Recherche Kunena

Mot-clé

entrainement pour ma première saison(dans un club)

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 6 mois #40693 par guillaumedu17
Question simple maxime:

Est-tu depuis quelques mois dans la periode où tu passes ton temps à regarder toutes les filles de ton lycée à loucher sur leurs jambes et leur mini-jupe ?
As-tu l\'impression d\'avoir gagné en volume musculaire au cours de cette année ? Es-tu devenu un ours comparé à ton petit duvet d\'il y a un an ?


Si oui à toute ces questions, le travaille de force est potentiellement envisageable. ( pour ma part j\'ai débuté la musculation il y a de ça 5 ans en rentrant en 2nd )
Si non à au moins une question, évite


( je suis tous de même à moitié serieux :lol: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #40700 par skippy
Pour information, lors de ma séance de piste hier, j\'ai croisé un jeune qui doit être junior maintenant. Il tournait fort avant maintenant physiquement c\'est un homme. Il devrait faire mal cette année. :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 6 mois #40746 par maxime
Maintenant je suis fixé je vais travailler en force.
Merci beaucoup pour toutes ces attentions.

Maxime. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #40747 par skippy
maxime écrit:

Maintenant je suis fixé je vais travailler en force.
Merci beaucoup pour toutes ces attentions.

Maxime. ;-)


Donne nous de tes nouvelles sur tes résultats !!!

Bonne saison 2011 ;-)

Ivab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 6 mois #40749 par phil
je vais surement dire une anerie, mais vous êtes habitués maintenant ..........

il ne pourrait pas travailler un peu avec un electrostimulateur (pas de riosques pour les tendons etc..) :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #40758 par skippy
philbon écrit:

je vais surement dire une anerie, mais vous êtes habitués maintenant ..........

il ne pourrait pas travailler un peu avec un electrostimulateur (pas de riosques pour les tendons etc..) :wonder:


Ce n\'est pas idiot je trouve. Mais c\'est plus les articulations que l\'on protège.

C\'est à mon avis seulement un bon complément. voir www.vo2cycling.fr/index.php?/programmes-planific...tion/Compex-ESM.html


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 6 mois #41924 par maxime
Bonjour je vous ressollicite pour savoir si je pouvais adapter le plan d'entrainement basique pour progresser plus vite et pour savoir ce que je dois faire en période coupure.Je pensais faire du skating mais je ne sais pas à quelle intensité il faut pratiquer.
PS:En ce qui concerne l'achat d'un cardio je pense me diriger vers le garmin forerunner 305.

Merci d'avance.

Maxime.;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 6 mois #41937 par lebad
Pour moi, le skating j\'en ai fait en mode \"fartlek\". C\'est à dire sans me soucier du rythme où je skiais malgré le fait d\'être en période de travail \"plutôt foncier\". Donc c\'était à allure vite en montée (ça essoufflait bien, voire beaucoup), rythme de croisière au plat...
Tout ça, c\'était l\'année où j\'ai été le meilleur en vtt, j\'en ai fait à peu près 1,5 fois/semaine de mi-décembre à mi février. Puis transfert 100% vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #41954 par skippy
En hiver, hors saison fais toi plaisir. Dominante foncière mais cela n\'empêche pas de miner et de faire des sorties à l\'arrache ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 6 mois #42117 par maxime
Est ce qu\'il serait possible de \"booster\" le plan d\'entrainement basique pour progresser plus vite??
Merci d\'avance.

Maxime. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 6 mois #42140 par pachag
maxime écrit:

Est ce qu\'il serait possible de \"booster\" le plan d\'entrainement basique pour progresser plus vite??
Merci d\'avance.

Maxime. ;-)


Je pense que par booster tu veux dire, passer plus vite aux intensités...
Si c\'est le cas, prend ton temps, la saison est longue, et il te faut faire une bonne base. Je pense qu\'on se débrouille mieux avec trop de foncier et pas assez d\'intensité (voir aucune), plutôt qu\'avec peu de foncier, et des intensités trop tôt dans la saison.
Comme l\'a dit Ivan quelque part dans son site(je crois ?), tu vas grimper aux arbres mais pas longtemps ..! En plus, tu ne pourra pas supporter la charge d\'entrainement et au bout de quelques semaines tu va être mort !

Donc, selon moi (attend la confirmation des gens plus \'pro\' du site), pour booster, rajoute des séances à SG (tu peux y incorporer des sprints courts avec récup complète entre chaque sprint). Je pense que pour le moment, tu peux enchainer les kms (à 16 ans je montais jusqu\'à 14h les semaines où j\'avais du temps) tant que tu ne te fait pas mal aux jambes (si tu commences à te fatiguer dès maintenant, tu ne tiendras pas longtemps), mais sans aller vers les intensités. (rien de t\'empêche par contre de poser quelques mines dans les sorties ;-) )

Après, pour booster, tu peux aussi aller vers le plan 12h ;-)

J\'espère ne pas avoir dit trop de bêtise.
A+ Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 6 mois #42143 par Mig74
pachag écrit:

maxime écrit:

Est ce qu\'il serait possible de \"booster\" le plan d\'entrainement basique pour progresser plus vite??
Merci d\'avance.

Maxime. ;-)


Je pense que par booster tu veux dire, passer plus vite aux intensités...
Si c\'est le cas, prend ton temps, la saison est longue, et il te faut faire une bonne base. Je pense qu\'on se débrouille mieux avec trop de foncier et pas assez d\'intensité (voir aucune), plutôt qu\'avec peu de foncier, et des intensités trop tôt dans la saison.
Comme l\'a dit Ivan quelque part dans son site(je crois ?), tu vas grimper aux arbres mais pas longtemps ..! En plus, tu ne pourra pas supporter la charge d\'entrainement et au bout de quelques semaines tu va être mort !

Donc, selon moi (attend la confirmation des gens plus \'pro\' du site), pour booster, rajoute des séances à SG (tu peux y incorporer des sprints courts avec récup complète entre chaque sprint). Je pense que pour le moment, tu peux enchainer les kms (à 16 ans je montais jusqu\'à 14h les semaines où j\'avais du temps) tant que tu ne te fait pas mal aux jambes (si tu commences à te fatiguer dès maintenant, tu ne tiendras pas longtemps), mais sans aller vers les intensités. (rien de t\'empêche par contre de poser quelques mines dans les sorties ;-) )

Après, pour booster, tu peux aussi aller vers le plan 12h ;-)

J\'espère ne pas avoir dit trop de bêtise.
A+ Guillaume


Sans être un expert moi non plus, je rejoins complètement le point de Guillaume. Attaquer trop tôt des intensités importantes risque de te faire plus de mal sur la durée que de bien.

Pour avoir une bonne récup lors des séances à forte intensité, il faut avoir un bon foncier. C\'est un peu comme pour bâtir une maison, il faut d\'abord mettre en place de bonnes fondations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 6 mois #42224 par maxime
J\'aimerais avoir l\'avis d\'Ivan même si il me semble que vous avez raison.

Merci d\'avance.

Maxime ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 6 mois #42227 par maxime
Je suis tombé sur cet article: www.velovert.com/article/2505/Le-duel-Absalon-Sc...urs-entra%C3%AEneurs
et certaines choses m\'échappent comme la force coordination et serait-il intéressant de le travailler ?

Merci d\'avance.

Maxime ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 6 mois #42233 par Mig74
maxime écrit:

J\'aimerais avoir l\'avis d\'Ivan même si il me semble que vous avez raison.

Merci d\'avance.

Maxime ;-)


Oh Grand Gourou ta parole d\'évangile est attendue ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #42253 par skippy
maxime écrit:

Je suis tombé sur cet article: www.velovert.com/article/2505/Le-duel-Absalon-Sc...urs-entra%C3%AEneurs
et certaines choses m\'échappent comme la force coordination et serait-il intéressant de le travailler ?

Merci d\'avance.

Maxime ;-)


En fait je n\'ai ps de réponse !!! Chaque entraîneur croit en sa méthode.

Si j\'ai bien compris ce sont des exercices de force en salle ou tu dois effectuer des mouvements coordonnées. Il est clair que plus tu fatigues plus tu perds en précision et prise de décision.

Si tu fais de 30x30 sur un parcours très technique on doit s\'approcher de ça !!! Au risque de prendre une gamelle.

Cela me rappelle le discours de J.P. Egger ( entraîneur connu d\'un lanceur de poids Suisse champion du monde) qui faisait faire des exo. de proprioception afin d\'améliorer sa force.

Ivan
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #42254 par skippy
maxime écrit:

Est ce qu\'il serait possible de \"booster\" le plan d\'entrainement basique pour progresser plus vite??
Merci d\'avance.

Maxime. ;-)


Si tu es jeune je te conseillerai la sagesse; Mais tu es le seul maître à bord comme je le répète souvent. Si tu encaisses bien ce plan, tu peux le durcir. Après sois honnête envers toi même pour juger si tu progresses ou si tu stagnes ou pire tu régresses.

Essaie de trouver un mixte entre le plan de 8h et 12h; Allège le plan de 12h;


Ivan
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #42258 par pachag
Skippy écrit:

maxime écrit:

Je suis tombé sur cet article: www.velovert.com/article/2505/Le-duel-Absalon-Sc...urs-entra%C3%AEneurs
et certaines choses m\'échappent comme la force coordination et serait-il intéressant de le travailler ?

Merci d\'avance.

Maxime ;-)


En fait je n\'ai ps de réponse !!! Chaque entraîneur croit en sa méthode.

Si j\'ai bien compris ce sont des exercices de force en salle ou tu dois effectuer des mouvements coordonnées. Il est clair que plus tu fatigues plus tu perds en précision et prise de décision.

Si tu fais de 30x30 sur un parcours très technique on doit s\'approcher de ça !!! Au risque de prendre une gamelle.

Cela me rappelle le discours de J.P. Egger ( entraîneur connu d\'un lanceur de poids Suisse champion du monde) qui faisait faire des exo. de proprioception afin d\'améliorer sa force.

Ivan


pour ceux qui n\'ont pas lu sur VV

Nous travaillons énormément là-dessus avec Nino parce que c’est un paramètre essentiel à VTT. Trop longtemps, on a voulu appliquer au VTT ce qui marchait sur la route, or ça ne fonctionne pas comme ça. On doit sans cesse travailler sur de nouvelles méthodes spécifiques, dont le développement de la force-coordination : elle consiste, à charge lactique très élevée, à conserver les meilleures capacités de coordination possible. En schématisant, c’est plus dur de jongler avec trois balles quand on a fait 25 pompes, que de faire ça tranquille, sans avoir fait d’effort auparavant. On travaille beaucoup cet aspect en salle au travers de plusieurs ateliers. Durant trente minutes, Nino fait trois tours de neuf postes différents. La coordination musculaire est très importante : c’est un peu provocateur comme remarque, mais un gamin de douze ans qui fait du cirque a au moins autant d’avenir sur un vélo qu’un môme du même âge qui pratique déjà le cyclisme.


Je trouve ton exemple de 30/30 sur du technique assez intéressant puisque si on réfléchit, le fractionner d\'effort à fond que l\'on fait le jour de la course ne se fait pas sur route, mais en VTT, et sur des chemins très techniques !

Mais je voulais te demander (à toi et aux autres d\'ailleurs), si tu aurais des exemples d\'enchainements d\'exercices à effectuer en salle comme le fait N.Schurter.

Et finalement, qu\'est ce qu\'une \"charge lactique\" ?

Merci A+ Guillaume
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par pachag. Raison: fautes..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 6 mois #42280 par lebad
charge lactique = concentration d\'acide lactique dans l\'organisme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 6 mois #42282 par pachag
lebad écrit:

charge lactique = concentration d\'acide lactique dans l\'organisme.

Et il rajoute

On travaille beaucoup cet aspect en salle au travers de plusieurs ateliers.


Il fait alors des série longue à charge légère ?
Parceque faire montée le lactique avec les charges lourdes... J\'y arrive pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.165 secondes
Propulsé par Kunena