Recherche Kunena

Mot-clé

zwift

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 4 ans 5 jours #160744 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet zwift
Amis expérimentés, j'ai une question !

J'ai donc les assioma à la maison ainsi que mon antique HT Tacx. Une simple clé USB ANT + me permet-elle d'accéder (avec des limites certes) aux plateformes type Swift ?

Je suis en MacBook Air (2015), quelle clé retenir (la Tacx ?)
(Enfin, si j'arrive à ma la faire livrer le cas échéant...)

Quelle plateforme serait pertinente ? Sachant que je vais utiliser peu de chose (puissance remontante rien redescendant)
et sachant aussi que je suis dans la cambrousse avec un ADSL hum hum...

Merki !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 4 ans 5 jours #160745 par stam
Réponse de stam sur le sujet zwift

Mais ça reste assez fun de croiser tous ces cyclistes virtuels, les challenges rendent le truc vivant et 1h30 passe plus vite que devant une vidéo finalement :yaisse:
J'imagine avec un HT connecté et compatible ce doit être encore plus sympa :-)

@ Pierre : si tu passes par là, c'est pas toi qui avait essayé les rouleaux Elite Arion Digital Smart B+ sur Zwift ?

Logiquement à partir de juin il y a aura de super occases à saisir sur Troc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 5 jours - il y a 4 ans 5 jours #160746 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet zwift
Pas faux... cela dit vu que ce recherche (rouleaux connectés, un modèle bien particulier) pas sûr que ce soit très répandu à la revente ;-)
Dernière édition: il y a 4 ans 5 jours par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 5 jours #160747 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet zwift

Amis expérimentés, j'ai une question !

J'ai donc les assioma à la maison ainsi que mon antique HT Tacx. Une simple clé USB ANT + me permet-elle d'accéder (avec des limites certes) aux plateformes type Swift ?

Je suis en MacBook Air (2015), quelle clé retenir (la Tacx ?)
(Enfin, si j'arrive à ma la faire livrer le cas échéant...)

Quelle plateforme serait pertinente ? Sachant que je vais utiliser peu de chose (puissance remontante rien redescendant)
et sachant aussi que je suis dans la cambrousse avec un ADSL hum hum...

Merki !


En principe n'importe quelle clé ANT+ compatible avec ton PC fera l'affaire... chez moi j'ai pris celle livrée avec ma montre Garmin 910XT, ça fonctionne nickel pour détecter cardio, capteur puissance :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 4 ans 5 jours #160748 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet zwift

En principe n'importe quelle clé ANT+ compatible avec ton PC fera l'affaire... chez moi j'ai pris celle livrée avec ma montre Garmin 910XT, ça fonctionne nickel pour détecter cardio, capteur puissance :yaisse:


Merci Rodolphe,
je vais peut-être bien tenter le coup - investissement donc risque très modéré avec une clé (si elle vient...) et une plateforme gratuite le temps du confinement :lunettes:

@Stam : tu aurais pu faire cela aussi avec ton SRM, sans acheter de HT ? mais sans doute n'as tu pas de HT du tout... ou pas envie d'y mettre le LeVacon...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 4 ans 5 jours - il y a 4 ans 5 jours #160749 par stam
Réponse de stam sur le sujet zwift

@Stam : tu aurais pu faire cela aussi avec ton SRM, sans acheter de HT ? mais sans doute n'as tu pas de HT du tout... ou pas envie d'y mettre le LeVacon...

Oui 'fin sans acheter HT, je n'ai pas de HT du tout, comme tu le devines, et ça pose la question de savoir maintenir le spad à une distance d'un PC compatible avec une transmission ANT+ ! :lol:
Quand le HT arrivera (car il arrivera, c'est sûr... :evil: :wonder: :( ), j'ai prévu d'y mettre le Le Vacon, donc le SRM, ça pourrait se tenter, au même titre qu'une connexion du Turno. Dans les 2 cas, il n'y aura pas de contrôle de la résistance du HT par la plate-forme. En première approche, j'ai plutôt prévu de faire du HT en regardant les oiseaux dans le jardin, éventuellement avec une musique motivante pour les intervalles (et du coup un envol des oiseaux :petard: , à part les corbeaux), et pas un écran de PC.
En plus, je mettrai aussi le Coppi sur le HT, pour faire du Powercranks : le HT sera une bonne opportunité de s'y remettre.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 jours par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 4 ans 5 jours - il y a 4 ans 5 jours #160751 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet zwift
Ton calcul se tient parfaitement et rejoint pas mal le mien.

Je vais, pour les petites séances courantes, privilégier le MBK (1) avec des exos où il fait parfaitement le taf : force, vélocité, unijambiste voire Gibala (l'occasion de m'y mettre) sur des durées d'exercices tournant autour des 45'

Pour une séance par semaine, je pense monter le C59 sur le HT afin de profiter des données de puissance des Assioma et faire soit une séance orientée PMA (un power ou 30/30 par exemple), soit, si la clé (2) ANT+ arrive, une sortie fartlek avec une plateforme gratuite pour l'aspect ludique / casser la routine


(1) je ne souhaite pas mettre les assioma sur le MBK. Certes sur le papier c'est très simple mais avec les axes Ti des Time depuis des lustres dans les manivelles alu, j'avais beau avoir gavé le pas de vis de graisse au cuivre, j'ai peur de foirer un truc alors que, en l'état, tout marche (je croise les doigts)
(2) il y a peut-être une possibilité de bluetooth à la place du ANT+... je chercherai sur cette piste si la clé n'arrive pas

N.B. Sachant un peu ce que tu écoutes, il n'est pas impossible que les corbeaux, eux aussi, s'envolent :whistle: :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 4 ans 5 jours par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 4 ans 5 jours #160754 par stam
Réponse de stam sur le sujet zwift

N.B. Sachant un peu ce que tu écoutes, il n'est pas impossible que les corbeaux, eux aussi, s'envolent :whistle: :petard:

D'après ce documentaire, certains corbeaux aiment la même musique que moi. Je concède qu'ils ont des yeux bizarres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 4 ans 5 jours #160758 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet zwift

N.B. Sachant un peu ce que tu écoutes, il n'est pas impossible que les corbeaux, eux aussi, s'envolent :whistle: :petard:

D'après ce documentaire, certains corbeaux aiment la même musique que moi. Je concède qu'ils ont des yeux bizarres.


C'est une vision du monde post-coronavirus ? C'est encourageant, y compris pour le HT... :whistle: :lol:

Sinon, j'ai, dans un bassin à proximité, un groupe de grenouilles (rieuses ?) en très grande forme et qui, la nuit, ne se lassent pas d'un concert amoureux un brin lassant à mes oreilles. Je vais leur diffuser ton clip afin de les faire fuir d'une manière on ne peut plus écologique... J'ai juste peur que cela fasse venir tes corbeaux qui ressemblent particulièrement à ceux d'Hitchcok... :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 5 jours - il y a 4 ans 5 jours #160759 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet zwift

T... monter le C59 sur le HT afin de profiter des données de puissance des Assioma et faire soit une séance orientée PMA (un power ou 30/30 par exemple), soit, si la clé (2) ANT+ arrive, une sortie fartlek avec une plateforme gratuite pour l'aspect ludique / casser la routine
...

Moi aussi, ça pourrait finir par m'intérsser de me connecter pour caser la routine.

- quelles sont les plateformes gratuites ?
- gérent elles le freinage du HT (mode ERG) ?
- enfin, sachant que j'ai une clé ANT+, un Mac portable (merci le boulot...) que je pourrai installer d'une manière ou d'une autre, un HT Elite à rouleaux avec mode ERG, un capteur de W sur le vélo, est ce que quelqu'un d'aimable (par ex albator ou TeamD qui ont des appareils proches du mien) pourraient résumer brièvement les étapes pour que je connecte le tout ?
(sur le papier tout est là, mais ça me parait pas si évident, je pressens que ce n'est pas du plug and play...)
Dernière édition: il y a 4 ans 5 jours par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 4 ans 5 jours - il y a 4 ans 5 jours #160762 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet zwift

T... monter le C59 sur le HT afin de profiter des données de puissance des Assioma et faire soit une séance orientée PMA (un power ou 30/30 par exemple), soit, si la clé (2) ANT+ arrive, une sortie fartlek avec une plateforme gratuite pour l'aspect ludique / casser la routine
...

Moi aussi, ça pourrait finir par m'intérsser de me connecter pour caser la routine.

- quelles sont les plateformes gratuites ?
- gérent elles le freinage du HT (mode ERG) ?
- enfin, sachant que j'ai une clé ANT+, un Mac portable (merci le boulot...) que je pourrai installer d'une manière ou d'une autre, un HT Elite à rouleaux avec mode ERG, un capteur de W sur le vélo, est ce que quelqu'un d'aimable (par ex albator ou TeamD qui ont des appareils proches du mien) pourraient résumer brièvement les étapes pour que je connecte le tout ?
(sur le papier tout est là, mais ça me parait pas si évident, je pressens que ce n'est pas du plug and play...)


En tant que newbie, et j'attends (espérant que ce ne soit pas l'Arlésienne) une clé ANT+ fraichement commandée, je saurais donc juste te dire la plateforme gratuite (le temps de la "crise") que j'ai vue par cet intermédiaire là : www.matosvelo.fr/index.php?post/2994/decouvrez-l...cycling-gratuitement

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 4 ans 5 jours par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 4 jours - il y a 4 ans 4 jours #160770 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet zwift

T... monter le C59 sur le HT afin de profiter des données de puissance des Assioma et faire soit une séance orientée PMA (un power ou 30/30 par exemple), soit, si la clé (2) ANT+ arrive, une sortie fartlek avec une plateforme gratuite pour l'aspect ludique / casser la routine
...

Moi aussi, ça pourrait finir par m'intérsser de me connecter pour caser la routine.

- quelles sont les plateformes gratuites ?
- gérent elles le freinage du HT (mode ERG) ?
- enfin, sachant que j'ai une clé ANT+, un Mac portable (merci le boulot...) que je pourrai installer d'une manière ou d'une autre, un HT Elite à rouleaux avec mode ERG, un capteur de W sur le vélo, est ce que quelqu'un d'aimable (par ex albator ou TeamD qui ont des appareils proches du mien) pourraient résumer brièvement les étapes pour que je connecte le tout ?
(sur le papier tout est là, mais ça me parait pas si évident, je pressens que ce n'est pas du plug and play...)


C'est encore tout frais du dimanche... donc j'utilise Zwift, avec abonnement payant (sans engagement, je le dégagerai dès que plus nécessaire).
Portable du boulot sous Win10, l'application est aussi dispo sur Mac ou Android (possibilité de tablette, smartphone ou même Apple TV il me semble) :
- clé ANT+ sur le PC, derrière rallonge USB pour amener le dongle au plus près du vélo et avoir une transmission top moumoutte
- installation de l'application, qui va de suite tenter de détecter/coupler les périphériques ANT+ ou Bluetooth : je choisis mon P2M pour les watts, rien pour la vitesse (car pas de HT connecté, mais toi tu peux chopper tes rouleaux Elite pour l'ERG donc :good: ), et la ceinture cardio pour la FC... c'est très intuitif, pas besoin d'être un geek il t'affiche même les valeurs courantes de watts / FC dans l'écran.

Après tu navigues un peu dans les menus, tu choisis ton parcours et c'est parti... pour le moment je n'ai pas exploré les possibilités d'entraînement ou autre.
Ah oui, dans ton profil Zwift en ligne tu peux connecter les plateformes habituelles Garmin Connect, Strava, TrainingPeaks pour upload automatique... si le coeur t'en dit. Et si tu veux rajouter des amis/personnes à suivre en ligne (pour organiser des rencontres/sorties en ligne) ça se fait dans l'application mobile Zwift Companion (découverte de ce midi).

PS : je n'ai pas testé les autres applis du marché... me concentrant sur celle qu'utilisent mes coéquipiers.
Dernière édition: il y a 4 ans 4 jours par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 4 jours #160791 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet zwift
Bon j'ai fini par craquer : réappro de rouleaux Elite Nero chez Bike24 => commande... on verra bien quand ça arrivera :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 4 ans 4 jours #160795 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet zwift

Amis expérimentés, j'ai une question !

J'ai donc les assioma à la maison ainsi que mon antique HT Tacx. Une simple clé USB ANT + me permet-elle d'accéder (avec des limites certes) aux plateformes type Swift ?

Je suis en MacBook Air (2015), quelle clé retenir (la Tacx ?)
(Enfin, si j'arrive à ma la faire livrer le cas échéant...)

Quelle plateforme serait pertinente ? Sachant que je vais utiliser peu de chose (puissance remontante rien redescendant)
et sachant aussi que je suis dans la cambrousse avec un ADSL hum hum...

Merki !


Même pas besoin de clé USB. Ton mac et swift reconnaissent automatiquement tes assomia par BT. C'est super simple (la preuve, j'y suis arrivé tout seul ;-) ) .

NB: Après, je suis loin d'avoir exploré toutes les possibilités de Swift, mais comme j'avais un HT connecté (quand je l'avais acheté, suite à un accident, je pensais que c'était inutile, mais il était en promo au même prix que le non connecté), je dois avouer que c'est bluffant de "ressentir" la pente sur ton HT.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 4 jours #160796 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet zwift

Bon j'ai fini par craquer : réappro de rouleaux Elite Nero chez Bike24 => commande... on verra bien quand ça arrivera :whistle:

Ohohoh B) B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 4 jours #160802 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet zwift
on ne vit qu'une fois après tout... vu la conjoncture les 700 balles seront mieux investis et plus utiles là que sur mon placement long terme :whistle: :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 4 jours #160804 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet zwift

on ne vit qu'une fois après tout... vu la conjoncture les 700 balles seront mieux investis et plus utiles là que sur mon placement long terme :whistle: :pafmur:

T'as raison, et ça fait envie !
(le mouvement façon quick motion et le freinage qui semble amélioré pa rapport au mien)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 4 ans 4 jours #160810 par stam
Réponse de stam sur le sujet zwift
Mon HT a mis du temps à décoller de Dresde (bike24 avait 2 commandes identiques et non payées sous mon compte, moi j'en voyais 1 et payée ; commande passée vendredi, un mail le lundi a tout réglé), mais ça y est, et via DPD, qui pour moi est l'opérateur le plus fiable par les temps qui courent (maintien du service annoncé + groupe La Poste donc 1/ ils savent où j'habite et 2/ je finirai toujours par trouver le colis dans un bureau de poste ouvert si mis en instance). Si ça avait été DHL j'aurais été plus pessimiste, eux n'ont toujours pas trouvé mon adresse et ne communiquent pas leurs horaires d'ouverture d'agence quand ils changent.
DPD met ses services en dormance les mercredis et vendredis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 4 ans 4 jours #160813 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet zwift
:good:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 4 jours #160814 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet zwift
Moi aussi ça vient de Bike24, expédiée ce matin via DPD... maintenant j'espère qu'ils sonneront bien chez moi, et ne me laisseront pas récupérer le colis à un point-relais quelconque ou au dépôt :whistle: wait & see

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.207 secondes
Propulsé par Kunena