Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 1 an 5 mois #181786 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
Cela sent le retrait (ou plutôt la non arrivée) de Paris comme sponsor/marque.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #181787 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Mouais, ou pire... j'avais cru comprendre que Paris n'était pas trop là pour filer du pognon, juste comme une sorte de prête-nom.
Si c'est le sponsor majoritaire qui fait défection, ça va être très compliqué de seulement garder les coureurs sous contrat (je ne parle même pas des noms ronflants qui arrivent, ni de l'équipe femmes). Car B&B ne donnerait qu'un bon tiers du budget 2023 prévu (ce qui coince au niveau de la candidature).
Bref, beaucoup d'hypothèses mais les salariés ne doivent pas être hyper sereins :-(
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 1 an 4 mois #182043 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Le retour des pistards est annoncé à Grenoble :
www.ledauphine.com/sport/2022/11/22/grenoble-le-...U#Echobox=1669112636
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83, IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 4 mois #182058 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Une bonne nouvelle, après la menace de la destruction pure et simple du vélodrome (pour soi-disant agrandir la capacité du Palais des Sports, déjà sous-exploité/rempli).

Dans le même temps l'avenir s'assombrit pour B&B, vu que les coureurs actuellement sous contrat sont libres de chercher un boulot ailleurs (au passage je leur souhaite bien du courage, car les effectifs sont déjà bouclés à mon humble avis).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 1 an 4 mois #182059 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro

Une bonne nouvelle, après la menace de la destruction pure et simple du vélodrome (pour soi-disant agrandir la capacité du Palais des Sports, déjà sous-exploité/rempli).

Dans le même temps l'avenir s'assombrit pour B&B, vu que les coureurs actuellement sous contrat sont libres de chercher un boulot ailleurs (au passage je leur souhaite bien du courage, car les effectifs sont déjà bouclés à mon humble avis).


Oui une bonne nouvelle pour Grenoble ! Qui plus est pour du proche. Dans le même temps, le conseil départemental de Haute Savoie a dévoilé les grands contours du projet de Haute Savoie Arena, adossé à l'existant Parc des expositions de La Roche sur Foron, en plein coeur physique du département (à moins de 30' en vélo de la maison). Si vous êtes intéressés, vu que ce projet englobe le futur anneau de vitesse, la piste de BMX et pumptrack, homologués UCI en vue des Championnats du Monde UCI 2027, voici un lien avec un "dossier" complet Projet Haute Savoie Arena - Site du Conseil Départemental

Pour B&B, à part les têtes d'affiche ou talents en devenir, cela va être très compliqué.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 4 mois #182060 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Oui, après on est loin de l'objectif initial (2015 ou 2016) lorsque la municipalité a repris la main sur le vélodrome : à savoir l'ouverture régulière aux cyclistes amateurs pour s'entraîner à l'abri l'hiver, moyennant billetterie/abonnement.
Quelques initiatives ont vu le jour avec l'ESIP (Entente Sud Isère Piste), malheureusement balayées par la crise sanitaire en 2019.

La renaissance des X Jours de Grenoble sera peut-être un pas dans cette direction :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 1 an 4 mois #182067 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
D'accord, si je comprends bien, pas d'accès à la piste l'hiver donc pour le moment depuis 2019 ?
J'espère effectivement dans ce cas que ce sera un premier pas vers une ouverture au public régulière.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 4 mois #182068 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
C'est ça : cela avait démarré gentiment avec les clubs locaux, avec quelques plages en semaine... même AG2R avait fait quelques sessions d'entraînement là-bas. Et l'élan s'est brisé net en mars 2019.
Ce serait pas mal de valoriser davantage l'outil, déjà construit et qui ne coûte pas une blinde à entretenir (maintenir la salle "hors gel" suffit pour des cyclistes qui tournent en manches longues). Surtout quand on construit un vélodrome dans un département voisin ; ou que les championnats locaux qui se tiennent en extérieur sur l'anneau d'Eybens sont régulièrement annulés avec un météo capricieuse (une averse sur la piste en béton = patinoire).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 1 an 4 mois #182069 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
J'y ai fait 4 sessions (fin 2016 début 2017).
C'était bien sympa.
Les vélos étaient loués pour une somme très modique. Certains pensaient même investir.
Faut prendre le coup (fixie, virage) mais y'a vraiment moyen de rapidement s'amuser.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 1 an 3 mois #182081 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro
Décès de Davide Rebellin dans un accident de la circulation : www.eurosport.fr/cyclisme/davide-rebellin-est-de...o9251380/story.shtml
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 1 an 3 mois #182083 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Putain de camion... :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hello, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 1 an 3 mois #182084 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro

L’accident s’est produit peu avant midi, à la hauteur du bar-restaurant « La Padana ». Selon les carabiniers, un camion, à la sortie du carrefour, a percuté Davide Rebellin. On ne sait pas si le chauffeur a réalisé ou pas qu’il avait percuté un coureur.

Le personnel du Suem 118 (Samu) est arrivé sur les lieux, mais il n’y avait rien à faire pour le coureur et le médecin n’a pu que constater son décès. A l’heure actuelle, Les carabiniers s’efforcent de retrouver le conducteur du camion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 1 an 3 mois #182085 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Imagine, t'es camionneur, la police frappe à ta porte : "Monsieur, vous avez tué Davide Rebellin"... Je le plains sincèrement, c'est un métier où on te met entre les mains de quoi tuer des personnes sans même le sentir.

[humour noir ON] Bon, avec un peu de chance, il avait ses autocollants "Attention angles morts", il se sentira moins coupable [humour noir OFF]
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 1 an 3 mois #182086 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Les courses pro

Imagine, t'es camionneur, la police frappe à ta porte : "Monsieur, vous avez tué Davide Rebellin"... Je le plains sincèrement, c'est un métier où on te met entre les mains de quoi tuer des personnes sans même le sentir.

[humour noir ON] Bon, avec un peu de chance, il avait ses autocollants "Attention angles morts", il se sentira moins coupable [humour noir OFF]


bonjour
ont sais pas les circonstances de l'accident
avez vous déjà conduit un poids lourd
avec des cyclistes qui vous doublent quand vous êtes a l'arrêt
comme tu dis pas facile 🤔🤔

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 3 mois #182087 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Bien triste tout ça, peu importent les circonstances ou le passé du coureur... qui aura passé 2/3 de sa vie comme professionnel (il l'était déjà que je n'étais pas encore monté sur un vélo de route, c'est assez fou).
Personnellement j'ai déjà conduit un bus, sur circuit fermé (dans le cadre d'une formation auto-école), justement pour nous rendre compte des angles morts/porte à faux... Bref, le résultat est là :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 1 an 3 mois #182088 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro

Imagine, t'es camionneur, la police frappe à ta porte : "Monsieur, vous avez tué Davide Rebellin"... Je le plains sincèrement, c'est un métier où on te met entre les mains de quoi tuer des personnes sans même le sentir.

[humour noir ON] Bon, avec un peu de chance, il avait ses autocollants "Attention angles morts", il se sentira moins coupable [humour noir OFF]


bonjour
ont sais pas les circonstances de l'accident
avez vous déjà conduit un poids lourd
avec des cyclistes qui vous doublent quand vous êtes a l'arrêt
comme tu dis pas facile 🤔🤔


Au vu de l'expérience du vélo qu'avait la victime, je ne crois pas une seconde à une erreur de "doublement dangereux de la part du cycliste".

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #182089 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

bonjour
ont sais pas les circonstances de l'accident
avez vous déjà conduit un poids lourd
avec des cyclistes qui vous doublent quand vous êtes a l'arrêt
comme tu dis pas facile 🤔🤔

Non, jamais conduit de PL, mes seules expériences avec des bétaillères <3,5t ou une simple remorque longue sur une bagnole me suffisent à imaginer la difficulté à conduire ce bazar.
Mais facile à conduire ou pas, en tort ou pas, quelles que soient les circonstances, le gars a tué un cycliste - dans la moins pire des éventualités sans le savoir. C'est dramatique pour tout le monde.
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 1 an 3 mois #182090 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Les courses pro

Imagine, t'es camionneur, la police frappe à ta porte : "Monsieur, vous avez tué Davide Rebellin"... Je le plains sincèrement, c'est un métier où on te met entre les mains de quoi tuer des personnes sans même le sentir.

[humour noir ON] Bon, avec un peu de chance, il avait ses autocollants "Attention angles morts", il se sentira moins coupable [humour noir OFF]




bonjour
ont sais pas les circonstances de l'accident
avez vous déjà conduit un poids lourd
avec des cyclistes qui vous doublent quand vous êtes a l'arrêt
comme tu dis pas facile 🤔🤔


Au vu de l'expérience du vélo qu'avait la victime, je ne crois pas une seconde à une erreur de "doublement dangereux de la part du cycliste".


pourquoi parce qu'il est pro il est parfait 🤔
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 1 an 3 mois #182091 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Les courses pro

bonjour
ont sais pas les circonstances de l'accident
avez vous déjà conduit un poids lourd
avec des cyclistes qui vous doublent quand vous êtes a l'arrêt
comme tu dis pas facile 🤔🤔

Non, jamais conduit de PL, mes seules expériences avec des bétaillères <3,5t ou une simple remorque longue sur une bagnole me suffisent à imaginer la difficulté à conduire ce bazar.
Mais facile à conduire ou pas, en tort ou pas, quelles que soient les circonstances, le gars a tué un cycliste - dans la moins pire des éventualités sans le savoir. C'est dramatique pour tout le monde.


nous les cyclistes avons une part des accidents
par notre comportement sur la rte 👍
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, PhilG81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 1 an 3 mois #182093 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Les courses pro

Imagine, t'es camionneur, la police frappe à ta porte : "Monsieur, vous avez tué Davide Rebellin"... Je le plains sincèrement, c'est un métier où on te met entre les mains de quoi tuer des personnes sans même le sentir.

[humour noir ON] Bon, avec un peu de chance, il avait ses autocollants "Attention angles morts", il se sentira moins coupable [humour noir OFF]




bonjour
ont sais pas les circonstances de l'accident
avez vous déjà conduit un poids lourd
avec des cyclistes qui vous doublent quand vous êtes a l'arrêt
comme tu dis pas facile 🤔🤔


Au vu de l'expérience du vélo qu'avait la victime, je ne crois pas une seconde à une erreur de "doublement dangereux de la part du cycliste".


pourquoi parce qu'il est pro il est parfait 🤔


Il est clair qu'ils sont a l'image de n'importe quel cycliste, et donc capables pour certains de rouler n'importe comment sans respect du code de la route (vu de mes propres yeux) et/ou pas a l'abri comme n'importe lequel d'entre nous d'une erreur ou d'un défaut d'attention.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.376 secondes
Propulsé par Kunena