Recherche Kunena

Mot-clé

Il y avait deux maillots V02 sur l'embruman 2012

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #80077 par Sfay
Qui etait le second VO2 à Embrun?

Mon Cr
Sensations plus que bizarres les jours qui précédent la course. Malgré un gros volume d'entrainement j'ai beaucoup de doutes, peut-être en ai je fait trop?
Le 15 : 6H suis au départ 2 rang derrière Zamora, feu. rapidement je peux nager tranquille à l’extérieur, je prends le temps de poser ma nage tout va bien... début du second tour, une bonne crampe au mollet droit, ahr! je me sens partir pour une bonne galère. 20m sur le dos, 30m en brasse la crampe passe je peux finir la nat. a vue de nez je suis dans les objectifs au niveau des temps.
transition super rapide
j'attaque tranquille le début du parcours, en espérant faire disparaître la douleur qui persiste au mollet droit, je mange et boit bien 6 km tout et rentré dans l'ordre, j'embraye.
Super début de velo Km 66 j'ai 25 à 30 minutes de retard sur la tête de course qui est sortie de l'eau 15' devant moi. Malheureusement 10km plus loin soit à 5km du pied de l'izoard je coince, 19km de calvaire à me faire sans cesse doubler. j'ai des crampes si je mets en danseuse. Il fait super chaud, j'ai du mal à m'alimenter. je retrouve un tout petit mieux sur la fin de l'ascension.
Je me refait un peu dans la descente, arrive à prendre un petit sandwich, puis mène retour bon train malgré un très fort et très matinal vent défavorable dans la vallée de la durance.
Montée de Chalvet ça recoince fort encore un lent chemin de croix et à nouveau de belles crampes qui s'invitent.
Je pose le velo avec 10 de retard sur le schéma de marche, mais vraiment pas frais.
je me décide à partir tranquille sachant qu'a 3 km on repasse prés du parc ce qui permets un arrêt facile en cas de problème.
grâce à une seconde transition rapide je me retrouve au départ du parc dans des temps identique à 2010.
Début du marathon se passe plutôt bien, suis parfaitement dans le rythme, pas de crampes...
Km 6 je croise un maillot Vo2 qui termine son parcours, un petit encouragement, il lui reste encore l'ascension de Chalvet.
Il fait chaud chaud chaud et km 10 ca commence à coincer, je lève le pied gère un peu fait qq passage en marchant, premier semi 1h55, 10h30 d'effort : l'objectif 12h30 et encore accessible. Je voulais faire mieux, la tête craque. je veux bâcher. Un copain du club qui à fait le Cd le matin tente de remotiver, il coure à cote, mon fils s'y met aussi. Je ne peux vraiment pas stopper la, nous feront 2.5 km à 3 puis 2.5km à deux. Je poursuit donc cette course sans plus aucun objectif de chrono mais juste le désir d'aller au bout. Je gère marche beaucoup, n'arrive à rien manger mais m'hydrate en abondance et repart tranquille des ravitaillement afin d’éviter de tout renvoyer.
Le tableau sur marathon est apocalyptique, il fait une chaleur étouffante les 2/3 des concurrents marchent, beaucoup vomissent au ravitaillement, certains titubent. Les ambulances ramassent des concurrents de tout coté.

Bref une édition mémorable de l'embrunman avec moins de 700 finishers sur 1050 partant!!!

J'ai fini je suis content, ce fut trés dur, je mets 35' de plus que 2010 pour finir seulement 3 places plus loin. (12h55' 110)

un petit tout chaud.

Sebastien
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Sfay.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #80079 par skippy
T'es aller au bout, t'es un guerrier !!! BRAVO :pinch: :good:

L'autre VO2 connais pas. On comence a avoir pas mal de gars sur la France :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 11 ans 7 mois #80081 par stam
Quel courage, bravo ! B)
Le marathon, il est à l'image du vélo au niveau profil ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 7 mois #80082 par Gawain
Je te l'ai déjà dit, mais je renouvelle ici: chapeau bas, je suis plus qu'admiratif!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 11 ans 7 mois #80083 par Sfay

Quel courage, bravo ! B)
Le marathon, il est à l'image du vélo au niveau profil ?

D+ 500 m environ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 11 ans 7 mois #80087 par albator83
Un des plus durs au monde il paraît (marathon comme vélo)... pour bien connaître le coin et sa difficulté (surtout en pleine chaleur : finir le vélo par Chalvet c'est horrible) je te tire un grand coup de chapeau ! Ainsi qu'aux 699 autres finishers.
Maintenant soigne-toi bien, car j'imagine qu'aujourd'hui tu dois être en vrac de partout ;) (je me souviens de l'état des mecs sur le marathon quand j'y étais bénévole dans les 90's... hallucinant).

PS : juste par curiosité, tu as fait quelles épreuves pour te qualifier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 11 ans 7 mois #80090 par stam

Quel courage, bravo ! B)
Le marathon, il est à l'image du vélo au niveau profil ?

D+ 500 m environ

Ah oui quand même... Même "sec", c'est le genre de parcours où tu ne vises pas la perf...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 7 mois #80095 par phil
:woohoo: vraiment admiratif bravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 7 mois #80096 par papipop
Le parcours à vélo est déjà "dantesque" en soi (l'Izoard, une paille....), les abris sont pas permis (ça complique quand même un peu les choses), et en plus il faut se rappeler qu'il y a un marathon à suivre....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 11 ans 7 mois #80104 par guillaumedu17
Gros gros bravo :woohoo: Un truc que j'ai coché sur ma liste des choses à faire une fois dans ma vie mais pas pour tout de suite :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 11 ans 7 mois #80108 par Sfay
@rodolphe, inscriptions libres pas d'épreuve qualificative ce qui explique la participation de concurrents pas forcément près à ce type d'épreuve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 11 ans 7 mois #80109 par Sfay

Le parcours à vélo est déjà "dantesque" en soi (l'Izoard, une paille....), les abris sont pas permis (ça complique quand même un peu les choses), et en plus il faut se rappeler qu'il y a un marathon à suivre....


Je te rassure les moyennes réalisées restent assez tranquilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 11 ans 7 mois #80110 par jfd_
Oui, peut-être. Mais il faut quand même le faire :good: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 11 ans 7 mois #80112 par albator83

Le parcours à vélo est déjà "dantesque" en soi (l'Izoard, une paille....), les abris sont pas permis (ça complique quand même un peu les choses), et en plus il faut se rappeler qu'il y a un marathon à suivre....


Je te rassure les moyennes réalisées restent assez tranquilles


Oui enfin Zamora avale les 186 km en moins de 6h... soit un bon 30 km/h de moyenne :whistle: (après 45' de natation et avant 2h50 de marathon)
A l'entraînement en solo faut déjà y aller pour rouler comme ça (sans natation et sans marathon).

Sinon le compteur donnait quel D+ pour le parcours vélo ? (l'organisation annonce 5000 m, ça me paraît bien élevé)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 7 mois #80113 par Mig74
Vraiment un très très gros bravo. J'admire la performance, et ta volonté qui t'a permis d'aller au bout. :good:

Maintenant bonne récup'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 11 ans 7 mois #80117 par Eric
Bravo Sébastien, grand bravo :pinch:
Je connais très bien cette épreuve . C'est du très lourd surtout avec cette chaleur et ce vent de face sur la fin du arcours vélo, alors que tu n'en profites même pas dans le dos à l'aller :wonder:
Et le marathon avec ses 2 boucles et la côte dans la ville ...:pafmur:
Le GR grand parcours c'est quand même bien rigolo à coté de l'Embrunman.

Rodolphe, les tous meilleurs en vélo sur ce tri ont le niveau pour finir dans les 10 sur une Marmotte.
Un des meilleurs français sur Longue distance, Damien Favre Félix (il n'était pas à Embrun) a fait le championnat de france de CLM Elite avec les pros.!
Il fait 35 ème à moins de 5' de Chavanel sur 49 bornes dans le même temps que Rolland.
Et en plus il est de 1972 .

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #80118 par lebad
RESPECT !!! Je suis hyper-impressioné, plus que pour ta dernière participation qui semblait un tout petit peu moins calvaire, quand même.

Et toutes mes félicitations, faut l'accrocher celui-là !
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #80119 par bakounine
Une des rares années où je n'y suis pas ( en tant que spectateur par contre ) dommage, je n'aurais pas manqué de vous encourager si je vous avais vu ;-)

Quant à Favre Felix, c'est un bon triathlète, mais c'est quand même assez loin du top niveau en France, gros rouleur, par contre, en effet ;-)

Puisqu'on parle de triathlon, j'en profite pour faire un petit coup de pub.. :blush:
Je participe à l'organisation du triathlon des Gorges, le 25 août prochain, il reste encore des places, si certains sont intéressés, plus de renseignements ICI ou en MP ;-)
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par bakounine. Raison: Oubli du lien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #80132 par yenyen
Félicitation

Ayant déjà fait une fois le parcours vélo c'est costaud. C'est vrai le pire c'est le vent de face au retour sur embrun.
le parcours fait environ 3600 m de dénivelé
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par yenyen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 11 ans 7 mois #80133 par Sfay
J'aurais dit 3500 à l'oeil, garmin connect avec correction de D+ donne 4300.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.143 secondes
Propulsé par Kunena