Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

  • Messages : 836
  • Remerciements reçus 161
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #183980 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Les courses pro
Statistiquement c est Démarre la plus grande chance points UCI
donc le leader c est le mec qui et passé à côté du dauphiné et l équipier c est celui qui fait 5 sur le Giro et maillot du grimpeur ?
C est la movistar cette équipe?

J espère que Gaudu va rebondir, sinon ça va être compliqué pour lui
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par Lafoy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 mois 2 semaines #183982 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
ah ben là s'il se loupe... il a intérêt à fermer Twitter et FB pendant un moment parce qu'il va en prendre plein la g* :pafmur:
je leur souhaite de réussir trois belles semaines en juillet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3026
  • Remerciements reçus 491
il y a 10 mois 2 semaines #183986 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro

ah ben là s'il se loupe... il a intérêt à fermer Twitter et FB pendant un moment parce qu'il va en prendre plein la g* :pafmur:
je leur souhaite de réussir trois belles semaines en juillet.


On pense pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3026
  • Remerciements reçus 491
il y a 10 mois 2 semaines #184006 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro
C'est assez savoureux d'entendre Madiot sur Netflix affirmer péremptoirement : "On se proclame pas leader... On le devient en écrasant les autres !" :lol: :good:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 10 mois 2 semaines #184009 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
Les commentaires de consultants italiens ne sont pas très tendres non plus avec Gaudu et l'équipe convoquée par Madiot qui exclut Demare ...
Les italiens aiment bien le sprinteur picard, double vainqueur du maillot cyclamen sur leur tour national, vainqueur de la Primavera, le tout en s'arrachant toujours.
Ils apprécient aussi la loyauté qu'il a toujours montrée envers son équipe...

Et finissent tous par dire que Gaudu n'a le droit à aucune erreur même s'il n'a que peu de chance de remplir son objectif au vu de sa forme actuelle. Il faudra vraiment avoir bien fait ses calculs à la GFDJ pour la fin de deuxième semaine et la troisième.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 mois 2 semaines #184012 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
ils ont raison... mais ce ne sont pas les mêmes consultants qui ont mis en doute la victoire de Démare sur MSR en 2016 ? car il "serait" rentré derrière bagnole après sa chute dans la Cipressa ?
ou peut-être que c'étaient juste des coureurs locaux jaloux de son succès...

en tout cas ça n'enlève rien à sa classe, gentillesse et loyauté envers son équipe, ni le fait que Madiot l'écarte au dernier moment de la sélection alors qu'il comptait visiblement l'embarquer en début de saison... moche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1106
il y a 10 mois 1 semaine #184047 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Gino Mäder est mort après sa chute hier sur le Tour de Suisse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 10 mois 1 semaine #184048 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Les courses pro
Bien mauvaise nouvelle sur ce tour de Suisse. J'ai regardé le Replay de l'étape hier soir, et je trouvais les vitesses atteintes par l'homme de tête impressionnantes dans la dernière descente....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 465
il y a 10 mois 1 semaine #184049 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro
L'aéro des vélos et le rendement des pneus permettent d'atteindre des vitesses folles... D'après Bardet, la chute est intervenue dans un virage qui se resserrait bien plus que les précédents. Une signalisation particulière aurait-elle due être mise en place par l'organisation pour prévenir les coureurs d'un danger ? 26 ans, c'est un jeûnot qui s'en va :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1819
  • Remerciements reçus 218
il y a 10 mois 1 semaine #184051 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Les courses pro

D'après Bardet, la chute est intervenue dans un virage qui se resserrait bien plus que les précédents. Une signalisation particulière aurait-elle due être mise en place par l'organisation pour prévenir les coureurs d'un danger ? 26 ans, c'est un jeûnot qui s'en va :(


Comme pour Fabio Casartelli dans le portet d'Aspet. :( :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6560
  • Remerciements reçus 1490
il y a 10 mois 1 semaine #184052 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro
Il a été retrouvé par les secours gisant inerte dans l'eau, dans une gorge 10m en contrebas, puis il a été ranimé immédiatement.
Paix à son âme.


www.francetvinfo.fr/sports/cyclisme/cyclisme-le-...-suisse_5892241.html

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10982
  • Remerciements reçus 1131
il y a 10 mois 1 semaine - il y a 10 mois 1 semaine #184053 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les courses pro
Bien triste évènement effectivement.

Il se trouve qu'étant allé dans les Grisons l'été dernier pour le National Park Bike Marathon de Scuol, je suis (aussi) allé "jeter un œil" à la vallée de l'Albula qui est un vrai joyau (au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2008 ) avec le VTT, seul destrier que j'avais. Pris du chemin de fer à l'aller et retour prévu par les sentier en remontant toute la vallée. Mais, avec toutes les restrictions de pratique de VTT dans la zone bien protégée, j'ai du, contraint et forcé, me faire la descente sur route pour retomber en Engadine, point de départ.

Je vois très bien l'endroit du drame. C'est une route de montagne typique Suisse avec un revêtement nickel, de très larges courbes sauf quelques épingles très serrées avant le final de la descente du col. Il n'y a pas de signalisation particulière mise en place sur ces routes que ce soit pour de les épingles serrées ou bien pour de larges courbes filantes. On se laisse aller très facilement. Alors en course avec une arrivée en bas de la descente, je n'ose imaginer.

Edit : la route. La chute a eu lieu juste en dessous de la marque d'altitude 2179m dans la courbe peu resserrée (donc "à fond")

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1106
il y a 10 mois 1 semaine #184061 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
www.lemonde.fr/sport/article/2023/06/17/mort-du-...te_6178066_3242.html

Comment les journalistes peuvent-ils écrire, 6 mois après, que "le chauffeur ne s'était pas arrêté", alors qu'ils avaient écrit exactement l'inverse au moment des faits ?...
Au passage, belle illustration de la paralysie de la justice. J'ignore quelles en sont les raisons, mais >6 mois pour interpeller (même pas auditionner, mettre en garde à vue ou extrader)...

"Le suspect conduisait un camion Volvo immatriculé en Allemagne, a indiqué le parquet de Vicence dans un communiqué. Il est d'abord sorti de sa cabine après l'accident pour s'approcher de la victime, qui a été tuée sur le coup, mais s'est ensuite éloigné. D'autres personnes présentes sur les lieux ont pris la photo du conducteur, ce qui a aidé les autorités à le retrouver dans un endroit de la région de Rhénanie du Nord-Westphalie."

www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Le-...e/1368100#xtor=RSS-1

Là, ça confirme l'hypothèse du délit de fuite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 mois 1 semaine - il y a 10 mois 1 semaine #184072 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Triste actualité... donc si j'ai bien saisi les FDO mettent +6 mois à arrêter un mec qui tue un cycliste avec délit de fuite et quasiment identifié quelques jours après l'accident via caméra vidéo ?! Sérieux...

Quant à Mäder, RIP et c'est dramatique mais je refuse de blâmer l'organisateur dans cette histoire : la descente n'était pas dangereuse en soi, mais à un moment donné quand on prend de l'angle en virage à 70-80 km/h sur des vélos de course (à disques, certes) mais juste avec un casque de 250g pour seule protection... faut accepter de se faire très, très, très mal si y'a le moindre loupé.
Et ne faire que des arrivées au sommet (comme certains coureurs ou ex-coureurs) le suggèrent ne fera que reporter le problème ailleurs (au hasard : dans la descente du col précédent ?).

L'image d'Ayuso à plus de 100 km/h compteur moto en ligne droite m'a frappé (c'était pareil dans les 70-80-90's avec des freins merdiques sur jante et sans casque, du reste), quand je voyais l'équipement de base du motard (casque intégral, blouson avec dorsale + pantalon et bottes) comparé au cycliste quasi "à poil". Si on ne veut plus du tout voir ça on arrête les étapes en montagne, ou on neutralise toutes les descentes.
Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10982
  • Remerciements reçus 1131
il y a 10 mois 1 semaine - il y a 10 mois 1 semaine #184078 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les courses pro
En ligne avec toi :yaisse: Le 1er virage à G, il l'a pris très vite et ou a perdu l'adhérence ou a "simplement" mal anticipé l'intensité de la force centrifuge à très grande vitesse. A mon sens (et ce n'est qu'un hypothèse au vu des lieux), il s'est donc, quelle qu'en soit la raison, fait sortir du 1er virage à G, a décollé et est retombé au fond en contrebas du virage à droite. Et là, pas de bol, à cet endroit il y a un collecteur d'eau des drains du terrain au dessus mis en place pour stabiliser la route du col. Lequel collecteur fait de pierres et béton sur lequel il a fini. On le voit sur les photos qui ont été publiées avec les deux hélicoptères de la REGA.Edit : En prenant le 1er virage à la corde et en sortant en faisant un "tout droit", le collecteur est pile poil dans l'axe :(

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 mois 1 semaine - il y a 10 mois 1 semaine #184079 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Ceci dit... une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l'accident.
Apparemment Sheffield est tombé au même endroit quelques instants plus tôt ; il est possible qu'un véhicule de secours arrêté pour lui porter assistance ait surpris G. Mäder qui arrive peu après.
Bref, ce qui est fait est fait et on en saura davantage les jours qui viennent... même si ça ne ramènera pas le coureur évidemment :-(
Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 10 mois 3 jours #184169 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Pas si mauvaise finalement, la planification de la GFDJ.
Et un beau Champion de France

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 mois 3 jours - il y a 10 mois 3 jours #184171 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Oui, là j'avoue avoir critiqué un peu vite... ils étaient en surnombre (large), mais sur un circuit chantier fallait avoir les jambes/moyens de ses ambitions.
Bien content pour Madouas, maillot 10x mérité et il sera sacrément bien porté :good: démonstration du Breton dans le dernier tour de circuit, d'après ce que j'ai compris du résumé.

PS : d'ailleurs j'avais zappé qu'il était déjà titré chez les amateurs, à Vesoul en 2016, où GFDJ avait tout raflé avec Pinot et Vichot chez les pros.
Dernière édition: il y a 10 mois 3 jours par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1106
il y a 10 mois 3 jours #184172 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

GFDJ a tout fait péter d'entrée, bien suivie par Arkéa. Alaphilippe vite largué, beaucoup de monde passe à la trappe alors qu'il reste 75km... Cosnefroy défaillant à 3 tours de l'arrivée, Gaudu qui craque ensuite après avoir paru très fort ; une vingtaine de coureurs qui finissent, du carnage complet !

J'ai du mal à penser qu'il ait craqué complètement 5 minutes après avoir fait exploser la course... je ne serais pas étonné si, considérant la course gagnée avec Molard et Madouas, et se sentant moins costaud que Madouas, il avait misé sur la prudence en vue du Tour : un chantier pareil de presque 6h / 4300m+ bouclé à près de 40km/h par >30°C, ça laisse forcément des traces. Et le Tour va démarrer sur les chapeaux de roues, étapes sélectives d'entrée avec Pogacar au top de sa forme, comme d'hab' en début de Tour quand il sort de Slovénie.

Pas si mauvaise finalement, la planification de la GFDJ.
Et un beau Champion de France

J'espère que tu as raison, ça leur fait au moins une raison de ne pas entrer en crise si le Tour ne se passe pas comme ils l'ambitionnent. Mais Gaudu y jouera très très gros, alors que Pinot a paru dans une forme très correcte post-Giro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 mois 3 jours #184173 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Idem, je fais la même différence entre un serrage de moteur complet et un gars qui se relève après un énorme boulot pour les collègues.
Là il joue tout devant jusqu'à 200 bornes pour mettre Madouas sur orbite, dans un des circuits les plus difficiles (si ce n'est le plus difficiles ?) de la décennie... niveau condition physique rien à voir avec le Dauphiné (même s'il n'y avait que des Français, les autres leaders se sont faits cirer, à l'usure).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.550 secondes
Propulsé par Kunena