Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1101
il y a 11 mois 6 jours #183694 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Vu le comportement dans la vallée du Colombien de la Vomistar et de Cepeda, ça va être compliqué d'aller leur disputer l'étape... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 mois 6 jours #183696 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Les faits t'ont donné raison... comme souvent Thibaut a dégoupillé et s'est fait avoir à l'arrivée.
Cepeda également très fort pour arriver à suivre son "Gimenez" vers Crans-Montana, et Rubio -moins costaud- a couru au millimètre pour lisser son effort et ne mettre qu'une cartouche... mais la bonne pour cueillir la victoire au sprint.
C'est moche, mais c'est le vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 mois 6 jours #183697 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Les courses pro

Vu le comportement dans la vallée du Colombien de la Vomistar et de Cepeda, ça va être compliqué d'aller leur disputer l'étape... :lol:


mais il est 10ème au classement général!

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 mois 6 jours - il y a 11 mois 6 jours #183698 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
+ KOM (maillot bleu) ;)
Dernière édition: il y a 11 mois 6 jours par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1101
il y a 11 mois 6 jours #183699 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

+ KOM (maillot bleu) ;)

Bais me paraît au bout du bout de ce qu'il pouvait faire, mais maintenant Pinot à 3' au général n'aura peut-être plus aussi facilement le bon de sortie pour aller chercher les points...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 11 mois 4 jours #183713 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
Le programme de cette dernière semaine est affolant... Même si ce Giro se court un peu à l'ancienne (les leaders ne s'attaquant pas pour le moment), la sélection va se faire naturellement dans ces étapes très montagneuses, et encore plus sur le dernier CLM samedi s'il peut être couru comme prévu.
Pinot peut aller chercher le maillot bleu, mais il va devoir choisir son objectif : maillot et bleu et étape, ou général. A mon avis, il ne lui sera vraiment pas possible de tout jouer, sauf à compter sur l'aide des Ineos pour se tenir à portée des échappées et éventuellement passer à l'attaque dans la dernière montée pour chercher le plus de points sur les arrivées au sommet.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 11 mois 4 jours #183714 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro
Armirail donne bien l'état d'esprit de l'équipe dans son interview de fin d'étape hier ; il remercie ses équipiers sans citer Pinot qui, comme sur le TDF 2022, peut se payer le luxe de faire ce qu'il veut... En tant qu'électron libre il pourra peut-être tirer parti du travail des autres (y compris de son équipe) :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 11 mois 4 jours #183715 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro

Armirail donne bien l'état d'esprit de l'équipe dans son interview de fin d'étape hier ; il remercie ses équipiers sans citer Pinot qui, comme sur le TDF 2022, peut se payer le luxe de faire ce qu'il veut... En tant qu'électron libre il pourra peut-être tirer parti du travail des autres (y compris de son équipe) :lol:


Sauf qu'en 2022, la stratégie d'avoir Pinot en électron libre était plus ou moins affichée.
Alors que là, il a clairement été dit que le leader pour le général est Pinot, et qu'Armirail sait très bien aussi que vu le programme restant, il n'a strictement aucune chance de tenir. Donc pourquoi vouloir à tout prix que Pinot perde des forces inutilement à l'aider davantage alors qu'il peut encore potentiellement aller quérir des "succès" pour l'équipe sur ce Giro qu'Armirail lui ne pourra pas offrir ?

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 mois 4 jours - il y a 11 mois 4 jours #183716 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Même avis... surtout dans la mesure où l'apport de Pinot en tant qu'équipier (par rapport aux autres) ne me semble pas déterminant dans la défense du maillot rose d'Armirail (qui est un peu inespéré). C'était aussi le cas sur le Tour 2022 par rapport à Gaudu, où je ne vois pas ce que Pinot aurait apporté de plus qu'un Valentin Madouas exceptionnellement dévoué.

Bref, pour moi y'a pas débat : mon avis est forcément subjectif comme supporter de Pinot... mais on oublie vite qu'il fut la seule tête de gondole de la GFDJ en GT pendant un paquet de saisons (même en passant souvent au travers pour le classement général, hélas). Donc il a bien mérité de jouer sa carte perso jusqu'au bout avant la retraite (d'autant qu'il a les jambes pour, visiblement). Et la question ne se posera probablement plus pour Armirail en haut du Monte Bondone mardi soir.

Et oui, il devra faire un choix sportif... car Ineos ne semble pas décidée à rouler derrière les échappées au long cours pas dangereuses pour le classement général. Donc suivre les leaders en montagne et faire les sprints en haut des cols pour glaner des points "à la Richard Virenque" ne suffira pas ; ses rivaux pour le KOM sont suffisamment nombreux et solides pour (re)partir dans des échappées de loin et gratter un max de points (faudra pas compter sur une défaillance générale à mon avis).
Dernière édition: il y a 11 mois 4 jours par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 11 mois 4 jours #183717 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro
Oui, je pense comme vous que la GFDJ a juste fait ce qu'il fallait pour garder le maillot deux jours de plus, Pinot aidant ou pas, çà n'aurait pas changé grand chose. Je me rappelle d'un Tom Dumoulin, ayant un peu le même profil qu'Armirail, qui gagne un Giro en lissant ses efforts en bosse. Geraint Thomas n'est pas un pur grimpeur non plus. Armirail n'est-il pas sous côté à la GFDJ ? Pinot peut reprendre un peu de temps sur un coup d'éclat, mais il le reperdra samedi sur le chrono. Sur défaillances des adversaires, le top 5 peut être jouable, mais guère mieux. Dommage que l'Equipe 21 ne diffuse plus les courses italiennes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 11 mois 3 jours - il y a 11 mois 3 jours #183718 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro

Oui, je pense comme vous que la GFDJ a juste fait ce qu'il fallait pour garder le maillot deux jours de plus, Pinot aidant ou pas, çà n'aurait pas changé grand chose. Je me rappelle d'un Tom Dumoulin, ayant un peu le même profil qu'Armirail, qui gagne un Giro en lissant ses efforts en bosse. Geraint Thomas n'est pas un pur grimpeur non plus. Armirail n'est-il pas sous côté à la GFDJ ? Pinot peut reprendre un peu de temps sur un coup d'éclat, mais il le reperdra samedi sur le chrono. Sur défaillances des adversaires, le top 5 peut être jouable, mais guère mieux. Dommage que l'Equipe 21 ne diffuse plus les courses italiennes !


Sans lui faire injure, Armirail n'est pas du calibre de Dumoulin. Dumoulin est sacré la même année champion du Monde du chrono. D'autre part, sur le Giro qu'il remporte en 2017, ses adversaires les plus notables sont de purs grimpeurs : Quintana, Nibali, sur qui il a certes cédé du temps en montagne (pas beaucoup sauf la fameuse étape de son arrêt express pour satisfaire un gros besoin), mais qu'il a largement repris sur les CLM.
L'équation d'Armirail est complètement différente : il a face à lui des rouleurs grimpeurs (Thomas, Roglic, Almeida, Leknessund et Kamna), soit un profil plus polyvalent que lui, mais qui sont notoirement meilleurs grimpeurs (les deux derniers l'étant moins). Il peut faire illusion sur des montées relativement succinctes et pas très longues, mais pas au delà.
Il doit aussi se méfier des "purs grimpeurs" navigant à moins de 5' dont le plus dangereux est Caruso.
Sur les étapes qui restent, il n'a pour moi aucune chance de bien figurer, sauf le CLM samedi éventuellement (bien que les pentes affolantes ne soient pas de nature à favoriser un coureur avant tout rouleur).
Sur le chrono de samedi, à mon avis, Pinot sera devant lui sauf s'il a explosé pour le général (et encore, il pourrait être tenté par la victoire d'étape s'il n'a pas réussi à en gratter une avant).
Je pense cela car Armirail n'a accompli qu'un seul grand tour avant ce Giro : le TDF 2021, et ainsi, sur trois semaines, je ne sais pas si son expérience et sa caisse seront suffisantes pour finir devant son leader. La troisième semaine est souvent celle qui fait la différence, encore plus sur le Giro car elle est toujours monstrueuse.

Pinot peut aller chercher un TOP 5 avec des circonstances de courses très favorables : normalement, les deux coéquipiers de Thomas (Arensman et De Plus) devraient sauter car devront travailler pour G. Ensuite, Dunbar n'ayant jamais effectué de GT sur 3 semaines pourrait exploser, ce qui devrait arriver à Armirail (même si j'aimerais que ça ne soit pas le cas complètement). Pour les places manquantes pour grimper encore plus haut dans le classement final, il va falloir qu'il envoie en montagne car Caruso, Kamna ou Leknessund sont solide et ont déjà aussi de l'expérience.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 11 mois 3 jours par IceMole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 11 mois 3 jours #183719 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Un élément de réponse :
"L'objectif c'est le classement général pour Thibaut Pinot donc quand j'aurai perdu le maillot, ce sera tout pour Thibaut. On peut faire les deux, une étape et le général", explique Armirail
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 11 mois 2 jours #183720 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Les courses pro
Amirail reste devant Pinot…qui n a visiblement pas vécu une bonne journée

Plus de 6000 de d+ aujourd’hui, c est trop dure du coup il ne se passe pas grand chose…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 11 mois 2 jours #183721 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro
Et qui retrouve t'on à l'avant ? TJV, Ineos et UAD...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 mois 2 jours - il y a 11 mois 2 jours #183723 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Y'a quand même eu du mouvement hier... enfin.
Déçu par Pinot (qui passe malheureusement au travers quand ça compte vraiment), surpris par Thomas et Almeida. Je ne m'attendais pas à ce que le Portugais soit le premier à dégainer ; et vu la légère craquante de Roglic pas sûr que Jumbo reprendra les choses en main comme hier.
Le podium semble acquis mais les écarts restent minces entre les trois leaders.
Dernière édition: il y a 11 mois 2 jours par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1101
il y a 11 mois 2 jours #183724 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Un chantier pareil le lendemain d'une journée de repos, c'est souvent la roulette russe. Même les plus expérimentés doivent la redouter.
Pinot est maintenant à distance rédhibitoire pour le CG, il va pouvoir partir d'un peu plus loin. L'étape de vendredi et la Cima Coppi sont pour lui ! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 mois 2 jours #183725 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
C'est vrai que j'avais oublié la variable "journée de repos" pour Pinot... qui ne lui a jamais réussi en GT (bien qu'il ait roulé 100 bornes pour "rester actif" lundi dernier :whistle: ).
Il devrait en effet avoir plus de liberté vendredi, s'il retrouve un coup de pédale suffisamment tranchant. Car je vois mal Ineos/Jumbo/UAE faire la chasse à tout prix derrière une échappée pas dangereuse au GT (surtout au premier jour d'un triptyque de l'enfer).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 11 mois 2 jours #183726 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
J'ai bien peur que Pinot rentre brouquouille.
Il n'est qu'à 2' du top 10.
Et si Cepeda n'a pas roulé avec lui il y a quelques jours, c'était pour protéger la 11ème place (à l'époque) de Carthy.
Il y aura toujours une équipe pour rouler (pour le général ou le maillot bleu) et laisser peu de liberté et quand ça va embrayer dans le dernier col, ça va revenir fort sur les échappée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 11 mois 2 jours #183728 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro

J'ai bien peur que Pinot rentre brouquouille.
Il n'est qu'à 2' du top 10.
Et si Cepeda n'a pas roulé avec lui il y a quelques jours, c'était pour protéger la 11ème place (à l'époque) de Carthy.
Il y aura toujours une équipe pour rouler (pour le général ou le maillot bleu) et laisser peu de liberté et quand ça va embrayer dans le dernier col, ça va revenir fort sur les échappée.


EF va marquer Pinot pour deux raisons : la première reste le CG éventuel par rapport à Carthy (Pinot reste malgré tout à moins de 2') car vu ce qui reste, tout est encore possible. La seconde : Healy est en tête du maillot de meilleur grimpeur. Donc ils ne vont pas laisser sortir Pinot qui pourrait, qui serait le seul à part Rubio de chez Movistar, à pouvoir lui ravir cette récompense.

Donc effectivement, ça ne va vraiment pas être facile pour lui et nous allons voir ce qu'il a dans les tripes pour ses derniers coups de pédales sur son Giro bien aimé.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 11 mois 20 heures - il y a 11 mois 20 heures #183742 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Sont quand même agiles.
[Mode mauvaise foi on]
Enfin, certains ... il me semble que G, sur la même action, sur un Giro précédent est rentré à la maison.
[Mode mauvaise foi off]
https://twitter . com/IntermarcheCW/status/1661688650164326402?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1661689051064201221%7Ctwgr%5Eff6c5431478016b241fb5803a903da71124e31e3%7Ctwcon%5Es3_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.francetvinfo.fr%2Fsports%2Fcyclisme%2Fgiro%2Fdirect-giro-2023-retour-en-montagne-a-quatre-jours-de-l-arrivee-suivez-la-18e-etape_5845217.html

(pas réussi à mettre le lien sans bidouiller.
Donc, faut supprimer les 2 espaces avant et après les points de twitter . com)
Dernière édition: il y a 11 mois 20 heures par Christoph3.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.361 secondes
Propulsé par Kunena