Recherche Kunena

Mot-clé

Championnat de la loire VTT XC #1 :Champdieu

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 1 semaine #108564 par Charly42
Bonne petite course XC , départ à bloc de bloc, digne d'une bonne coupe Rhône alpes! premier tour vraiment bloc de chez bloc...
2ème tour avec mon ami Pierre... :cheer:
début 3ème tour, je suis vraiment dans le dur, et je glisse dans une descente... je perds 30s.... qui me seront fatal, Pierre un notre ami le raton(qui finalement n'as pas trop fait le raton) resterons à 100/150m devant, personne derrière.... 4ème tour pas mieux!!

Au final, l'année dernière pour faire 3tours : 1h11 , cette année, 3tours avec une petite rallonge de 500/600m 1h12 :good: , l'orga a rajouter 1 tour, heureusement, pour faire les 1h37 de course...
Je dois être 8 scratch, 4 ème master1...

Bravo pierre.. :pinch:

www.strava.com/activities/129892591

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3824
  • Remerciements reçus 617
il y a 10 ans 1 semaine #108571 par teamdindon
Oui, le départ était vraiment à bloc. Le temps de me replacer dans la mini boucle de départ et le gros de la troupe avait déjà pris le large. La suite c'est chasse-patate sur un gros chemin roulant et fin du premier tour dans une groupe de 4, beaucoup trop vite !!!
Ça se calme un peu dans le deuxième tour et dans le 3ème, je commence à revenir sur quelques coureurs qui n'ont pas tenu le rythme infernal et sont littéralement à l'arrêt. Le 4ème tour ne servira qu'à maintenir les positions.

Au final : 16ème scratch et de beaux coups de soleil sur les bras (je m'étais soigneusement tartiné le visage à l'écran total pour cause de cicatrices à protéger mais j'ai oublié les bras :wonder: )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 1 semaine - il y a 10 ans 1 semaine #108573 par lebad
La même, donc, pour moi. Sous un temps superbe, trop bon !

Pour être franc, j'appréhende un peu à cause du virus qui m'a flingué gorge+nez jusqu'à samedi matin. Puis parcours hyper roulant... je me dis que des grandes roues seraient les bienvenues.

Bref, effectivement, je confirme un départ de fou, super dur mais on est dans le bon paquet, plutôt devant avec Charly.
Rapidement, Charly et moi nous trouvons avec notre jeune qui a tendance à ratonner. Là on l'a un peu forcé à rouler donc il s'est mis devant (sans vraiment appuyer, faudrait aps trop en demander...). On a fait plus d'un tour ensemble avec Charly, c'est cool.
Et voilà 2 tours déjà, ça a roulé super fort, je m'inquiète pour la suite, comment va t on finir ??!!! :blink:

Haut du parcours, on entame la descente technique/glissante (mon seul plaisir du parcours, hormis la montée dure où je suis trop bien) et encore une fois, je me fais gros plaisir et prends de l'avance sur mon unique compagnon restant (Charly a chuté, dommage). Puis il revient sur le plat, roule un peu mais mollement.

Bref, dernier tour = la même chose et je visse dans la dernière montée longue. Je prends facilement le large.
Dommage qu'on n'ait pas mieux roulé (disons un peu moins mollement) car en arrivant sur le raidar final, j'aperçois notre prédecesseur... le second master ! J'appuie tout ce que je peux mas finirai à 5-10", pas loin !
Moralité : 6e scratch, 3e senior.

Course très dure car on est toujours en prise. Mais que c'est bon d'avoir la forme et les jambes dans le final.
L'an dernier (année à oublier, certes) j'avais fait 3 tour en 1h14, cette année, 3 tours (avec la rallonge de 1') en ..... 1h11 :woohoo:


Voilà, encore un bon dimanche, surtout que les familles étaient là et mon petit est venu pour me tenir compagnie sur le podium :cheer:

Puis, y avait aussi Teamdindon, pas vu son classement, mais il avait pas l'air mécontent (hormis ces pneus savonettes).
Dernière édition: il y a 10 ans 1 semaine par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 semaine #108578 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Championnat de la loire VTT XC #1 :Champdieu
Bravo vous êtes 2 machines à rouler ! :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 10 ans 1 semaine #108581 par StefB
Bravo à tous les 3 ! :good:
Quand je vois la FC moyenne de Charly, je me dis qu'en XC, il n'y a pas une seconde de répit !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3824
  • Remerciements reçus 617
il y a 10 ans 1 semaine #108596 par teamdindon

Puis, y avait aussi Teamdindon, pas vu son classement, mais il avait pas l'air mécontent (hormis ces pneus savonettes).


Pas vraiment "savonnette", mais j'aimerais bien comprendre comment ils marchent avant qu'ils ne soient complètement morts. A 0.2 bar de pression près, ça passe d'une pneu qui donne l'impression de rouler sous la jante en dévers à un truc qui n'a quasiment aucun grip.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 10 ans 1 semaine #108615 par niw

Puis, y avait aussi Teamdindon, pas vu son classement, mais il avait pas l'air mécontent (hormis ces pneus savonettes).


Pas vraiment "savonnette", mais j'aimerais bien comprendre comment ils marchent avant qu'ils ne soient complètement morts. A 0.2 bar de pression près, ça passe d'une pneu qui donne l'impression de rouler sous la jante en dévers à un truc qui n'a quasiment aucun grip.


Tu utilises quoi comme pneu ?

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3824
  • Remerciements reçus 617
il y a 10 ans 1 semaine - il y a 10 ans 1 semaine #108616 par teamdindon
Continental en version RaceSport 29'' : profil Mountain King 2 à l'avant et X-King à l'arrière, tous les deux en section 2.2

J'ajouterai à la liste des griefs qu'ils sont super longs à étanchéifier au latex et que les flancs sont très fragiles.
Dernière édition: il y a 10 ans 1 semaine par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 2
il y a 10 ans 1 semaine #108622 par Niloque

Quand je vois la FC moyenne de Charly, je me dis qu'en XC, il n'y a pas une seconde de répit !!!


Elle est de combien la moyenne ? Je suis pas sur STRAVA...

Ma dernière course j'étais à 93 % de moyenne ! :blink: :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 1 semaine #108631 par pym34
Comme d'habitude vous avez assuré tous les 3 :good:
T'inquiètes pas Charly un peu de travail de soutien et çà devrait le faire pour les podiums.
Pierre est vraiment impressionnant cette année , sa puissance augmentait au fil des tours (ex : le purchon climb) :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 1 semaine #108635 par Charly42

Quand je vois la FC moyenne de Charly, je me dis qu'en XC, il n'y a pas une seconde de répit !!!


Elle est de combien la moyenne ? Je suis pas sur STRAVA...

Ma dernière course j'étais à 93 % de moyenne ! :blink: :icon_ohwell

94,5%.... 170bpm de moy pou 180max:
@Pym : je ne pense pas ;-)



à bloc!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 1 mois #119638 par servodep
Qui vient dimanche ?

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #119639 par Charly42

Qui vient dimanche ?


YES!! la première...
- de l'année
- chez les 40/50
- avec le nouveau vélo
- en mono
:P

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 1 mois #119641 par servodep

Qui vient dimanche ?


YES!! la première...
- de l'année
- chez les 40/50
- avec le nouveau vélo
- en mono
:P


Ah mais çà y est, t'es chez les "vieux" :P
Le plus jeune des vieux, normalement tu dois gagner ta caté ;-)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 1 mois #119662 par Charly42
pas beau, pas chaud, temps de m*rde, mais bon, c'est la première...

un bon échauffement, calé sur la ligne de départ,1er appelé B) ... "pan" c'est partie!
je me retrouve en tête, je me mets à blocs.... tiens je souffre, mais je ne suis pas asphyxier... :petard: cool!
Cette année nous partons d'en bas, donc direct par montées courtes puis petites descentes, et après belle petite grimpette.. je me retrouve avec que je connais bien(enfin son père :blink: )... il me suis mais ne peux me doubler... on bascule, partie roulante "plate" mais vent froid quasi de face :pafmur: même en VTT c'est dur!
A... LA descente du parcours, le vélo répond trop bien, hyper joueur, cela passe super bien! puis viens une partie roulante /descendante avec pas mal de boue, j'envoie du lourd: XX1 top! et enfin le 1er tour bouclé. Mon jeune n'est plus là(il a cassé et abandonné!). 2ème tour, seul personne derrière, et je commence a récupérer les sénior/master1/2 partis 5min avant :woohoo: ... je suis à bloc, mais bien, vraiment de très bonnes sensations pas eu comme cela depuis un bout de temps.. je double, je lâche rien et ne gère pas, histoire de voir comment je tiens sur 1h15 à bloc!
3ème tours, pas mieux, je double pas mal de gars du premier départ, et surtout 1 (tu vois pierre, BMC, tenus rouge et noir, travail dans magasin de vélo à Andrézieux.. ;-) ) pas comptant que Charly le gratte.... à l'arrivé il ne me dira même pas bonjour. :pafmur:

Bon je finis donc 1er caté.. 1er scratch de la course junior Master3/4/5 et dame.
tout est relatif, niveau pas très haut, mais cela m'a permis de valider les acquis, l'entrainement, la perte de poids, le velo, et de prendre confiance... vivement la semaine prochaine, ou, là, cela vas être un toute autre niveau, et se surpasser!


à bloc!!!
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 1 mois #119665 par icare
Bravo Charly !

Sinon je vois que le VTT c'est pas rustique que pour les parcours !
ça c'est du podium ;-) je me moque pas je constate :P
Enfin t'as gagné et c'est toujours difficile ! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 1 mois #119666 par lulu
:good:
belle bête en tout cas ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 9 ans 1 mois #119667 par hello
:good: charly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 9 ans 1 mois #119668 par StefB
Bravo Charly :pinch:
Sur la photo, on a l'impression que tout le monde a bien froid ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 1 mois #119670 par phil
Au top notre Charly :good: :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.165 secondes
Propulsé par Kunena