Recherche Kunena

Mot-clé

changement parcours La Limousine

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 12 ans 10 mois #56824 par pasqup01
j'oubliais : IMPORTANT
garez vous à Panazol (lieu de l'arrivée) et descendez sur Limoges en vélo (lieu de départ à 4 Km) il n'y a qu'à suivre les groupes !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 10 mois #56826 par Stef Toupenet
Ah bon, alors nous nous garons à Panazol, mais pour les dossards ou plaque ??

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 10 mois #56828 par Stef Toupenet
Olala, départ 8h
il me faut 1h30 pour venir à Limoges
Donc réveil à 5h
départ avant 6h pour être là-bas avant 7h30
le temps de chercher le dossard et en avant roule.

Je suis engagé avec le dossard 1166, donc dans la deuxième moité
d'après vous, où dois-je arriver ?? Limoges ou Panazol ??

je n'ai même pas eu le temps de lire les pages du site;
m'en fiche, du moment que je suis engagé, je verrai le parcours au fil de km.

Voilà mon phone pour me joindre 0six 86 91 63 10

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1104
il y a 12 ans 10 mois #56847 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: changement parcours La Limousine
Stef,
J'espère que tu es parti dormir... Mais au cas où : tu te gares à Panazol, où tu récupères ton dossard (à côté de la mairie), et ensuite tu vas à vélo au départ à Limoges (10 minutes).
Pour ma part, ça va dépendre de mon dynamisme matinal :whistle: ; comme j'ai déjà mon dossard, je peux me garer à Limoges si je suis à la bourre, ou à Panazol si je suis d'avance...
J'ai bien noté ton port., je te passe un coup de fil en arrivant. Et sinon, on se retrouve sur la ligne de départ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1104
il y a 12 ans 10 mois #56848 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: changement parcours La Limousine
Punaise, je viens de lire l'état des troupes, c'est pas flamboyant !!
Bon, moi ça va, mais j'ai le trac comme un jeune communiant :S .
Je serai en VO2, dossard 21, j'espère juste que Philippe sera là dans la nasse avec moi....
J'ai tous les tel normalement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 10 mois #56849 par kikinou16
bon courage les gars désolé d'être un lâcheur :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 10 mois #56851 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: changement parcours La Limousine

bon courage les gars désolé d'être un lâcheur :S


tu n'es pas un lâcheur plutôt un gars sachant faire preuve de sagesse ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 10 mois #56864 par Stef Toupenet
Bon ça marche, je vais chercher le dossard à Panazol.
Je viens de charger la bagnole, j'avale un café et des tartines de pain beurre et j'arrive.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 10 mois #56902 par Stef Toupenet
Et voilà de retour à la maison, 16h10, le vélo et le reste sont rangés.
Nous étions 4 du forum, nous avons bien roulé et bien rigolé.

Départ 8h c'est tôt, mais d'un autre côté, 1h15 de voiture plus tard tu es à la maison. :good:

Je laisse la suite du sujet aux copains qui vous en diront plus.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1104
il y a 12 ans 10 mois #56904 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: changement parcours La Limousine
Bah, tu pouvais en dire plus, ça m'aurait allégé le boulot ! :whistle:

Alors, que dire de cette Limousine ?
"Ca, c'est fait"
"On n'est pas morts"
....
:lol:

Plus sérieusement...
Réveil 6h30, je n'ai toujours pas réglé mon problème de gestion du stress, pas vraiment dormi... Je gare la voiture, me prépare, et je vais vers le départ. J'oublie de gonfler les boyaux, je m'en rends compte sur le chemin, trop tard... Je me dirige vers ma nasse (la première), comme je suis à la bourre je croise Stef dans la 4ème, et je me retrouve bloqué dans le couloir, nasse trop pleine. J'ai quand même le temps de voir que Pasqup01 est là, ouf ! Le départ est donné, je ne suis pas trop bien placé, mais je reviens vite sur le groupe de tête, 2 ou 300 gars à ce moment-là. Stef et Papipop, partis de la 4ème nasse, ne le verront jamais...
Et pour cause : c'est parti à fond de train les manettes ! Plus de 42 de moyenne sur le premier quart d'heure, on va finalement couvrir 77km sur les 2 premières heures, avec 1000m de D+ :blink: . Jusque-là, Pasqup01 gère sa méforme, et moi je gère les crampes qui arrivent après 50km (c'est ça qu'on doit appeler le stress oxydatif...).
Bref, le scénario redouté, où on doit jouer de la pédale pour garder le contact avec le paquet, qui reste bien garni. J'avais dit à Papipop : "ceux qui vont laisser des forces sur les 2 premières heures vont le payer après les Feynières". Et justement, Pasqup01 et moi sommes dans ce cas :S . On évite la chute dans le faux plat montant jusqu'au pied de St Priest les Fougères (suite à un jet de bouteille d'eau par un gars de devant :evil: ), mais là les costauds embrayent : une cinquantaine de gars restent devant, et on crée un petit groupe qui s'entend plutôt bien. On récupèrera au fur et à mesure pas mal de largués du premier paquet.
Suivent 30km très durs pour moi : pas moyen d'avaler quoi que ce soit, c'est parti trop vite, et la panne de flotte pointe son nez... Mais bizarrement, on arrive dans les pourcentages et on s'y trouve bien mieux que nos compagnons de chambrée. Au point haut du parcours, j'arrive même à repointer le nez en tête du groupe, et à prendre des relais là où ça me va.
Après 130km, je ne vois plus Pasqup01 : j'apprendrai à l'arrivée qu'il a perdu sa sacoche de selle dans une descente, donc demi-tour, réparation du clip... Il finira dans le même wagon que Stef et Papipop. Dommage, car finalement le groupe n'explose pas dans les dernières montées, visiblement tout le monde en a ras-la-casquette ; même diminué, il aurait pu limiter la casse. Arrivés à Boisseuil, un compagnon de groupe me passe une bouteille de flotte, mon fan-club est là pour me remonter le moral, et ça marche ! Les 15 derniers km se feront tranquillement à l'abri des étalons, qui sentent l'écurie se rapprocher. On revoit en tête de groupe des gars qu'on n'a pas vu depuis 60 bornes, mais j'ai appris que ça faisait partie du "cyclosport" :blush: .
3h58 pour 143km et environ 2000m de D+ , ça n'a pas traîné... Le point positif pour moi, c'est d'être à 12 minutes du groupe de tête, qui est à peu près le même qu'à la Carvalho, où j'avais pris 25 minutes. Voilà mon fichier gps : connect.garmin.com/activity/90031245 , sachant que j'ai dû déclencher le buzzer un peu plus tôt que le chronométrage officiel, et que j'ai oublié de l'éteindre en arrivant :icon_tongue ... 155 pulses de moyenne, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

La suite, c'est :pinch: : petite tablée de forumeurs VO2, et de bonnes discussions entre potes. L'orage finit par nous séparer, sur le coup de 15h, et j'hérite de la mission du CR.
Voilà, c'est fait !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 10 mois #56906 par Stef Toupenet
Pas mieux

t'es un Dieu pour les CR.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 12 ans 10 mois #56907 par pasqup01
punaise, il a tout bien dit, c'est sûr.
Ah si, une chose importante les copains VO2, je vous dois une bizoune aussi sûr que je m'appelle pasqup01 car ça fait deux fois que je me la fait offrir

N.B. je suis un peu déçu par le parcours peu "sélectif" en terme de dénivelé. Il en faut pour tous les goûts et l'organisateur a dû faire des modifs de dernières minutes, mais une limousine à 38 de moy, est-ce encore représentatif du limousin ? :wonder: (je tâche de retrouver qqes moy ces dernières années)
Evidemment, il y a de beau bébé gros rouleurs qui doivent penser tout le contraire :blush:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 10 mois #56908 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: changement parcours La Limousine
Un sacré bon moment de convivialité...après la Limousine.

Avec cette moyenne, vous avez du vous débouchez sacrément les narines ?:icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 12 ans 10 mois #56909 par pasqup01

Un sacré bon moment de convivialité...après la Limousine.

Avec cette moyenne, vous avez du vous débouchez sacrément les narines ?:icon_tongue


j'avoue que j'ai pas mal mouché et craché (ne me remercie pas du détail) et que je n'ai jamais réellement était à l'aise aujourd'hui (assis, les mains en bas et tout à droite : pas mon truc :S ; tandis qu'un bon talus sinueux et avec des variations de pente alors là :evil: ). Par contre, du coup ce soir, j'ai l'impression que ça m'a coupé le rhume :wonder: . On verra demain.......

N.B. content aussi d'avoir rencontré papipop

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 10 mois #56910 par papipop
Bon CR, qui résume finalement une belle matinée de vélo….

La journée débute tôt et j’arrive à 07h00 et des brouettes à Panazol (lieu du village d’arrivée), je récupère mon dossard, (le 1001). Je me prépare tranquilou et me dirige vers le départ situé 4 km en amont. Arrivé sur les lieux, je me glisse dans le dernier sas, celui à partir du dossard 1000 :pafmur: . Et là, je repère un VO2 tout en classe (la tenue lui va si bien…), M. Toupenet… Rapides présentations et voilà le départ qui est donné….. Ceci dit, on a le temps de voir venir, on part dans les 20 bons derniers et il y a plus d’un millier de gus avant nous. C’est ainsi qu’on passe la ligne 3’ après les premiers, qui comme nous l’a précisé Stam, ne nous ont pas attendu. Je commence à chasser en ayant l’espoir de pouvoir revenir sur le peloton de tête, mais après une demi heure (à facilement SV2), je dois me rendre à l’évidence, c’est sans espoirs, et il y a encore près de 4 heures d’effort. J’attends donc le groupe derrière moi déjà bien garni…. Je participe alors à la progression de ce groupe, mais faut reconnaître que il y pas plus de 5-6 volontaires. Les autres suivent et certains de ces suiveurs seront prêts à se tuer dans les derniers km de la cyclo pour décrocher une centième place. No comment….
Au bout environ d’une heure, j’entends un gars rire quelques vélos derrière moi, me retourne et constate que Stef est là aussi (avec un peloton bien bien fourni). On tente un peu de remuer le groupe mais ça réagit pas des masses et on en tire la conclusion que l’abri, c’est pas si mal. A cet effet, nous dissertons un court moment sur les notions de SV1 et SV2 (on est pas VO2 pour rien…) :lol: .
Le temps passe, les km s’égrènent, on reprend quand même pas mal de monde….. Après Bussière Galant, j’accuse un peu le coup et les jambes deviennent un peu dures… Par contre Stef, lui il a une patate…. Il assure l’essentiel des relais sur les faux plats et les bosses et il commence à faire bien mal à nos petits camarades….. ce qui me chagrine pas beaucoup car ce sont toujours les mêmes qui s’y collent. Au point que dans la descente menant à Nexon, voilà notre Stef parti se faire la belle à la grande stupeur du peloton. Le voilà parti pour 25 km d’un joli petit rallye. Pour ma pomme, les crampes commencent à apparaître et je m’inquiète sérieusement de la bosse après St Jean de Ligure, mais comme tout le monde est cramé, ça passe et comme j’ai vidé mes bidons, les crampes ne reviendront plus. Dans la bosse dite du pole de Lanaud nous récupérons notre Stef, qui n’a pas l’air plus marqué que ça. Il reste moins de 20 bornes et là, curieusement, plus l’arrivée se rapproche, plus on voit apparaître aux avant postes des gars qu’on a pas vu les 140 premiers km. Et franchement, il y en a beaucoup qui font n’importe quoi… A 5 km de l’écurie, Stef me présente Pasqup01 qui suite à ces incidents a rejoint notre groupe. Il est temps de finir la cyclos ce que nous faisons tranquillement à l’arrière de notre groupe. Je finis au sprint en 38X23, et je dois prendre l’une des derrières places de notre peloton.
A la suite de la course, on retrouve Stam qui nous attendait, on se change, on range nos vélos et on se retrouve pour le repas pour donner un peu de « réel » à notre communauté VO. Il est déjà pas loin de 15h30 quand chacun reprend sa route pour regagner ses quartiers.

Expérience sympa à renouveler…. d'autant que moi aussi je dois des binouzes....:pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 10 mois #56911 par Stef Toupenet
Et moi aussi du coup j'en dois des binouzes

par contre nous avons super bien mangé (enfin moi j'ai beaucoup aimé)


ALERTE les gars, je viens de lire dans les docs que nous avons reçu qu'il faut s'inscrire avant le 12 Juin pour les copains à Ambert.

Pour moi ce sera lundi. Je vais réserver aussi une piaule de F1 pour y dormir, c'est bien trop loin de chez moi.
Peut être pouvons nous nous trouver des piaules pour partager les frais ????

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1104
il y a 12 ans 10 mois #56912 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: changement parcours La Limousine
Pour finir le compte-rendu de la journée, ce soir je me suis jeté sur tout ce qui passait comme bidoche et fromage, ils ont payé pour ce que je n'ai pas mangé hier. Et le dodo n'est pas loin...
Je sais aussi que Stef et Pasqup01 avaient quelque chose à voir avec leurs Madames en rentrant :whistle: , mais cela ne nous regarde pas ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 10 mois #56913 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: changement parcours La Limousine
Bravo à vous !

Et en plus ,vous avez passé un bon moment ensemble... Y a un vrai vivier VO2 du côté de chez vous B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 10 mois #56914 par Stef Toupenet

Pour finir le compte-rendu de la journée, ce soir je me suis jeté sur tout ce qui passait comme bidoche et fromage, ils ont payé pour ce que je n'ai pas mangé hier. Et le dodo n'est pas loin...
Je sais aussi que Stef et Pasqup01 avaient quelque chose à voir avec leurs Madames en rentrant :whistle: , mais cela ne nous regarde pas ! :lol:


Nous n'allons pas vilipender sur la chose !!!

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1104
il y a 12 ans 10 mois #56915 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: changement parcours La Limousine

N.B. je suis un peu déçu par le parcours peu "sélectif" en terme de dénivelé. Il en faut pour tous les goûts et l'organisateur a dû faire des modifs de dernières minutes, mais une limousine à 38 de moy, est-ce encore représentatif du limousin ? :wonder: (je tâche de retrouver qqes moy ces dernières années)
Evidemment, il y a de beau bébé gros rouleurs qui doivent penser tout le contraire :blush:

Il manquait quelques côtes bien longues, comme celles de Maillofargueix ou de Beausoleil dans les éditions précédentes. Ca nous aurait permis de souffler un peu.
C'est sûr que les premiers ont fait plus de 37 de moyenne... Mais ça ne sera pas facile de savoir, car le kilométrage officiel est surévalué : sur le diplôme j'ai 38,5km/h, alors que j'ai fait 35,6... Sûrement proche de 37,5 pour le vainqueur. Je serais surpris que ça ait déjà été fait par le passé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.184 secondes
Propulsé par Kunena