Recherche Kunena

Mot-clé

une crème sport-déjeuner \"longue durée\" maison

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 12 ans 6 mois #63033 par Sfay
@lyrion: si j'ai bien compris ton problème est un problème de transit rapide...

As tu une allergie avérée au fruits à coque? ou est simplement une question de quantité avec l'amande?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 6 mois #63097 par lyrion

@lyrion: si j'ai bien compris ton problème est un problème de transit rapide...

As tu une allergie avérée au fruits à coque? ou est simplement une question de quantité avec l'amande?


j'ai passer un test d’allergie étant jeune est il était positif mais si les quantité son suffisamment faible très très faible même j'arrive a en ingéré

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 12 ans 6 mois #63113 par Sfay
Suis pas expert en diététique, mais dans ton cas à priori ne pas utiliser toutes les poudres de fruits à coque, donc pour remplacer :icon_ohwell
Il faut un produit qui apporte un peu de lipide dans l'idée originale de la recette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #63125 par skippy

@lyrion: si j'ai bien compris ton problème est un problème de transit rapide...

As tu une allergie avérée au fruits à coque? ou est simplement une question de quantité avec l'amande?


j'ai passer un test d’allergie étant jeune est il était positif mais si les quantité son suffisamment faible très très faible même j'arrive a en ingéré


Va plutôt voir le concepteur de la recette tu auras sûrement de meilleurs réponses !

www.diet-sport-coach.com/

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 1 jour #70969 par Swed
Mes petites questions concernant cette préparation :
Est-ce votre unique et favorite alimentation du dimanche matin en vue d'une longue sortie ou/et d’une cyclo ?
Est-ce que certains sont devenus "accros" à cette crème au point d'en prendre tous les matins au petit dèj ?
Dans le cadre d’une sortie pendant la pause déjeuner, est-ce que cette crème (+ fruits) peut-être pris après la sortie en remplacement d’un repas (par exemple sandwich) ? Si oui et que vous avez déjà testé, combien de cuillères ?

Enfin, dernières questions. Avez-vous d’autres recettes maisons de « gatosport » ou « crèmes » ? J’ai déjà trouvé celle de JP Stephan posté sur le site par Ivan, mais y’en a certainement d’autres…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 12 ans 1 jour - il y a 12 ans 1 jour #70970 par sandatos
Pour les courses ou il faut se lever tôt (j'ai beaucoup de mal à manger le matin), je me fais un gâteau au chocolat (style brownie). Pour le sucre, je remplace par 1/3 sucre brut bio, 1/3 fructose (ou sirop d'agave) et 1/3 malto. J'ajoute aussi de la poudre d'amande ou de noisette.
Dernière édition: il y a 12 ans 1 jour par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 117
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 1 jour #70977 par abo
dimanche j'ai pu tester la crème sport déj d'Aroche avec un effort de 4h dont 2 à très hautes intensité.
J'ai agrémenté la crème par une cc de chocolat en poudre et d'une cuillère de miel (la recette originale manque de sucré à mon gout). Avec une tartine de confiture de marron, un café sucré au fructose et de l'eau.
Petit déj à 6h30 et départ du brevet à 8h30.

Et bien c'était top! j'ai très peu mangé pendant le brevet (une tranche de 4/4, quelques bout de pate de fruit et 2 verres de coca au ravito), plus un bidon avec une poudre commerciale et de l'eau. Pas de sensations de fringales ou de coup de moins bien, pas de problème de digestion ou de mal au ventre. Tout simplement parfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 jour #70979 par olivier65
Moi je suis fan de la creme sport dej de Aroche. Je la passe au blindeur avec des fruits (bananes pomme...etc). Apres une seance de force par exemple, j'y rajoute 2/3 blancs d'oeufs et du lait. Pour changer le gout, j'y met de la cannelle, du lait de coco, du miel...

Je l'utilise aussi bien pour un petit dej avant une rando ou une sortie longue, que pour remplacer un repas du midi lorsque je sort entre 12H et 14H.

A+
Olivier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 1 jour #70980 par Swed

que pour remplacer un repas du midi lorsque je sort entre 12H et 14H.


Juste cette crème en remplacement du repas de midi te permets de tenir jusqu'au repas du soir ? Ou autre chose en complément ?
Quelle dose (combien de cuillère à soupe) pour la portion de remplacement du repas de midi ?

PS : je n'ai pas encore pratiqué cette crème mais ça ne sera tarder si c'est un parfait substitut au repas de midi car en roulant pendant la pause déjeuner le timing est serré. :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 1 jour #70982 par lulu

Moi je suis fan de la creme sport dej de Aroche. Je la passe au blindeur avec des fruits (bananes pomme...etc). Apres une seance de force par exemple, j'y rajoute 2/3 blancs d'oeufs et du lait. Pour changer le gout, j'y met de la cannelle, du lait de coco, du miel...

Je l'utilise aussi bien pour un petit dej avant une rando ou une sortie longue, que pour remplacer un repas du midi lorsque je sort entre 12H et 14H.

A+
Olivier.


idem pour moi...
je suis même devenu accros ,minimum une fois par jour :blush:
je varie surtout au niveau dilution ( avec du lait de soja) car le lait normal :sick: .
par contre même quel passe bien 1 heure avant une course ,je préfère manger minimum 2 heures avant.
des fois je rajoute une tranche de pain noir et je tartine la crème ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 21 heures #70991 par Charly42
Pareil, j'adore , je déjeune souvent avec, ou seul(non sucré) ou avec 5céréales bio(3/4 céréales 1/4 creme sport).
Si non avant chaque course je prend 120gr sucré 2h avant le départ.... :good: même 1h30 avant pas de pb.

Essayé avec de la crème de marron pour sucrer... :cheer:

Si non quand je rentr de sortie dur et que je n'ai pas mangé à midi(pas bien), je fait du lait(200ml) + son d'avoine je fais chauffer(oui c'est la recette dukan!!) puis une fois chaud je rajoute 3 belles cuillères à soupe de crème sport et 3 abricots secs, ou dattes,ou pruneaux.... :good:

Merci Alain pour cette recette...:cheer:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 6 heures #71002 par olivier65
[quote="Swed" post=70980Juste cette crème en remplacement du repas de midi te permets de tenir jusqu'au repas du soir ? Ou autre chose en complément ?
Quelle dose (combien de cuillère à soupe) pour la portion de remplacement du repas de midi ?

PS : je n'ai pas encore pratiqué cette crème mais ça ne sera tarder si c'est un parfait substitut au repas de midi car en roulant pendant la pause déjeuner le timing est serré. :good:[/quote]

En remplacement de repas je met 3/4 grosses cuillères à soupe avec deux fruits frais et étonnamment ça me tiens bien l'estomac. Je mange quand même un fruit ou deux vers 16H mais c'est souvent sans faim.
Le soir je force sur les légumes frais pour atteindre les 5 fruits et légumes frais par jour.

A+
Olivier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 5 heures #71003 par Swed

Juste cette crème en remplacement du repas de midi te permets de tenir jusqu'au repas du soir ? Ou autre chose en complément ?
Quelle dose (combien de cuillère à soupe) pour la portion de remplacement du repas de midi ?

PS : je n'ai pas encore pratiqué cette crème mais ça ne sera tarder si c'est un parfait substitut au repas de midi car en roulant pendant la pause déjeuner le timing est serré. :good:


En remplacement de repas je met 3/4 grosses cuillères à soupe avec deux fruits frais et étonnamment ça me tiens bien l'estomac. Je mange quand même un fruit ou deux vers 16H mais c'est souvent sans faim.
Le soir je force sur les légumes frais pour atteindre les 5 fruits et légumes frais par jour.

A+
Olivier.


OK merci. Je vais tester ça au plutôt. Si j'arrive à substituer mon repas de midi avec ça, je pourrais passer un peu plus de temps sur le vélo pendant ma pause déjeuner et tendre vers les 1h30 au lieu de 1h. Cool. :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #97126 par albator83
Je déterre un peu... mais en mangeant mon pain/confiture/jus d'orange hier matin j'ai réfléchi à cette fameuse crème sport-déjeuner ; il s'avère que les ingrédients sont assez proches de mes barres longue durée, donc je vais certainement tenter l'expérience un de ces quatre.
Par contre une question aux compétiteurs, pour le délai d’absorption : 1h15-30 me semble idéal avant de partir à l'entraînement du matin, par contre bien souvent je dois manger bien plus tôt avant une cyclo (temps du trajet, prise du dossard, etc)... Bien souvent 2h30-3h avant. Vous faites comment dans ce cas :
- prendre la route le ventre vide et manger 1h30 avant le départ ?
- manger normalement au réveil 3h avant, et "patienter" avec autre chose d'ici le départ ?

Car j'imagine mal ne rien avaler au lever, j'ai souvent un bon creux à ce moment-là ;)

PS : en tout cas ce site est une mine d'or, les gels longue durée me font aussi de l’œil pour les coups de bourre (plus simple à avaler qu'une barre au milieu de Joux-Plane :whistle: )
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #97139 par lebad
Pour ma part, dans ce cas là, au levé je prends des pruneaux/abricots secs réhydratés (c'est bon !) et éventuellement 2-3 tranches de mon pain maison + miel ou confiture, et un thé.

Ensuite, la crème à H-2. Ca fait l'occasion d'une pause sur la route.
Pour mes 58 kg, 90g pour un XC de 2h. J'arrondis à 100-110 pour une cyclo (je pense que cette augmentation de la dose est plus utile au mental qu'à la course...). Le seul inconvénient, c'est que j'ai pas la sensation de manger à ma faim. Pourtant, la suite confirme toujours que ça suffit !!
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 9 mois #97140 par lulu
je viens justement de commander 10 paquet de chaque sorte via la france ( introuvable en belgique le celnat ).
il vente la marque via markal ..mai l'orge est introuvable , du coup je me tape un 15 euro de frais de port :evil:
je ne saurais me passer de cette crème de délice ..même quand je ne roule pas :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 9 mois #97166 par Charly42

Pour ma part, dans ce cas là, au levé je prends des pruneaux/abricots secs réhydratés (c'est bon !) et éventuellement 2-3 tranches de mon pain maison + miel ou confiture, et un thé.

Ensuite, la crème à H-2. Ca fait l'occasion d'une pause sur la route.
Pour mes 58 kg, 90g pour un XC de 2h. J'arrondis à 100-110 pour une cyclo (je pense que cette augmentation de la dose est plus utile au mental qu'à la course...). Le seul inconvénient, c'est que j'ai pas la sensation de manger à ma faim. Pourtant, la suite confirme toujours que ça suffit !!


idem, mais avec 4-5 tranches de pain ( :blush: ) et 110/120grs de crème sports quelque soit la durée de l'épreuve.(tout cela pour mes 75kg)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 9 mois #97201 par icare
Je cite Lebad :" Pour mes 58 kg, 90g pour un XC de 2h. J'arrondis à 100-110 pour une cyclo (je pense que cette augmentation de la dose est plus utile au mental qu'à la course...). Le seul inconvénient, c'est que j'ai pas la sensation de manger à ma faim. Pourtant, la suite confirme toujours que ça suffit !!"


90 g ça fait vraiment rien dans un bol ! Moi aussi j'ai tout récemment essayé cette recette, je confirme tout le bien qui en a été dit par tous, mais j'ai vraiment du mal avec la quantité préconisée, je suis une grosse bouffe et j'ai tjs l'impression que je vais mourir de faim alors j'augmente la dose ou je complète par "qlqs" tranches de pain (4, ou 5 ou plus :blush: ...) avec...du jambon et autres ...

Qui respecte les quantité ? Et ça fait quoi ? Suis-je normal niveau bouffe ? (je fais entre 63, 65 kg pour un petit 1m.75)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 9 mois #97204 par albator83
Je pense que comme dans beaucoup d'autres domaines, chacun fait selon son ressenti.
C'est vrai que 90g correspondent à seulement deux de mes barres céréales ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 9 mois #97205 par lulu
moi aussi je tourne dans les 100 grammes quand je veus le ventre très léger pour un chrono ou un vire/vire ,
par contre pour une longue , je rallonge avec du pain et si possible 3 heures avant le départ.
je vais quand même essayé leur tactique en 2 fois ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.211 secondes
Propulsé par Kunena