Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

• Remerciements reçus 1301
il y a 1 semaine 4 jours #192130 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Concombre, cornichon... c'est qu'une question de taille. Et on m'a toujours dit que la taille ne changeait rien. Affirmation un peu rapide me semble-t-il, parce qu'un concombre ça doit quand même moins facilement rentrer dans le bocal.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 249
il y a 1 semaine 4 jours #192131 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Les courses pro
Attention au panplemousse il est connu pour ces nombreuses réactions négatives avec des médicaments !
Mais un cycliste ne prends jamais de médicaments….
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, kikinou16, albator83

• Remerciements reçus 226
il y a 1 semaine 4 jours #192132 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Les courses pro
la Flèche Brabançonne: victoire de Remco devant Wout, il est blessé Wout pourquoi il ne s'arrête pas? vraiment je trouve qu'on le gère très mal, ça me saoûle...:(

• Remerciements reçus 1410
il y a 1 semaine 3 jours - il y a 1 semaine 3 jours #192135 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Pour un blessé il rapporte quand même beaucoup de points UCI à Visma... en arrivant à tenir la roue de Remco ;-)
Mais oui, visuellement on sent que dès qu'il faut mettre une attaque violente ou un sprint à 100% pour la gagne... il ne peut pas tirer à fond sur son genou diminué.
Du coup il n'est plus capable de remporter le moindre sprint, je ne peux pas croire que ce soit uniquement dû à un manque de travail PMA pour un coureur de ce calibre.

Sinon très bonne reprise de Remco, c'est le moins qu'on puisse dire... deux bémols cependant :
- comme Alaphilippe, j'ai l'impression qu'il ne sait pas garder son cintre en ligne : dans la roue d'un Wout parfaitement gainé c'est flagrant... et étonnant pour un champion olympique (et ex-monde) du CLM :icon_ohwell (je ne saurais dire si c'était pareil avant son accident)
- conséquence très probable de son dernier à l'épaule (la même qui a salement morflé au Pays Basque y'a un an, c'est pour ça qu'il a tout arraché en prenant la portière d'un fourgon début décembre), il n'est pas capable de lever le bras pour célébrer sa victoire (il a eu le réflexe de le faire, mais bras droit comme bloqué à l'horizontale)

Manifestement ça n'a pas l'air de le gêner en course, mais à voir sur un vélo de CLM... ou tout simplement pour enfiler un gilet/veste. Je lui souhaite que ça s'améliore dans les prochains mois (les ligaments de l'épaule+rotateurs, c'est toujours délicat).
Hâte de voir passer au révélateur Pogacar sur l'Amstel ce dimanche, et surtout dans 8 jours à la Doyenne (en reprise après 3-4 mois sans compétition, je ne me fais pas non plus de films face au meilleur coureur de la planète :whistle: ).
Dernière édition: il y a 1 semaine 3 jours par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

• Remerciements reçus 409
il y a 1 semaine 1 jour #192142 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Amstel : l'attaque d'Alaph' n'a t elle pas entraîné la défaite de Pogo ?
Vous avez 3 heures.
Les calculatrices sont autorisées.

• Remerciements reçus 1995
il y a 1 semaine 1 jour - il y a 1 semaine 1 jour #192145 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro
Non, c'est juste que Pogi est tactiquement pas terrible... Quand il gagne, c'est parce qu'il est très supérieur physiquement.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 1 semaine 1 jour par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

il y a 1 semaine 1 jour - il y a 1 semaine 1 jour #192151 par albator83
Probablement un peu émoussé par sa campagne flandrienne... du coup on revient un à un schéma logique : avec deux excellents coureurs (dont un top : Evenepoel qui devient également redoutable au sprint) en chasse et du vent de face, la logique cycliste est +/- respectée : l'échappé à 30" se fait reprendre.
Très heureux que Remco soit déjà à ce niveau, ce sera une sacré épine dans le pied pogacarien pour la Doyenne et j'attends le duel avec impatience. Réservez votre dimanche aprem pour la Redoute ;-)
J'ai lu que Pogacar comptait enchaîner avec la Flèche Wallonne mercredi... à mon avis c'est une erreur, tout Pogi qu'il est il semble déjà (un peu) sur la réserve.

Et notre bon Wout poursuit sa série de 4ème place (bon ce coup-ci, il remporte le sprint des poursuivants :whistle: ).
Dernière édition: il y a 1 semaine 1 jour par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

il y a 1 semaine 12 heures #192156 par Christoph3

et pour demain, ça va attendre le dernier Mur ou ça va en mettre de partout bien avant ?

il y a 1 semaine 12 heures #192157 par albator83
Je vois bien un combo Remco/Tadej flinguer à 37 km de l'arrivée (avant-dernier passage à Huy)... d'un autre côté prendront-il le risque de griller une grosse cartouche à 3-4j de la Doyenne ? pas sûr.
Sinon ça pourrait être pour Thibaut Nys (fils de), en cas de course traditionnelle... le gamin est très très fort depuis sa récente reprise sur le GP Indurain puis Pays Basque.

• Remerciements reçus 811
il y a 1 semaine 9 heures - il y a 1 semaine 9 heures #192158 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro

Je vois bien un combo Remco/Tadej flinguer à 37 km de l'arrivée (avant-dernier passage à Huy)... d'un autre côté prendront-il le risque de griller une grosse cartouche à 3-4j de la Doyenne ? pas sûr.

Tu oublies que les 2 sont en mode "cartouches infinies". 3~4 jours entre deux courses, c'est de la rigolade pour eux.

Sinon ça pourrait être pour Thibaut Nys (fils de), en cas de course traditionnelle... le gamin est très très fort depuis sa récente reprise sur le GP Indurain puis Pays Basque.

J'ai du mal à comprendre l'engouement vis-à-vis de ce coureur. Il traine ses guêtres en world tour depuis fin 2022 et ne performe que dans les courses de second rang. Idem en cyclocross où c'est devenu un second couteau depuis qu'il donne davantage d'importance à la route. À son âge, Remco avait déjà gagné un championnat du monde, 2x St Sébastien, LBL et la Vuelta.

Je mets une petite pièce sur Pidcock ou Hirschi pour la Flèche Wallonne.
Dernière édition: il y a 1 semaine 9 heures par teamdindon.

• Remerciements reçus 188
il y a 6 jours 22 heures #192160 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
Mauro Gianetti a répondu à la question suivante : "Pogi ne devrait-il pas faire l'impasse sur la Flèche Wallonne ?".
En substance : Pogi devait faire au moins un gros entrainement/une grosse sortie cette semaine avant LBL, donc que ce soit mercredi ou jeudi, ça revient au même selon le manager.
Reste à savoir quelle est l'intensité de l'entrainement.
Je vais probablement me tromper, mais je ne le vois pas du tout attaquer de loin et tenter d'éparpiller tout le monde. Je le vois juste essayer de battre les meilleurs punchers sur leur terrain favori, la dernière montée du Mur de Huy.

Dans les garçons à citer, il y en a vraiment pléthore : le plateau est exceptionnellement relevé cette année je trouve.
Dans l'équipe du vainqueur sortant, Stephen Williams, il y a aussi le petit Blackmore.
Chez UAE, à part Pogi, Jan Christen.
Chez la Tudor, certes Hirschi, mais je n'enterrerai absolument pas Alaph' selon le déroulé de la course avant (car dimanche, quand il a mis une mine, aucun autre n'a suivi à part Pogi).
Cofidis comporte un ancien vainqueur, Dylan Teuns, mais qui parait un peu en retrait en ce début de saison. Aranburu n'est pas un manche non plu dans cet exercice.
Soudal avec évidemment Remco
Arkea a Vauquelin (podium l'an passé) mais il a abandonné sur l'Amstel alors quid de sa forme
Red Bull avec Van Gils (idem que Vauqelin pour la forme)
Q36.5 avec Pidcock
Bahrain avec Lenny Martinez : au vu de ce qu'il a montré sur l'étape de Paris Nice se terminant par une course de côte, je ne l'oublierai pas non plus comme outsider, tout comme Pello Bilbao
Lidl Trek avec Skjelmose et Nys oui, en se disant qu'ils peuvent s'échanger les rôles de dimanche dernier
Chez Decathlon AG2R, difficile de détacher un pur puncheur capable de rivaliser mais Jordan Labrosse me parait bien pouvoir marcher sur une course de ce type
Chez UnoX, Magnus Cort
Chez Groupama FDJ, pléthore : Romain Grégoire, Valentin Madouas, Guillaume Martin qui n'y est jamais ridicule
La Visma, plutôt Tulett que Benoot.
Chez Astana, Champoussin et Scaroni
Chez EF, Healy (lui attaquera de loin :P ) et Powless
Chez Ineos, probablement Axel Laurance
Chez Team Picnic, Barguil qui aime bien cette course
Enfin dans les 6 dernières équipes engagées (Movistar, Jayco, Wagner Bazin, Flanders Baloise, Lotto, Intermarché), difficile de retenir un nom capable de rivaliser à mon avis.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

il y a 6 jours 21 heures #192161 par Christoph3

Mauro Gianetti a répondu à la question suivante : "Pogi ne devrait-il pas faire l'impasse sur la Flèche Wallonne ?".
En substance : Pogi devait faire au moins un gros entrainement/une grosse sortie cette semaine avant LBL, donc que ce soit mercredi ou jeudi, ça revient au même selon le manager.
Reste à savoir quelle est l'intensité de l'entrainement.
Je vais probablement me tromper, mais je ne le vois pas du tout attaquer de loin et tenter d'éparpiller tout le monde. Je le vois juste essayer de battre les meilleurs punchers sur leur terrain favori, la dernière montée du Mur de Huy.

Oui, Pogacar aurait sans doute intérêt à s'économiser mais c'est pas trop le genre du garçon.
Et Je suis pas sûr que Remco soit du même avis.

• Remerciements reçus 188
il y a 6 jours 20 heures #192162 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
Nous sommes bien d'accord... Pas trop du genre à s'économiser et à faire de la figuration en course quand il s'aligne.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

il y a 6 jours 18 heures - il y a 6 jours 18 heures #192163 par albator83
Sur ce que j'ai vu à l'Amstel, le mode "cartouches infinies" de Pogacar tend à s'estomper... je crois qu'on a vu la même interview de Gianetti ;-) et j'entends tout à fait l'argument selon lequel la récupération d'un Paris-Roubaix "à l'os" après 80 km d'échappée presque solitaire est plus difficile qu'une classique normale.
Bref, à voir. C'est vrai qu'à une certaine époque, les favoris de Liège rallongeaient volontiers après les 200 bornes de la Flèche mercredi, quand la météo est à peu près correcte. Ce qui ne ne sera pas le cas aujourd'hui.

T. Nys n'est pas Evenepoel ni Pogacar (évidemment), mais il a fait des numéros intéressants en World Tour (Tour de Suisse et Romandie l'an passé, sur des étapes à D+). Décevant en revanche au Pays Basque, je l'attendais bien mieux après sa rentrée fracassante sur le GP Indurain.
En tout cas le plateau sera très très fourni tout à l'heure :yaisse:
Dernière édition: il y a 6 jours 18 heures par albator83.

il y a 6 jours 14 heures - il y a 6 jours 14 heures #192164 par Christoph3
Bon ben il s'est économisé et il est parti dans le faux plat final à 15/20%, style "C'est qui le patron ?"
(bouche fermée à l'arrivée ...)
Dernière édition: il y a 6 jours 14 heures par Christoph3.

• Remerciements reçus 1301
il y a 6 jours 14 heures #192165 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
On est passé à 5 tours de pédalier du premier Mur de Huy victorieux avec les fesses collées à la selle.

Par contre il a ouvert la bouche, je sais pas si c'est réglementaire ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

il y a 6 jours 13 heures #192166 par albator83
J'ai pas de mots...
Sinon belle deuxième de Vauquelin, le meilleur des "humains" qui confirme son podium de l'an passé avec une toute autre adversité (et une météo difficile + course d'usure).

• Remerciements reçus 811
il y a 6 jours 13 heures #192167 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro

On est passé à 5 tours de pédalier du premier Mur de Huy victorieux avec les fesses collées à la selle.

C'est l'effet des petites manivelles :petard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

• Remerciements reçus 249
il y a 6 jours 11 heures #192168 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Les courses pro
Ça me rappelle Cancellara dans le mur de gramont….

Incroyable le gainage de Pogi, rien ne bouge alors que les autres derrière se tortillent comme des minimes

Bon je serai sur le vélo dimanche apres midi, ça m évitera de regarder la tv ….

• Remerciements reçus 1995
il y a 6 jours 10 heures #192169 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro
12 secondes d'avance sur un pétard de 2 minutes, ça fait une puissance 10% supérieure au second, non ?

Région Grenobloise, GillesF78

Temps de génération de la page : 0.349 secondes
Propulsé par Kunena