Recherche Kunena

Mot-clé

perte de poids

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #31883 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:perte de poids

Pour ceux qui ont un bon coup de fourchette il faut trouver le moyens de ce rassasier avec des aliments qui on un index glycémique élevé par exemple les lentilles.


Mais comment faites vous pour prendre dun poids ? tout en faisant du sport ? :( Moi je n\'y arrive pas méme mangeant du pain avé mes pates à la carbonara survitaminées aux lardons de porc de mon charcutier préféré :cheer:

daniel 1780 cm et 1 chouilla pour 64 000grs depuis 1er janvier 1970 au 1er juin 2010 :yaisse:

daniel ... gros consomateur de lentilles boudin Noir avé le ptit coup de rouquin qui vas bien :good:
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par daniel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 10 mois #31890 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:perte de poids
Puisqu\'on est dans l\'humour, je n\'avais pas osé... Mais y aussi la solution du surentrainement pour perdre du poids !
J\'ai perdu un kilo en stoppant toute activité sportive pendant la semaine dernière (et en ne changeant rien dans l\'assiette). Là faut que je fasse gaffe, c\'est en train de s\'inverser.

Fin du HS.
Je comprends que chacun est différent et a un comportement métabolique différent. Bon courage à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 10 mois #31891 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:perte de poids
daniel écrit:

Pour ceux qui ont un bon coup de fourchette il faut trouver le moyens de ce rassasier avec des aliments qui on un index glycémique élevé par exemple les lentilles.


Mais comment faites vous pour prendre dun poids ? tout en faisant du sport ? :( Moi je n\'y arrive pas méme mangeant du pain avé mes pates à la carbonara survitaminées aux lardons de porc de mon charcutier préféré :cheer:

daniel 1780 cm et 1 chouilla pour 64 000grs depuis 1er janvier 1970 au 1er juin 2010 :yaisse:

daniel ... gros consomateur de lentilles boudin Noir avé le ptit coup de rouquin qui vas bien :good:


:pafmur: je connais aussi des gars comme toi ...grrrrr
c\'est ceux que j\'arrive pas a suivre dans les longues et raides ... :angry:
j\'ai déjà claqué beaucoup de roro dans mon vélo ou dans une bagnole.....mais si tu savais combien je serais prêt a mettre pour être naturellement et sans effort a part l\'entraînement ...comme toi .... B)
;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 10 mois #31893 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re:perte de poids
Toutes mes excuse tu a raison je vient de me rendre compte de la c...... que j\'avais écrite dans le post précédent.
Nous sommes complétement d\'accord et j\'ai écrit l\'inverse de ce que je pensais.
Désolé :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 10 mois #32055 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:perte de poids
En parlant de poids, comment connaissez vous le poids idéal à atteindre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #32059 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:perte de poids
pachag écrit:

En parlant de poids, comment connaissez vous le poids idéal à atteindre ?



Heu ... Nan :( mais je suis sur d\'une chose c\'est que j\'adore le mien :lol: désolé pour ceux qui on tendeance à ... G..Censuré :woohoo: ici il n\'y a que des affutés de la mort :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 11 ans 7 mois #80325 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: perte de poids
Petit déterrage...

... Je me suis réveillé au début du mois à +4kg / poids de forme ; faut dire que l'humeur n'était pas à la bougeotte : objectifs vélo passés, vacances, adducteurs flambés depuis 1 an qui ne me laissaient rien entrevoir en càp. Bref, je me suis laissé aller.
Or depuis 3 semaines, mes adducteurs me laissent tranquilles, j'ai repris la càp "comme en 40", et j'ai bien envie de taquiner le dossard à la rentrée. 2 échéances à vue de nez : mon traditionnel 10km qui a lieu à 500m de chez moi, le 8 septembre ; le semi-marathon de Limoges le 14 octobre. Côté entraînement c'est raide pour arriver en condition, mais je ne pars pas tout à fait de zéro et je sais faire (enfin je crois :mrgreen: ).
Mais pour être performant, surtout en càp, il faudrait que je revienne assez vite à mon poids de forme. Le premier kilo-et-demi est déjà derrière, mais c'était le plus facile à évacuer : je me suis contrôlé au niveau bouffe, et 8h de sport dans la semaine ont fait le reste. Problème : à ce jeu-là, je vais vite accuser le coup...

A quel rythme peut-on perdre du poids sans se cramer ? Quels aliments privilégier pour éviter la fonte musculaire, la fragilisation du squelette et des articulations, et le coup de fatigue ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 7 mois #80327 par Marc8131
Réponse de Marc8131 sur le sujet Re: perte de poids
Je ne suis pas le meilleur pour te répondre car j'ai une alimentation pas très équilibré. Mais pour avoir perdu quelques kilos l'an passé je peux simplement te dire de prendre un bon petit-déjeuner, et de simplement manger normalement sans grignotage et boire de l'eau, après pour éviter la fonte musculaire mange protéiné sans oublier les autres aliments. Je pense qu'il n'y a pas trop de secret après je laisse les autres te donner de meilleurs conseils ;)

L'expérience est le nom que je donne à mes erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #80328 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: perte de poids
Un peu comme Marc, mis à part te dire de manger équilibré et "utile" par rapport à ton activité physique, je ne connais pas d'autre "remède"...

C'est con ce que je vais dire, mais il ne faut pas rêver : maigrir, c'est consommer plus de calories que l'on en ingère, c'est pas plus sorcier. Et en général, ce déficit est assez facile à génére en se rationnant plus ou moins sur ses excès :blush:

Pour moi par exemple c'est simple :
- moins d'apéro.
- moins de chocolat.
- moins de grignotage.
Bilan 4 kilos en 2 mois ce printemps, de 71kg à 67kg pour 1,75m. Et moins ça veut pas dire plus hein :whistle:
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Mig74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 11 ans 7 mois #80329 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: perte de poids
Manger varié et équilibré, en quantité suffisante et sans excès... en ajustant le ratio féculents/légumes en fonction de l'activité physique.
Après le métabolisme de chacun fait le reste : j'y étais particulièrement attentif pendant ma période de convalescence (j'allais perdre en PMA, donc pas question de prendre des kilos et se rajouter du handicap) et au final j'ai perdu 2 kg :-P (merci la génétique de maman... probablement).
Et si tu as un creux, un fruit (pomme ou banane pour ma part) plutôt que des biscuits ;)

Après difficile de chiffrer le rythme de le perte de poids hebdo, mais je dirais que c'est celui que tu arrives à tenir sans trop de "contraintes diététiques"... sinon ça repartira à la hausse dès que tu lâcheras la bride sans augmenter de manière significative ton activité physique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #80336 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: perte de poids
Tiens marrant la remontée de sujet. Perso, mi juillet montée sur la balance (cela ne m'était plus arrivé depuis plus de 6 mois). Stupeur 70,5 Kg. Bon je comprends pourquoi j'avance pas trop. Je décide de simplement contrôler les quantités et éviter les aliments inutiles. Après 4 semaines, je suis stabilisé aux environs de 66,2 Kg.

J'ai toujours entendu qu'une valeur de perte maximale de 700 gr par semaine était souhaitable. J'ai été un peu plus vite mais bon j'ai eu le tour de l'ain et sa semaine de 20 heures pour accélérer le processus.
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par rickyfirst.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 7 mois #80337 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re: perte de poids
Allez, si j'écris ça c'est uniquement pour ennerver un maximum de gens: si je dois arrêter l'activité physique alors je perds du poids à cause de la fonte musculaire et pour en gagner je dois me muscler.

:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 7 mois #80338 par charmette1261
Réponse de charmette1261 sur le sujet Re: perte de poids
pour prendre du muscle il faut du gras ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #80343 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: perte de poids

pour prendre du muscle il faut du gras ;)


Oui faut pas rêver. Certains affûtage vu à la télé ne sont pas naturels. En deçà d'un seuil c'est fonte musculaire assurée sans aide médical.

Pour répondre à la question, qu'est-ce que le poids de forme ? Ben c'est quand t'es a ton pic de forme ;-) Pas forcément qu'en t'es le plus light.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 7 mois #80346 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: perte de poids
ouai...
moi c'est dur niveau poids aussi.... +3Kg... :pafmur:
j'ai beaucoup de mal car md'ame ne mage aucun féculent, donc moi j'en mange parfois pas de 15jours.... du coup j'ai des folies de sucres!!! :icon_ohwell
je pense que c'est normal, si je mangeais plus de féculent, j'aurais sûrement moins envie de sucre no?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 11 ans 7 mois #80350 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: perte de poids
Bah, oui. Mais ne peux-tu pas te faire un ch'tite part de féculent pour équilibrer les repas? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 7 mois #80352 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: perte de poids

pour prendre du muscle il faut du gras ;)


:icon_tongue je vais pouvoir me présenter à Mr muscle bientot alors :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 11 ans 7 mois #80370 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: perte de poids
Point positif, je vais donc prendre du muscle avec ma petite épaisseur de gras ventral... :lol: A bien y regarder, elle a déjà bien fondu.
Bon, je retiens l'idée du 100g/j de Ricky, comme le Tour du Limousin est passé, je ne pourrai pas faire plus. Objectif 66,0kg en fin de semaine alors, et retour au poids de forme dans 4 semaines maxi. Et pour le reste, je vais reprendre les bonnes habitudes : pas de sucre en dehors du miel dans le fromage blanc (donc pas de biscuit, chocolat :( .. )

Pour répondre à la question, qu'est-ce que le poids de forme ? Ben c'est quand t'es a ton pic de forme Pas forcément qu'en t'es le plus light.

Ivan

OK, mais au poids de forme tu es forcément sec. Or je ne le suis pas... Il m'est arrivé d'être sec à 66 (il y a 2 ans), ou à 63 (il y a 3 ans), et au final les perfs en càp étaient comparables, donc je te rejoins sur le fait que le poids de forme est fonction... de la forme ! Là je sais que je dois descendre à 64...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 7 mois #80506 par MaxX66
Réponse de MaxX66 sur le sujet Re: perte de poids
Salut,
Je vais vous raconter mon histoire, vu que je suis en pleine perte de poids depuis mars, ça colle avec le sujet.
Mon poids de forme à 18/25 ans quand je sortais 500w au test d'effort = 71kg pour 1.72cm (j'ai pas un gabarit de grimpeur, merci je sais :lol: )

Mars 2012: 82.4kg. Grosse introspection sur moi-meme, la bouffe c'est quoi, la faim c'est quoi, manger pour vivre ou vivre pour manger, telle étaient mes questions. Et puis tres rapidement le déclic, cherchons des infos sur le net, imc, depenses energétiques, metabolisme de base et tout le touintouin pour en arriver à la conclusion que je mangais trop. En fait j'ai toujours mangé en quantité mais avec l'age on a besoin de moins manger surtout que le sport n'etait plus present depuis un bail, fumeur puis arret, bref....

J'ai donc commencé par eliminer intelligemment tout ce qui fait grossir, cad le sucre, les graisses. Facile, plus de sucre dans mes cafés (nombreux) et ration de pain reduite à 2 tranches de pain. En // diminution de la ration alimentaire. Le résultat ne s'est pas fait attendre, la perte a été immédiate et je suis maintenat à 72.7kg ce matin :woohoo: . J'ai repris aussi le vélo et la course à pied plus assidûment. Je penssais que ce serai difficile, j'ai essayé le regime proteiné mais ça n'a rien fait du tout et en plus ça bouche les intestins :woohoo: du moins les miens.

En fait, se refaire une hygiène alimentaire en faisant table rase du passé, j'ai trouvé cela facile et tres valorisant. Je pense continuer jusqu'à la stabilisation puisque j'ai réglé mes problemes gastriques dans la foulée :) et je peux faire par ex 7 heures de sport dans la semaine sans manquer de jus. J'invite ceux qui ont du poids à perdre à faire de meme.

PS: le sport accelere la perte de poids mais on peut tres bien perdre du poids sans faire de sport. Ca va plus vite en en faisant bien evidemment :yaisse:

PS2: pour accélérer la perte de poids en faisant du sport on peut prendre du the vert en comprimé et des gelules de CLA (acide linoleique) qui rentre en equation sur le brulage de la graisse par nos muscles. Google est votre ami :yaisse:

A+ MaxX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 7 mois #80510 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: perte de poids
tu penses que les gélules de CLA ont une réelle action ?? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.180 secondes
Propulsé par Kunena