Recherche Kunena

Mot-clé

Votre FC moyenne ????

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 13 ans 5 mois #42025 par Eric
Votre FC moyenne ???? a été créé par Eric
Salut,
Juste comme ça moi qui aime les chiffres.
Pouvez vous donner des exemples de FC moyenne sur vos sorties d\'entrainement en mentionnant les temps et les types de sortie , votre Fc max et votre âge?

En ce qui me concerne, j\'ai l\'impression d\'être complétement adhéré depuis bien longtemps (plusieurs mois).
je n\'arrive pas à dépasser les 145 puls de moyenne sur des sorties rythmées de 1h30 à 2h :pafmur:
Ce matin, sortie tranquille de 2h15 avec 112 puls de moyenne pour une FC max de 147.
25 de moyenne en VTT gros pneus sur route et chemins assez plats
J\'ai 40 ans.

Pour le GR cette année ma FC moy était de 145 puls avec un max à 169 pour 6h35 de course avec départ depuis nendaz.

J\'ai l\'impression d\'avoir vraiment pris une claque cette année au niveau du maintien d\'une Fc moyenne haute par rapport à l\'année dernière ou je tenais 4 h à 155 puls sans problème.

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 5 mois #42028 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:Votre FC moyenne ????
Pour ma part cela dépend énormément du type de sortie, et du sport pratiqué. :wonder:

Je m\'explique. En sortie route, je suis la plupart du temps sur une FC moyenne de 140-145 pour une sortie \"rythmée\" de 3 ou 4h, avec une FC max sur la sortie de 165-168. Bref vous l\'aurez compris j\'ai du mal à monter dans les tours :pafmur:

Par contre si je me colle sur le VTT, ou pire encore en Ski-Alp là ca monte à n\'en plus finir...

Une sortie avec Ivan en VTT, c\'est du 150 pulses de moyenne voire plus sur 2h30 et une FC max de 175-177, et en ski alp je me souviens d\'une montée de 1h20 l\'hiver dernier avec une FC max à 177 et une FC moyenne de 163. Bon là par contre j\'étais raide l\'apres-midi :lol:

Donc beaucoup de disparité, avec sur la route une FC qui a du mal à monter, sauf en début ou fin de saison.

Ah oui, j\'ai 47 balais, avec une FC max de 180

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #42030 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Votre FC moyenne ????
En plus de mémoire Eric possède un frein moteur hors norme !!! Je me rappelle ton cardio au GR 2008 après Evolène. :woohoo:

Si tu roulottes ce n\'est pas étonnant non plus, tu es bridé non ? Pas les watts pour faire monter ton super moteur.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 13 ans 5 mois #42046 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Votre FC moyenne ????
Sans avoir le niveau dEric, je me retrouve un peu dans les symptômes qu\'il décrit depuis que je re-roule. Route uniquement mais moyennes qui sont entre 120 et 135 au maxi sur ~2h30 avec des FcMax qui ont du mal à dépasser les 158-160. Bon, je mets aussi cela un peu sur le fait que je ne suis pas à 100% et que je ne peux pas encore trop tirer sur le bras gauche (pour se mettre en danseuse par exemple).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois #42062 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Votre FC moyenne ????
une question qui peut être naïve, mais, ne vaudrait il pas mieux laisser la FC faire son chemin tranquillement sans l\'espionner d\'ors et déjà ??

laisser le temps eu temps, tout en travaillant les choses correctement.

il me semble avoir lu, ici, que de lire sa FC arrivait à la \"bloquer\" (le terme est peut être mal approprié) par le fait de la connaitre.

je sais que ça paut paraitre simpliste mais n\'y a t\'il pas un fond de réalité ?? :wonder: :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 13 ans 5 mois #42080 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:Votre FC moyenne ????
Skippy écrit:

En plus de mémoire Eric possède un frein moteur hors norme !!! Je me rappelle ton cardio au GR 2008 après Evolène. :woohoo:

Si tu roulottes ce n\'est pas étonnant non plus, tu es bridé non ? Pas les watts pour faire monter ton super moteur.

Ivan


Salut Ivan,

OUi je me sens bridé en ce moment et ce depuis plus de 8 mois.
Je n\'arrive pas à faire de travail de PMA parce que ça me fait tout de suite mal, le seuil est dur à maintenir, le FC toujours basse et je sens les watts qui partent .... :blush:
Bon il est vrai que je n\'ai fait qu\'une seule course en un an et en plus une course pour diesel, le GR.
Sur une sortie de 2 h avec 1000 m de D+ et 30\'de travail à \"sensation seuil\" c\'est à dire snas regarder absolument mon cardio pour tenir le seuil, j\'arrive péniblement à dépasser 140 puls de moy !!!
Chaque fois eu je prends mon bike, c\'est pour rouler me promener dans la nature et non pour m\'entraîner, je n\'arrive plus à forcer ....
Et je ne suis pas crever par les intensités et les courses de 2010 !!

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #42097 par Nicoco
Réponse de Nicoco sur le sujet Re:Votre FC moyenne ????
Salut,

Bon moi je suis jeune j\'ai 17ans et je fait de la route et seulement de la compétition. Donc toutes l\'année je roule pour ça.
J\'ai une Fcmax de 195 à peu près. Je sais pas trop si c\'est bon mais à chaque sorties j\'arrive à l\'atteindre !
Et quand je fais des sorties d\'entrainement rythmées plus ou moins vallonnée j\'ai une fourchette de 160 à 170puls de moyenne. Je suis parfois en dessous de cette fourchette mais jamais en dessous de 150.
Par contre en course c\'est toujours 180 à 185 de moyenne, ça parait peut-être hallucinant pour certains mais je vous le jure ! Toutes les courses que j\'ai fait cette année j\'avais cette moyenne en à chaque fois.
Donc pour moi mon coeur est loin d\'être bridé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ANTHONY972
  • Portrait de ANTHONY972
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #42107 par ANTHONY972
Réponse de ANTHONY972 sur le sujet Re:Votre FC moyenne ????
Krimers écrit:

Salut,

Bon moi je suis jeune j\'ai 17ans et je fait de la route et seulement de la compétition. Donc toutes l\'année je roule pour ça.
J\'ai une Fcmax de 195 à peu près. Je sais pas trop si c\'est bon mais à chaque sorties j\'arrive à l\'atteindre !
Et quand je fais des sorties d\'entrainement rythmées plus ou moins vallonnée j\'ai une fourchette de 160 à 170puls de moyenne. Je suis parfois en dessous de cette fourchette mais jamais en dessous de 150.
Par contre en course c\'est toujours 180 à 185 de moyenne, ça parait peut-être hallucinant pour certains mais je vous le jure ! Toutes les courses que j\'ai fait cette année j\'avais cette moyenne en à chaque fois.
Donc pour moi mon coeur est loin d\'être bridé.

slt,
Va faire un test d\'effort car tu verras que ton cœur ne sera pas de 195 puls. C\'est sur. Moi je pense que tu peux monter au moins à 205 voire 210 quand tu seras en forme. Puis fait des séries de 5 fois 8 km tout à droite. Ca, vas le faire un le mardi et le jeudi une sortie de 7 fois 4km tout à droite. Ces deux sorties de contre la monte tu vas voir tes résultats vont changer et ton cœur aussi et tu vas d\'endurcir au niveau mental car ces sorties, c\'est tout dans la tête sur la fin quand il faut accélerer encore. Ok bonne chance.
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par jfd_. Raison: Mise en forme correcte de la citation et orthographe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ANTHONY972
  • Portrait de ANTHONY972
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #42109 par ANTHONY972
Réponse de ANTHONY972 sur le sujet Re:Votre FC moyenne ????
Eric écrit:

Skippy écrit:

En plus de mémoire Eric possède un frein moteur hors norme !!! Je me rappelle ton cardio au GR 2008 après Evolène. :woohoo:

Si tu roulottes ce n\'est pas étonnant non plus, tu es bridé non ? Pas les watts pour faire monter ton super moteur.

Ivan


Salut Ivan,

OUi je me sens bridé en ce moment et ce depuis plus de 8 mois.
Je n\'arrive pas à faire de travail de PMA parce que ça me fait tout de suite mal, le seuil est dur à maintenir, le FC toujours basse et je sens les watts qui partent .... :blush:
Bon il est vrai que je n\'ai fait qu\'une seule course en un an et en plus une course pour diesel, le GR.
Sur une sortie de 2 h avec 1000 m de D+ et 30\'de travail à \"sensation seuil\" c\'est à dire snas regarder absolument mon cardio pour tenir le seuil, j\'arrive péniblement à dépasser 140 puls de moy !!!
Chaque fois eu je prends mon bike, c\'est pour rouler me promener dans la nature et non pour m\'entraîner, je n\'arrive plus à forcer ....
Et je ne suis pas crever par les intensités et les courses de 2010 !!

Amicalement Eric

Va faire du biking, cela va te débrider tu vas voir
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par jfd_. Raison: Mise en forme correcte de la citation et orthographe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ANTHONY972
  • Portrait de ANTHONY972
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #42110 par ANTHONY972
Réponse de ANTHONY972 sur le sujet Re:Votre FC moyenne ????
Mig74 écrit:

Pour ma part cela dépend énormément du type de sortie, et du sport pratiqué. :wonder:

Je m\'explique. En sortie route, je suis la plupart du temps sur une FC moyenne de 140-145 pour une sortie \"rythmée\" de 3 ou 4h, avec une FC max sur la sortie de 165-168. Bref vous l\'aurez compris j\'ai du mal à monter dans les tours :pafmur:

Par contre si je me colle sur le VTT, ou pire encore en Ski-Alp là ca monte à n\'en plus finir...

Une sortie avec Ivan en VTT, c\'est du 150 pulses de moyenne voire plus sur 2h30 et une FC max de 175-177, et en ski alp je me souviens d\'une montée de 1h20 l\'hiver dernier avec une FC max à 177 et une FC moyenne de 163. Bon là par contre j\'étais raide l\'apres-midi :lol:

Donc beaucoup de disparité, avec sur la route une FC qui a du mal à monter, sauf en début ou fin de saison.

Ah oui, j\'ai 47 balais, avec une FC max de 180

C\'est bien pour cela que nous cyclistes en hiver on fait du ski de fond, course à pied pour faire descendre la fc. Une fois en vélo, ça me fait la même chose : la fc a du mal à monter mais ma vitesse est plus élevée. Par contre, au bout de trois quatre jour la fc repend son cours.
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par jfd_. Raison: Mise en forme correcte de la citation et orthographe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #42118 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:Votre FC moyenne ????
ANTHONY972 écrit:

Mig74 écrit:

Pour ma part cela dépend énormément du type de sortie, et du sport pratiqué. :wonder:

Je m\'explique. En sortie route, je suis la plupart du temps sur une FC moyenne de 140-145 pour une sortie \"rythmée\" de 3 ou 4h, avec une FC max sur la sortie de 165-168. Bref vous l\'aurez compris j\'ai du mal à monter dans les tours :pafmur:

Par contre si je me colle sur le VTT, ou pire encore en Ski-Alp là ca monte à n\'en plus finir...

Une sortie avec Ivan en VTT, c\'est du 150 pulses de moyenne voire plus sur 2h30 et une FC max de 175-177, et en ski alp je me souviens d\'une montée de 1h20 l\'hiver dernier avec une FC max à 177 et une FC moyenne de 163. Bon là par contre j\'étais raide l\'apres-midi :lol:

Donc beaucoup de disparité, avec sur la route une FC qui a du mal à monter, sauf en début ou fin de saison.

Ah oui, j\'ai 47 balais, avec une FC max de 180

C\'est bien pour cela que nous cyclistes en hiver on fait du ski de fond, course à pied pour faire descendre la fc. Une fois en vélo, ça me fait la même chose : la fc a du mal à monter mais ma vitesse est plus élevée. Par contre, au bout de trois quatre jour la fc repend son cours.



Salut Anthony,
en VTT et en ski de fond c\'est pareil !!
FC moy très faible.
Je suis monté sur le vélo de route qu\'une seule fois depuis fin aout et je fais pas mal de dénivellé 2 sorties sur 3 habitant au pied du jura (1000 m de D+ pour 2h de vélo)
Sur une transjurassienne en ski de fond (76 km) je me fais 150 puls de moyenne sur 4 h de course et ça c\'était en 2009 ( et je fais la course car je termine 136 ème) donc maintenant je ne te dis comment mas FC doit être encore plus basse sur ce type de course !! :pafmur:

Que faire car faire de la PMA en ce moment m\'embête profondément ....???

Amicalement Eric
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par jfd_. Raison: Orthohraphe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 13 ans 5 mois #42119 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Votre FC moyenne ????
@ANTHONY972 : Fais attention tant à la forme de tes réponses qu\'à leur contenu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #42128 par Nicoco
Réponse de Nicoco sur le sujet Re:Votre FC moyenne ????
ANTHONY972 écrit:

Krimers écrit:

Salut,

Bon moi je suis jeune j\'ai 17ans et je fait de la route et seulement de la compétition. Donc toutes l\'année je roule pour ça.
J\'ai une Fcmax de 195 à peu près. Je sais pas trop si c\'est bon mais à chaque sorties j\'arrive à l\'atteindre !
Et quand je fais des sorties d\'entrainement rythmées plus ou moins vallonnée j\'ai une fourchette de 160 à 170puls de moyenne. Je suis parfois en dessous de cette fourchette mais jamais en dessous de 150.
Par contre en course c\'est toujours 180 à 185 de moyenne, ça parait peut-être hallucinant pour certains mais je vous le jure ! Toutes les courses que j\'ai fait cette année j\'avais cette moyenne en à chaque fois.
Donc pour moi mon coeur est loin d\'être bridé.

slt,
Va faire un test d\'effort car tu verras que ton cœur ne sera pas de 195 puls. C\'est sur. Moi je pense que tu peux monter au moins à 205 voire 210 quand tu seras en forme. Puis fait des séries de 5 fois 8 km tout à droite. Ca, vas le faire un le mardi et le jeudi une sortie de 7 fois 4km tout à droite. Ces deux sorties de contre la monte tu vas voir tes résultats vont changer et ton cœur aussi et tu vas d\'endurcir au niveau mental car ces sorties, c\'est tout dans la tête sur la fin quand il faut accélerer encore. Ok bonne chance.


ANTHONY972 = Anthony Morvan ?
Sinon, j\'ai fais un test d\'effort suite à des problèmes de coeur en plein milieu de ma saison 2010 et la cardiologue m\'a fait monter mon coeur et d\'un coup elle m\'a dit d\'arrêter alors que je lui disait que je pouvais encore faire un sprint de 500m si je le voulais !! Donc c\'est sur je peux aller à plus de 200 pulsations mais je n\'en suis pas sur donc je règle mon cardio à 195 comme au test.
Je vais faire les exercices que tu me conseils, je verrais bien comment ça évolura, pourvu que ce soit positif et que mon coeur soit plus résistant la saison prochaine.
Par contre ces sorties, je les fait à quel moment par exemple ? Je peux déjà les faire ??
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #42151 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Votre FC moyenne ????
Anthony et Krimers vous allez mettre les boules à Eric avec vos cœurs qui répondent au quart de tour. :P


Pour rappel, extrait du site:

Vieillissement et performance !!!!

# Diminution de la FCMAX. Probablement du à la baisse du tonus sympathique ainsi qu\'une moins bonne conduction du noeud sinusal. Hé oui on est comme les vielles batteries

# Diminution de la VES (Volume d\'éjection systolique). Moins bonne contractibilité du cœur.

# Régression du système périphérique. Veines et artère moins souples, diminution du nombre de capillaires, échange gazeux plus laborieux (a -VO2). On parle d\'impédance systémique.

La dynamique du cœur est également très révélatrice. Un enfant arrive à sa FCMAX en 30\", un athlète élite en 1\' et un sénior en plusieurs minute. Les séniors ont une lus grande inertie cardiaque. c\'est pourquoi il ne peuvent pas répondre coup pour coup aux attaques des plus jeunes.


Cela explique également que l\'approche de l\'entraînement est différente chez un jeuen que chez un senior. L\'un doit développer ses qualités, il revient vite en forme et récupère très vite. Le sénior doit lutter contre l\'horloge biologique pour retarder le vieillissement.

That\'s life !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #42211 par Nicoco
Réponse de Nicoco sur le sujet Re:Votre FC moyenne ????
Skippy écrit:

Anthony et Krimers vous allez mettre les boules à Eric avec vos cœurs qui répondent au quart de tour. :P


Pour rappel, extrait du site:

Vieillissement et performance !!!!

# Diminution de la FCMAX. Probablement du à la baisse du tonus sympathique ainsi qu\'une moins bonne conduction du noeud sinusal. Hé oui on est comme les vielles batteries

# Diminution de la VES (Volume d\'éjection systolique). Moins bonne contractibilité du cœur.

# Régression du système périphérique. Veines et artère moins souples, diminution du nombre de capillaires, échange gazeux plus laborieux (a -VO2). On parle d\'impédance systémique.

La dynamique du cœur est également très révélatrice. Un enfant arrive à sa FCMAX en 30\", un athlète élite en 1\' et un sénior en plusieurs minute. Les séniors ont une lus grande inertie cardiaque. c\'est pourquoi il ne peuvent pas répondre coup pour coup aux attaques des plus jeunes.


Cela explique également que l\'approche de l\'entraînement est différente chez un jeuen que chez un senior. L\'un doit développer ses qualités, il revient vite en forme et récupère très vite. Le sénior doit lutter contre l\'horloge biologique pour retarder le vieillissement.

That\'s life !!!

Ivan


:woohoo: On pourrait comparer ça à des roues :
Les jeunes sont des roues à jante plates et légères
Les plus anciens sont des roues lenticulaires et lourdes !
:lol:
Mais y\'a toujours des exceptions donc je vais pas faire une généralité.
Et d\'ailleurs pour moi ce n\'est pas un réel avantage, j\'aimerais que mon coeur s\'endurcisse un peu.
Ce matin je suis parti rouler 75 bornes avec une moyenne de 168, je suis constamment dans le rouge...
Mais j\'étais tout de même étonné par les réponses donnée sur ce sujet, je pensais que toutes personnes pouvait faire une moyenne de 150 minimum :wonder: .
En travaillant, on peut passer ce cap ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 13 ans 5 mois #42245 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re:Votre FC moyenne ????
ANTHONY972 écrit:


fait des séries de 5 fois 8 km tout à droite. Ca, vas le faire un le mardi et le jeudi une sortie de 7 fois 4km tout à droite. Ces deux sorties de contre la monte tu vas voir tes résultats vont changer et ton cœur aussi et tu vas d\'endurcir au niveau mental car ces sorties, c\'est tout dans la tête sur la fin quand il faut accélerer encore. Ok bonne chance.


Au lieu de faire ca deux fois la semaine , je ne le faisais qu\'une fois et la deuxième sortie je me suis imposé une sortie de 3H30 à 4H30 , suivant mes dispo professionnel et familiale .Tout le mois de septembre , résultat que des bons résultats !
Et c\'est vrai que pour le mental , c\'est terrible !!!
Car avec ma VO2 vraiment limite ...... 50 , et encore quand mon POLAR est de bonne humeur :pafmur: :icon_ohwell ,
la veille de ma première victoire il me donnait un bon 41 de VO2. :icon_ohwell :icon_ohwell

Une fréquence moyenne de 55 au repos avec un max à 195.
J\'ai repris ce week end après 15 jours d\'arrêt ........ :pafmur: , j\'avais vraiment l\'impression d\'avoir tout perdu :( .
3 sorties de 2H , la première à 160 de moyenne , le lendemain 155 et 147 le lundi, en moulinant à 95 rpm et sans rentrer fatigué :icon_ohwell .
C\'est merveilleux quand les infos trouvés sur ce site se vérifient !!
Il m\'aura fallu deux ans pour y arriver !
.

Quand je lis les valeurs de Eric , je suis :woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 13 ans 5 mois #42247 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:Votre FC moyenne ????
Skippy écrit:

Anthony et Krimers vous allez mettre les boules à Eric avec vos cœurs qui répondent au quart de tour. :P


Pour rappel, extrait du site:

Vieillissement et performance !!!!

# Diminution de la FCMAX. Probablement du à la baisse du tonus sympathique ainsi qu\'une moins bonne conduction du noeud sinusal. Hé oui on est comme les vielles batteries

# Diminution de la VES (Volume d\'éjection systolique). Moins bonne contractibilité du cœur.

# Régression du système périphérique. Veines et artère moins souples, diminution du nombre de capillaires, échange gazeux plus laborieux (a -VO2). On parle d\'impédance systémique.

La dynamique du cœur est également très révélatrice. Un enfant arrive à sa FCMAX en 30\", un athlète élite en 1\' et un sénior en plusieurs minute. Les séniors ont une lus grande inertie cardiaque. c\'est pourquoi il ne peuvent pas répondre coup pour coup aux attaques des plus jeunes.


Cela explique également que l\'approche de l\'entraînement est différente chez un jeuen que chez un senior. L\'un doit développer ses qualités, il revient vite en forme et récupère très vite. Le sénior doit lutter contre l\'horloge biologique pour retarder le vieillissement.

That\'s life !!!

Ivan


Coucou Ivan,
T\'inquiètes ça ne me mets pas les boules le coeur des jeunes qui répond au 1/4 de tour :P .
Sur une montée de 30\' je suis encore bien en me dépouillant, niveau 2 ème caté FFC mais sur une sortie longue ....bouhouhhhhh.
De tout temps j\'ai eu une FC moy basse par rapport aux autres mais là cette année elle a pris une sacrée claque.
Il faut que je me motive pour me faire du 30/30 mais impossible ...pas envie, trop dur pour l\'instant.
On verra avec le ski de rando.

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #42251 par Nicoco
Réponse de Nicoco sur le sujet Re:Votre FC moyenne ????
sydney roy écrit:

ANTHONY972 écrit:


fait des séries de 5 fois 8 km tout à droite. Ca, vas le faire un le mardi et le jeudi une sortie de 7 fois 4km tout à droite. Ces deux sorties de contre la monte tu vas voir tes résultats vont changer et ton cœur aussi et tu vas d\'endurcir au niveau mental car ces sorties, c\'est tout dans la tête sur la fin quand il faut accélerer encore. Ok bonne chance.


Au lieu de faire ca deux fois la semaine , je ne le faisais qu\'une fois et la deuxième sortie je me suis imposé une sortie de 3H30 à 4H30 , suivant mes dispo professionnel et familiale .Tout le mois de septembre , résultat que des bons résultats !
Et c\'est vrai que pour le mental , c\'est terrible !!!
Car avec ma VO2 vraiment limite ...... 50 , et encore quand mon POLAR est de bonne humeur :pafmur: :icon_ohwell ,
la veille de ma première victoire il me donnait un bon 41 de VO2. :icon_ohwell :icon_ohwell

Une fréquence moyenne de 55 au repos avec un max à 195.
J\'ai repris ce week end après 15 jours d\'arrêt ........ :pafmur: , j\'avais vraiment l\'impression d\'avoir tout perdu :( .
3 sorties de 2H , la première à 160 de moyenne , le lendemain 155 et 147 le lundi, en moulinant à 95 rpm et sans rentrer fatigué :icon_ohwell .
C\'est merveilleux quand les infos trouvés sur ce site se vérifient !!
Il m\'aura fallu deux ans pour y arriver !
.

Quand je lis les valeurs de Eric , je suis :woohoo: :woohoo:


:woohoo: Tant que ça ?
Cet exercice peut donner autant de résultats ???
Bon il est tant que je note tous les différents exercices sur une feuille, ou plusieurs :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #42252 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Votre FC moyenne ????
Salut Nicoco,

Car avec ma VO2 vraiment limite ...... 50 , et encore quand mon POLAR est de bonne humeur ,
la veille de ma première victoire il me donnait un bon 41 de VO2


Je ne crois pas que le polar donne toujours des valeurs correctes !!! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #42255 par Nicoco
Réponse de Nicoco sur le sujet Re:Votre FC moyenne ????
Skippy écrit:

Salut Nicoco,

Car avec ma VO2 vraiment limite ...... 50 , et encore quand mon POLAR est de bonne humeur ,
la veille de ma première victoire il me donnait un bon 41 de VO2


Je ne crois pas que le polar donne toujours des valeurs correctes !!! ;-)


En utilisant le calculateur du site pour la VO2 max j\'ai inscrit toutes les valeurs qui me concernait et j\'ai trouvé exactement la même valeur que le polar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.151 secondes
Propulsé par Kunena