Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #183923 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro

L'année dernière, il était grosso modo au même niveau.
Il saute Wout sur la ligne pour la gagne d'une étape mais il est loin au général à la fin.
Wait and see.


L'année dernière, il a surtout pété dans la dernière ascension de la dernière étape juste en face d'où j'habite, le plateau de Solaison. Le matin de cette étape, il était 6° au général à moins d'1'40, concédées pour les 2/3 dans le CLM individuel. Il a perdu 7'27 dans les 8 derniers kil l'an passé.
Cette année, il parait quand même moins tranchant pour le moment...

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par IceMole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1106
il y a 10 mois 2 semaines #183924 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Martinez dans le groupe Alaf, Geniets à 2'23", Madouas à >4'... beaucoup de ses coéquipiers sont dans le dur (planification entraînement ?) et aucun, visiblement, n'avait pour mission de l'aider. Ce Dauphiné n'est clairement pas un objectif pour la FDJ. Si Gaudu fait top5 à Paris, ils auront eu raison, sinon ils auront eu tort.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 10 mois 2 semaines #183938 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro

On fera les comptes à Paris dans quelques semaines...


L'expérience récente montre que les comptes se font parfois 10 ans après l'arrivée à Paris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1819
  • Remerciements reçus 218
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #183939 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Les courses pro
Gaudu fait partie de ces fainéants français qui ne savent pas s'entrainer. Vous avez vu Vinge, coureur qui est certainement une classe en dessous comment il vole depuis qu'on lui a donné des plans d'entrainement ?

Bon là il s'entraine un peu trop fort quand-même, même Jaja avait l'air écœuré aujourd'hui de voir en coureur autant entrainé. :whistle:
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par Fredhamster.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10982
  • Remerciements reçus 1131
il y a 10 mois 2 semaines #183940 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les courses pro

Gaudu fait partie de ces fainéants français qui ne savent pas s'entrainer. .../...

Oui, mais il bien entrainé aux usages pluri quotidien des RS :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #183942 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro

On fera les comptes à Paris dans quelques semaines...


L'expérience récente montre que les comptes se font parfois 10 ans après l'arrivée à Paris.


Tu as certainement raison, mais je préfère ne pas y penser (sinon j'éteins la TV pendant 1 mois 1/2).
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1106
il y a 10 mois 2 semaines #183943 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

Vous avez vu Vinge, coureur qui est certainement une classe en dessous comment il vole depuis qu'on lui a donné des plans d'entrainement ?

Pas seulement des plans, il est aussi le seul à pouvoir comprendre les annotations des carnets de Rasmussen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1106
il y a 10 mois 2 semaines #183944 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

On fera les comptes à Paris dans quelques semaines...


L'expérience récente montre que les comptes se font parfois 10 ans après l'arrivée à Paris.


Tu as certainement raison, mais je préfère ne pas y penser (sinon j'éteins la TV pendant 1 mois 1/2).

Ne pas y penser est nécessaire pour allumer paisiblement la TV, mais un minimum d'équité sportive est aussi nécessaire pour que le spectacle ne donne pas envie de l'éteindre... Mon petit doigt me dit que cette année, les siestes ne vont pas trop être perturbées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1106
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #183947 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

Aujourd'hui encore il a décidé de faire du jus pour dans 3 semaines.

Et ce dimanche, comme l'an dernier, il a démarré la récup active post-Dauphiné. +19:08

On dit qu'il ne veut pas de Pinot dans le squad sur le Tour, mais s'il avait voulu inciter Madiot à le sélectionner pour le Tour, il ne s'y serait pas pris autrement.
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #183948 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Concernant Pinot on n'a pas eu de réponse de sa part... Gaudu a juste éludé très maladroitement la question :whistle:
Visiblement tous les GFDJ partis en stage montagne finissent ce Dauphiné carbonisés (Gaudu, Madouas & co)... Lenny s'en est très bien tiré, et il n'était pas en altitude avec eux. J'espère qu'ils n'ont pas foiré leur coup genre surentraînement, sinon c'est mort pour juillet :pafmur:

Beaucoup de monde au pied et dans la Bastille (d'ailleurs au bout d'un moment ils ont bloqué les piétons montant par la route, fallait prendre les chemins de traverse), ainsi que sur les quais de Grenoble vers les bus équipes... chouette ambiance (même si je m'y suis vraiment trop tard pour voir passer les meilleurs, ne serait-ce qu'au pied de l'obstacle final). Mais on voit carrément mieux la course à la TV, comme d'hab.
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1106
il y a 10 mois 2 semaines #183953 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

Concernant Pinot on n'a pas eu de réponse de sa part... Gaudu a juste éludé très maladroitement la question :whistle:

Exactement, c'est maladroit : il n'est pas manager de l'équipe, ça ne l'engage à rien de dire "Pinot est un coureur exceptionnel et ce serait un honneur de l'avoir à mes côtés au TdF". Ne pas répondre, c'est avouer que ça ne l'enchante pas. Ils ont de bons entraîneurs à la FdJ, il leur en manque un pour les médias.

Visiblement tous les GFDJ partis en stage montagne finissent ce Dauphiné carbonisés (Gaudu, Madouas & co)... Lenny s'en est très bien tiré, et il n'était pas en altitude avec eux. J'espère qu'ils n'ont pas foiré leur coup genre surentraînement, sinon c'est mort pour juillet :pafmur:

Ils parviennent régulièrement à amener leurs coureurs à la limite, voire à la limite de la limite quand on se souvient des déboires de Pinot (immunité, contractures). On peut en effet espérer qu'ils savent où ils vont. Mais avec leurs ambitions et le niveau de la concurrence, la tentation doit être grande de rajouter la louche qui peut faire déborder le chaudron.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 10 mois 2 semaines #183966 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Pinot sur le Tour, pas Démarre.
Martinez gagne au Ventoux.
Kung en jaune en Suiss.
Y'a de la news pour GFDJ.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #183967 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
oui ça bouge... content pour Lenny, première victoire pro si je ne m'abuse.
moins pour Démare qui se prend les dégâts collatéraux... alors que des trois c'est peut-être celui qui a le plus joué le jeu du collectif chez GFDJ (à mon avis, pourtant je suis fan de Pinot).
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 10 mois 2 semaines #183968 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
Démare l'a mauvaise et ça se comprend ... Il paie l'ajout de Pinot et le fait que l'objectif soit clairement le CG, donc l'abandon de toute idée de lui donner un mini train.
Les rouleurs/capitaine de route complèteront les trois places manquantes, avec peut être un Storer ou Molard en renfort en montagne : Gaudu, Geniets, Madouas, Kung, Pinot sont présélectionnés.

Hier sur la première arrivée au sprint du tour de Suisse, il finit 2° derrière Girmay et Van Aert, en ayant été enfermé derrière ce dernier jusqu'à 150m de l'arrivée à peine.
En gros, son équipe l'a placé comme ils le pouvaient puis il s'est débrouillé pour prendre les "bonnes" roues.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 10 mois 2 semaines #183969 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro

oui ça bouge... content pour Lenny, première victoire pro si je ne m'abuse.
moins pour Démare qui se prend les dégâts collatéraux... alors que des trois c'est peut-être celui qui a le plus joué le jeu du collectif chez GFDJ (à mon avis, pourtant je suis fan de Pinot).


Démare oui il a clairement toujours joué le jeu de l'équipe, même si une année, l'équipe avait pris la décision surprenante de le faire attendre pour finalement perdre 3 équipiers hors délais avec lui.
Il a aussi déjà été sacrifié lors d'une édition au profit de Pinot, qui n'avait pas délivré non plus la marchandise.
Et pourtant j'adore Pinot aussi.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3026
  • Remerciements reçus 491
il y a 10 mois 2 semaines #183970 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro
Bon Armirail au TDF est obligatoire maintenant.
En revanche, y avait moyen de mettre les trois quand même. Quant t'es patron, la moindre des choses, c'est de ne pas obéir aux injonctions de celui qui la joue le moins collectif...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 10 mois 2 semaines #183971 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
Tu crois qu'ils prendraient le risque d'aligner deux gars qui ont fait le Giro ? J'ai un doute à titre personnel.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 mois 2 semaines #183972 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro

Bon Armirail au TDF est obligatoire maintenant.
En revanche, y avait moyen de mettre les trois quand même. Quant t'es patron, la moindre des choses, c'est de ne pas obéir aux injonctions de celui qui la joue le moins collectif...


Certes... peut-être que l'injection est aussi venue du sponsor-titre ;-) ça on ne sait pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 10 mois 2 semaines #183976 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Démarre l'a mauvaise et je le comprends tout à fait :

Arnaud Démare au journal l’Equipe: « Je suis en colère, écoeuré car j’ai travaillé pour, j’ai fait des concessions dès cet hiver en sachant que j’aurais un coéquipier avec moi pour le sprint. Je savais que l’équipe allait se consacrer à 100 % pour le classement général mais lors de Paris-Nice, j’ai montré l’exemple, que j’étais un grand professionnel et un bon coéquipier (…)
J’ai montré à Marc que j’étais en colère, je lui ai dit : ‘Je suis écoeuré de ce que tu me fais après toutes ces belles années.’ Balayer douze ans comme ça…C’était le deuxième coup dur, le deuxième parpaing. Car aux Boucles de la Mayenne, il m’annonce que c’est la fin avec la Groupama-FDJ. Pas avec ces mots mais je comprends que c’est fini. Il me dit : ‘On ne peut pas te garder’. Et c’est fini. Je pensais qu’ils allaient me laisser le choix, que je comptais à leurs yeux. »

La volonté de David Gaudu a t-elle pesé pour sa non sélection?

« Si cela a joué ? Forcément, il a dû avoir son mot à dire mais ce n’est pas lui le manager. Sur Paris-Nice, j’ai démontré que j’avais su apaiser le feu qui avait été mis, que j’avais travaillé pour lui et pour l’équipe et il a fait un super Paris-Nice. Je répète, il y avait moyen de faire de belles choses ensemble. »

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 10 mois 2 semaines #183978 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
Je le suis pour lui aussi. Franchement, j'aurais rêvé de cette GDFJ avec tous ses leaders pour jouer sur tous les terrains. En étant Madiot, en sachant en plus que pour Démare ça aurait été son dernier sous les couleurs de l'équipe comme pour Pinot. Sans Démare la GDFJ c'est quoi comme victoires en pro ? A mon avis sur ses 12 ans au sein de l'équipe, il doit avoir contribué pour 25% des victoires à lui tout seul.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.327 secondes
Propulsé par Kunena