Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 2 ans 1 mois #178309 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Idem, je ne vois pas trop l'avantage déterminant (même pour une poignée de secondes) que ça lui apporte pour la victoire... sachant que Mohoric est déjà un virtuose de la descente à la base (inventeur de la célèbre position interdite par l'UCI).

Et si Pogacar semble avoir le mod "force illimitée" en ce moment, il lui manque quand même un soupçon d'explosivité pour sortir des WVA ou MVDP de la roue dans du 4-5%... d'ailleurs Mathieu fait sa rentrée avec un podium sur une classique de 300 bornes lancée de (très) loin, tranquille :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 2 ans 1 mois #178313 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro
J'imagine que ça lui permet de bouger un peu plus facilement autour du vélo pour mieux transférer son poids de corps d'un côté à l'autre dans les virages.
D'un point de vue aéro, ça permet aussi de diminuer un peu la surface frontale sans s’asseoir sur le tube supérieur (mais de peu : sa tige de selle n'a pas un débattement gigantesque)
Ceci dit, je pense qu'il gagne surtout parce que ça a mis un peu de temps à se mettre en route derrière et que même après, personne ne mettait toutes ses forces dans la poursuite.

Par contre, à prendre tous les risques dans cette descente et vu comme certains endroits son exposés. J'ai bien peur qu'un jour, ça se finisse en drame.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 2 ans 1 mois #178314 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Exact : malheureusement c'est "win or die" comme j'ai lu dans une story Instagram hier :-(
Sans même parler d'en avoir les capacités physiques et mentales, le cyclisme pro ne me fait plus tout rêver aujourd'hui... avec un niveau tellement élevé dans les bosses qu'il faut maintenant pousser l'adversaire à la faute en descente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 2 ans 1 mois #178315 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Et dans tout ça, ça a l'air d'un excellent garçon, ce Mohoric, la tête bien posée sur ses épaules.

« Je savais que c’était une chance unique et je voulais que cela fonctionne pour l’équipe et les partenaires techniques qui ont eu l’idée », a confié le Slovène, tellement fier de son coup qu’il s’en était vanté pendant la course auprès de ses concurrents.

« Il m’a parlé de sa tige de selle télescopique en début de course et m’a prévenu de ne pas le suivre dans la descente du Poggio, raconte son compatriote Tadej Pogacar. Je lui ai dit qu’il était fou mais je l’ai félicité d’avoir eu l’idée. Il mérite sa victoire. »

Et il pourrait surtout faire quelques émules dans le peloton. « J’ai détruit le cyclisme une fois avec le super-tuck, s’amuse Mohoric en référence à sa position aérodynamique en descente qui a été interdite par l’UCI car trop dangereuses. Aujourd’hui, j’ai détruit le cyclisme à nouveau. »


Il peut aussi détruire les producteurs de melon des Charentes, avec une surproduction à l'échelle mondiale qui déséquilibre les marchés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 2 ans 1 mois #178319 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro
Evenepoel n'est pas prêt de gagner MSR... Toujours les mêmes mimiques de Formolo faisant toute la Cipressa en tête. La course semble s'être décanté d'un peu plus loin que les années précédentes, mais finalement se contenter du résumé sur GCN m'a largement suffit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 2 ans 1 mois #178320 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Sûr que pour espérer quelquechose sur MSR il faut descendre très très correctement chez les pros... en plus de ça Remco n'a ni le punch ni le sprint nécessaires pour espérer lever les bras sur la Via Roma.
C'est avant tout une énorme bête à rouler, grimper mais avec encore trop de lacunes techniques et explosives par rapport au niveau WT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 2 ans 1 semaine - il y a 2 ans 1 semaine #178667 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
C'est moche pour Cosnefroy, la photo finish montre clairement qu'il jette son vélo un poil trop tard. Devant la cellule photo la roue AV est 6-8cm en retrait, par contre la roue AR est en avance sur celle de Kwiato. J'ai pas eu de bol non plus, j'ai siesté un max aux moments décisifs.

Dernière édition: il y a 2 ans 1 semaine par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 2 ans 1 semaine #178668 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Au moins il tient la grande condition (parce que la façon dont il pose le groupe à MVDP pour rentrer sur Kwiatko...).
Rageant, faudra attendre un an de plus pour trouver un successeur français au Blaireau sur cette course (1981) :-P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 2 ans 1 semaine #178675 par Lafoy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 2 ans 1 semaine #178685 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Les courses pro
Je m autorepond. A priori utilise DSM utilisera ce système sur Paris Roubaix (1,2 kg quand même )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 2 ans 1 semaine #178686 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les courses pro
Le positionnement des masses fait que l'on se rapproche pas mal d'une masse statique comme impact sur le vivacité du biclou car proche de l'axe de rotation du moyeu.

Il faut donc pondérer l'éventuel apport de régler la pression en temps réel vs j'alourdis le biclou de plus d'un kg. Il faut qu'ils testent et sur une telle épreuve, c'est bien là le meilleur banc de test compte tenu des revêtement successifs.

Bon, à part cela, plus ça continue (avec les transmissions sans fil de tous ordres), plus ce serait marrant de venir ficher le bazar du point de vue radio-électrique avec un gros brouilleur RF :petard: En faisant simplement (mais bien) les choses, on pourra arrêter le peloton complet :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 2 ans 1 semaine #178687 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
C'est clair... j'espère au moins pour DSM que la météo sera changeante en ce dimanche pascal, que le système ait un semblant d'intérêt.
Ca me rappelle Sky avec ses Pinarello suspendus à l'arrière d'il y a quelques années (2014 ? 2016 ?)... c'est pas pour ça qu'ils avaient gagné avec Wiggins ou Stannard ;-) (par contre Gibus a bien gagné sur une fourché téléscopique en 92/93)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 1 semaine #178689 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les courses pro
C'est le principe Mohoric : ça fait parler et, si je gagne, parce que je suis le plus fort - le plus malin - le plus opportuniste, je dirais que c'est grâce à cela

ça me fait aussi penser aux lightweight des Sky, aux Princeton de VDP : très bon pour la com et le business !

sans compter qu'on ne pourra jamais nier le possible gain marginal !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 2 ans 1 semaine #178690 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Reste à voir combien de coureurs de l'équipe l'utiliseront et quels seront-ils?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 39
il y a 2 ans 5 jours #178742 par krystau
Réponse de krystau sur le sujet Les courses pro
La gestion de pression active, mon instinct me dit que c'est une grande innovation (et pas parce que j'en ai "rêvé" depuis longtemps !
Aucune idée si ce système proposé est suffisamment optimal, mais les intérêts semblent grands et pas que pour les pro et pas que pour la route !
Pour revenir à la route, un aspect ne semble pas avoir été abordé dans l'article il me semble !
En cas de tubeless ( ce que à quoi ce système semble ce limiter), cela peut être aussi une solution pour lutter contre les crevaisons, le temps que le saillant face son office et donc faire le complément d'air sans s'arrêter ! :-)

Après coté technologie, le compresseur me semble intéressant! On pourrait imaginer comme les systèmes de récupération d'énergie dans les freinages, le compresseur remplisse un réservoir sous pression dans ces phases décélérations !

Après pour les cyclistes ordinaires, cela me semble être d'un grand intérêt fonctionnelle ! Les VVtistes , les gravellistes, et les cyclocrossistes y trouveront beaucoup d'intérêt je pense, ceux qui jouent beaucoup avec les pressions..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #179349 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les courses pro
Je ne suis pas sûr d'être pile dans le sujet (édit : merci jfd_ ☺️) mais... cet apm, j'ai entendu (durant le tour d'Italie) qu'un coureur a reçu une amende pour avoir mis ses lunettes sous (et non sur) les brides de son casque - ceci dans le but que les lunettes s'éjectent plus facilement en cas de chute.

J'ignorai totalement ce principe :lunettes:
A la refléxion je pense avoir systématiquement mis les lunettes sous les brides... :whistle:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 1 an 11 mois #179351 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les courses pro
Ben j'ai déplacé dans le sujet des courses pro. Cela concerne le Giro ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 1 an 11 mois #179352 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Je l'avais entendu comme recommandation aux cyclistes, et donc le fais depuis très longtemps car une fois expliqué, ça tombe sous le sens. De là à imaginer que ça puisse être obligatoire en course, il y a un pas que je n'avais pas franchi... J'espère que personne ne se rendra compte qu'avec le maillot sous les bretelles du cuissard, la probabilité d'une pizza dans le bas du dos diminue. :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 1 an 11 mois #179359 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Les courses pro
J’avoue avoir toujours mis les branches de lunettes sous les brides du casque.
J’imagine que l'idée en cas de chute est que les lunettes soient éjectées facilement et du coup pas de risque de casse près des yeux :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 1 an 11 mois #179360 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
J'ai également pris l'habitude de les mettre par-dessus (les lunettes, hein), d'une pour l'aspect sécurité, et l'autre pour éviter que les lanières ne "vibrent" pas trop à haute vitesse (avec ma tête de travers -dans n'importe quel casque- elles ne sont pas parfaitement plaquées).
Par contre l'amende/règlement UCI... ridicule, une fois de plus. Quand je vois le boîtier rectangulaire de l'oreillette bien proéminent dans le dos, juste à côté de la colonne/côtes :
1) je me demande comment en 2022 on n'arrive pas à miniaturiser le système
2) en cas de chute violente sur le dos, on se fait une côte minimum (voire vertèbre, etc)...

Surtout pour des athlètes aussi peu musclés du torse (j'en sais qqchose, à la moindre chute bête en ski de fond mes côtes ramassent avec les bâtons/skis, alors un boîtier "saillant" comme ça dans le dos me fait frémir :pafmur: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.363 secondes
Propulsé par Kunena