Recherche Kunena

Mot-clé
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Les courses pro

Les courses pro 4 jours 18 heures ago #174965

• stam
  • Portrait de stam
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 660
Ouaip, course sympa à regarder, avec la question qui revient : à quoi tournent les équipes des émirats (UAE, Bahrain) ? Et sa petite soeur : quand est-ce que ça va sortir ?
Colbrelli en pleine bourre depuis fin avril, en étant sur le pont depuis MSR et les Flandriennes, en feu sur le Dauphiné et le Tour, et qui tape les meilleurs européens sur une course à 3500m+ ? Wout, sors de ce corps !
Et puis, ça a beau être la course, la provoc' ("come on !" comme s'il fouettait un canasson quand Evenepoel lui demande de prendre un relais) ne le positionne pas parmi les coureurs qui ont le plus de classe.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: albator83

Les courses pro 4 jours 14 heures ago #174970

• Rodolphe59
  • Portrait de Rodolphe59
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 64
Victor Koretzky va passer sur route dans l’équipe B&B sur KTM. A priori, il souhaite conserver certaines dates dans les compétitions vtt. Pidcock et Mvdp ont donné des idées? :icon_ohwell

Les courses pro 4 jours 12 heures ago #174973

• cycloflamand
  • Portrait de cycloflamand
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 202
A voir les résultats de la préparation de WVA lors du tour de grande Bretagne, il sera hyper favori aux mondiaux. A mon avis çà sera difficile pour Julian de conserver son maillot arc en ciel, à moins que le marquage se focalise sur Van Aert...

Quant aux Championnat d'Europe, Evenepoel a vraiment mal couru, en faisant la dernière bosse sans changer de rythme, il a favorisé le maintien de Colbrelli dans son sillage. Son bras d'honneur à l'arrivée marque son agacement ; cependant il a tout fait pour perdre ce championnat lors du dernier tour. Mohoric semblait usé, pas la même bibine que dans les bidons de Colbrelli peut-être ? Pogaçar encore juste (réalité où intox ?), et les néerlandais aux abonnés absents.
L'équipe de France a fait du beau cyclisme, Bardet un poil trop généreux peut-être ; Madouas un poil émoussé, mais globalement une tactique bien mise en oeuvre avec les bons coureurs au bon moment.
Quoiqu'on pense du bonhomme, Voeckler fait du bon boulot en tant que sélectionneur :side:

P.S : Pinot semble retrouver un peu de condition, le verra t-on sur la classique des feuilles mortes ?

Les courses pro 4 jours 11 minutes ago #174976

• albator83
  • Portrait de albator83
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 696
Pour moi c'est une évidence concernant Pinot :) il sera peut-être juste sur aussi long et difficile mais tentera le coup.
Je partage ton avis concernant Julian, d'autant que WVA n'est plus le seul à pouvoir le battre au sprint... après il a peut-être "trollé" tout le monde sur ce Tour de Grande-Bretagne, comme au TDF 2020 avant d'arriver pleine bourre aux Mondiaux ? On verra, en général il se loupe rarement sur un objectif.

Il paraît que Voeckler était une vraie plaie en échappée quand il était coureur (toujours plein de cinéma pour en faire le moins possible, et taper les autres à l'arrivée), mais du coup très fin tactiquement... c'est une qualité précieuse aujourd'hui en tant que sélectionneur :yaisse:
.: Passions | Galerie | Blog :.

Les courses pro 3 jours 22 heures ago #174979

• pasqup01
  • Portrait de pasqup01
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 279
albator83 écrit:
Il paraît que Voeckler était une vraie plaie en échappée quand il était coureur (toujours plein de cinéma pour en faire le moins possible, et taper les autres à l'arrivée), mais du coup très fin tactiquement... c'est une qualité précieuse aujourd'hui en tant que sélectionneur :yaisse:

+1 C'est ce que j'allais dire !

Un Voekler avec ses moyens "ordinaires" (dans le peloton pro) - au-delà du personnage - a dû forcément se creuser la tête dès l'origine pour imaginer des stratégies de victoire, lesquelles ont échappé (c'est manifeste pour le moment) à un Remco dont les moyens "une classe au-dessus" le laisse souvent penser (à tort) qu'ils suffiront. Mais voilà, au vélo, c'est pas toujours le plus fort qui gagne...
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Les courses pro 3 jours 22 heures ago #174980

• albator83
  • Portrait de albator83
  • Platinum Boarder
C'est clair... à l'époque BBOX j'imaginais un mélange entre la caisse de Chavanel et le sens tactique de Voeckler :whistle:
Le coureur presque parfait pour gagner des classiques ^^
Pour en revenir à Remco beaucoup disent qu'il a manqué de giclette dans le final... mais quand je revois sa mine dans l'avant-dernier tour, mamma mia :lol:

Les courses pro 3 jours 14 heures ago #174984

• cyclo13
  • Portrait de cyclo13
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 149
pas malin le remco il avait qu'a lever le pied on aurait vu qui aurait craqué en premier :yaisse:

Les courses pro 3 jours 13 heures ago #174986

• cycloflamand
  • Portrait de cycloflamand
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 202
Il aurait du se retourner un peu plus souvent dans la bosse pour constater que Cosnefroy avait craqué, laisser Colbrelli passer et l'allumer à 500m du sommet. Au moins tenter quelque chose de ce goût là. L'emmener sur un gros train sans changer de rythme, il n'a pas du voir l'étape du tour ou Colbrelli accroche la roue de Gaudu (16e étape ou Konrad décroche sa première grande victoire) !

Les courses pro 3 jours 13 heures ago #174989

• albator83
  • Portrait de albator83
  • Platinum Boarder
Pour avoir vécu ce genre de situation en course une dizaine de fois... je me garderais bien de donner le moindre conseil depuis mon fauteuil ;-)
Quand on arrive pas à décoller un sprinteur dans un final à deux... on finit par se résigner et assurer la deuxième place (surtout sur des championnats) ; ou alors tout le monde s'arrête et perd la course (c'est une solution ^^).
Quoique là même si ça rentrait, Colbrelli restait le favori :woohoo:
Dernière édition: 3 jours 13 heures ago par albator83.

Les courses pro 3 jours 12 heures ago #174992

• cyclo13
  • Portrait de cyclo13
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 149
albator83 écrit:
Pour avoir vécu ce genre de situation en course une dizaine de fois... je me garderais bien de donner le moindre conseil depuis mon fauteuil ;-)
Quand on arrive pas à décoller un sprinteur dans un final à deux... on finit par se résigner et assurer la deuxième place (surtout sur des championnats) ; ou alors tout le monde s'arrête et perd la course (c'est une solution ^^).
Quoique là même si ça rentrait, Colbrelli restait le favori :woohoo:

je pense qu'il etait pas venu pour la 2°place c'est poker menteur pas sur que colbreli gagne face au autres
Temps de génération de la page : 0.129 secondes
Propulsé par Kunena