Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #173598 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro
L'Equipe a comparé sur la première étape alpestre les montées de Pogacar et de Carapaz.. Il a monté les cols 1 km/h plus vite :blink: :blink:
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 2 ans 9 mois #173602 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro
Il est plus fort c'est tout ! Quelle peut etre la vo2max d'un tel gaillard ? J'avais lu que Gaudu etait a 92.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #173603 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro

Il est plus fort c'est tout ! Quelle peut être la vo2max d'un tel gaillard ? J'avais lu que Gaudu etait a 92.


Sur le tour 2015, Froome avait environ 88 ml/min/kg de vo2 max... www.cyclingweekly.com/news/latest-news/chris-fro...-data-release-202644
Armstrong avait environ 103 ml/min/kg de vo2 max... sportsscientists.com/2010/07/cycling-performance-what-is-possible/
(il a affirmé qu'il avait tenu 495w pendant > 30 minutes, et il pesait 70kg)

(Certains estiment que Froome représentait ce que le corps humain peut sortir de mieux sans être dopé).

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 2
il y a 2 ans 9 mois #173606 par py
Réponse de py sur le sujet Les courses pro
Bonjour,
Il est surdoué et ses concurrents restants un peu faible, le contraste est du coup un peu saisissant. Carapaz est un beau grimpeur mais a gagné difficilement le Tour de Suisse devant un Uran vieillissant.

On se focalise aussi beaucoup sur les perfs des leaders qui se tirent la bourre sur 1/2h dans le final mais quand on voit O Connor qui tient 313 watts de moyenne sur 4h30 dont 410 watts pendant 20 mn pour former l’échappée, c’est une perf énorme et des temps de maintient dont peu en sont capables je pense. Chacun joue avec ses qualités et Pogacar qui prend 3 mn en partant à 30 km sur un groupe où il n’y avait plus d’équipe capable d’assurer la poursuite, c’est peut-être pas plus délirant qu’un Alaphilippe qui met 100m à tout le monde dans le mur de Huy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 2
il y a 2 ans 9 mois #173607 par py
Réponse de py sur le sujet Les courses pro
A propos de Froome, lors de l’étape du Finestre il me semble qu’il avait calculé pour être à 300 watts de moyenne pendant 80 km pour être capable de finir avec un écart suffisant. A comparer avec les chiffres de O Connor hier…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 9 mois #173608 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Les courses pro
Sur le site 3bikes, il y a un article rassemblant les coureurs du Tour de France publiant leurs sorties sur Strava : www.3bikes.fr/2021/07/01/les-coureurs-du-tour-de...a-suivre-sur-strava/

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 2 ans 9 mois #173609 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro

Sur le site 3bikes, il y a un article rassemblant les coureurs du Tour de France publiant leurs sorties sur Strava : www.3bikes.fr/2021/07/01/les-coureurs-du-tour-de...a-suivre-sur-strava/


Il y en a quand même pas mal qui suppriment les données de puissance avant de poster sur Strava.
L'an dernier, je sais que Harold Tejada était celui qu'il fallait regarder pour se faire une idée des puissances réelles déployées dans le groupe de tête. Ça permettait par exemple de voir l'influence de l'abri aéro dans la montée du Grand Colombier, avec un bel écart par rapport au calcul théorique.
Je n'ai pas encore trouvé mon "mouchard" pour cette année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 9 mois #173610 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Les courses pro

Grimper le grand Colombier sur 53x30, costaud le gaillard... Cela me rappelle le grand Bjarne Riis de l'âge d'or des 90's :icon_ohwell


53x30 = 39x22
sinon, il est en campa, donc soit 53x29 (< 39x21) ou 53x32 (<39x23)

C'est hallucinant pour moi, mais pas trop délirant pour ces écraseurs de pédales...
Je me souviens de Jimmy Casper avouant, à l’arrivée d'une étape du TdF, avoir grimpé "tranquille" le Ventoux en 39x25 pour se détendre les jambes, alors qu'en rythme course normal ce serait plutôt 39x21/39x23...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 9 mois #173611 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Les courses pro

Sur le site 3bikes, il y a un article rassemblant les coureurs du Tour de France publiant leurs sorties sur Strava : www.3bikes.fr/2021/07/01/les-coureurs-du-tour-de...a-suivre-sur-strava/


Il y en a quand même pas mal qui suppriment les données de puissance avant de poster sur Strava.
L'an dernier, je sais que Harold Tejada était celui qu'il fallait regarder pour se faire une idée des puissances réelles déployées dans le groupe de tête. Ça permettait par exemple de voir l'influence de l'abri aéro dans la montée du Grand Colombier, avec un bel écart par rapport au calcul théorique.
Je n'ai pas encore trouvé mon "mouchard" pour cette année.


De même, ils ne mettent pas tous la fréquence cardiaque, qui pourrait nous aider à deviner si ils sont "à fond" ou si ils montent tranquille...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 2 ans 9 mois #173612 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro

Grimper le grand Colombier sur 53x30, costaud le gaillard... Cela me rappelle le grand Bjarne Riis de l'âge d'or des 90's :icon_ohwell


53x30 = 39x22
sinon, il est en campa, donc soit 53x29 (< 39x21) ou 53x32 (<39x23)

C'est hallucinant pour moi, mais pas trop délirant pour ces écraseurs de pédales...
Je me souviens de Jimmy Casper avouant, à l’arrivée d'une étape du TdF, avoir grimpé "tranquille" le Ventoux en 39x25 pour se détendre les jambes, alors qu'en rythme course normal ce serait plutôt 39x21/39x23...


Jusqu'à 2km sous le sommet de la Colombière, en effet pour les pros, c'est plutôt envisageable malgré ce qui a précédé. Mais pour le final, c'est vrai que ça surprend davantage.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 2 ans 9 mois #173622 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro
Aujourd'hui, Jaja et Alexandre Pasteur rappelaient les évènements de l'étape du TDF 2017 Nantua Chambery : Rigoberto Uran avait gagné au sprint sur le petit plateau à cause d'un problème électrique... C'est aussi l'étape ou Richie Porte avait chuté dans la descente du col du Chat sur le Bourget du Lac.

Bref, ça fait beaucoup de problèmes électriques je trouve... :icon_tongue

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #173624 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

Aujourd'hui, Jaja et Alexandre Pasteur rappelaient les évènements de l'étape du TDF 2017 Nantua Chambery : Rigoberto Uran avait gagné au sprint sur le petit plateau à cause d'un problème électrique... C'est aussi l'étape ou Richie Porte avait chuté dans la descente du col du Chat sur le Bourget du Lac.

Bref, ça fait beaucoup de problèmes électriques je trouve... :icon_tongue

Pourquoi ? Le Lac du Bourget est un lac de barrage ? Le chat a été électrocuté ? :lol:

Ce midi, mes collègues parlaient vélo à table (demain ce sera foot :petard: ), j'ai donc appris plein de choses sur le cyclisme. Il faut reconnaître un immense mérite à l'ami Tadej : il réussit à faire passer les Ineos, Astana, DQS & co pour des perdreaux de l'année et à infuser l'idée qu'il n'y a qu'un seul coureur dopé dans le peloton. Un vrai prodige le gamin !

Sinon vous êtes allés à la chasse aux bidons, aux saucissons et aux bonbons, les Isérois ?
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 ans 9 mois #173628 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Si ma mémoire est bonne c'est sur le 11 dents qu'Uran était bloqué (facile à vérifier dans le petit taquet avant l'arrivée, je crois que le Colombien passait très en force :whistle: ). Parce que sur le 39*11 face à Barguil jamais il gagne le sprint à plat.

Comme tu dis, un souci électronique qui s'ajoute à la longue liste... même si certains pros comme Andy Schleck n'ont pas attendu le Di2 pour tout péter sur un changement/croisement de plateaux très hasardeux (Balès sur le TDF 2010, et l'année suivante sur le prologue du Tour de Suisse). A croiser comme un goret sur le 53*27-28 à un moment donné ça ne passe plus sur des watts de pros :whistle:

Tout le monde s'extasie devant Pogacar sur la plaque dans la Colombière, mais le braquet n'est pas plus impressionnant que celui d'Armstrong au plus fort du Ventoux (petit plateau, mais milieu de cassette). Comme il est fort justement calculé/rappelé par david38 :yaisse:

Concernant Pogacar, il semble d'après Vayer/Portoleau que l'adversité évolue au niveau standard... et que Pogacar avance aussi vite que le meilleur Indurain/Armstrong :
www.chronoswatts.com/news/184/
Après ça se base sur ses estimations/calculs de puissance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 ans 9 mois #173629 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro

Aujourd'hui, Jaja et Alexandre Pasteur rappelaient les évènements de l'étape du TDF 2017 Nantua Chambery : Rigoberto Uran avait gagné au sprint sur le petit plateau à cause d'un problème électrique... C'est aussi l'étape ou Richie Porte avait chuté dans la descente du col du Chat sur le Bourget du Lac.

Bref, ça fait beaucoup de problèmes électriques je trouve... :icon_tongue

Pourquoi ? Le Lac du Bourget est un lac de barrage ? Le chat a été électrocuté ? :lol:

Ce midi, mes collègues parlaient vélo à table (demain ce sera foot :petard: ), j'ai donc appris plein de choses sur le cyclisme. Il faut reconnaître un immense mérite à l'ami Tadej : il réussit à faire passer les Ineos, Astana, DQS & co pour des perdreaux de l'année et à infuser l'idée qu'il n'y a qu'un seul coureur dopé dans le peloton. Un vrai prodige le gamin !

Sinon vous êtes allés à la chasse aux bidons, aux saucissons et aux bonbons, les Isérois ?


Non c'est plus de mon âge... par contre en passant à la Placette hier j'ai vu les camping-cars qui s'installaient (et percuté que l'étape passait le lendemain dans le coin, vachement au courant le gars ^^).
Parcours d'étape que j'aurais détesté faire : de longs bouts droits en vallée pendant 200 bornes alors qu'il y a les montagnes juste à côté... beurk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #173632 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro
Moi aussi, j'ai renoncé à aller sur les routes de l'étape du jour à cause des prévisions météo mitigées (et un vent fort), et parce que je n'aime pas attendre 1h au bord de la route pour voir passer la caravane, les échappés qui sont là pour montrer le maillot et le peloton qui passe à 40 km/h minimum.

A ce jeu là, je préfère regarder la course de fédé locale en rendant service comme signaleur !

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 9 mois #173634 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Les courses pro
Moi, j'y suis allé, avec mon fils cadet! Au col de la Placette. On a mangé du saucisson Cochonou au camion éponyme, on a récupéré des bonbons Haribo, un sac et un T-shirt Skoda, une bouteille de Vittel. J'ai pris pleins de photos donc je n'ai rien vu de la course, mais ça arrivé vite pour le sprint pour la place de 3!

Région Grenobloise
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 9 mois #173635 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Les courses pro
l'échappée suicide

Région Grenobloise
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 9 mois #173636 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Les courses pro
le sprint pour la 3

Région Grenobloise
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 2 ans 9 mois #173645 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Pogacar est au dessus des autres, OK.
Mais les autres c'est qui ?
Y'a plus Roglic. Y'a pas Bernal (ni Pinot).
Thomas est tombé.
Carapaz, ? Mas ? Gaudu ? Ils sont à leur place.

En ce qui concerne l'étape du jour, je pense que pas mal de coureurs étaient bien contents de faire du plat aujourd'hui plutôt que d'aller sans doute prendre les orages dans le Vercors.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 2 ans 9 mois #173647 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro

En ce qui concerne l'étape du jour, je pense que pas mal de coureurs étaient bien contents de faire du plat aujourd'hui plutôt que d'aller sans doute prendre les orages dans le Vercors.


Moi j'aurais bien aimé une arrivée sous la grêle au col de Porte :petard:

Assi confortablement dans mon canapé, avec une bière et des cacahouètes, c'est vachement cool à regarder :pinch:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.382 secondes
Propulsé par Kunena