les moyens, je pense au top du top de la charge.

Souvenez vous de la perquisition avec saisie d'ampoules d'EPO qu'il y a eu sur une cyclo montagnarde.

Bon allez, j'y retourne, les journées de job sont longues en ce moment.


On le soupçonne tous sans trop imaginer que c'est vrai, on le constate parfois avec désolation, mais ton témoignage est édifiant.
En tout cas Steph, ça explique pourquoi on finit souvent ensemble à l'arrière de notre groupe :pinch:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 12 ans 10 mois #57126 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: changement parcours La Limousine

Du coup, et tu as encore raison : c'est quasi la carvalho. Et c'est là le hic (pour moi en tout cas :huh: ). J'attendais une course plus rugueuse que sa "petite" sœur corrèzienne

Le côté positif, c'est que ça me rassure sur ma "perf" de la Carvalho. 145km et 1900m D+ en 4h03, contre 143km et 1840m en 4h19 à Brive (hors neutralisés).

C'est pour cette raison que je m'engage le plus tard possible pour avoir un des derniers dossards et rester au fond du paquet, comme ça je ne suis pas tenté d'aller ferrailler devant (même si parfois ça me manque)
Batailler en course oui, mais sur une cyclo NON, ce n'est plus pour moi.

Ton "avantage", c'est que tu n'as plus rien à te prouver, tu es un vieux sage ; moi, je suis encore un jeune scarabée qui cherche ses limites :blush: ...
L'an prochain, je t'inscrirai en janvier sur la Limousine, à l'insu de ton plein gré, comme ça tu rouleras avec nous ;-) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 12 ans 10 mois #57128 par pasqup01

Du coup, et tu as encore raison : c'est quasi la carvalho. Et c'est là le hic (pour moi en tout cas :huh: ). J'attendais une course plus rugueuse que sa "petite" sœur corrèzienne

Le côté positif, c'est que ça me rassure sur ma "perf" de la Carvalho. 145km et 1900m D+ en 4h03, contre 143km et 1840m en 4h19 à Brive (hors neutralisés).


C'est clair que tu as bien progressé et es arrivé avec de bonnes jambes à la Limousine (il n'est pas sûr que, sans mon petit incident, je t'aurai suivi jusqu'au bout :blush: )

C'est pour cette raison que je m'engage le plus tard possible pour avoir un des derniers dossards et rester au fond du paquet, comme ça je ne suis pas tenté d'aller ferrailler devant (même si parfois ça me manque)
Batailler en course oui, mais sur une cyclo NON, ce n'est plus pour moi.

Ton "avantage", c'est que tu n'as plus rien à te prouver, tu es un vieux sage ; moi, je suis encore un jeune scarabée qui cherche ses limites :blush: ...
L'an prochain, je t'inscrirai en janvier sur la Limousine, à l'insu de ton plein gré, comme ça tu rouleras avec nous ;-) .

et moi je ligoterais dès janvier ma sacoche de selle :pafmur:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 12 ans 10 mois #57136 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: changement parcours La Limousine

C'est clair que tu as bien progressé et es arrivé avec de bonnes jambes à la Limousine (il n'est pas sûr que, sans mon petit incident, je t'aurai suivi jusqu'au bout :blush: )

Je suis surtout arrivé plus frais... l'inverse de toi en fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 10 mois #57137 par papipop
Katastrophe, Katastrophe, mon camarade avec qui je devais faire la Pyrénéenne vient d'apprendre qu'il passe des partiels la semaine d'après... du coup, il se désiste... et comme en plus, le 1er juillet, on vient de me coller une réunion qui se finira pas avantb 22h00, je mets les bouts, pas de Pyrénéenne en 2011 (heureusement, j'éatais pas incrit, comme quoi...).

Par contre, en zyeutant les divers calendars de cyclos, j'ai vu qu'il y a avit l'Antonin Magne, le 14 juillet..... Est ce que ça tenterait quelqu'un parmi les limougeauds ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 12 ans 10 mois #57138 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: changement parcours La Limousine
Serai en vacances, en Lozère...
Sinon je réfléchis à faire l'Ecureuil, vu que ce sera le seul moyen de boire des bières avec vous avant un moment...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 12 ans 10 mois #57149 par pasqup01

Katastrophe, Katastrophe, mon camarade avec qui je devais faire la Pyrénéenne vient d'apprendre qu'il passe des partiels la semaine d'après... du coup, il se désiste... et comme en plus, le 1er juillet, on vient de me coller une réunion qui se finira pas avantb 22h00, je mets les bouts, pas de Pyrénéenne en 2011 (heureusement, j'éatais pas incrit, comme quoi...).

Par contre, en zyeutant les divers calendars de cyclos, j'ai vu qu'il y a avit l'Antonin Magne, le 14 juillet..... Est ce que ça tenterait quelqu'un parmi les limougeauds ?


Moi je suis sur l'étape du tour : étape du tour Limoges Saint Flour
Y reste des places ;-)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 12 ans 10 mois #57150 par pasqup01

C'est clair que tu as bien progressé et es arrivé avec de bonnes jambes à la Limousine (il n'est pas sûr que, sans mon petit incident, je t'aurai suivi jusqu'au bout :blush: )

Je suis surtout arrivé plus frais... l'inverse de toi en fait.

C'est vrai que, avec ma crève, j'étais pas frais :S

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 10 mois #57152 par papipop
Ceci étant, l'EDT est le dimanche et la Antonin Magne le jeudi, donc on peut doubler. :lol: Plus sérieusement, l'étape du tour Limoges Saint Flour d'il y a quelques années m'a vacciné pour un petit bout de temps de ce type d'épreuves..... Par contre pour l’Écureuil, hors accouchement de ma douce et tendre, on sera dans la période critique, je suis partant car une dette de bière ne doit pas trop attendre, et puis j'espère avoir un dossard prioritaire vu que j'ai gagné le petit parcours de l'année dernière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 10 mois #57157 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: changement parcours La Limousine
tu parle de quel écureuil ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #57165 par pasqup01

Ceci étant, l'EDT est le dimanche et la Antonin Magne le jeudi, donc on peut doubler. :lol: Plus sérieusement, l'étape du tour Limoges Saint Flour d'il y a quelques années m'a vacciné pour un petit bout de temps de ce type d'épreuves.....

ça dépend comment tu le prends : moi en cyclotouriste, aucune ambition de classement. D'ailleurs, avec cette même logique, avec un gros dossard (>6500) en 2004 j'avais finis vers les 2000 avec le plaisir d'avoir doublé 3 pelotons de limousine
J'espère juste que la météo sera correct parce que plus de 200 bornes, ça fait qqes heures de selle :icon_ohwell

Par contre pour l’Écureuil, hors accouchement de ma douce et tendre, on sera dans la période critique, je suis partant car une dette de bière ne doit pas trop attendre, et puis j'espère avoir un dossard prioritaire vu que j'ai gagné le petit parcours de l'année dernière.

Bon choix (le petit) en fin de saison. Comme je suis souvent booké et cramé à cette époque, il m'arrive régulièrement de tourner sur ce parcours. Qui plus est, la rallonge du grand est souvent constitué d'une partie plate - et désormais grâce à la limousine 2011 vous connaissez mon amour du plat :sick:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 10 mois #57169 par Stef Toupenet
bon les gars, vous me tenez au courant, je ferai comme vous.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 12 ans 10 mois #57182 par pasqup01

bon les gars, vous me tenez au courant, je ferai comme vous.


Tu parles de l'EDT ou de l'écureuil ?

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.191 secondes
Propulsé par Kunena