Recherche Kunena

Mot-clé

bilan entrainements 2013

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 6 mois #101782 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: bilan entrainements 2013

Moi sorties pépères à très pépères de janvier à mai axées sur du I1-I2 et un peu de I3-. En juin, après avoir participé à l'ardéchoise où j'ai senti que j'étais bien bridé, j'ai commencé à faire des sorties ou j'intégrais des bosses à I4 histoire de décrasser un peu la machine jusqu'à aout.

J'ai senti que ça finissait par avancer un petit peu mieux mais aussi que je ne pourrais pas participer à des cyclos avec ce type d'entrainement, encore moins sur des longs parcours.

Ma conclusion : si je veux participer à des cyclos en 2014, faudra que je fasse du volume à I3 et du D+. C'est vraiment ce qui me permet d'être au mieux sur ce genre d'épreuve. Les années passées j'ai un peut tout essayé comme des exos PMA sur HT. Je sentais que j'accélérais mieux, par contre je ne grimpais pas mieux du tout...
Alors peut-être que pour un coureur FFC ce genre de travail est primordial mais pas pour faire des longs parcours avec des cols. Enfin, je crois que c'est pas un scoop non plus :lunettes:


Me situant un peu dans tes zones de puissance à savoir "assez faibles"!!!! :wonder: le travail à I3 ou I3+ a tendance à faire décroitre mon potentiel sur la durée. Après 3-4 années d'essai j'ai privilégié cette année foncier-force + sprints P.Max (I7 et non I4 comme toi) en début de saison pendant 3-4 mois avec un certain succès : facilité dans les bosses et l'unique col escaladé, dans les braquets et le rythme. As-tu fais l'essai ?
Manque de D+ je suis ok aussi mais bon la région....
Je pensais ensuite enchaîner sur de la PMA puis du travail au seuil mais un stupide accident a tout gâché. Ton avis m'intéresse beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 10 ans 6 mois #101783 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: bilan entrainements 2013
Oui, puissance faible pour moi, je te confirme. PMA 250W au meilleur de ma forme :D

Là je parle pour participer à des cyclos long parcours et tenir sur la durée. Dans mon cas du D+ et volume à I3, c'est ce qui m'a réussi le mieux jusque là...

Autrement j'ai fait des exos type I5 à I7 et effectivement je grimpais plus facilement les bosses sur 2' mais rien de gagné sur un ventoux par exemple.
I7 c'est bien mais ça ne fait pas progresser des masses la composante aérobie indispensable sur des cols, en tout cas en ce qui me concerne...

Pour ce qui est de I4, c'est bien entendu à travailler mais ça crame bien la machine aussi. A charge égale, I3 est moins traumatisant et tu peux en caser un peu plus dans la semaine sans te faire trop mal...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 6 mois #101784 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: bilan entrainements 2013
Même avis... à la limite je sors moins entamé de séries à base de i5/i3 (genre Gimenez ou 1' @ i5 + 3' @ i3) que de pures séries de 15/20' @ i4.
Du coup en soignant bien la récupération j'arrive à en caser deux voire trois hebdo en saison off, histoire de bien préparer la moteur aux cyclos.
Début mai j'avais bien chargé la mule de ce côté-là, et au final je fais ma meilleure perf en watts NP (273 sur 4 heures) aux Trois Cols, seulement quelques jours après une 1000 Bosses délicate du point de vue météo (pas trop de pluie, mais froide !).

Par contre très très peu de travail à i6 (lorsque je pars trop fort à i5 en gros :P), et aucun à i7. D'où mes "grandes" qualités de sprinter, avec une explosivité de moineau :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 6 mois #101788 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: bilan entrainements 2013
+ 1, Perso je trouve surtout que i4 sur 15'20' c'est surtout mentalement que c'est très hard car la douleur, la pénibilité est vraiment très importante ! D'ailleurs est-ce qu'il ya un post qui en parle ? Et qui donne des exos pour s’entraîner à mieux la supporter ou alors j'arrête de faire le douillet , je serre les dents, je me tais et accep^te de morfler comme tout le monde ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 6 mois #101789 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: bilan entrainements 2013
C'est typiquement le mode "montée chrono", donc tu te cales à i4 et tu comptes les minutes... perso c'est à partir de 10' que je commence à morfler, surtout à la deuxième/troisième série (je n'en fais pas souvent non plus). Certains font ça en musique, ça peut aider à supporter la douleur (je le fais sur HT, pour d'autres exos).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #101795 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: bilan entrainements 2013
HS :
Quel genre de musique ?
Est-ce que ça peut le faire ça ? Du gabber ! Conseil : tenir au moins jusqu'à 1'48" sinon c'est pas drôle :lol:

www.dailymotion.com/video/x5rxoc_gabber-techno_music
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par icare.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 10 ans 5 mois #102967 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Re: bilan entrainements 2013
Pour moi une saison très courte avec la reprise du vélo mi-juillet (pour rappel voir ma présentation).
Je me suis appliqué à retrouver des sensations et du plaisir sur le vélo.
Beaucoup de foncier les 2 premiers mois puis j'ai incorporé quelque spécifique pour faire remonter tous mes seuils.

J'ai décidé de ne pas couper (que 3 mois de vélo)
Pour le mois de novembre j'ai incorporé du PPG pour essayé de commencer la saison 2014 comme tout le monde et avoir des objectifs pour garder la motivation.
Cette semaine planification de 2014 :angry:

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.178 secondes
Propulsé par Kunena