Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #175501 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro

Il a eu un contrôle anti-dopage lors du National.
Il en était bien content justement.


Ca, ça ne veut rien dire... D.E. aussi il y a 3/4 ans à Mauvezin. Ça ne l'a pas empêché de prendre 2 ans 6 mois plus tard :lol:

Vous êtes sûr de lui, donc pour moi c'est qu'il est nickel !
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6452
  • Remerciements reçus 1430
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #175516 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro
Niveau matos, Laurent a roulé avec des roues sorties de chez Alpin's Wheels en début d'année, avec une roue pleine à l'arrière et une 60mm à l'avant. B)

Il a toute votre confiance ?
Les changements brutaux et marqués de niveau ne sont pas toujours bon signe...


Laurent a eu une progression sur 5 ans.

Autre exemple de progression impressionnante : Arnaudf.
En 2016, j'étais beaucoup plus fort que lui.
2 ans plus tard, il est devenu un cador sur les grimpées chrono. Il a gagné le challenge des 1000 grimpeurs en 2018 (www.vo2cycling.fr/forum/general/38288-tu-as-fait...i?start=19540#152209)

Non, ça n'a rien à voir avec Gallego qui, à chaque saison, passait d'un niveau "moyen" à un niveau mutant en 1 ou 2 mois. :lol:

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 2 ans 5 mois #175517 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
J'ai vu son matos sur sa page FB... avec des pneumatiques Michelin Power visiblement : pas contre je ne vois pas si c'est pneus, boyaux ou tubeless... faudra que je lui demande ;-) (sur des chronos à 45-50 de moyenne nul doute qu'il a optimisé cet aspect là).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6452
  • Remerciements reçus 1430
il y a 2 ans 5 mois #175518 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro

J'ai vu son matos sur sa page FB... avec des pneumatiques Michelin Power visiblement : pas contre je ne vois pas si c'est pneus, boyaux ou tubeless... faudra que je lui demande ;-) (sur des chronos à 45-50 de moyenne nul doute qu'il a optimisé cet aspect là).


Ce sont des boyaux Michelin Power Competition. On les reconnait à l'écriture "Power competition" sur fond jaune, alors que les pneus sont écrits "Power competition" sur fond noir.

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 2 ans 5 mois #175541 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Les courses pro

Niveau matos, Laurent a roulé avec des roues sorties de chez Alpin's Wheels en début d'année, avec une roue pleine à l'arrière et une 60mm à l'avant. B)

Il a toute votre confiance ?
Les changements brutaux et marqués de niveau ne sont pas toujours bon signe...


Laurent a eu une progression sur 5 ans.

Autre exemple de progression impressionnante : Arnaudf.
En 2016, j'étais beaucoup plus fort que lui.
2 ans plus tard, il est devenu un cador sur les grimpées chrono. Il a gagné le challenge des 1000 grimpeurs en 2018 (www.vo2cycling.fr/forum/general/38288-tu-as-fait...i?start=19540#152209)

Non, ça n'a rien à voir avec Gallego qui, à chaque saison, passait d'un niveau "moyen" à un niveau mutant en 1 ou 2 mois. :lol:

quelqu'un sait si il a continué à s'entraîner Gallego ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 5 mois #175543 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Les courses pro
A quoi bon ? Il n'en a jamais eu besoin :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7166
  • Remerciements reçus 1075
il y a 2 ans 5 mois #175558 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

Autre exemple de progression impressionnante : Arnaudf.

Arnoff ? Ah oui, la célèbre filière kazakhe ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 2 ans 5 mois #175559 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro
Purée, être un ratagas ne paye plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7166
  • Remerciements reçus 1075
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #175560 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
En même temps, quand tu n'es "que" grimpeur, difficile de rivaliser avec un grimpeur-rouleur-sprinteur sur une arrivée sur le plat.
Sans oublier que "selon son entraîneur Íñigo San Millán, Tadej Pogačar présente « des paramètres physiologiques absolument incroyables ajoutés à des qualités mentales qui rappellent celles d'Indurain »". Voilà, tout est résumé, moi aussi il me rappelle Indurain, que je déteste cordialement.
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 191
il y a 2 ans 5 mois #175563 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Les courses pro

« des paramètres physiologiques absolument incroyables ajoutés à des qualités mentales qui rappellent celles d'Indurain »[/i]".


J'adore ces phrases à double sens :petard:. C'est moins direct que "des perfs de mutants et un mental où tu es prêt à prendre n'importe quoi" :tss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 2 ans 5 mois #175565 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Du coup ça remet en perspective le "Roglic sera absolument imbattable en Lombardie" après sa démo à Milan-Turin... et aucun regret de ne pas avoir pu suivre la course : le résumé texte me suffit amplement => le gosse a encore distribué les mandales aux adultes ^^

PS : Indurain court beaucoup plus à l'économie, quand même... d'ailleurs il n'a jamais rien fait en classiques (en-dehors de sa zone de confort). Pas grand chose à voir avec Pogacar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 2 ans 5 mois #175566 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro

En même temps, quand tu n'es "que" grimpeur, difficile de rivaliser avec un grimpeur-rouleur-sprinteur sur une arrivée sur le plat.
Sans oublier que "selon son entraîneur Íñigo San Millán, Tadej Pogačar présente « des paramètres physiologiques absolument incroyables ajoutés à des qualités mentales qui rappellent celles d'Indurain »". Voilà, tout est résumé, moi aussi il me rappelle Indurain, que je déteste cordialement.


Purée, quand même, quand tu te laisses tirer pendant 20 bornes, normalement, y a moyen de battre celui à qui tu as sucé la roue sans jamais lui prendre un relai...
J'ai bien peur que le petit Fausto ait tout mis dans son attaque à 4 bornes de l'arrivée pour juste découvrir qu'il n'allait rien pouvoir faire de toutes manières...

;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7166
  • Remerciements reçus 1075
il y a 2 ans 5 mois #175567 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

PS : Indurain court beaucoup plus à l'économie, quand même... d'ailleurs il n'a jamais rien fait en classiques (en-dehors de sa zone de confort). Pas grand chose à voir avec Pogacar.

Bien d'accord... je ne vois pas beaucoup de points communs entre Indurain et Pogacar, hormis leur cylindrée surboostée et la qualité supposée de leur pharmacien. Pour le reste, pas le même gabarit, pas la même attitude en course, pas la même personnalité... rien à voir, quoi. Celui qui veut trouver des points communs entre les 2, pour faire plaisir à l'entraîneur de Pogacar, est obligé de chercher le double sens relevé par PEB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7166
  • Remerciements reçus 1075
il y a 2 ans 5 mois #175568 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

J'ai bien peur que le petit Fausto ait tout mis dans son attaque à 4 bornes de l'arrivée pour juste découvrir qu'il n'allait rien pouvoir faire de toutes manières...

;-)

Il a chassé pendant un sacré moment, et son gain de temps en descente n'avait rien à voir avec la qualité de ses trajectoires... il relançait à mort mais était déjà crâmé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 2 ans 5 mois #175571 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
En effet... et puis Masnada / Pogacar c'est pas tout à fait la même cylindrée (même si l'Italien fait une superbe course à domicile).
A part ça, je me suis régalé cet aprem devant Paris-Tours : Démare a joué l'offensive dans le final pour rentrer devant, puis a parfaitement manœuvré pour en claquer une belle avant les vacances. Content pour lui :yaisse:

PS : et mort de rire en écoutant la réaction à chaud de Madiot au micro de Voeckler :lol: c'était court mais éloquent (et pas très chaste on va dire ^^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 2 ans 5 mois #175572 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro
Très belle course en effet.
Jamais été très fan de Démare, donc une victoire de Stuyven ou, encore mieux, de Bonnamour, m'aurait davantage convenu. Mais ça n'enlève aucun plaisir au spectateur que j'ai été.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2902
  • Remerciements reçus 434
il y a 2 ans 5 mois #175581 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro
Je pensais que le Lombardie était ce dimanche, j'ai donc loupé la course. A priori pas loupé grand chose, hormis la résurrection de Pogaçar qui était depuis son retour à la compétition assez fantômatique (intox ?).
Comme la chaine l'Equipe galère avec les replays, j'ai regardé celui de Paris Tour ou Bonnamour passe à côté d'une première victoire (pas fan non plus de Démare, mais mieux vaut lui qu'un Belge :petard: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 2 ans 5 mois #175582 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Pogacar montait quand même gentiment en puissance depuis les championnats d'Europe (où il est pas loin de basculer avec Evenepoel / Colbrelli / Cosnefroy sur l'attaque décisive).
Après je suis d'accord, c'était difficile de pronostiquer une telle démonstration... il profite certes de la mésentente derrière (et le foirage DQS), mais fallait quand même les chevaux pour sortir ainsi à 37 km de la ligne et finir le travail tout seul avec un équipier DQS au marquage (donc sans le moindre relais).
Et d'une manière générale je me méfie toujours des gars au top niveau sur les semi-classiques italiennes à quelques jours du Lombardia : 180-200 bornes c'est pas 250... surtout en fin de saison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 2 ans 5 mois #175588 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro

En effet... et puis Masnada / Pogacar c'est pas tout à fait la même cylindrée (même si l'Italien fait une superbe course à domicile).
A part ça, je me suis régalé cet aprem devant Paris-Tours : Démare a joué l'offensive dans le final pour rentrer devant, puis a parfaitement manœuvré pour en claquer une belle avant les vacances. Content pour lui :yaisse:

PS : et mort de rire en écoutant la réaction à chaud de Madiot au micro de Voeckler :lol: c'était court mais éloquent (et pas très chaste on va dire ^^)


Carrément pas chaste du tout oui ! Mais mort de rire aussi ... Et surtout la réaction à moitié gênée de Pasteur et Jaja (silence de Marion Rousse) : Thomas, il faudrait peut être rappeler à Marc qu'il est à l'antenne. Et Voeckler d'en rajouter : mais il le sait très bien, il me connaît. :lol:

Déçu du dénouement du Lombardia pour les français encore bien présents. Gros foirage tactique de la DQS sur la dernière de la saison, assez étonnant vu les forces en présence en tout cas. Pogacar, no comment ... Bien qu'il soit très offensif, ce que j'apprécie chez les coureurs, je n'y arrive pas avec lui, car il n'y a jamais de gros craquage à l'inverse d'autres attaquants qui passent ensuite complètement à la trappe.
Bien content pour Demare aussi, qui a su ne pas compter que sur ses équipiers pour aller la chercher. Il a certes profité du bon travail de Madouas dans l'emballage final (30 derniers kil entre autres), mais il est allé la gagner en costaud en faisant l'effort dans la dernière bosse et en menant la poursuite avec Stuyven, devant Bonnamour qui aurait mérité mieux. Sa première victoire pro n'était pas loin ...

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 3 semaines #178045 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les courses pro
Strade Bianche ce jour avec une sacrée chute collective d'environ 50 coureurs sur la première partie empierrée. Images saisissantes. La faute à un gros coup de vent latéral qui a balayé tout le monde.

Alaphilippe fait partie des "chuteux" mais a réussi à partir à la poursuite de Pogacar. Lequel gardera la tête malgré un duo à la poursuite dont Valverde qui envoie du (très...) gros mais sans succès. Valverde 2nd :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.375 secondes
Propulsé par Kunena