Recherche Kunena

Mot-clé

changement parcours La Limousine

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 10 mois #56916 par Stef Toupenet
Je reviens avec les Copains à Ambert, pour moi c'est 3h de bagnole, donc je dors pas très loin du départ, l'an dernier je n'ai trouvé qu'une piaule à côté de Clermont-Ferrand, complet partout.

Comment faites-vous de Limoges (c'est 4h de bagnole pour vous)

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #56919 par Stef Toupenet

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Stef Toupenet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 12 ans 10 mois #56922 par pasqup01
Je te tiens au courant rapidement, car il se peut qu'une place se libère dans ma piaule déjà résa (et à 10 bornes du départ). Une défection du gars avec qui je devais y aller est possible...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 10 mois #56927 par Stef Toupenet
Ah oui, alors là pour un bon plan ce serait un bon plan.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 12 ans 10 mois #56934 par pasqup01
avec un peu de chance, je te dis ce soir :icon_ohwell

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stef Toupenet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 10 mois #56942 par Stef Toupenet
Ok, je rentrerai vers 19h chez moi et je verrai ça.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 10 mois #56986 par kikinou16
52 gars répartis sur 30" c'est dommage surtout du 5 au 57 pas moyen de faire la différence... c'est particulier comme résultat qu'en même :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 10 mois #56987 par Stef Toupenet
Chronométrage merdique, ils ont eu des problèmes. En plus le peloton était assez gros, toujours 4 ou 5 gars devant pour rouler et trainer les suceurs de roues.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 10 mois #56988 par Stef Toupenet
J'ai roulé ce matin avec un copain, nous n'avons fait que de la bosse, en 75 km j'avais déjà 1800 M+, autant qu'hier en 150 km.
Moins de 2000 M+ il est assez difficile de faire péter des groupes, les gars s'accrochent et finissent toujours par rentrer, à moins de rouler comme en course. Mais bon, je ne fais pas des cyclosportives pour me dépouiller à mort comme sur une FFC.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 12 ans 10 mois #57020 par pasqup01
Steph, en principe c'est bon, j'ai un couchage pour toi : je suis surbooké pour l'instant mais je te tiens au courant par MP dans la journée pour les détails de l'organisation :icon_tongue

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 10 mois #57021 par Stef Toupenet
Nickel chrome
la journée commence bien alors
@+ tard

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 12 ans 10 mois #57023 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: changement parcours La Limousine

52 gars répartis sur 30" c'est dommage surtout du 5 au 57 pas moyen de faire la différence... c'est particulier comme résultat qu'en même :icon_ohwell

Le début de parcours était pénible, mais pas sélectif. Une bonne côte d'entrée aurait permis d'écrémer les groupes, et d'installer la hiérarchie. Là, c'est resté groupé et beaucoup de gars ont réussi à s'abriter... certains jusqu'au bout. J'imagine que les plus costauds ont laissé du jus à faire le rythme et n'en avaient plus pour tout faire exploser.
Pour moi, c'était trop hard au début, je ne suis pas fait pour relancer en permanence, les 2 premières heures m'ont secoué et ensuite, paradoxalement, alors que j'avais passé la cote d'alerte, c'est dans les montées que j'étais le mieux (le moins mal on va dire).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 12 ans 10 mois #57032 par pasqup01
info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.ph..._REGIONALES_LIMOUSIN
Journal régional du 04/06 à partir de 9'47''
un coureur bien placé (à 11'10''), reconnaît avec le journaliste un "problème de parcours" pas assez sélectif.....

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 10 mois #57035 par Stef Toupenet
ah oui c'est Florent Prévost du CRCL

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 12 ans 10 mois #57056 par pasqup01
J'ai un peu fouiné dans mes archives pour trouver ça :

les temps de ces dernières années à la Limousine
(pas moi hein :lol: ça je vous l'épargne :lol: , le premier :lol: ) :
2001 : 4H32
2002 : 4H38
2003 : 4H22
2004 : 4H14
2005 : 4H22
2006 : 4H24
2007 : 4H24
2008 : 4H17
2009 : 4H29
2010 : 4H25

2011 : 3H45 :S

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 10 mois #57059 par Stef Toupenet
Ah bon alors je comprends pourquoi je n'ai pas pu rentrer devant même en partant dernier ;-))

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #57060 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: changement parcours La Limousine
sur la même distance ??? :woohoo: :pafmur:
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #57066 par pasqup01

sur la même distance ??? :woohoo: :pafmur:


oui oui :blink: :blink:
.......................................................
.......................................................
.......................................................
.......................................................
.......................................................
.......................................................

enfin, je voulais dire non non :lol: :lol: , car pas le même parcours :whistle:
il s'agissait d'illustrer oh combien le nouveau parcours, une fois qu'il a subi les modifs liées aux interdictions de la préfecture ( ; pas couper la N21....)* était "défiguré de sa substance traditionnelle limousine : autrement dit un terrain "pénible" (bcq de relance, de coup de c.., hyper casse pattes quoi :wonder: )
Donc en général 4H20 et des broutilles pour presque 160 bornes, cette année un peu plus d'1/2 heure de "gagnée"....

Beaucoup de coureurs regrettent - j'ai cru comprendre - comme moi - ce manque de saveur : ils n'ont pas trouvé ce qu'il venait y chercher (le vainqueur doit dire autre chose ;-) )

* sauf erreur de ma part

N.B. important : je salue le travail des organisateurs et des bénévoles. Nous avons besoin d'eux et je ne doute pas qu'ils nous réservent un super parcours pour l'année prochaine : je l'attends déjà avec impatience :evil:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 12 ans 10 mois #57101 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: changement parcours La Limousine
Même distance, oui, m'enfin... officiellement !
J'ai 4h03 au GPS (donc déclenché avant le chrono officiel) et 145,5km... pas 157 !! Sur le chrono officiel, il doit y avoir 143km.
Si les éditions précédentes faisaient bien 157km, ça change un peu la donne.
Par contre, sur la difficulté du parcours en lui-même, il faut quand même un peu nuancer : 1900m de D+ sur 143km, c'est à peine moins dur que 2200m sur 157km. Et c'est un peu plus que les 1800 sur 146km de la Carvalho. La GROSSE différence, c'est l'absence de montées longues en début de parcours pour éparpiller le peloton. Et ça, en partant de Limoges, ça se trouve plutôt au nord et à l'est. Un parcours sud-ouest comme cette année est forcément moins sélectif...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 12 ans 10 mois #57102 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: changement parcours La Limousine

Ah bon alors je comprends pourquoi je n'ai pas pu rentrer devant même en partant dernier ;-))

T'es nul, il y a 3 dossards > 1000 dans les 5 premiers, il te suffisait de les suivre :P ...
Plus sérieusement, soit ils étaient prioritaires, soit ils ont joué aux plus malins dans les nasses, parce que plusieurs témoignages concordants me laissent penser que c'était dur de rentrer. Surtout que Gerbaud a fait le mariole dès le départ, échappé au km 20...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.170 secondes
Propulsé par Kunena