Recherche Kunena

Mot-clé
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Raid Mt d'Ardeche 2012

Raid Mt d'Ardeche 2012 8 ans 3 mois ago #77105

  • Charly42
  • Portrait de Charly42
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 6911
  • Remerciements reçus 274
  • Karma: 20
ENFIN!!!!

oui enfin j'ai pu faire le raid sur les 3jours.... et quel raid, quel WE... :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:

Partie Vendredi matin avec Pierre(Lebad) direction le cheylard , on récupère les dossards, papote avec 2/3gars que l'on connait, puis direction SuperU, on fait les courses, puis le Gite.

Nos collègues arrivent peu de temps apres

Déjà temps de ce préparer pour la première étape.
Nous arrivons sur place , on part s'échauffer, bonnes sensations, 22km annoncé, 960m deD+:
15h00 : départ, sous un magnifique soleil, je me palce bien, dans la roue de Pierre, on attaque par bien 5 min de monter bien Hard, on met les Watts, je me brule la gorge ( @Pierre ;-) ). je double Pierre sur un petit bout de route, j'étais partie pour en garder sous la pédales, je donnerais tout le long.... que dire: le top single, super descente, monté de ouf.... balisage top.... j'arrive en 1h15... 5éme scratch :woohoo:
http://www.trainingpeaks.com/av/SLFJDM35IPLBFC6JIHEJJTVJ5M

Super petit soirée au gîte, ambiance bonne enfant, on se marre bien, puis au lit de bonne heure.
Après une nuit plus que moyenne, debout 6h30, crème sport, puis on part en vélo, échauffement, les jambes ne sont pas lourdes.... :good:

8h30: départ, devant... neutralisé sur 4Km, puis une voie ferré, après se sera 49Km pour 1700 de D+, que du beau , monté larges, monté single, plateau.... boue... sa moyen car jusqu'au mollet quasi :pafmur: 2h49... 4ème scratch..
en plus ma femme et les enfants sont arrivés.. :cheer: :cheer: j'arrive sous leur encouragement :cheer: :cheer:
http://www.trainingpeaks.com/av/QHAYPQTMSAJJLXN5ZYSGEVCDTE

repas .. moyen, repos, au soleil, partie de UNO!!! 15h20 départ la 3ème étape(26Km +225D+, 900D- ), elle je la sens moyen car profil très descendant, plutôt technique, avec du singel, virages épingles, quelques marches.... donc super départ pour moi, ils sont franchement moins dur qu'en coupe RA..., la moindre bosse, je tire comme un fou... je vois les 3 premiers devant... j'envois, prend quelques risques en descentes, mais globalement je sens que j'ai encore progressé par rapport à l'année dernière!!! , on fini par 6km de voie ferré(en sens inverse du matin).... ou je me retrouve un collègue, mais il ne pourra tenir le rythme, je l'attend une fois, le tire, l'ui donne à boire car il a perdus sont bidon... mais il ne tiendra pas... je finis 3ème scratch... :woohoo:
http://www.trainingpeaks.com/av/A6W3XUBC4C5GO5FXZAGPXRLLEA

On remonte au gîte en velo....
Top soirée, cette fois avec collègues, la famille de pierre et la mienne ... :icon_tongue B) :cheer:

Dimanche, 4ème et denrière étapes(26Km 990mD+).... la j'ai mal aux jambes (quand même!! :lol: ).
C'est un contre la montre, on part à l'inverse du classement, je suis 4ème au général. je par 6min après pierre, 6min avant le premier(les 10premier parte seul toutes les 2min).
premier pétard, je donne tout, descente, dur j'ai vraiment mal partout... puis plus cela ira plus se sera dur, quelque faux rythme a être tout seul... dommage, à 1h00 le premier au général me remonte :whistle: le 2 et 3 me rattrape, mais je me fait bloqué par les concurrents partie avant nous, le seul qui n'a pas voulu me laisser passer... je finis en 1h30
4ème ou 5ème scratch.....
http://www.trainingpeaks.com/av/YLBRXQFI3XQJEZLLLQHB2PEH2Y


Au final, je dois être 5ème sratch, 1er master1.... un WE comme j'aimerais en passé plus souvant :
- du soleil,(manquais 2/3°)
- ma famille :cheer: :cheer:
- Des SUPER POTES
- Et du SUPER HYPER beau VTT
- En prime, le résultat!!!

Quelques photos ce soir
à bloc!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Raid Mt d'Ardeche 2012 8 ans 3 mois ago #77107

  • phil
  • Portrait de phil
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
  • Karma: 1029
:good: voilà un cr agréable à lire, un CR qui respire le plaisir et même un mot sur un super descente ;-)

Vivement les photos.

Bravo pour ces nouvelles bonnes performances.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Raid Mt d'Ardeche 2012 8 ans 3 mois ago #77112

  • lebad
  • Portrait de lebad
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 5884
  • Remerciements reçus 382
  • Karma: 17
Pas le temps de répondre maintenant, mais voilà un avant gout....

Super content du weekend. Résultat bon et le plaisir sur les sentiers !!!
Mais TRES TRES grosse déception de ne pas avoir pu me frotter à ceux de mon niveau (pour le coup : Charly) à cause de mon titane dont la réparation n'a pas été faite dans les délais. Donc j'ai roulé avec le gros vélo... je me suis jamais autant dépouillé ! J'avais les jambes pour rouler avec Charly, ça aurait été sympa.


L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Raid Mt d'Ardeche 2012 8 ans 3 mois ago #77114

  • skippy
  • Portrait de skippy
Rien à dire, MAGNIFIQUE !!! Cela fait plaisir à lire autant de plaisir et au top niveau :woohoo:

On en redemande !!! :yaisse:

Ivan
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Raid Mt d'Ardeche 2012 8 ans 3 mois ago #77116

  • Mig74
  • Portrait de Mig74
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
  • Karma: 4
Ton CR sent bon le bonheur Charly :P Bravo à toi, et content que tu es pris autant de plaisir sur ce challenge.

@ Pierre : dommage que des pb matériels t'aient empêché de profiter au maximum de cette épreuve. Dis-toi qu'au delà du résultat, ce sont tes sensations qui importent, et elles semblent te dire que tu es au taquet ;-)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Raid Mt d'Ardeche 2012 8 ans 3 mois ago #77138

  • lebad
  • Portrait de lebad
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 5884
  • Remerciements reçus 382
  • Karma: 17
Salut à tous, me revoilà avec un peu plus de temps !

Concernant tout ce qui n'était pas sur le vélo, j'en rajouterai pas plus. Comme d'hab, ce weekend reste mon meilleur souvenir de l'année avec tant de bons moments entre copains. Cette année, on était 10 au gîte ! Record battu :woohoo:

Sur le vélo, étape #1, je fais un start de folie (pourtant j'avais un seul XC dans les jambes ces 2 derniers mois !!) et je me dépouille pour rouler avec Charly les 2/3 de course (je garde le KOM sur la première montée :P ). Puis la grosse montée de l'étape joue en sa faveur. Je m'amuse bien mais sur les montées tout à gauche, je ne peux rien faire malgré la très bonne forme.
Je finis pas loin du tout, 6 ou 7e, mais j'en ai déjà laissé un peu...

Etape #2, LA grosse étape avec 4 grosses montées tout à gauche. Encore une fois, je m'arrache pour ne pas perdre de temps au départ, et au pied de la seconde montée je suis au cul de Charly (merci la descente) ! Là ça monte très raide, et je dois laisser filer 2 concurrents directs. Mon vélo me manque, c'est très dur dans la tête de laisser filer des gens à sa portée. Mais je tiens un bon rythme et les recolle sur le plateau. Je les double sur la descente !
J'aperçois même Charly (à ce moment, je ne sais pas que c'est lui !) à l'entame de la montée. Bref, en moins de 2', mes 2 acolytes me repassent et me redistancent à peine. Mais je m'affole pas et poursuis sur mon bon rythme, pour les reprendre dès le replat et le début de la descente suivante.
Dernière montée pour rallier l'arrivée. Je fais au mieux pour ne pas trop en perdre. Moralité, environ 2h45, 6e il me semble, 3' après l'ami Charly, et pas trop de temps perdu sur les concurrents directs. Content, mais j'ai vraiment fait de gros efforts le moral est un peu usé à force de me faire distancer par des concurrents que je sais moins forts à la pédale.

Etape#3. Descendante, mais surtout très courte et très très vive. Tout en relance, avec des talus de 20-30 de D+ à passer. Puis une piste de 15' à bloc. Finalement, mon vélo me fait peut être gagner 30" au cumul des descentes, mais chaque relance est un calvaire. Impossible de faire la différence là où d'habitude personne ne me suit (parmi les gens d'à peu près mon niveau).
Bouchonné en descente (zones très techniques), je vais même tomber 2 fois de déséquilibre.
Pour couronner le tout, j'explose littéralement sur la piste à 2 km de l'arrivée. Ca roulait à 40 kmh, et je suis complètement mort. Je vais perdre environ 1'30" sur ces dernière minutes :pafmur: :pafmur: :pafmur:

Etape #4, dimanche matin. Le CLM, mon étape préférée chaque année. Compte tenu des évènements de la veille qui m'ont vraiment marqué, je m'en sors bien. Pas de grosse défaillance, un rythme correct, mais pas de grosses perf en montée. Par contre, gros gros plaisir sur ce nouveau tracé, toujours aussi ludique.
Je dois faire le 10e temps, il me semble.

Pas besoin d'en dire plus sur ma déception, vous l'avez compris... Je comptais vraiment refaire un top 5 :( et il était effectivement à ma portée.
Par contre, les 3 petits cochons, malgré de nombreux déboires, conservent une place sur le podium. On a fait 3ème B) Merci à Greg et Steeve :kiss: :kiss:

Puis ce raid est toujours aussi bien organisé. L'ambiance toujours aussi sympa, les sentiers toujours aussi bons en VTT. Les tranches de rigolade toujours aussi mémorables, les rencontres toujours aussi plaisantes, la crème de marron toujours aussi bonne, la météo toujours au top, les lots sur le podium toujours bien choisis, le speaker toujours aussi cool.... :cheer: :cheer:

On a aussi pu croiser, comme d'hab, deux autres forumeurs : servodep et teamdindon. Ca fait toujours plaisir, même si on a pas passé énormément de temps ensemble. Ola les copains ;-)
Dernière édition: 8 ans 3 mois ago par lebad.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Raid Mt d'Ardeche 2012 8 ans 3 mois ago #77140

  • lebad
  • Portrait de lebad
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 5884
  • Remerciements reçus 382
  • Karma: 17
Ah, j'ai oublié, je dois finir 8e scratch,
Et comme les 3 premiers scratch sont écartés des podiums catégorie, cela me permet de monter sur la boite des masters 1 avec Charly. Trop cool ça !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Raid Mt d'Ardeche 2012 8 ans 3 mois ago #77157

  • stam
  • Portrait de stam
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 5160
  • Remerciements reçus 483
  • Karma: 28
Bravo les gars, belles envolées :good: !
Vous êtes beaux sur la photo, superbes les maillots VO2, mais va falloir vous trouver des collants de super héros, parce que les bermudas c'est pas ça :mrgreen: !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Raid Mt d'Ardeche 2012 8 ans 3 mois ago #77161

  • niw
  • Portrait de niw
  • Offline
  • Gold Boarder
  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
  • Karma: 0
Bravo pour vos perfs les gars B)
Il n'y a que le travail qui paye !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Raid Mt d'Ardeche 2012 8 ans 3 mois ago #77177

  • Sfay
  • Portrait de Sfay
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1285
  • Remerciements reçus 43
  • Karma: 6
Quelle classe !!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Raid Mt d'Ardeche 2012 8 ans 3 mois ago #77213

  • servodep
  • Portrait de servodep
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
  • Karma: 6
Purée j'étais mieux en Ardèche qu'ici , à peine rentré les emm..... du boulot me sont tombés dessus :evil:

Oui oui, j'y étais aussi, et moi je l'ai vu en vrai le podium VO² :good: bravo les champions :good:

Bon même si je joue pas dans la même caté que Pierre et Charly, je pense que je me suis autant régalé qu'eux à mon niveau, vraiment super ce raid :icon_tongue

Sur les deux étapes les plus courtes j'ai sorti mon SR tout carbone en double plateaux à 9,3kg et vraiment ça me change du Stumpjumper, j'avais l'impression de voler (je monte mieux les bosses avec mon 28x36 du SR qu'avec le 22x34 du Spé !)

@teamdindon : on s'est peut-être croisé sans le savoir?
Born to lose, live to win
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Raid Mt d'Ardeche 2012 8 ans 3 mois ago #77220

  • teamdindon
  • Portrait de teamdindon
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2938
  • Remerciements reçus 301
  • Karma: 8
Bravo à Pierre et Charly pour leurs super perfs ! :good:

Pour ma part, je gagne 10 places par rapport à l'an passé. Si ça continue comme ça, dans 7 ans c'est moi qui gagne !

@servodep : c'est possible qu'on se soit croisés : je roule avec le maillot de Villeurbanne (rouge ou vert suivant les jours) et sur un Rockrider 8XC
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Raid Mt d'Ardeche 2012 8 ans 2 mois ago #77543

  • Eric
  • Portrait de Eric
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
  • Karma: 8
lebad écrit:
Pas le temps de répondre maintenant, mais voilà un avant gout....

Super content du weekend. Résultat bon et le plaisir sur les sentiers !!!
Mais TRES TRES grosse déception de ne pas avoir pu me frotter à ceux de mon niveau (pour le coup : Charly) à cause de mon titane dont la réparation n'a pas été faite dans les délais. Donc j'ai roulé avec le gros vélo... je me suis jamais autant dépouillé ! J'avais les jambes pour rouler avec Charly, ça aurait été sympa.



Je viens de voir ce post,
Bravo les mecs.
Manque plus qu'a donner un maillot VO2 à Raphael et le podium est 100 % Vo2 ;-) ;-)

Amicalement Eric
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Raid Mt d'Ardeche 2012 8 ans 2 mois ago #77584

  • Charly42
  • Portrait de Charly42
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 6911
  • Remerciements reçus 274
  • Karma: 20
@ Eric : Merci

petit montage photo :

à bloc!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.160 secondes
Propulsé par Kunena