Recherche Kunena

Mot-clé

bilan entrainements 2013

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 6 mois #101539 par zive
bilan entrainements 2013 a été créé par zive
Il y a un peu plus de 10 mois un sujet avait été ouvert concernant les entrainements prévus pour 2013. Certains avaient de nouveaux plans.
A la veille de ce mois d' octobre il serait intéressant d' avoir votre " feedback" :...qu'est ce qui a été bénéfique et ce qui ne l' a pas été.
Que comptez-vous reconduire/ changer? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 5 mois #101596 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: bilan entrainements 2013
44 vues et aucun " feedback" :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 5 mois #101604 par zive
Réponse de zive sur le sujet Re: bilan entrainements 2013
vo2cycling.fr/components/com_kunena/template/def...s/emoticons/lazy.gif
le repos des guerriers?

allez , je me lance....javais repris le vélo après une interruption de 9 ans

Route : fait trop de sorties similaires à intensité I3. Pas assez varié le circuit. Pas assez de dénivelé ( trop braqué sue la moy.km/h). Trop roulé en solitaire ( 95% des sorties).

VTT : trop de parcours similaires ( assez roulant / pas très technique)

Indoor cycling : assez satisfait dans l' ensemble ( intervalles HT, spinning)

Capteur de puissance : je ne peux plus m'en passer ( route et HT)

Musculation : fait trop de séries avec des répétions de 12/15 ( charges pas assez lourdes)

Alimentation - hydratation : pas "top" en récupération.

J'ai appris énormément depuis ma reprise ( 10 mois) ..grace à ce forum , d' autres forums et littératures diverses.

Voici voilà

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 5 mois #101607 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: bilan entrainements 2013
La saison n'est pas tout à fait terminée... on fera les comptes dans quelques semaines ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 5 mois #101609 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: bilan entrainements 2013
@ albator ..je l'avais bien compris en ce qui te concerne :tss:
@ zive ..super d'avoir un ressenti sur le pour et le contre ..

certainement la raison du peu de feedback actuellement ..car des gars comme moi il dois en avoir .
je veut dire des gars plein de question la tête et qui ne saurais pas vraiment mettre une phrase juste a leurs erreurs et leurs ressentis .

bon pour ma part.. uniquement du vélo de route et beaucoup de HT .
j'ai commencé l'année vers octobre 2012 avec une bonne période de fond , force et des rappels d’intensité tout les 10 jours , et tout naturellement j'ai monté dans la charge intensité / durée , je me suis même surpris de passer a 10/12h semaine sur plusieurs mois , par rapport a 2012 ou je tournais a 7- 10h .
je me suis aussi obligé des semaines allégées toute les 3-4 semaines et 2 fois 4 -5 jours sans vélo :lazy: , pour ne pas négligez cette fameuse surcompensation..
j'ai réussi a avoir une alimentation plus appropriée au vélo et du coup j'ai perdu 3 -4 kilos pour mes objectifs en France.
bon au final je suis persuadé avoir bossé toute les filières au mieux de mes connaissances et planifications et j’espérais une petite progression malgré mes 45 ans . hé bien ce qui est impressionnant c'est d'être resté pil -poil identique par rapport a 2012 .
dans les pelotons ..toujours a x minutes de pierre ou paul et sur mes parcours de références je suis presque dans la seconde :pafmur: .
maintenant que faire ou ne plus faire :icon_ohwell , remettre une couche avec entraineur / capteur pour avoir essayé une fois ou revenir au plan du site sans vouloir en faire plus .
faut dire aussi que dans mon challenge , comme en cyclo ..les moyennes augmente au même rythme que le tour de France .
sur mon vire/vire préférer la moyenne est passée de 32 a 37 en 3 ans et je remarque de plus en plus de gars hyper motivé .
un constat aussi a faire...je suis devenu une croquette physiquement ( -6 poids/taille), de part mon passé body j'était un gars baraqué qui avait quand même une tendance a fortement grossir , et bien j'ai fondu littéralement sur le haut du corps ( pecto -bras-épaules ) et pourtant je suis a 2-3 kilos prêt comme l'année passée..impressionnant , se qui ma valu les foudres de ma famille et surtout de ma femme ...
tout cela pour dire ..beaucoup de sacrifices -temps et mécontent pour pas grand chose .
bon a qui le tour ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 10 ans 5 mois #101610 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: bilan entrainements 2013
Dans les bonnes idées à poursuivre :
- travail du gainage et de l'endurance de force, à agrémenter avec des rappels tout le long de la saison
- entraînements sur home trainer : Gimenez et seuil. J'ai l'impression que ça me permet d'arrondir mon coup de pédale, c'est certainement dû à la faible inertie. Là aussi faire des piqûres de rappel à la belle saison
- faire davantage de ski de fond durant l'hiver. Ça me semble plus bénéfique que d'enquiller des sorties de 3 heures sur route dans le froid.

Dans les mauvaises idées :
- course de 24h en solo : il faut plus d'un mois pour s'en remettre
- se blesser en août, s'arrêter 4 semaines et reprendre début septembre : c'est quasi impossible de se ré-entraîner correctement pour s'améliorer tout en conservant un état de fraicheur suffisant pour les courses. Parti comme c'est, je serai en forme quand la saison sera réellement terminée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 10 ans 5 mois #101611 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: bilan entrainements 2013
@lulu : "pour pas grand chose"

faut pas dire çà Lulu, moi je pense qu'après un "certain" âge c'est déjà bien de pouvoir se maintenir au même niveau d'une année sur l'autre :good:

surtout si comme tu le dis tu avais tendance à grossir

alors ne change rien ;-)

(et dis à ta femme de regarder les bedaines de la majorité des gars de ton âge pour qu'elle comprenne tes sacrifices)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 5 mois #101615 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: bilan entrainements 2013

Dans les bonnes idées à poursuivre :
- travail du gainage et de l'endurance de force, à agrémenter avec des rappels tout le long de la saison
- entraînements sur home trainer : Gimenez et seuil. J'ai l'impression que ça me permet d'arrondir mon coup de pédale, c'est certainement dû à la faible inertie. Là aussi faire des piqûres de rappel à la belle saison
- faire davantage de ski de fond durant l'hiver. Ça me semble plus bénéfique que d'enquiller des sorties de 3 heures sur route dans le froid.

Dans les mauvaises idées :
- course de 24h en solo : il faut plus d'un mois pour s'en remettre
- se blesser en août, s'arrêter 4 semaines et reprendre début septembre : c'est quasi impossible de se ré-entraîner correctement pour s'améliorer tout en conservant un état de fraicheur suffisant pour les courses. Parti comme c'est, je serai en forme quand la saison sera réellement terminée.


Complètement d'accord :yaisse:

Me concernant j'ajouterais une petite coupure l'été quand on est sur la brèche depuis mars (petit coup de mou fin août me concernant), même si c'est difficile d'arrêter quand il fait grand beau et qu'on est en vacances :whistle:
Sinon une seule FFC cette saison (et encore, ça tenait plus de la grimpée chrono donc parfaitement dans ma filière) et je n'ai jamais été aussi fort sur mes cyclos préférées... du coup je continuerai à faire l'impasse sur les vire-vire stressants et relativement "inutiles" pour moi :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 5 mois #101616 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: bilan entrainements 2013
pour les nouveaux ..je tiens quand même a préciser que je viens de loin..de très loin même ( du genre faire 100km a 26 de moyenne sur un tour référence et passer en 2 années avec tout les conseils du site a facile 35 de moyenne )
je râle juste de ne pas progresser encore et encore ce qui est bien sur impossible a mon age et en plus qu'on a pas travailler le moteur étant jeune.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 10 ans 5 mois #101618 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: bilan entrainements 2013

le repos des guerriers?

Ah ben non, on est encore quasiment tous sur le pied de guerre. Certains ont encore des objectifs, d'autres préparent le W-E VO2 !!
Pour moi, le bilan ça ne sera pas avant mi-novembre.
Néanmoins, dans les points positifs, il y a indéniablement :
- le travail avec le capteur de puissance,
- la découverte d'une nouvelle thérapie pour les tendinites (ça, ça va me faire gagner du temps pour les prochaines années !!),
- une meilleure gestion des temps de récup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 10 ans 5 mois #101619 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: bilan entrainements 2013

.../... d'autres préparent le W-E VO2 !!.../...

Je confirme : je prépare un lots de cordes et de tendeurs :p :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 5 mois #101622 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: bilan entrainements 2013

Dans les bonnes idées à poursuivre :
- travail du gainage et de l'endurance de force, à agrémenter avec des rappels tout le long de la saison
- entraînements sur home trainer : Gimenez et seuil. J'ai l'impression que ça me permet d'arrondir mon coup de pédale, c'est certainement dû à la faible inertie. Là aussi faire des piqûres de rappel à la belle saison
- faire davantage de ski de fond durant l'hiver. Ça me semble plus bénéfique que d'enquiller des sorties de 3 heures sur route dans le froid.

Dans les mauvaises idées :
- course de 24h en solo : il faut plus d'un mois pour s'en remettre
- se blesser en août, s'arrêter 4 semaines et reprendre début septembre : c'est quasi impossible de se ré-entraîner correctement pour s'améliorer tout en conservant un état de fraicheur suffisant pour les courses. Parti comme c'est, je serai en forme quand la saison sera réellement terminée.


Complètement d'accord :yaisse:

Me concernant j'ajouterais une petite coupure l'été quand on est sur la brèche depuis mars (petit coup de mou fin août me concernant), même si c'est difficile d'arrêter quand il fait grand beau et qu'on est en vacances :whistle:
Sinon une seule FFC cette saison (et encore, ça tenait plus de la grimpée chrono donc parfaitement dans ma filière) et je n'ai jamais été aussi fort sur mes cyclos préférées... du coup je continuerai à faire l'impasse sur les vire-vire stressants et relativement "inutiles" pour moi :)


+1 sur ce que vous dites, et +2 même pour la coupure en été....

le bilan sera plus complet en novembre ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 3
il y a 10 ans 5 mois #101636 par choa
Réponse de choa sur le sujet Re: bilan entrainements 2013
Pour ma part, gros trou de octobre 2012 a juillet 2013. Pas d arret total, mais pas assez pour progresser, ni sauver les meubles. De janvier a juillet j ai seulement roulé 1500 bornes. Depuis le premier juillet j ai repris sérieusement, maiw je n est toujours que moins de 5000kms a mon actif, avec env 70 000 de d+. Je vais essayer de pas couper cet hiver, et de cumuler pour etre ok pour la saison 2014

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 5 mois #101647 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: bilan entrainements 2013
Année très mitigée pour ma part !

Bon début de saison avec une transition ski-alp / vélo bien gérée sans blessure.
Une bonne montée en puissance sur avril et mai avec un pic de forme fin juin plutôt sympa et avec un niveau sensiblement meilleur que l'an passe je pense.
Pas de motivation pour faire des cyclo ou autre. Décidemment je pense que ce leitmotiv ne reviendra plus !!! Trop fait par tout les temps ? Je ne sais pas...
Un mois de juillet passe à borner pour le plaisir sous le soleil.

Et après la catastrophe :
Je fini juillet cramé.
2 semaines pour récupérer. Et retrouver un semblant de plaisir sur le vélo.
Un creux de forme derrière le pic qui est juste hallucinant.
Après ces 3 points, une motiv au plus bas, et vraiment pas envie de monter sur le spad.

On verra ce que vont donner les mois à venir, avec si la motivation est la reprise de la CAP pour préparer le ski-alp pour décembre. Mais le problème est est-ce que la motivation sera là ?

En bref en ce moment une grosse lassitude de ne passer la majeure partie de mes temps libres qu'à pratiquer un sport assidûment. Envie de faire autre chose. De grosses questions aussi sur l'impact de se rentrer dedans comme je le fais à cinquante ans passé sur le corps.

Bref peu de certitude, beaucoup de questions, et peu de motivation !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 5 mois #101652 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: bilan entrainements 2013
Pour l'instant une année coupée en 2 :
de Octobre à fin Juin beaucoup de travail foncier avec énormément de sprints P.Max et quelques rappels endurance de force. La meilleure forme de ma pratique cycliste depuis 2010. J'allais commencer les intensités avec pas mal de PMA pour terminer par le travail de seuil mais "l'accident" VTT du 30/06 a tout remis en question.
Depuis je me traîne avec la pire condition de ma pratique cycliste depuis 2010 et + 3 kilos sur la balance.
De très mauvais augure avant le week-end VO2... :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 5 mois #101725 par fred-xxs
Réponse de fred-xxs sur le sujet Re: bilan entrainements 2013
Une année 2013 en demi-teinte.

Début d année, beaucoup de route, très motivé par mon nouveau jouet (litespeed). Du coup, affûté très tôt.
Trop tôt ? Dès le mois de mai, je me suis écroulé.

Vttiste, j ai fais tout l hiver avec les routiers . Pendant qu ils faisaient Ppp (petit plateau), je travaillais la force sur la plaque.
Je me suis mis sérieusement à courir en complément. Content de mes progrès : 42 mn au 10 km.

Grosse coupure cet été et reprise ralentie par de petits bobos.
15 sept, lumbago sur un mauvais geste (en levant le sac de mon pc portable).
30 sept, rebelotte ! Lombalgie aigue, arrêté pour 15 jours.

Du coup, je me pose beaucoup de question sur mes pratiques ...

Trop de travail en force ?
Pas assez d etirements ?
CAP traumatisante ?
Talonnette aussi pour le vélo ? (Jambe gauche plus courte)

Très faiengnant sur les etirements, je finis souvent à la bourre, voire je préfère allonger la sortie plutôt que de garder du temps pour les etirements. Du coup, je pense me remettre au judo où l on fera travailler la souplesse.

Petit coup de blues ... vite rebondir avec des objectifs 2014.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #101726 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: bilan entrainements 2013
C'est marrant parce que finalement, même fin septembre-début octobre, ce sujet tombe à pic, tout le monde a déjà quelques réflexions sur sa saison !
Hier j'ai croisé mon Préz' qui courait, lui aussi a tourné la page de 2013.
De mon côté, je me dis qu'il reste 3 mois dans l'année, et c'est complètement anecdotique mais je vais peut-être bien franchir les 10000km... J'en suis presque à 7500 : 1500 à pied, 5900 à vélo et 40 dans l'eau.
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 5 mois #101747 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: bilan entrainements 2013
Je ferai le bilan quand le temps m'obligera à faire une coupure relativement longue et à me remettre au HT, pour le moment je m'entretiens et espère me faire encore qlqs belles sorties musclées. Et pis y'a le week end Vo2 :yaisse: en vl'a un beau programme dans deux semaines !
Mais j'y pense je ne sais même pas ce qu'on va y faire à ce WE, c'est grosses bouffes et grosse sortie...en boite ou bien je me trompe ? :lol:
Je vais poster la question au bon endroit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 5 mois #101768 par lajole41
Réponse de lajole41 sur le sujet Re: bilan entrainements 2013
Un peu plus de 12 000 km depuis le 1er janvier pour année... compliquée. Super hiver malgré le temps pourri, je garde un souvenir ému des 10 jours de grand froid pendant lesquelles j'ai fait du home trainer, le bruit de la turbine a hanté mes nuits pendant quelques temps ! 1ère cyclo début mars avec un classement honorable (top 35 sur 400) puis reprise des courses FFC en 3, ça se passe bien mais c'est le début de la fin ;-) Je ne prends pas le départ d'une cyclo fin mars à cause du mauvais temps (neige fondue au départ) puis en raison de mon déménagement en avril, ma pratique cycliste diminue, pas grave mes objectifs sont en juin. Mais gros problème perso à la mi-mai, pas de vélo pendant un mois, je dis adieu aux 3 Ballons et à la Vaujany, point positif : la perte de 4-5 kilos ! Reprise vers le 20 juin, je me demande qui a enduit la route de colle à boyau.... Toutes mes sorties se font aux sensations, ça ferait bondir un adepte de la planification. Mois d'août : 3 semaines de vacances, 2 jours sans vélo et une semaine à Vaujany où je profite du vaste terrain de jeu qui m'est offert. Fin des vacances = énorme collage. Début septembre, je me décide à prendre le départ d'une cyclo pas loin de la maison, surprise les jambes ne vont pas mal puisque je m'offre un top 5. Je cours ensuite 2 fois en FFC 2, soit un cran au dessus de mon niveau habituel et finis à chaque fois dans le paquet en essayant de prendre part à la course. Il n'y a désormais plus de courses au calendrier, je pense rouler jusqu'à la mi-octobre puis couper 2/3 semaines.

Bilan --> 2014 :

- refaire le même type de préparation hivernale avec quelques ajustements en faisant plus de qualitatif puisque j'étais un poil diesel en mars.
- de façon générale, planifier mon entraînement pour m'éviter (si possible) les passages où je suis collé à la route.
- mon calendrier de cyclos devrait se concentrer sur la montagne (3 Ballons, Vaujany, Marmotte ?), pour le plat je préfère les courses FFC.
- continuer le club que j'ai créé avec un copain.

enchassepatate.com

URL=http://veloviewer.com/athlete/1016571/] [/URL]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 10 ans 5 mois #101775 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: bilan entrainements 2013
Moi sorties pépères à très pépères de janvier à mai axées sur du I1-I2 et un peu de I3-. En juin, après avoir participé à l'ardéchoise où j'ai senti que j'étais bien bridé, j'ai commencé à faire des sorties ou j'intégrais des bosses à I4 histoire de décrasser un peu la machine jusqu'à aout.

J'ai senti que ça finissait par avancer un petit peu mieux mais aussi que je ne pourrais pas participer à des cyclos avec ce type d'entrainement, encore moins sur des longs parcours.

Ma conclusion : si je veux participer à des cyclos en 2014, faudra que je fasse du volume à I3 et du D+. C'est vraiment ce qui me permet d'être au mieux sur ce genre d'épreuve. Les années passées j'ai un peut tout essayé comme des exos PMA sur HT. Je sentais que j'accélérais mieux, par contre je ne grimpais pas mieux du tout...
Alors peut-être que pour un coureur FFC ce genre de travail est primordial mais pas pour faire des longs parcours avec des cols. Enfin, je crois que c'est pas un scoop non plus :lunettes:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.134 secondes
Propulsé par Kunena