Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 11 mois 3 semaines #183422 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les courses pro
Il s'est "fait" le scaphoïde.

Pas sur que les gants employés en route changent grand chose suru e telle fracture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 11 mois 3 semaines #183423 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Je suis bien d'accord que ça n'aurait rien changé pour la fracture.
Mais il a dû aussi bien râper, ce qui aurait pu être évité par les gants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 11 mois 3 semaines #183424 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les courses pro
Sincèrement, je ne suis pas sûr que cela aurait bien atténué les lésions de rapage. Quand je compare le finesse des gants route à ce que j'emploie en VTT, je suis quasiment certain que cela n'a pas grand effet en pratique sur la protection due à de l'abrasion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 11 mois 3 semaines #183425 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

Ceci dit, il a clairement coincé : il se fait lâcher par Remco alors que celui-ci n'accélère même pas.

Tu n'as pas eu l'impression qu'il mettait un gros caramel quand Pidcock lui a refusé le relais ? :blink:
Et même sans accélérer : dans la Roche aux Faucons, il met près de 20" aux poursuivants qui se font la guerre.
Après je suis retourné planter des patates, j'aurais bien voulu que Remco me fasse les trous, vu ce qu'il a écrasé ç'aurait été plus rapide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 11 mois 3 semaines #183426 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

Sincèrement, je ne suis pas sûr que cela aurait bien atténué les lésions de rapage. Quand je compare le finesse des gants route à ce que j'emploie en VTT, je suis quasiment certain que cela n'a pas grand effet en pratique sur la protection due à de l'abrasion.

Les miens sont rembourrés sous les paumes, mais la fracture du scaphoïde c'est à peu près inévitable quand l'angle du choc s'y prête, même avec amortisseur. D'après l'interne qui nous avait expliqué ça pour une de nos filles, c'est + un problème d'écrasement (poids du corps supporté par le poignet) que de flexion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 11 mois 3 semaines #183427 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Pour avoir essayé l'année dernière, même avec des gants pas bien épais, ça évite quand même bien d'y laisser les mains
Ceci dit, il n'avait pas de gants au Ronde mais il en avait à la Flèche. Donc pour aujourd'hui, y a doute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 11 mois 3 semaines #183429 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro

Ceci dit, il a clairement coincé : il se fait lâcher par Remco alors que celui-ci n'accélère même pas.

Tu n'as pas eu l'impression qu'il mettait un gros caramel quand Pidcock lui a refusé le relais ? :blink:
Et même sans accélérer : dans la Roche aux Faucons, il met près de 20" aux poursuivants qui se font la guerre.
Après je suis retourné planter des patates, j'aurais bien voulu que Remco me fasse les trous, vu ce qu'il a écrasé ç'aurait été plus rapide.


:yaisse: pour moi il accélère au train dans la bosse après la Redoute ; Pidcock étant encore rouge-violet de l'effort qu'il vient de mettre pour parvenir à rentrer, coince sans pouvoir réagir.
Une classe au-dessus de tout le monde, "heureusement" qu'il y avait la pluie pour le freiner un peu dans les descente car sur route sèche il mettait tout le monde à 2min minimum.
Un phénomène, en plus il est tellement bien posé sur son vélo... 10x dommage qu'on n'ait pas eu l'affrontement tant attendu, la course aurait grandement gagné en intérêt (désolé pour les autres, mais là c'était une fessée).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 11 mois 3 semaines #183431 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro
Je note quand même que Pogacar était déjà opéré alors que Remco n'avait probablement pas encore fini son assiette de frites.
En plus du cyclisme à 2 vitesses, il y a aussi une médecine à 2 vitesses.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 11 mois 3 semaines #183432 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
La question devient : qui aura récupéré le plus vite ?
Remco de son assiette de frites pour le Giro ? Ou Pogacar de son poignet cassé en vue du Tour ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 11 mois 3 semaines #183433 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro

Ceci dit, il a clairement coincé : il se fait lâcher par Remco alors que celui-ci n'accélère même pas. Et après ça, il arrête pas de s'alimenter pour réussir finalement à aller chercher la 2ème place (son 1er podium sur un Monument).
La chute de Pogacar est vraiment dommageable. Lui qui roule sans gants, il a dû prendre cher.


Je m'étais déjà fait la remarque sur l'AGR : il jette systématiquement le gel accroché au bidon. Il faudrait peut-être que son DS évoque avec lui l'idée peut-être bonne de manger avant d'avoir faim...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 11 mois 1 semaine #183562 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Pour ceux que le Critérium du Dauphiné intéresse :
www.billetweb.fr/criterium-du-dauphine-2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 11 mois 1 semaine #183563 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Merci Christophe, en lisant rapidement j'ai confondu Chambon-Lac et le barrage bien connu sur la Romanche... je ne comprenais pas trop comment faire un circuit là-bas :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 11 mois 1 semaine #183564 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les courses pro
Je suis (suivre) le Giro actuellement. Avec la belle perf d'hier de Paret-Peintre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 11 mois 1 semaine #183569 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
L'échappée dans laquelle il s'est glissé a mis du temps à se composer mais elle était très solide.
Entente suffisante avec Leknessund qui a fini par abdiquer l'étape au profil de la conquête seule du maillot rose, déjà un joli cadeau.
Et APP a très bien joué le coup, tout en revenant se placer au général.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 11 mois 1 semaine #183572 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
J'ai vu la dernière heure de l'étape.
Je donnais pas cher d'APP : il passait ses relais, mais dès que ça accélérait, il laissait faire et je le sentais à la limite (contrairement à P. Gilbert qui le trouvait bien). Au final, il a suivi la seule attaque qu'il fallait suivre.
Top gestion :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 11 mois 1 semaine - il y a 11 mois 1 semaine #183573 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Idem, en voilà un qui sait gagner et gérer ses émotions :yaisse: (bien aidé par ses qualités de puncheur/grimpeur, c'est vrai)
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 11 mois 1 semaine #183574 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

Entente suffisante avec Leknessund qui a fini par abdiquer l'étape au profil de la conquête seule du maillot rose, déjà un joli cadeau.
Et APP a très bien joué le coup, tout en revenant se placer au général.

Pas joli à regarder pédaler, le Norvégien, mais coureur sympathique dans sa générosité. J'ai maté sans le son en pointillé (au taf, quoi :petard: ), j'ai pas compris pourquoi ils se sont engueulés à qq km de l'arrivée... Paret-Peintre, on dirait un vieux de la vieille tant il a maîtrisé son sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 mois 1 semaine #183575 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Les courses pro

Entente suffisante avec Leknessund qui a fini par abdiquer l'étape au profil de la conquête seule du maillot rose, déjà un joli cadeau.
Et APP a très bien joué le coup, tout en revenant se placer au général.

Pas joli à regarder pédaler, le Norvégien, mais coureur sympathique dans sa générosité. J'ai maté sans le son en pointillé (au taf, quoi :petard: ), j'ai pas compris pourquoi ils se sont engueulés à qq km de l'arrivée... Paret-Peintre, on dirait un vieux de la vieille tant il a maîtrisé son sujet.


Il a 27 ans, ce n'est plus un perdreau de l'année.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 11 mois 1 semaine - il y a 11 mois 1 semaine #183576 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
En tout cas aujourd'hui ça a fait du petit bois un peu pour tout le monde dont Remco, deux fois... gros carton à l'arrivée sur une vraie patinoire :pafmur:
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 11 mois 1 semaine - il y a 11 mois 1 semaine #183578 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Avec les mecs qui sprintent sur les lignes blanches, je pense qu'on peut estimer que c'est déjà un miracle qu'il n'y ait pas eu plus de casse.
Une pensée pour les personnes qui ont perdu leur téléphone (voire une partie du bras) lorsque le gars est allé "longer" les barrières.
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.355 secondes
Propulsé par Kunena