- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
CYCLISME
- Les courses pro
Recherche Kunena
Les courses pro
- albator83
-
- Membre platinium
-
UAE sans le boss, c'est pas la même.Ça a quand-même plus de gueule une course sans Pogi...
Carapaz va le faire ?
J'y crois et j'espère : j'aime tellement le tempérament offensif de ce coureur... même si ça ne fonctionne pas toujours, au moins il tente.
Et comme souvent, un collectif très fort (ex : UAE) ne sert pas à grand chose si le(s) leader(s) ne tien(nen)t pas le choc.
Je trouve cependant que Del Toro s'est fort bien défendu sur une étape "à l'usure" avec 5000m de D+... à 21 ans pour son premier GT dans la peau d'un leader.
Et Ayuso (même s'il est blessé/diminué à un genou depuis 1 semaine) va avoir du mal à réclamer -encore- un rôle de leader dans cette équipe (il a déjà perdu au Tour de Catalogne).
L'étape du jour semble moins "terrible" que celles du vendredi/samedi, mais avec la flotte annoncée, le faux-plat de 50 bornes d'entrée et deux cols difficiles avant de revenir à Bormio... ça va faire du dégâts chez les mecs un peu rincés.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 836
Au final, après les deux chutes sont un soleil en VTT à Nové Mesto, scaphoïde en morceaux pour MVDP...
Un mal pour un bien : ça va peut-être lui permettre d'éviter de prendre le départ du tour de France qui ne l'intéresse pas.
- Forza!!!
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 52
J'avais pris l'option chaînes italiennes sur la box Bouygues mais j'ai écran noir sur Rai Due lors des diffusions...
- teamdindon
-
- Membre platinium
-
Vous le regardez comment le Giro ?
J'avais pris l'option chaînes italiennes sur la box Bouygues mais j'ai écran noir sur Rai Due lors des diffusions...
HBO Max, qui permet d'avoir Eurosport.
- albator83
-
- Membre platinium
-
Pareil chez Free avec l'abonnement de base : Rai Due + Tre fonctionnent normalement... jusqu'à diffusion du Giro (ou toute autre course italienne du World Tour et/ou organisée par RCS) = là c'est écran noir car je suis en France.
Mais depuis cet hiver je profite d'une option offert dans mon forfait (pour un an), qui comprend entre autres Eurosport 1... où le Giro est justement diffusé (avec les Rois de la Pédale, etc)

Bon y'a quelques tunnels de pub, mais je m'en contente volontiers.
Les années précédentes y'avait bien GCN+ avec plein d'autres courses World Tour (dont les Belges), mais tout ça a dégagé avec le rachat de Discovery.
- Lafoy
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 252
- Fredhamster
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 292
Encore deux gros morceaux pour l'attaquer, allez Carapach' !
- Circus
-
- Membre platinium
-
Pareil chez Free avec l'abonnement de base : Rai Due + Tre fonctionnent normalement... jusqu'à diffusion du Giro (ou toute autre course italienne du World Tour et/ou organisée par RCS) = là c'est écran noir car je suis en France.
Mais depuis cet hiver je profite d'une option offert dans mon forfait (pour un an), qui comprend entre autres Eurosport 1... où le Giro est justement diffusé (avec les Rois de la Pédale, etc)
Bon y'a quelques tunnels de pub, mais je m'en contente volontiers.
Les années précédentes y'avait bien GCN+ avec plein d'autres courses World Tour (dont les Belges), mais tout ça a dégagé avec le rachat de Discovery.
Le pb d'Eurosport, c'est quand même qu'il y a plus de pub que de vélo. Je ne le supporte plus.
- jfd_
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 1304
Même point de vue que toi sur cela. Mais je ne suis pas sur qu'il ne tentera pas quand même. Je trouve qu'il a toujours un petit côté tête brûlée quelque part.
Au final, après les deux chutes sont un soleil en VTT à Nové Mesto, scaphoïde en morceaux pour MVDP...
Un mal pour un bien : ça va peut-être lui permettre d'éviter de prendre le départ du tour de France qui ne l'intéresse pas.
- albator83
-
- Membre platinium
-
N'est pas Pidcock qui veut, et le niveau en XCO masculin est tellement élevé (techniquement et physiquement) que MVDP devra faire une vraie saison de XCO quasi complète pour arriver à ses fins... et donc faire l'impasse sur "ses" Flandriennes en terme de préparation. A mon avis.
- Fredhamster
-
- Administrateur
-
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 2031
Il s'est réservé sur les premières étapes "plates", et il n'a pas perdu de temps au classement général.
D'ailleurs, il n'est pas du tout mauvais au sprint.
www.directvelo.com/direct/5972/alpes-isere-tour-etape-3
15h35
Résultat du sprint intermédiaire de Saint-Quentin-Fallavier, km 131 :
1- Théo LAURANS (VC Villefranche Beaujolais)
2- Colin SAVIOZ (Charvieu-Chavagneux IC)
3- Tomos PATTINSON (Team Visma-Lease a Bike Development)
Région Grenobloise, GillesF78
- albator83
-
- Membre platinium
-

Côté Giro, j'ai bien l'impression que les challengers de Del Toro sont lessivés... ce n'était pas du grand Carapaz cet aprem (même s'il a tenté), heureusement pour le vainqueur d'étape Nicolas Prodhomme (qui avait genre 2min d'avance à 20 bornes, au milieu du dernier col).
Il reste le Finestre demain, mais sur un seul col vraiment dur (Sestrière ne compte pas vraiment à leur niveau) je ne vois pas Del Toro perde suffisamment de terrain pour ne pas arriver à rétablir la situation... avec une équipe très forte autour de lui, au cas où.
Pas compris non plus la tactique Visma du jour : on roule plein pot toute la journée, et finalement S. Yates n'était pas si bien que ça... l'impression de revivre le Mortirolo y'a 48h avec Ineos/Bernal.
Le peloton semble vraiment rincé.
- Lafoy
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 252
- Fredhamster
-
- Administrateur
-
Par contre si Del Toro ou Carapaz avaient les jambes pour suivre, ils peuvent se manger les ... ce soir.
Ca fait du bien un peu de finesse avant le tour qui va encore être certainement gagné à coup de Watts de barbare.
- teamdindon
-
- Membre platinium
-
Je comprends maintenant pourquoi Pogacar préfère choisir lui-même sa stratégie.
- albator83
-
- Membre platinium
-
Alors que Visma... aujourd'hui c'est du tableau noir (avec une réussite maximale pour Yates de retrouver Van Aert pile au sommet, ou presque).
Content pour Simon, qui exorcise en quelque sorte sa terrible défaillance face à Froome en 2018. Et aussi pour Van Aert, que nous étions nombreux (moi compris) à souhaiter voir abandonner et récupérer après une mauvaise première semaine.
Bilan 15j plus tard : une victoire personnelle, une victoire par procuration (Kooij au sprint, emmené dans un fauteuil par Wout) et le maillot rose pour l'équipe.
Après l'étape d'hier (un brin décevante) je voyais Del Toro résister à Carapaz, finalement les deux ont bluffé et largement sous-estimé la force de Yates (qui au passage devient le premier cycliste à monter le Finestre sous l'heure, donc très malin tactiquement mais également très fort cet aprem).
La revanche UAE/Visma va être savoureuse sur le Tour, après les "vrais" leaders.
- albator83
-
- Membre platinium
-
www.strava.com/activities/14666396196
Le KOM du Parquetout a logiquement volé en éclats, à +3min mon PR de 2017 n'est pas si moche (réalisé au 1/3 du GF les Deux Alpes).
Colin Savioz fait un beau top 8 au général, juste derrière un autre coureur amateur (Théo Laurans, de Villefranche). Au-dessus ce sont que des équipes pros continentales (réserves DKT, GFDJ, DSM, SQS, Visma), donc du beau linge sur une telle épreuve.