Recherche Kunena

Mot-clé

zwift

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #160504 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet zwift
Au-delà de l'impact sanitaire (légitime), la question est surtout : est-ce que tu vas le recevoir ? j'ai deux-trois potes qui bossent dans l'expédition et le chômage technique n'est plus très loin (moyens de protection en quantité insuffisante = on ferme).
Mais oui le pneu c'est chiant : roue spécifique et HT à régler au poil de c* pour ne pas patiner et avoir une puissance à peu près cohérente en fonction de la vitesse, d'une séance à l'autre. Et mécaniquement parlant j'imagine que l'entraînement direct doit être plus silencieux, de base.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 1 semaine #160505 par david38
Réponse de david38 sur le sujet zwift
D'ailleurs, vous êtes boyau, pneu ou tubeless sur le HT? :petard:

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 4 ans 1 semaine #160510 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet zwift

Elite Turno, commandé, j'ai lu que c'était le successeur du Turbo Muin, et quand je lis tout ce que Cycloflamand fait sur le sien, je me dis qu'il pourra faire bien plus que ce que je lui demanderai :petard: ! Le critère pour moi c'était la transmission directe, pour pas m'emm*rder entre les formats de roues, 571, 622, voire 559 si les filles veulent s'y mettre.
Perso Zwift je m'en fiche, ç'aurait éventuellement facilité la revente ; mais s'il faut mettre 400 ou 500€ de plus :whistle: ...


Après des mois d’hésitation comme solution de complément pour l’hiver, commandé aussi, le même. Y’a plus qu’à croiser les doigts pour qu’il arrive...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 19
il y a 4 ans 1 semaine #160514 par RenardArgenté
Réponse de RenardArgenté sur le sujet zwift

D'ailleurs, vous êtes boyau, pneu ou tubeless sur le HT? :petard:


Après avoir mis de pneus spéciaux mais qui était bien pourries, j'ai opté pour mes pneus routes. Du gripe et silencieux. Je vais sûrement faire un plat dessus mais là on en a pris pour un moment alors je prévilégie le confort.

Ah oui suis chambre à air, taille 25.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 1 semaine #160516 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet zwift

Elite Turno, commandé, j'ai lu que c'était le successeur du Turbo Muin, et quand je lis tout ce que Cycloflamand fait sur le sien, je me dis qu'il pourra faire bien plus que ce que je lui demanderai :petard: ! Le critère pour moi c'était la transmission directe, pour pas m'emm*rder entre les formats de roues, 571, 622, voire 559 si les filles veulent s'y mettre.
Perso Zwift je m'en fiche, ç'aurait éventuellement facilité la revente ; mais s'il faut mettre 400 ou 500€ de plus :whistle: ...


Après des mois d’hésitation comme solution de complément pour l’hiver, commandé aussi, le même. Y’a plus qu’à croiser les doigts pour qu’il arrive...


500 balles un HT :blush: je prefere les mettre dans autre chose
Dans 3 mois, il y aura plein de HT d'occaz sur troc :P

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #160517 par stam
Réponse de stam sur le sujet zwift

500 balles un HT :blush: je prefere les mettre dans autre chose
Dans 3 mois, il y aura plein de HT d'occaz sur troc :P

Ca c'est sûr... Mais faut le voir comme un investissement qui va servir à éviter des prunes... et à 135€ par PV, et avec 2 ou 3 mois à tenir, le prix de revente, même modique, sera à passer en "produits exceptionnels".

edit: ... si on le reçoit :petard:
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #160520 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet zwift

500 balles un HT :blush: je prefere les mettre dans autre chose
Dans 3 mois, il y aura plein de HT d'occaz sur troc :P

Ca c'est sûr... Mais faut le voir comme un investissement qui va servir à éviter des prunes... et à 135€ par PV, et avec 2 ou 3 mois à tenir, le prix de revente, même modique, sera à passer en "produits exceptionnels".

edit: ... si on le reçoit :petard:


Heu, dans 3 mois, j'espère que l'on verra le bout de l'épidémie.

Je n'en suis pas si sûr.

Sinon, je suis d'accord avec l'analyse de stam.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 4 ans 1 semaine #160521 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet zwift

Elite Turno, commandé, j'ai lu que c'était le successeur du Turbo Muin, et quand je lis tout ce que Cycloflamand fait sur le sien, je me dis qu'il pourra faire bien plus que ce que je lui demanderai :petard: ! Le critère pour moi c'était la transmission directe, pour pas m'emm*rder entre les formats de roues, 571, 622, voire 559 si les filles veulent s'y mettre.
Perso Zwift je m'en fiche, ç'aurait éventuellement facilité la revente ; mais s'il faut mettre 400 ou 500€ de plus :whistle: ...


Je confirme, je fais tout depuis la sur-vélocité en récup à la Fmax. Une cassette 11-28 et c'est parti ! J'ai roulé 2h30 dessus aujourd'hui en regardant Gent-Wevelgem 2015 (mieux que Zwift B) ) : 1h ce matin, 1h30 cet après-midi, le matos est fiable depuis octobre 2017.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 1 semaine #160566 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet zwift

500 balles un HT :blush: je prefere les mettre dans autre chose
Dans 3 mois, il y aura plein de HT d'occaz sur troc :P

Ca c'est sûr... Mais faut le voir comme un investissement qui va servir à éviter des prunes... et à 135€ par PV, et avec 2 ou 3 mois à tenir, le prix de revente, même modique, sera à passer en "produits exceptionnels".

edit: ... si on le reçoit :petard:


mais j'en deja 1 ,mais vieux, tout simple, le "rouleau" il est en metal!!! et y fait un boucant d'enfer

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 6 jours #160644 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet zwift
si j'ai bien compris le capteur de puissance suffit pour se connecter si on n'a pas un HT connecté
Par contre es ce que je peux me connecter via la PS4? je ne trouve pas sur internet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 6 jours - il y a 4 ans 6 jours #160665 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet zwift
Aucune idée pour la PS4... mais je confirme que ça fonctionne avec des rouleaux "normaux" + clé ANT + Power2Max.
Seule (grosse ?) limitation : il faut mettre la résistance au max en permanence pour les parcours montagneux, et jouer du développement pour mettre les watts à résistance égale => gros plateau en montée et petit plateau en descente... tout l'inverse de la réalité. Mais ça reste assez fun de croiser tous ces cyclistes virtuels, les challenges rendent le truc vivant et 1h30 passe plus vite que devant une vidéo finalement :yaisse:
J'imagine avec un HT connecté et compatible ce doit être encore plus sympa :-)

@ Pierre : si tu passes par là, c'est pas toi qui avait essayé les rouleaux Elite Arion Digital Smart B+ sur Zwift ?
Dernière édition: il y a 4 ans 6 jours par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 4 ans 5 jours #160705 par kokorini
Réponse de kokorini sur le sujet zwift

Aucune idée pour la PS4... mais je confirme que ça fonctionne avec des rouleaux "normaux" + clé ANT + Power2Max.
Seule (grosse ?) limitation : il faut mettre la résistance au max en permanence pour les parcours montagneux, et jouer du développement pour mettre les watts à résistance égale => gros plateau en montée et petit plateau en descente... tout l'inverse de la réalité. Mais ça reste assez fun de croiser tous ces cyclistes virtuels, les challenges rendent le truc vivant et 1h30 passe plus vite que devant une vidéo finalement :yaisse:
J'imagine avec un HT connecté et compatible ce doit être encore plus sympa :-)

@ Pierre : si tu passes par là, c'est pas toi qui avait essayé les rouleaux Elite Arion Digital Smart B+ sur Zwift ?


Tellement sympa que je ne sors plus dehors de Décembre à Mars .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 5 jours - il y a 4 ans 5 jours #160706 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet zwift
A cette période je sors... mais pour faire du ski de fond :-) du coup l'intérêt de Zwift était plutôt limité jusque là.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 jours par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 5 jours #160712 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet zwift

Aucune idée pour la PS4... mais je confirme que ça fonctionne avec des rouleaux "normaux" + clé ANT + Power2Max.
Seule (grosse ?) limitation : il faut mettre la résistance au max en permanence pour les parcours montagneux, et jouer du développement pour mettre les watts à résistance égale => gros plateau en montée et petit plateau en descente... tout l'inverse de la réalité. Mais ça reste assez fun de croiser tous ces cyclistes virtuels, les challenges rendent le truc vivant et 1h30 passe plus vite que devant une vidéo finalement :yaisse:
J'imagine avec un HT connecté et compatible ce doit être encore plus sympa :-)

@ Pierre : si tu passes par là, c'est pas toi qui avait essayé les rouleaux Elite Arion Digital Smart B+ sur Zwift ?

Non, pas testé sur Zwift.
J'avais simplement testé la connexion avec l'appli Elite pour commander les rouleaux en mode ERG... une vraie merde. Le niveau de watts est complètement farfelu (malgré la calibration) et surtout absolument pas constant avec une dérive ENORME (j'avais le capteur de watts en parallèle pour vérifier).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 5 jours - il y a 4 ans 5 jours #160717 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet zwift
C'est ce qui ressort de tout ce que j'ai lu en effet... donc on oublie le Digital Smart B+ (vieux modèle en plus).
Y'a le Elite Nero qui le remplace, avec beaucoup plus de résistance, berceau oscillant (basé sur le Quick-Motion, position debout grandement facilitée) et surtout connectable en direct avec le capteur de puissance, pour asservir le mode ERG au Power2Max :yaisse:
www.3bikes.fr/2020/01/29/test-du-home-trainer-co...rouleaux-elite-nero/
En essai réel y'a 10" de décalage par rapport à une montée dans Zwift, mais ça propose pile ce qui manque à mes rouleaux actuels... probablement mon prochain engin de torture (quitte à mettre 600 balles, je ne reviendrai pas sur un HT fixe), mais avant qu'il soit de nouveau dispo :whistle:

Clair que même sur les dernières générations de rouleaux connectés vaut mieux éviter de se baser sur leur puissance mesurée (ça reste beaucoup trop imprécis).
Dernière édition: il y a 4 ans 5 jours par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 5 jours - il y a 4 ans 5 jours #160728 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet zwift

C'est ce qui ressort de tout ce que j'ai lu en effet... donc on oublie le Digital Smart B+ (vieux modèle en plus).
Y'a le Elite Nero qui le remplace, avec beaucoup plus de résistance, berceau oscillant (basé sur le Quick-Motion, position debout grandement facilitée) et surtout connectable en direct avec le capteur de puissance, pour asservir le mode ERG au Power2Max :yaisse:
www.3bikes.fr/2020/01/29/test-du-home-trainer-co...rouleaux-elite-nero/
En essai réel y'a 10" de décalage par rapport à une montée dans Zwift, mais ça propose pile ce qui manque à mes rouleaux actuels... probablement mon prochain engin de torture (quitte à mettre 600 balles, je ne reviendrai pas sur un HT fixe), mais avant qu'il soit de nouveau dispo :whistle:

Clair que même sur les dernières générations de rouleaux connectés vaut mieux éviter de se baser sur leur puissance mesurée (ça reste beaucoup trop imprécis).

Si je comprends bien, le capteur de puissance vélo (si vélo équipé) prend le dessus sur le capteur intégré pour la gestion du mode ERG et autres jeux connectés ?
Si c'est ça, alors oui, tip top !
Dernière édition: il y a 4 ans 5 jours par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 5 jours #160734 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet zwift
Tout à fait : j'ai lu 2-3 tests assez poussés qui allaient dans ce sens :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 4 ans 4 jours #160741 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet zwift
J'ai un Elite Qubo Digital Smart B+ (version avec châssis mais la gestion de asservissement doit être la même que pour les rouleaux) :
- le pilotage en utilisant mon capteur de puissance Quarq fonctionne plutôt bien avec l'appli Traner Road et tous les capteurs connectés en bluetooth à mon téléphone. Il y a par contre un bon décalage dans le temps de réaction (je rejoins les 10'' avancées par Albator) : ce n'est pas gérable pour faire du 30/30 mais pour les intervalles plus longs, ça marche vraiment bien
- Dans Zwift, c'est plutôt catastrophique. La mesure Quarq décroche tout le temps et du coup, l'asservissement est complètement dans les choux. J'utilise donc l'estimation de puissance du home-trainer pour pédaler/jouer : je la trouve assez stable dans le temps mais systématiquement 20~30 W en-dessous de la mesure Quarq affichée sur mon compteur.

Pour l'instant, je n'ai testé que la connexion des périphériques via Bluetooth avec mon téléphone. Il faut que je regarde si ça fonctionne mieux en ANT+ (mais pour ça il faut que je déplace mon seul PC fixe sous Windows)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 4 jours #160742 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet zwift
:angry: :angry: :angry: :evil: :evil: :pafmur: :pafmur: :velochute: :velochute:

bon, hier j'ai tout essayé!! j'ai trouvé le moyen d'envoyer l’écran de smartphone sur mon PC linux , j'étais tout comptant ... donc inscription Zwift, validation payement paypal .... .
Et là je pensais pouvoir commencer à Zwifter... mais non! car l'appli du téléphone c'est "zwift companion" et non l'appli zwifft!!
téléphone non compatible GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!
Bon sois je truande et instal sur PC du boulot Zwift soit .... rien quoi!!
çà a le dont de m'énerver de ne pas arriver a faire un truc en informatique...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 4 jours #160743 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet zwift

J'ai un Elite Qubo Digital Smart B+ (version avec châssis mais la gestion de asservissement doit être la même que pour les rouleaux) :
- le pilotage en utilisant mon capteur de puissance Quarq fonctionne plutôt bien avec l'appli Traner Road et tous les capteurs connectés en bluetooth à mon téléphone. Il y a par contre un bon décalage dans le temps de réaction (je rejoins les 10'' avancées par Albator) : ce n'est pas gérable pour faire du 30/30 mais pour les intervalles plus longs, ça marche vraiment bien
- Dans Zwift, c'est plutôt catastrophique. La mesure Quarq décroche tout le temps et du coup, l'asservissement est complètement dans les choux. J'utilise donc l'estimation de puissance du home-trainer pour pédaler/jouer : je la trouve assez stable dans le temps mais systématiquement 20~30 W en-dessous de la mesure Quarq affichée sur mon compteur.

Pour l'instant, je n'ai testé que la connexion des périphériques via Bluetooth avec mon téléphone. Il faut que je regarde si ça fonctionne mieux en ANT+ (mais pour ça il faut que je déplace mon seul PC fixe sous Windows)


De mon côté en ANT+ c'est stable entre mon Power2Max et Zwift, en lisant les conseils sur plein de forums j'ai bien pris soin de brancher le dongle derrière une rallonge USB, qu'il soit au plus près du vélo (l'éloignement étant souvent le souci dans les décos).
Essaie si tu en as la possibilité, ça devrait le faire en connexion ANT+ :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.276 secondes
Propulsé par Kunena