Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 2 ans 5 mois #175373 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Les courses pro
Du coup pour alaphilippe à 62 kg qui creuse le trop tu estimes à combien pendant ces 20 sec? 900w?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #175381 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro

Du coup pour alaphilippe à 62 kg qui creuse le trop tu estimes à combien pendant ces 20 sec? 900w?


Pour mon petit niveau de puncheur flamand, j'arrive à avoisiner les 800w sur 30s pour 65kg, j'imagine qu'Alaph' doit bien être au dessus, mais surtout capable de répéter ces efforts à foison quand il est en cannes.
Je n'ai pas compris ceux qui pensaient que le profil du parcours n'avantagerait pas Alaphilippe. Des petits taquets à répétition, c'est pile pour lui.
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 5 mois #175382 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Il avait l'air moins punchy ces dernières semaines... en vérité faut surtout chercher les parcours qui ne sont pas faits pour lui tellement il est complet ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #175383 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro

Du coup pour alaphilippe à 62 kg qui creuse le trop tu estimes à combien pendant ces 20 sec? 900w?


Pour mon petit niveau de puncheur flamand, j'arrive à avoisiner les 800w sur 30s pour 65kg, j'imagine qu'Alaph' doit bien être au dessus, mais surtout capable de répéter ces efforts à foison quand il est en cannes.
Je n'ai pas compris ceux qui pensaient que le profil du parcours n'avantagerait pas Alaphilippe. Des petits taquets à répétition, c'est pile pour lui.


Non, ce n'est pas ce qui était dit : ce genre de parcours devait permettre à des plus lourds que lui, avec un profil plus "flandriens" qu' "ardennais", de rester dans le jeu, donc de se retrouver avec des concurrents plus puissants que lui sur un sprint. Il s'est avéré qu'entre la distance et la dureté de la course (imposée par la France), les gros se sont retrouvés fatigués comme sur une Ardennaise. Et Alaphilippe s'est retrouvé dans une situation idéale.
Typiquement, il fait la différence sur une côte où VDP et WVA auraient dû, à minima, pouvoir le suivre.
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 2 ans 5 mois #175387 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro

Typiquement, il fait la différence sur une côte où VDP et WVA auraient dû, à minima, pouvoir le suivre.


VDP était souvent mal placé, a pris des cassures et n'a jamais pesé sur la course. WVA a mal programmé son pic de forme, après avoir été performant sur le TdF et de nouveau au taquet sur le tour de Grande Bretagne, il est peut être arrivé fatigué aux mondiaux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 2 ans 5 mois #175392 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro

Typiquement, il fait la différence sur une côte où VDP et WVA auraient dû, à minima, pouvoir le suivre.


VDP était souvent mal placé, a pris des cassures et n'a jamais pesé sur la course. WVA a mal programmé son pic de forme, après avoir été performant sur le TdF et de nouveau au taquet sur le tour de Grande Bretagne, il est peut être arrivé fatigué aux mondiaux...


Ou tu me réponds à côté ou tu m'as pas compris (mais c'est pas grave du tout ;-) ). Je ne voulais pas dire qu'ils auraient dû réussir à suivre son attaque sur cette course. Ils étaient effectivement cramés dimanche. Je voulais dire que sur ce profil de course (2500m de D+) et de côtes, ils étaient mieux taillés qu'Alaphilippe sur le papier; D'où les pronostics qui ne plaçaient pas JA comme un hyper-favori. Et lui-même l'a confirmé dans l'interview d'après course quand il a dit qu'il n'avait pas du tout envisagé de poursuivre son bail avec le maillot irisé. C'est tout le savoir-faire de Voeckler et le talent de l'EDF, en soutien de la classe et de la vista du vainqueur, d'avoir réussi à les griller pour qu'ils ne puissent plus peser sur le final.
VDP me semble-t-il, dans son état actuel, n'était pas une menace sur ces CDM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 5 mois #175433 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet Les courses pro
Quand je vois les images de la course féminine aujourd'hui et les conditions météo qu'ils annoncent demain, ça va être une boucherie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #175434 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Cette nuit c'est la tempête sur Mons-en-Pévèle... même si ça cesse d'ici le départ, la moitié des secteurs sera inondée/boueuse.
Rien que les dernières recos des juniors étaient épiques, et ils évoluaient à deux-trois maxi en faisant gaffe.
Je me demande même (souhaitant ne pas porter la poisse) si ce cher préfet ne va pas tout annuler au dernier moment en surfant sur la vigilance orange météo.
Lui qui avait été si prompt à annuler au printemps... à cause du "grand risque" d'engorger les urgences hospitalières (un poil ironique quand on voit les conditions de ce week-end).

Côté course les CXmen comme WVA, MVDP ou Stybar partiront avec un très net avantage.
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 2 ans 5 mois #175440 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro
çà sent le changement de vélo à l'approche des premiers secteurs pavés pour certains, avec des pneus plus larges, moins de pression voire un profil de sculpture différent (des pneus type randonneuse ?)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 2 ans 5 mois #175442 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Les courses pro
J ai fais Paris Roubaix challenge hier , effectivement cette édition va être épique aremberg est très propre, mais il y a 3-4 secteurs vraiment boueux , j étais en gravel ça passe crème mais avec les pneus routes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 2 ans 5 mois #175443 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Les courses pro
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 2 ans 5 mois #175444 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Les courses pro
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 5 mois #175446 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro
Quel parcours as-tu fait ?

As-tu un lien strava vers ta cyclo ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 2 ans 5 mois #175447 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Les courses pro
C est une rando non chronométrée…mais ça m a suffit lol
strava.app.link/d4sU41te3jb
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 5 mois #175448 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet Les courses pro
Sacré chantier, la pluie, la boue, maintenant le vent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #175461 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro

C est une rando non chronométrée…mais ça m a suffit lol
strava.app.link/d4sU41te3jb


Je l'ai fait en 2019, le grand parcours de 175 km, qui reprend l'intégralité du parcours effectué par les pros le lendemain dans le département du Nord, de Busigny à Roubaix en passant donc par Arenberg etc ... A priori pas au programme samedi, mais heureusement vu les conditions. En 2019, temps très sec début avril mais froid toute la journée (il avait gelé dans la nuit et il faisait 0°c quand j'ai pris le départ avec un copain du club dont c'était la 5° participation).

Cela a du être une sacrée bavante vu les conditions de ce we, bravo !


Pour en revenir à la course pro, les 96 guerriers qui ont fini dans les délais étaient sacrément costauds, et que dire des 10 autres arrivés hors délais mais qui ont pu aller au bout.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 2 ans 5 mois #175462 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment VdP a fait pour garder ses chaussures totalement blanches sur PR ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 5 mois #175463 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Aaaahhhh toi aussi ça te titille :D de loin c'est le seul truc propre pendant toute la course ^^
En fait il avait des sortes de Velotoze par-dessus (jusqu'à la cheville), parfois sales, parfois moins suivant les secteurs : cyclingtips.com/2021/10/gallery-snapshots-of-hell-at-paris-roubaix/
J'imagine qu'il a dû passer dans quelques grosses flaques de temps en temps (avec un effet nettoyant immédiat).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 2 ans 5 mois #175465 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro
Par contre, les Vélotoze avec ~15° en fin de course, la fin de la pluie et l'intensité de l'effort, ça devait être une belle étuve là-dedans. :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 5 mois #175466 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Après 6h de souffrance à se faire secouer dans tous les sens, j'imagine que ça devait être le cadet de leur souci ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.356 secondes
Propulsé par Kunena