Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 2 ans 1 mois #178047 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro
Où peut-on regarder un replay ?

J'ai quelques suspicions sur la propreté de pogacar...




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 ans 1 mois #178051 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Pogi aussi a chuté avec Alaf... moins violemment certes.
Mais quand il sort pour de bon, c'est assis en force dans un chemin en terre, personne n'a pu y aller. Derrière ça a trop tardé à mettre en route (le "peloton" en pleine mésentente perd 45" contre un homme seul sur une grosse portion vent de côté) mais le Slovène a impressionné, une fois de plus.
En trois saisons pros il en est à 2 TDF, une Doyenne, un Lombardie, les Strade Bianche... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #178054 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

J'ai quelques suspicions sur la propreté de pogacar...

Moi aussi... mais également sur celle d'Alaf, Van Aert, Roglic... difficile de savoir, dans les écarts qu'ils créent, ce qui tient à leur supériorité de ce qui tient à leur pharmacie.
Les Jumbo, QS, Bahrain, UAE... semblent avoir des moyens illimités et zéro problème de conscience - à la différence par exemple des Ineos qui ont besoin de se racheter une réputation, ou des Astana qui n'ont peut-être plus les moyens...
Sur Paris-Nice, les 3 meilleurs puncheurs du jour sont dans la même équipe... :whistle:
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 2 ans 1 mois #178061 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les courses pro

Où peut-on regarder un replay ?
.../...

Pas trouvé :blush: (free of charge s'entend bien sur).

Juste un résumé sur GCN :



Et le résumé féminin, GCN aussi :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 ans 1 mois #178090 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro

J'ai quelques suspicions sur la propreté de pogacar...

Moi aussi... mais également sur celle d'Alaf, Van Aert, Roglic... difficile de savoir, dans les écarts qu'ils créent, ce qui tient à leur supériorité de ce qui tient à leur pharmacie.
Les Jumbo, QS, Bahrain, UAE... semblent avoir des moyens illimités et zéro problème de conscience - à la différence par exemple des Ineos qui ont besoin de se racheter une réputation, ou des Astana qui n'ont peut-être plus les moyens...
Sur Paris-Nice, les 3 meilleurs puncheurs du jour sont dans la même équipe... :whistle:


Disons que plus les saisons passent, plus les écarts entre les équipes MPCC et non-MPCC se creusent... sans forcément taper dans le dopage "lourd" j'imagine que les DQS, Jumbo, UAE, Bahrein doivent bricoler avec tout ce qui n'est pas encore interdit par l'UCI (genre le tramadol hier, et les trucs plus récents).
Et au final que les courses se jouent à une poignée de secondes, ça fait la différence à ce niveau.

Quant à Pogacar... un mutant style Merckx ou Evenepoel, sans les lacunes techniques de ce dernier (faut voir comment il sort dans les chemins blancs et continue de creuser l'écart en descente sur des virtuoses comme Alaphilippe) et du coup capable de gagner n'importe quel GT ou classique du calendrier (y compris Paris-Roubaix, avec un peu de métier).
Bref, je n'aimerais pas être à la place de ses adversaires en WT :whistle:

Le cyclisme pro redevient spectaculaire avec des attaques de loin, de grandes chevauchées de favoris... mais je ne suis plus naïf (pour qui que ce soit).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 2 ans 1 mois #178100 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les courses pro
En tout cas pour Jumbo sur PAris-Nice, c'est tiercé gagnant au général, tiercé gagnant ce jour au contre la montre.

Sans trou quand même entre le 3ième et "les autres".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 1 mois #178119 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Les courses pro
ils sont passés devant la maison, du coup j'ai as pu rentrer pour les voir .... ballot ...:wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 2 ans 1 mois #178135 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
Une fois n'est pas coutume, deux très belles victoires françaises en World Tour et le même jour !
Sur Paris-Nice, Mathieu Burgaudeau du Team Total Direct Energie s'impose en tenant tête aux sprinters rescapés de la denière bosse dans laquelle il a attaqué à 8km de l'arrivée, et avec lesquels il est parvenu à maintenir 5m d'avance. Il a placé un démarrage dans la dernière bosse et a contenu le retour d'autres coureurs en maintenant une avance d'une quinzaine de secondes dans la descente et le replat final à Aubagne.
Sur TIrreno Adriatico, Warren Barguil a lui passé la journée dans l'échappée du jour (un douzaine de coureurs qui a eu du mal à se défaire du peloton), entouré d'un coéquipier (Clément Russo, qui a énormément travaillé), de Benjamin Thomas (Cofidis, bien placé au général) ou encore de Valentin Ferron (Total Direct Energies aussi) et d'autres coureurs comme Velasco, Meurisse etc ... Barguil a placé une première banderille à 10km qui a fatigué les derniers rescapés, avant de porter le coup de grâce à 5km et partir seul. Il gagne au sommet avec une vingtaine de secondes sur les poursuivants, et une trentaine sur les leaders du général qui auraient pu être plus près (Pogacar, Evenepoel et Vingegaard) sans un tout droit des trois suite à une signalétique approximative dans la descente desservant le dernier coup de cul avant l'ascension finale dans les 5 derniers km.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 1 mois #178136 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Les courses pro
Merci pour les CR !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 2 ans 1 mois #178137 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
Désolé si j'ai spoilé ...

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 2 ans 1 mois #178141 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
J'ai bien fait de pas lire le post avant de regarder l'étape de PN en replay !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 2 ans 1 mois #178143 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro

J'ai bien fait de pas lire le post avant de regarder l'étape de PN en replay !


Mardi j'ai perdu tout le suspens de mon enregistrement d'étape de PN à cause de FB et ces pages de cyclism'actu et autres :pafmur: Depuis je ne consulte plus FB ni le fofo avant d'avoir fini de regarder l'étape du jour en différé :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #178153 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro

"Il n'y a pas grand-chose à faire quand Roglic est comme ça. Il ne respire même pas alors que tout le monde halète comme sur un lit de mort, donc c'est dur de faire quoi que ce soit. ", a déclaré Simon Yates après l'arrivée.

Comme à la grande époque.
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 ans 1 mois #178160 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Oui enfin sous la flotte de l'étape finale autour de Nice (blindée de petits cols et routes tortueuses, le plan idéal pour faire craquer Roglic), le petit Simon a bien failli plier Primoz ;-) qui ne doit son salut qu'à la longue redescente-autoroute sur Nice, et un Wout en mode turbo diesel pour le tracter dans le dernier col.
Ça transpirait la fébrilité de tous côtés chez Jumbo :whistle:

Et Pinot top 10 de Tirreno, mine de rien (où pour le coup Pogacar a vraiment éclaté la concurrence).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 2 ans 1 mois #178172 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro

Oui enfin sous la flotte de l'étape finale autour de Nice (blindée de petits cols et routes tortueuses, le plan idéal pour faire craquer Roglic), le petit Simon a bien failli plier Primoz ;-) qui ne doit son salut qu'à la longue redescente-autoroute sur Nice, et un Wout en mode turbo diesel pour le tracter dans le dernier col.
Ça transpirait la fébrilité de tous côtés chez Jumbo :whistle:

Et Pinot top 10 de Tirreno, mine de rien (où pour le coup Pogacar a vraiment éclaté la concurrence).


Pinot n'est qu'à une grosse minute du podium, c'est prometteur. J'espère par contre que Gaudu prendra le temps de bien soigner son dos, et que la FDJ ne réitérera pas la même erreur qu'avec Pinot en voulant le faire reprendre trop tôt...
Sur Paris-Nice j'ai cru que Van Aert aller gagner l'étape, il a grimpé le dernier col comme lors du TdF 2020, mettant quelques longueurs à Roglic par moments... Quintana n'a pas grimpé aussi bien (sauf sur la portion à 13%) :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 ans 1 mois #178192 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Oui Gaudu a traîné sa misère toute la semaine sur ce Paris-Nice... à leur niveau je ne comprends pas le projet de courir à moitié blessé et de prendre 5min à chaque étape ?? plutôt que de se retaper bien comme il faut pour la suite de la saison...
En jouant vraiment sa carte à fond je pense que Wout avait les moyens d'aller chercher Yates et le taper au sprint, mais fallait garder Roglic dans la roue jusqu'à la bascule... les 10" qui lui manquent sont là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 2 ans 1 mois #178209 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Le Roglic de dimanche n'était pas celui de samedi.
Pas de grosse joie à l'arrivée, plutôt un gros soulagement j'ai l'impression.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #178226 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Demander en catastrophe du ravito à Wout, garder les jambières pendant les 3/4 de l'étape pour les virer dans une descente délicate, navigant entre deux bandes blanches humides... quelques signes ne trompaient pas sur sa fébrilité, tandis que Yates attendait gentiment son heure dans son sillage, bouche à moitié ouverte au seuil ^^
Pas spécialement fan du Slovène (et sa façon de courir), mais ç'aurait été moche pour lui de se liquéfier le dernier jour comme il y a un an (ou sur le TDF 2020).
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 2 ans 1 mois #178306 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Je me rappelle pas avoir vu un MSR qui se décante si tôt.
UAE qui met le feu dès la Cipressa !
Enfin, c'est un festival.
Et au final, le meilleur descendeur (qui a bien failli aller au tas) qui l'emporte.
Grâce à sa tige de selle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 2 ans 1 mois #178308 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les courses pro
Ouais, il a eu un coup de chaud effectivement.

Pour ce qui concerne les TdS télescopiques, bôf... Le dénivelé négatif ne se faisait pas sur du -20%. Du coup, je suis un peu perplexe pour ma part.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.377 secondes
Propulsé par Kunena