Recherche Kunena

Mot-clé

perte de poids

  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 10 mois #31795 par mecacote
perte de poids a été créé par mecacote
Je vois des centaines de cyclistes par an et depuis quelques temps je fais un constat :

- il y a de plus en plus de cyclistes nouveaux : anciens sportifs de disciplines plus traumatisantes .

- ces sportifs ont tout a apprendre dans la pratqiue cycliste et sont souvent des \"cyclistes a risques \":
-- toujours envie de faire du sport
-- pas de test de VO2MAX
-- pas de gestion des entrainement mais une grosse volonté de faire des efforts
-- toujours un surpoids

Mon souhait est de préparer un programme pour permettre aux cyclistes de perdre du poids afin de revenir a un IMc de 20/21 au liue de > a 26 .


La plupart du temps ces cyclistes ne roulent pas beaucoup ( 1 sortie par semaine ) a cause de leur travail .....

Si certains d\'entre vous ont réussi n\'hesitez pas de donner des infos .

Pour le moment j\'ai commencé a contacter les nutritionnistes ...pour analyser ce qui est proposé ........

Pas facile :pafmur:

Vb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #31821 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:perte de poids
Salut,

1 sortie par semaine ne change rien concernant le perte de poids. Ils peuvent seulement améliorer leur hygiène de vie alimentaire s\'il désirent s\'affiner.


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 10 mois #31825 par Nano170
Réponse de Nano170 sur le sujet Re:perte de poids
Hello,

pourquoi ne pas essayer des entrainements courts le matin au réveil à jeun? sur home trainer à basse intensité, on tape tout de suite dans les graisses. Fait se lever un poil plus tôt mais ça marche plutôt très bien...

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #31826 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:perte de poids
Nano170 écrit:

Hello,

pourquoi ne pas essayer des entrainements courts le matin au réveil à jeun? sur home trainer à basse intensité, on tape tout de suite dans les graisses. Fait se lever un poil plus tôt mais ça marche plutôt très bien...

Arnaud


Oui très vrai à condition de ne pas se venger sur la bouffe en rentrant. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #31829 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:perte de poids
et puis si trop court est ce réellement efficace ??

Yvan tu rentre pas t\'es sur home trainer il a dit ;-)

mais bon faut quand même pas trop se venger sur la nourriture. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 10 mois #31831 par Nano170
Réponse de Nano170 sur le sujet Re:perte de poids
faut gérer pour la nourriture, mais si tu fais 40 minutes c\'est top, et sur rouleau c\'est déjà beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #31832 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:perte de poids
Nano170 écrit:

faut gérer pour la nourriture, mais si tu fais 40 minutes c\'est top, et sur rouleau c\'est déjà beaucoup.


houla sur rouleaux mon record est de 3\" environ :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #31833 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:perte de poids
Skippy écrit:

Salut,

1 sortie par semaine ne change rien concernant le perte de poids. Ils peuvent seulement améliorer leur hygiène de vie alimentaire s\'il désirent s\'affiner.


Ivan

Aie.. Ivan, tu ne connais pas le coup de fourchette des anciens rugbymens du Sud-Ouest toi :lol: Améliorer l\'hygiène alimentaire? Mais c\'est une insulte ça....


Bon, j\'avoue, je généralise un peu mais c\'est loin d\'être faux...
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 10 mois #31835 par Nano170
Réponse de Nano170 sur le sujet Re:perte de poids
houla sur rouleaux mon record est de 3\" environ :blush:[/quote]

faut pas le mettre en face du frigo ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 13 ans 10 mois #31843 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:perte de poids
Nano170 écrit:

houla sur rouleaux mon record est de 3\" environ :blush:


faut pas le mettre en face du frigo ;-)

Bah, si on couple les rouleaux à une génératrice, ça peut faire fonctionner le compresseur du frigo :lol: Ça demande des puissances électriques compatibles de la puissance humaine :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #31855 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:perte de poids
oups ....

et oui c\'est tentant de dire que puisque l\'organisme n\'a pas de glucide il va puiser dans les graisses ..... :(

Mais voilà encore une fois attention aux idées reçues !!!!!

En l’absence d\'apport glucidique lors d’un effort n\'oubliez quand même pas qu\'il n\'y a pas que les lipides pour \"faire le plein\" !!
;-)

Quand l’organisme cherche désespérément à compenser coûte que coûte le manque de sucre sanguin, un autre carburant d’appoint vient compléter le carburant lipidique : il s\'agit des protéines .
Les acides aminés qui représentent les éléments constitutifs des protéines, vont être sollicitées pour être transformés en sucres et être utilisés par nos chères petites cellules !!

Je m\'excuse d\'avancer un nom barbare mais ce phénomène ( que l\'on appelle une adaptation) se nomme la « néoglucogenèse;

Le \"hic\" c\'est que les protéines sont un carburant fort médiocre qui dégage un nombre important de déchets !

Voila pourquoi à mon sens l\'usage des sorties à jeun doit être modéré, et limitée à une fois ou deux maxi par semaine


Mais surtout le petit déjeuner après ce type de séance à jeun doit être spécifique pour compenser les pertes importantes en acides aminés
avec un renfort en protéines de qualités :
> lait + céréales ,
> oeuf , jambon ,
> amandes

si le programme \"sèche\" exige une perte rapide de poids et un enchainement de sortie à jeun alors on peut aussi envisager un complément en acides aminés ( type un sachet d\'ACM 20 pris dans la crème sport petit dejeuner maison par exemple )

Alain
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par aroche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #31861 par rastback
Réponse de rastback sur le sujet Re:perte de poids
Salut a tous, je crois que c\'est mon premier post .
Suite a un arret du vélo pendant 4 ans j\'ai pris 20 KL, j\'ai réussi a me remotiver il y a un ans environ, j\'ai perdu 10 kl les premiers mois mais je suis resté bloqué a 95 kl ( pour 1.85m ).
Il y a deux mois je rencontre un ancien collègue de club qui me donne sa recette ( perte de 20 kl )

Régime hyperprotéiné maison : 4 tranches de jambon ou blanc de volailles le matin, 8 le midi, 4 le soir, beaucoup d\'eau, pendant une semaine . trois petites sorties sans forcer ( de toute façon tu peut pas ) sortie club dans le deuxième groupe avec deux bidons 75 cl ( eau miel jus de citron une pincée de sel) , une barre hyperprotéinée par heure . Les semaines suivantes j\'ai rajouté les légumes puis les féculent mais uniquement le matin pour le boulot ( deux tranches pain complet une tranche de jambon, moutarde) a 4 h du mat faut aimer, et le samedi soir avant la sortie club du dimanche . Résultat moins 5 kl la première semaine , mais tu n\'en profite pas puisque tu n\'a plus de force, puis moins 10 kl sur les deux mois suivant . Pas de perte musculaire, ou largement compensée par le poids en moins, reste a trouver un point d\'équilibre .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #31867 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:perte de poids
Et c\'est bien ta dernière phrase qui va peut-être poser le problème majeur ...
:(

Tu nous dis :
4 tranches de jambon ou blanc de volailles le matin, 8 le midi, 4 le soir,

soit pas moins de 16 tranches de jambon par jour ????????

Le tout sans aucun apport en fruits et légumes sur une semaine ?????????????????

Pas une miette d\'apport en calcium ??????


Un tel régime entraine de telles carences que la fatigue de l\'organisme me semblerait (je n\'avance pas une vérité , je m\'interroge juste) largement plus préjudiciable en terme de santé que la nécessité de perdre massivement du poids sur un laps de temps aussi court !


Perdre du poids est d\'une très grande facilité, le faire pour stabiliser son poids et éviter de fragiliser sur du long terme sa santé par des incessants yoyos est une autre affaire ;-)



Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #31868 par rastback
Réponse de rastback sur le sujet Re:perte de poids
je suis d\'accord que c\'est très déséquilibré, et risqué en cour de saison, mais j\'avais besoin de perdre rapidement ( surcharge articulaire et moyenne de fréquence cardiaque très élevées sur les sorties club , c\'est pourquoi la première semaine s\'est faite pendant les vacances ( très grosse fatigue et muscles a la limite de la crampe a chaque effort), ensuite a la reprise des légumes puis des féculents je suis passé sur un plan de perte de poids que m\'avait prescrit un nutritionniste il y a quelques années .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 10 mois #31870 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:perte de poids
rastback écrit:

je suis d\'accord que c\'est très déséquilibré, et risqué en cour de saison, mais j\'avais besoin de perdre rapidement ( surcharge articulaire et moyenne de fréquence cardiaque très élevées sur les sorties club , c\'est pourquoi la première semaine s\'est faite pendant les vacances ( très grosse fatigue et muscles a la limite de la crampe a chaque effort), ensuite a la reprise des légumes puis des féculents je suis passé sur un plan de perte de poids que m\'avait prescrit un nutritionniste il y a quelques années .


quand vous voulez un perte de poids qui prend pas 2 ans...c\'est le seul qui marche et qui préserve les muscles ,dans les poudres prévues a cette effet il y a toute les vitamines pour ne pas avoir de carences..
les (gros) il passent de cyclo a cyclosportifs en 3mois et les machines style poids /taille qui peine dans les cotes raides ou longues ...il gagne de précieuse minutes.
c\'est vrai que la stabilisation est difficile...mais au faites la stabilisation c\'est juste une alimentation normale a tenir...et celui qui arrive pas a tenir cela après ,hé bien il redevient ce qu\'il a toujours été...
on es ce que l\'on mange.........c\'est simple
moi je finirais gros de chez gros... :blush: mais je suis pas encore prêt a me laisser aller ....
en 10 ans de 90 kilos je suis passé a 72kilos (1.72m) avec de nombreux yoyo ...pas a cause des régimes mais a cause de ma difficuté a manger normalement...pas facile de perdre l\'envie de la cuisine au beurre et au grignotage (chips ect ect) ,maintenant je me stabilise depuis 2 -3 ans et l\'année prochaine j\'ai l\'intention une fois dans ma vie de descendre a 67 kilos...( ne le dites pas a ma femme... :lol: )
et pour cela j\'aurais + facile de faire ce régime 1 mois que de me privé encore + pendant 6 mois....
et quand cela est bien suivi...il a pas de reprise de poids...sauf si vous replongez au fond du frigo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #31874 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:perte de poids
quand vous voulez un perte de poids qui prend pas 2 ans...c\'est le seul qui marche et qui préserve les muscles ,dans les poudres prévues a cette effet il y a toute les vitamines pour ne pas avoir de carences..


peux tu développer ,??
s\'il te plait j\'ai pas tout pigé :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #31876 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:perte de poids
et une chose à ne pas oublier, le mental est le premier des vecteurs à prendre en compte, quand tu stagne, après avoir perdu 1à ou 20 kg et qu\'il t\'en reste 10 ou 15 kg pour espèrer être comme \"les autres\" ce n\'est pas simple.

tain de différence de corps. :evil:

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #31877 par rastback
Réponse de rastback sur le sujet Re:perte de poids
Perso, j\'ai bloque la perte de poids a -10 car j\'arrivais a rouler dans le premier groupe de mon club, j\'étais lourd mais je roulais beaucoup, jusqu\'au jour ou je me suis retrouvé avec trois grimpeurs sur un parcours très vallonné ( bretagne sud), moi qui étais excellent en descente( vue le poids c\'est normal) et pas mal sur le plat , je me suis flingué en 60 km ( je suis pas du genre suiveur , je ne suis bien dans un groupe que si je peut rouler devant ), le lendemain , je commençais le régime .

Pour ce qui est des poudre hyper protéinées , elles sont effectivement mieux équilibrées mais le coté \"slim fast\" et la perte de la mastication me manquerait, j\'ai aussi un manque de confiance dans les poudres, je préfère le miel des ruche de pépé pour ma boisson et pour l\'instant pas de crampes ni de coup de barre .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 10 mois #31878 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re:perte de poids
mouais tous vos truc ca ne me dit rien de bon a part pour ce ruiner la santé :(

Mon expérience persso me dit que il y a un rapport entre la quantité d\'énergie que tu ingurgite et le volume d\'éffort que tu produit.
En suite suivant le type d\'aliment la quantité d\'énergie est plus ou moins disponible rapidement pour l\'organisme.
Pour ceux qui ont un bon coup de fourchette il faut trouver le moyens de ce rassasier avec des aliments qui on un index glycémique élevé par exemple les lentilles.

Le contre exemple pour moi c\'est le yaourt du style \"crème de yaourt\" ;-) vous savez les petits pots rond. Si je mange ce truc la j\'ai l\'impression de ne rein avoir mangé pire j\'ai encore plus faim.

en conclusion beaucoup d\'énergie dispos et peux d\'effort = stock (graisse) donc rechercher l\'équilibre entre dépense physique et alimentation : vachement dure ! :icon_ohwell.

Bonne route

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #31881 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:perte de poids
jj écrit:

mouais tous vos truc ca ne me dit rien de bon a part pour ce ruiner la santé :(

Pour ceux qui ont un bon coup de fourchette il faut trouver le moyens de ce rassasier avec des aliments qui on un index glycémique élevé par exemple les lentilles.


:pafmur:
?????
D\'où sors-tu que l\'IG des lentilles est élevé ???
:(

Si je suis prêt à admettre que l’index glycémique (IG)de la purée de pomme de terre est élevé ... celui des lentilles est bas !!

Je ne vais pas vous refaire le Xieme cours sur l\'index glycémique , cela deviendrait lourd mais quand même .....
Histoire d\'éviter que sur ce forum se véhiculent des inepties sur la diététique voilà une nouvelle petite info sur les IG :
l’index de référence (100) est celui du glucose, et l’IG des lentilles vertes est de 25 à 30 en fonction de la cuisson !!

Soit encore moins que les célébrissimes flocons d\'avoine, très \"tendance\" (trop à mon sens) à l\'heure actuelle (IG de 48 .... et encore \"à crus\" !!)

S\'il y a strictement la même quantité de glucides dans 100 grammes de lentilles que dans 40 grammes de pain complet ou 20 grammes de sucre de table (soit 20 grammes de glucide ) .
L\'élévation de la glycémie résultant de la digestion sera pourtant très différente entre ces aliments

Notre organisme ne digère pas tous les aliments à la même vitesse.

Les lentilles, comme tous les légumes secs, ont un IG modéré voir BAS , l\'explication se situe par leur exceptionnelle richesse en fibres de l\'enveloppe extérieure, associée à une composition en glucides complexes

Alain
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par aroche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.164 secondes
Propulsé par Kunena