Recherche Kunena

Mot-clé

entrainement pour ma première saison(dans un club)

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #60668 par skippy

Merci Ivan pour ta réponse mais je n'arrive pas trop à comprendre cette méthode. En fait je ne vois pas trop dans quel sens le lire (numéros des étapes ou du haut vers le bas?)

Maxime.


L'ordre est donné par le numéro des étapes ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois #60692 par maxime
Merci Ivan pour ta réponse mais je ne comprends toujours pas cette méthode, pour moi ca se lit de bas en haut pour le déroulement de la saison.

Merci d'avance.

Maxime.;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois #60719 par maxime
Je me suis encore trompé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 9 mois #60722 par Romain
Salut maxime,

Élaborer son plan d'entrainement nécessite beaucoup de patience et de compréhension sur cette mécanique assez compliquée à assimiler au départ, le plan est là pour t'aider et te guider, il est trés bien fait prends ton temps souffle un peu et tu vas y arriver!!! :good:

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois #60726 par maxime
Merci de ta réponse Romain.
Donc dans quel cycle faut-il que je me cale (foncier,pre comp, comp...)

Merci d'avance pour vos suggestions.

Maxime.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois #60797 par maxime
Bonsoir concernant la méthode en huit étapes je comprends la première qui est à prendre en compte en premier lieu (détermination des objectifs) mais j'ai du mal avec la seconde étape qui est "t(objectif)"->Partir de l'objectif.
Si quelqu'un peut m'expliquer.

Merci d'avance.

Maxime.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois #60800 par glop
Slt,

Tu places ton objectif. A partir de cette date tu "remontes" vers ton début de saison en placant tes cycles pré comp, foncier, pps et ppg.

A la date de ton objectif tu es censé atteindre un pic de forme et en profiter sur ton cycle de compétitions. Après cette période tu enchaineras sur une phase light afin de repartir vers un second objectif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #60801 par skippy

Slt,

Tu places ton objectif. A partir de cette date tu "remontes" vers ton début de saison en placant tes cycles pré comp, foncier, pps et ppg.

A la date de ton objectif tu es censé atteindre un pic de forme et en profiter sur ton cycle de compétitions. Après cette période tu enchaineras sur une phase light afin de repartir vers un second objectif.


Merci glop 1 point de karma :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois #60803 par maxime
Merci Glop pour ta réponse seulement puis-je allonger les phases sachant que mon premier objectif serait pour mai prochain?

Maxime.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #60805 par glop

Merci glop 1 point de karma :P

Merci ;-)

Merci Glop pour ta réponse seulement puis-je allonger les phases sachant que mon premier objectif serait pour mai prochain?

Maxime.

Bien sur que la durée des phases peut évoluer, elles n'est qu'indicative, chaque personne réagira de manière différente aux sollicitations de son entrainement.

Pour l'instant je laisserai de coté ton objectif de mai prochain. J'en profiterai pour bien assimiler les principes énoncés par le site, voir où se situent mes carences et commencer à tester certaines séances. Tu verras ainsi comment ton corps réagis et tu pourras les mettre en place efficacement la saison prochaine.

Le pire serait de se lancer à l'aveuglette, de se cramer et de se dégouter pour ton objectif prochain...
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par glop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 8 mois #61528 par maxime
Bon ça y est je crois savoir comment planifier une saison d'entrainement. Mais la question que je me pose depuis plusieurs jours est: Faut il déjà que ma préparation soit axée su l'année prochaine?
Sinon voilà quelques éléments qui pourront, je l'espère vous aidez à me conseiller:
En faite je pratique le cross country donc les distances vont de 25 à 30 km avec un dénivelé de 200 à 350 m pour 5 km. Les temps de course sont d'envivon 1h20 à 1h45.
Donc mon but serait d'arriver avec la plus grosse caisse possible pour mes premiers objectifs en avril-mai.

Maxime.;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 8 mois #61531 par maxime

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #61534 par skippy

Bon ça y est je crois savoir comment planifier une saison d'entrainement. Mais la question que je me pose depuis plusieurs jours est: Faut il déjà que ma préparation soit axée su l'année prochaine?
Sinon voilà quelques éléments qui pourront, je l'espère vous aidez à me conseiller:
En faite je pratique le cross country donc les distances vont de 25 à 30 km avec un dénivelé de 200 à 350 m pour 5 km. Les temps de course sont d'envivon 1h20 à 1h45.
Donc mon but serait d'arriver avec la plus grosse caisse possible pour mes premiers objectifs en avril-mai.

Maxime.;-)


Non c'est trop tôt !!! Commence à planifier début 2012 !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #61535 par skippy

Bon ça y est je crois savoir comment planifier une saison d'entrainement. Mais la question que je me pose depuis plusieurs jours est: Faut il déjà que ma préparation soit axée su l'année prochaine?
Sinon voilà quelques éléments qui pourront, je l'espère vous aidez à me conseiller:
En faite je pratique le cross country donc les distances vont de 25 à 30 km avec un dénivelé de 200 à 350 m pour 5 km. Les temps de course sont d'envivon 1h20 à 1h45.
Donc mon but serait d'arriver avec la plus grosse caisse possible pour mes premiers objectifs en avril-mai.

Maxime.;-)


Non c'est trop tôt !!! Commence à planifier début 2012 !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 8 mois #61536 par maxime
Merci Ivan pour ta réponse. Que puis-je donc faire car c'est les vacances et j'ai une envie folle de rouler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #61538 par skippy

Merci Ivan pour ta réponse. Que puis-je donc faire car c'est les vacances et j'ai une envie folle de rouler.


Si tu n'as plus d'objectif, roule à l'envie et surtout fait toi plaisir !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 8 mois #61541 par maxime
En fait je me fait tout l temps plaisir et je veux progresser le plus possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.147 secondes
Propulsé par Kunena