Recherche Kunena

Mot-clé

une crème sport-déjeuner \"longue durée\" maison

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 10 ans 9 mois #98579 par Rocky Rider
Merci aroche pour ton investissement et ton dévouement. Tes conseils sont précieux et j'en prends bonne note !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alain38
  • Portrait de alain38
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #98580 par alain38

alain38 ton style me rappelle quelqu'un qui avait disparu de ce forum ;-) le purgatoire est terminé ? :lol:


:icon_ohwell

Quel lien avec le sujet du post ???
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par alain38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 9 mois #98597 par Charly42

alain38 ton style me rappelle quelqu'un qui avait disparu de ce forum ;-) le purgatoire est terminé ? :lol:


:icon_ohwell

Quel lien avec le sujet du post ???


Salut Alain, pour les plus anciens du forum, on connais plus au moins l'histoire, et le fais que tu n'est plus été sur le forum.
voile pourquoi des messages comme celui de servodep ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 10 ans 9 mois #98665 par Jean Christophe

Je cite Lebad :" Pour mes 58 kg, 90g pour un XC de 2h. J'arrondis à 100-110 pour une cyclo (je pense que cette augmentation de la dose est plus utile au mental qu'à la course...). Le seul inconvénient, c'est que j'ai pas la sensation de manger à ma faim. Pourtant, la suite confirme toujours que ça suffit !!"


90 g ça fait vraiment rien dans un bol ! Moi aussi j'ai tout récemment essayé cette recette, je confirme tout le bien qui en a été dit par tous, mais j'ai vraiment du mal avec la quantité préconisée, je suis une grosse bouffe et j'ai tjs l'impression que je vais mourir de faim alors j'augmente la dose ou je complète par "qlqs" tranches de pain (4, ou 5 ou plus :blush: ...) avec...du jambon et autres ...

Qui respecte les quantité ? Et ça fait quoi ? Suis-je normal niveau bouffe ? (je fais entre 63, 65 kg pour un petit 1m.75)


Franchement je trouve cette crême bien adaptée pour les efforts de courte durée et que l'on a pas un lap de temps pour digerer suffisant et aussi juste apres effort je trouve bien digeste et cela permet de limiter un gros travail digestif. Mais j'en suis revenu a du classique, l'impression de ne rien avaler ne me convient pas, je me vois mal partir pour une longue sortie avec juste de la creme dans le ventre... et en grosse quantité : indigeste ! donc... après chacun est different encore une fois... mais perso je prefere faire un bon pain avec du miel et du jambon.


Idem, je préfère la créme "Sport-Déj" aprés un gros entraînement ou cyclo, associé avec des fruits secs; le top!
Le matin avant une cyclo, je suis revenu moi aussi à un petit déj classique avec mueslï complet, lait soja et parfois une tranche de jambon. Comme Charmette, j'ai du mal à partir le ventre "creux"!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 10 ans 9 mois #98669 par Rocky Rider
Alors si j'ai bien compris les conseils d'aroche il faut remplacer dans sa recette la crème d'orge par la crème de quinoa. La preparation sera donc optimisée pour la récupération car il y aurra plus de protéines ;)


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #98679 par lulu

Alors si j'ai bien compris les conseils d'aroche il faut remplacer dans sa recette la crème d'orge par la crème de quinoa. La preparation sera donc optimisée pour la récupération car il y aurra plus de protéines ;)


j'ai essayé avec du quinoa en remplacement de l'orge , et au début j'aimais pas trop question gout ..
après on s'habitue , mai je suis quand même revenu a l'orge .
pour ta difficulté a trouver l'orge , j'ai posté un liens sur le post ;-)
je met aussi de la coco râpée de temps a autre.. un délice.
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alain38
  • Portrait de alain38
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #98682 par alain38

La preparation sera donc optimisée pour la récupération car il y aurra plus de protéines



Quand on parle de protéine en réalité il s'agit plus précisément du besoin en acides aminés essentiels

La richesse en protéine de la quinoa renforcera les apports en acides aminés essentiels et BCAA en particulier.
Hors les acides aminés sont un élément clé pour la récupération du potentiel musculaire après un effort qui l'aura détérioré

info complémentaire sur les acides aminés :

La présence élevée d'acides aminés dans le sang pendant l'effort induira ce que l'on appelle "l'effet anabolique des protéines" qui est une réaction de l'organisme pour rétablir l'équilibre en envoyant les acides aminés excédentaires construire de la fibre musculaire ( fibres musculaires qui se détériorent à l'effort )

On se focalise à mon sens beaucoup trop exclusivement sur une réflexion "glucide" au cours d'un effort !!!!!
Ne pas oublier qu'à l'effort si l'organisme manque de protéines (par manque d'apport alimentaire notamment), le taux d'acides aminés va baisser .
La conséquence n'est pas négligeable :

L'organisme pour continuer à fonctionner à peu près normalement va alors rechercher les acides aminés là ils sont encore disponibles c'est à dire dans les muscles ce qui aura pour conséquence la célébrissime "fonte musculaire" .... ( phénomène appelé " processus du catabolisme" )

Voila pourquoi la présence de protéine ne doit pas être négligée aussi avant l'effort !

Un effort d'endurance au seuil 1 aérobie d’une heure induit l’élimination de protéines : les BCAA sont les principales victimes de cette utilisation.

Par delà le phénomène de l’oxydation dans les efforts de longue durée , tout effort conduit à des traumatismes sur les cellules musculaires, pour reconstruire ces fibres "mal en point" si j'ose dire .

L'organisme a besoin d'un surplus d'acide amines qui sont obtenus par la dégradation de proteines lors de la digestion…

Après un effort ce n’est pas des protéines dont on a besoin ....mais des acides aminés !

Pendant tout effort physique, ce que l’on appelle le flux de synthèse protéique est en position « sommeil » et il augmentera de nouveau dès la fin de l’effort et sur une durée de deux à quatre heures…. d'où la nécessité d'un apport protéique lors de la phase de récupération…
L'apport protéique doit donc se concentrer dans les deux à quatre heures, dès la fin de l'exercice, et à une dose maximale de 20 à 25 grammes de protéines.

Il faut savoir raison garder !!!
L'organisme est capable d'assimiler, selon les personnes, 40 g de proteines. Le surplus se transforme en déchets !!
Voilà pourquoi boire beaucoup après l’effort est indispensable, par delà le principe même de la récupération des pertes hydriques pendant ledit effort et de l'absorption des glucides pour la recharge en glycogène perdu , cela va faciliter aussi l'élimination éventuel d'un excédent en protéine pris en post effort!!

Voilà aussi pourquoi 100 à 130g de crème sport déjeuner maison en version quinoa seront largement suffisant pour apporter la part de protéines !
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par alain38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 10 ans 9 mois #98723 par Rocky Rider


pour ta difficulté a trouver l'orge , j'ai posté un liens sur le post ;-)
je met aussi de la coco râpée de temps a autre.. un délice.


Oui lulu je te remercie pour le lien. Le problème c'est que la crème d'orge doit couter 2.5 € alors qu'il y a 7 € de frais de port :blink:

Mon problème est réglé car le mag Bio d'Alençon accepte de faire une commande.
Ca tombe bien parce que dans la mesure du possible j'aime bien faire marcher les commerces locaux.


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 9 mois #98725 par lulu


pour ta difficulté a trouver l'orge , j'ai posté un liens sur le post ;-)
je met aussi de la coco râpée de temps a autre.. un délice.


Oui lulu je te remercie pour le lien. Le problème c'est que la crème d'orge doit couter 2.5 € alors qu'il y a 7 € de frais de port :blink:

Mon problème est réglé car le mag Bio d'Alençon accepte de faire une commande.
Ca tombe bien parce que dans la mesure du possible j'aime bien faire marcher les commerces locaux.


moi aussi je râle pour les frais de port.. mai bon je commande 15 paquet de chaque sorte et je paye ( seulement ) 15 euro de port pour la Belgique. un budget déjeuner qui coûte le prix d'une paire de sidi :whistle:
et j'aime tellement cela que je tiens pas 6 mois :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 10 ans 9 mois #98790 par Rocky Rider
Moi aussi je commence à devenir fan de cette crème.
J'attends d'avoir l'orge pour pouvoir me confectionner les 3 recettes.

Il se pourrait bien que ca revolutione ma vie et mon entraînement moi qui suis en permanence en déplacement professionnel avec des menus et des horaires de repas imposés.

Par contre j'espère qu'il n'y a aucune contre indication à en abuser car je suis bien parti pour remplacer un de mes repas quotidien par cette mixture !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 8 mois #99094 par lulu
petite question avant que je ne passe chez mon médecin qui va me demander des explications suite a ma prise de sang :whistle:
est - il possible qu'une consommation journalière de cette crème aie fait monter en flèches mon cholestérols ( tellement haut que je vais devoir passer sous médicament :sick: )
je recherche un changement dans mon alimentations qui serais la cause de cela :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #99100 par skippy

petite question avant que je ne passe chez mon médecin qui va me demander des explications suite a ma prise de sang :whistle:
est - il possible qu'une consommation journalière de cette crème aie fait monter en flèches mon cholestérols ( tellement haut que je vais devoir passer sous médicament :sick: )
je recherche un changement dans mon alimentations qui serais la cause de cela :icon_ohwell


Y a t'il des antécédents dans la famille ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 10 ans 8 mois #99103 par jfd_
Bah, pour les personnes qui ont un problème de cet ordre au niveau formule sanguine, une consommation quotidienne avec la proportion d'amandes/noisettes qu'il y a dans la recette, ce n'est peut-être pas l'idéal. Les amandes/noisettes, du point de vue cholestérol, ce n'est clairement pas tip-top. Si c'est pris de temps en temps, il ne doit pas y avoir de souci mais au quotidien dans les proportion que tu as indiqué, il se pourrait bien qu'il y ait eu un effet. Tu dois en parler à ton médecin de ta consommation de cette crème avec les ingrédients et proportions.

Précision : moi, je ne suis pas du tout médecin mais ayant héréditairement un souci de cholestérol en sus de mon diabète, c'est un sujet que j'ai potassé à fond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 8 mois #99109 par lulu
c'est vrai qu'il a des antécédents dans ma famille ( papa diabète et maman cholestérols )
il y a aussi une deuxième piste dans mes changement alimentaire...2 -3 fois semaine des pâtes blanches avec une bonne ligne d'huile d'olive :blush: , bon j'ose imaginez mon tôt si j'aurais continuer mon beurre et mes fritures adorées et mon pot d'andalouse hebdomadaire ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #99110 par Rocky Rider
Voilà ce que jai trouvé sur le site de l'IRBMS

Il y a un article intéressant sur les intérêts de l'amande pour les sportifs

www.irbms.com/amande-et-poudre-amande

et voilà le passage qui traite du cholestérol :

La consommation d’amande est recommandée pour ses bienfaits sur la santé : elle diminue le risque de maladie cardiovasculaire et de diabète (2) NID, baisse le mauvais cholestérol, et diminue le risque de cancer colique.


D’autre part les Phytostérols limitent l’absorption des acides gras et du cholestérol


L’effet cardio protecteur repose sur la richesse en acides gras mono insaturés et la pauvreté en cholestérol, mais aussi sur la forte teneur en vitamine E, et en Phytostérols. Ces derniers limitent l’absorption du cholestérol par un effet de compétition sur les récepteurs intestinaux. Par ailleurs, les fibres favorisent l’excrétion fécale de cholestérol.



Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Rocky Rider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 8 mois #99111 par wwwfabien
De ce que j'ai lu récemment sur le cholestérol, il semblerait que la part du cholestérol que l'on a et qui apportée par les aliments soit très faible comparée à celle que l'on produit. Les problèmes de cholestérol sont donc bien souvent des dérèglements de notre organisme plus dû à une hérédité (maladie ?) qu'à notre alimentation.
Bon c'était dans le cadre d'une alimentation "normale" ou équilibrée avec quelques excès. Il n'était pas fait mention d'une personne qui se nourrirait exclusivement de graisse de palme ou de big mac...

Il me semble que pour le sportif il faut voir la part des différents cholestérols avant de s'alarmer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 8 mois #99125 par lulu
merci a tous pour vos infos , je vous aurais lu avant j'avais pas besoin de passer chez le médecin ;-) ,
en lisant ma prise de sang ..il me dis , je vous jure ..
rien a foutre de votre cholestérol 30% plus haut que la valeur conseillée :blink: , les valeurs sont sans cesse revue a la hausse par de soit disant étude financée par les laboratoires pour vendre leur produit de merde ( car pour lui , les médicament prévu a cette effet sont super mauvais pour beaucoup d'autre chose)
vous seriez sédentaire avec 20 kilos de trop , je prendrais les choses différemment , mai vous avec votre hygiène de vie de part votre alimentation et le sport ne vous tracassez pas :icon_tongue
encore merci a tous , bon si une durite pète un jour ..c'est quel devait péter .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 8 mois #99126 par phil
salut Lulu
je te transmets des morceaux d'une conversation que j'avais eu avec Q Leplat

"le cholestérol fut diabolisé de façon excessive pour le plus grand bonheur des laboratoires de l'industrie pharmaceutique. Ceux là même qui finançaient et publiait des articles anti cholestérol.

A grand coup de lobbying, ces industries (Pfizer en tête) sont parvenus à faire abaisser la norme en terme de cholestérol. Et bien sur, plus la norme est basse plus le nombres de clients potentiels s'élargit."

"Pour le docteur Even entre autre, il n'y a pas lieu de s'alarmer et de vouloir abaisser le taux de cholestérol (CHO) avec des médicaments tant qu'il n'est pas au dessus de 2,7 g par litre. Le CHO n'est pas l'unique coupable des maladies cardiovasculaire, il y a bien d'autres facteurs de risques plus importants et contre lesquels ont agit assez facilement sans médicament anti CHO (obésité, tension, manque d'activité physique, alimentation.....).


Voici une vidéo de Philippe Even, un médecin que je trouve parmi les plus compétents et pédagogique. Son travail est passionnant, détachés des lobbys et très bien documentés."

je t'invite à regarder cette vidéo



(ces inters pourraient peut être faire l'objet d'un sujet dédié :wonder: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 8 mois #99127 par lulu
phil , j'ai pas ouvert de post a cause de ma femme...qui ma rentrer dedans en diabolisant la saloperie ( comme elle la surnomme :lol: )
de crème petit déjeuner , donc j'ai attaqué direct le post en question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #99128 par phil

phil , j'ai pas ouvert de post a cause de ma femme...qui ma rentrer dedans en diabolisant la saloperie ( comme elle la surnomme :lol: )
de crème petit déjeuner , donc j'ai attaqué direct le post en question.


ma femme elle, appelle la crème sport-déjeuner=> ma mixture :lol:

quand au sujet je parlais d'en ouvrir un qui concernerait les problèmes de cholestérol. ;-)
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.218 secondes
Propulsé par Kunena